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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/2014 dans Messages

  1. Bonjour a tous :) Pour tout ceux qui étais présent,les absents ou ceux qui ne sont jamais venus sur un meeting voici en collaboration avec 2WIN la vidéo du meeting de la DRT qui a eu lieux a Bordeaux les 3 et 4 mai dernier. :cool2: https://www.facebook.com/photo.php?v=673221559415699&set=vb.473851336019390&type=2&theater En plus sur notre page officiel Facebook vous pourrez cliquer sur " J'aime et partager cette vidéo sur votre page perso " ceci vous feras entrer d'office dans un concours pour gagner un silencieux 2WIN WICTORY V2 Black-Edition :P https://www.facebook.com/dam.sport.net N'hésiter pas a nous donner votre avis sur cette vidéo pour que la prochaine en septembre sur le deuxième meeting de la DRT a Bordeaux soit encore plus réussis ;)
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  2. dis j'ai mon joint de culasse qui a apparemment lâché et j'ai fait des recherches. j'ai notamment vu des avis sur des mecs qui ont des mécaboîtes et qui ont eu des surchauffes à cause d'un simple joint de culasse mort.. ou même une culasse qui se serait dessérrée t'as pas chercher de ce coin-là ?
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  4. être motard ne veut pas dire respectez toutes les régles.. Regarde des vidéos sur youtube , et tu verra que beaucoup font des ddf
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  5. Je ne sais pas si ça s'applique pour doppler, j'en ai pas entendu parler
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  6. Ils n'est pas encore sorti pour piaggio: http://www.altecracing.com/scooter/electrique/allumages/allumage-krd-digital-high-tech-race-mbk-booster-nitro-a-partir-de-2003.html Dommage pour le poids du rotor, ça va donner un effet " coup de cul " sans allonge .. m'enfin faut tester pour en être sur ! Puisque c'est les mêmes ils sont tout aussi fiables seulement je te conseille le MVT pour deux raisons: - Son prix - La charte MVT La charte MVT est un gage de MVT qui te garantis réparation ou un allumage neuf quand ton allumage est defectueux ou cassé pour diverse raison et ce pour la somme de 100 euro, peu le savent et encore moins l'utilisent mais par exemple tu achètes d'occasion un allumage MVT défoncé à 20 euro complet, tu mets 100 euro ( 120 au total ) en l'envoyant à MVT tu en as un neuf ou en état de marche ! C'est quand même un petit + qui peut toujours servir
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  7. 20.000 borne ça fait beaucoup lol :lol: , Surtout que des que tu prend un passager ton scoot force le double... Change tes segments ou change de cylindre (Profite en pour changer les joint aussi :cool: ) sa lui fera du bien :) Et pour savoir si tu a fait une amorce lorsque tu démonte ton cylindre regarde si y'a pas une grosse trace dedans :cool2:
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  8. Vous allez rire ... Tout le monde sait ( enfin je l'espère ) que doppler = artek pour quasiment toutes leurs pièces Donc les allumage Doppler = Artek Mais d'ou sortent les allumages doppler et artek ? ... De MVT :lol:
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  9. Pour étre plus précis Damien a acheté a spiritrxdu80 le pot 2fast 86 , une béquille de stand st6 , une pompe à eau de 21 et en cadeau un petit radia. qui ira comme un gant au spitro ;) Nous devons " si tout va bien " récuperer les carters fraisés chez Alco racing demain , donc ça annonce un week-end chargé !
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  10. Pas mal tout sa j'ai lu tout ton topic. face avant térrible, et le reste aussi dommage pour la vis du BM! Et je voulais te demander vue que tu as pas mal de pièces tu as pas un guidon et une potence pour Booster avant 2004?
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  11. Pour commencer c'est la longueur d'origine de la cartouche 2Fast ensuite il faut lire les reglements avant d'en parler... c'est pas la première fois qu'on le dit (et sûrement pas la dernière), le reglement scooterpower 2014 ne spécifie plus la longueur du silencieux. L'an dernier oui, 200mm, mais pas cette année. Premier DragDay nous y etions avec un silencieux de c30 raccourci a 13cm! Et ils ont même pas regardé
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  12. Salut a tous ! @+! Hier soir petite commande passez pour la derbi et le booster :) Mais bon mauvaise nouvelle je n'aurais jamais assez de tunes pour pouvoir faire bloc moteur pour le moment :/ Donc je garde le kit au chaud et j'échange le deuxième bloc contre un jeu complet de carénages pour booster noir + selle blanche :) J'aurais un jeu noir, et le jeu qui est pour le moments sur le scoot partira en ponçage et peinture en même temps que la Derbi :) Normalement j'ai le booster soit vendredi soir ou samedi midi :D commande.bmp commande.bmp commande.jpg.bmp
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  13. salut la préparation des boîtes à air me paraît trop aléatoire pour être fiable ! Personnellement je préfère prendre une boîte air type origine d'un véhicule avec une cylindrée supérieure.
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  14. Il y a une valve au cul du réservoir, afin de ne délivrer qu'une petite quantité d'essence pour le moteur sinon ça coulerait à gros flot incontrolable et ça ne roulerait pas. C'est pour ça qu'il n'y a pas de robinet essence on/off sur les scooters. Cette valve est reliée entre la durite d'essence et la durite de dépression. Du coup quand le moteur est en marche et aspire le mélange air/essence qui circule du le carburateur, ça crée un phénomène de dépression/vide d'air/succion qui ouvre la valve du réservoir, à chaque tour/min, pour le prochain.
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  15. Montage a blanc de l'admission , tout passe correctement et le filtre à air a trouvé ça place !
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  16. Changer que le silencieux ne te feras rien gagner ni en accélération ni en vitesse de pointe :huh:
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  17. décidément tu es abonnés au connard ^^
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  18. Attend mais comment ça se fait que ça traine autant ? Ca fait un bail que tu es inscrit nan ? :/ Sinon bah moi aujourd'hui j'ai faillit m'exploser la gueule ... Un longue route en ville, au milleux un terre plein central de 1 mètre en gros. La route en decente. Je roule tranquille, ça bouchonne un peu, depasse les bagnole à l'arret à cause du feu et je me retrouve derrière 2-3 bagnoles. Sauf que depuis que je descend cette route et que je depasse les voiture en mode tranquille il fait beau on ce presse pas, j'ai un connard de mec en scooter qui me colle au cul mais vraiment trop prêt. De mon côté je bouge pas, je suis au milieux de la route, il doit y avoir l'espace d'une voiture entre moi et la voiture devant mais ce con veut absolument me doubler. Et c'est ce qu'il réussit à faire en ce faufilant à ma gauche. Arrivé à mon niveau, je le regarde en lui faisant comprendre qu'il me fait bien chier depuis tout à l'heure... Pour un info le connard roule en xmax 125 je crois. Forcement pas d'équipement spécial et un casque jet... Bref ce con n'à pas dû apprécier mon regard et ne trouve rien mieux à faire que de se mettre devant moi et piler au milieux de la route. Et la franchement le "ça va pas passer, ça va pas passer bordel de merde et bah on l'entend bien" ! J'ai chopé les frein mais j'y ai renoncé quand je me suis vu arrivé dans le scoot. Et j'ai eu un mouvement reflexe, je sais pas comment j'ai fait ça, mais bordel je me voyait déjà par terre. C'est vraiment passé à quelque centimètre. En plus de pouvoir me faire mal avec les barrière d'un côté et le terre plein au milieux, niveau assurance ça aurait été tout pour ma pomme ! Alors franchement ce genre de mec en scoobit, ils me les cassent vraiment. S'il savant pas conduire le vieux scoot pourave et bien ils prennent une bagnole ! Je me demande pourquoi je ne me suis pas arrêté pour en mettre une au mec. La prochaine fois qu'un mec me fait ça je pense qui repart vite fait ! Sinon c'était sympa il a fait beau aujourd'hui j'ai même eu trop chaud en moto :D
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  19. LES DIAGRAMMES DE DISTRIBUTION 2T Bonjour je vous présente un tutoriel entièrement rédigé par moi même et inspiré des 4 vérités que l'on peut trouver sur le net ou de la bouche de personnes compétentes. Je tiens à préciser que le tutoriel n'est pas tout à fait fini il manque les photos pour illustrer ( ça arrive ce week-end ) et toute remarque est bonne à prendre Alors qu'est ce que des '' diagrammes de distribution '' ? Cela définit l'angle de rotation du vilebrequin sur lequel le moteur va effectuer une phase du cycle du moteur 2 temps. Cette mesure s'effectue donc en degrés ( ° ) Cette mesure sera effectuée en fonction de l'ouverture et fermeture d'une lumière. Les diagrammes de distribution existent aussi sur les moteurs 4 temps mais dépendent du calage des soupapes. Ces diagrammes jouent un grand rôle dans le comportement d'un moteur, ces mesures doivent être interprétées par tout préparateur ou amateur qui bricole son moteur. Tout d'abord nous allons voir comment les mesurer sur une base d'un moteur existant 1- matériel - Les différentes cales si il y a besoin de comparer - Un disque gradué ou rapporteur et de quoi le fixer efficacement au vilebrequin - un repère fixe comme un fil de fer '' Si vous n'avez pas de disque gradué ou de rapporteur utilisez un CD avec un disque gradué imprimé collé '' " Plus le disque est grand plus la mesure est précise " 2- Mise en place - Placez le disque gradué sur un des deux filetages du vilebrequin, placez le ou ça vous arrange en général c'est du côté allumage qu'on le place pour des raisons pratiques. Il faut qu'il soit fixé ( donc écrou et cale obligent et aussi bien centré autrement la mesure sera faussée. -Placez le repère fixe au niveau du disque, faites en sorte qu'il ne bouge pas et qu'il vous permette une mesure la plus précise possible. - Placer le joint d'embase correspondant à votre squich sous le cylindre, si vous n'avez pas encore réglé votre squich faites le avant vous vous rendrez compte que 0,1 mm sous le cylindre peut changer votre mesure. - Faites en sorte que le cylindre tienne complètement, pour cela utilisez les écrous des goujons et des entretoises en au moins 2 points ou bien plaquez votre cylindre correctement à la main 3- Mesures pour l'échappement - Placez votre piston au niveau du haut de la lumière d'échappement, pile au moment de son ouverture, alignez le repère du disque gradué sur le zéro de votre disque gradué " Sur la photo le piston est un poil trop bas pour l'illustration, le piston dois être à la limite du point d'obstuction de la lumière " - Descendez votre piston jusqu'au point mort bas ( PMB ) puis remontez toujours dans le même sens jusqu'à atteindre le point de départ. - Lisez votre mesure, attention selon le côté ou vous avez disposé votre disque et le sens ou vous avez tourné votre moteur le disque peux tourner à l'envers et vous donner une valeur erronée prenez le en compte. " Si vous en avez l'utilité vous pouvez calculer le degrés d'ouverture des boosters " '' une mesure du genre peut être imprécise de 1 à 2 degrés donc n'hésitez pas à effectuer plusieurs fois la mesure et comparer les résultats '' 4- Mesures pour l'admission - Même précédé que pour la lumière d'échappement mais cette fois ci pour l'admission, placez vous à fleur des lumières latérales d'admission ( qui sont sensées être alignées ) descendez le piston, remontez le au point de départ et constatez. 5- Aller plus loin et faire des essais Si les diagrammes ne vous conviennent pas ou un autre facteur viens vous obligez à changer de disposition vous allez devoir refaire des mesures : - Si vous passez sur un vilebrequin de course plus longue, vos diagrammes d'admission vont augmenter de quelques degrés et les diagrammes d'échappement vont stagner ou augmenter que très peu - En complément d'un vilebrequin course longue vous seriez peut être amené à mettre une cale proportionnelle de la moitié de l'augmentation de la course sous votre embase, dans ce cas vos diagrammes d'admission et d'échappement vont grimper, pour éviter ça il faut refaire usiner la culasse pour ne pas à avoir à compenser cette différence de course. - Essayez de refaire vos mesures sans joint d'embase vous vous rendrez compte que la mesure n'est pas la même. - Lors d'une préparation vous serez sûrement amené à augmenter votre lumière d'échappement vers le haut, ça changera entre autres le temps d'ouverture et les diagrammes d'échappement 6- Interprétations des mesures C'est joli vous avez mesuré les diagrammes de distribution de votre moteur mais ça sert à quoi ? Ces diagrammes vont définir le comportement de votre moteur, basons nous pour le moment uniquement sur la lumière d'échappement : Si nous avons des diagrammes assez hauts ( exemple 196° ) votre lumière d'échappement sera automatiquement plus haute qu'un moteur ayant un échappement à 180° et la différence est là : Un échappement à 196° de rotation évacuera les gaz avant un moteur ayant l'échappement à 180° donc aura tendance à avoir toute sa puissance haut dans les tours, au contraire l'échappement à 180° aura tout le temps de brûler la combustion à chaque phase et prendra moins de tours donc aura tendance à lâcher une puissance élargie sur une grande plage d'utilisation. C'est là qu'intervient la notion de puissance et couple. Sans vous écrire un roman, plus le moteur est coupleux plus la charge maximale qu'il est en mesure de soulever est grande, dans notre cas le couple est du au fait que l'explosion va pousser le piston sur une plus grande partie de la course qu'un moteur ayant l'échappement plus élevé. La puissance dépends en partie du couple mais aussi de la vitesse de rotation du moteur. On ne peux pas avoir au max des deux, en compétition le but est d'avoir un maximum de puissance sans altérer le couple tout en conservant une plage d'utilisation acceptable. Donc il paraît évident qu'il faut trouver un juste milieu, vous pouvez avoir un moteur avec plus de 200° à l'échappement mais celui ci risque d'être trop pointu pour être utilisé correctement, la limite à se fixer est de 200° à l'échappement ( bien que l'on peut tourner au dessus ) il faut savoir qu'un moteur performant choisis presque toujours la puissance au détriment du couple surtout en run. Après on choisis selon son utilisation et surtout des nombreux autre paramètres du moteur, de l'échappement, de l'admission etc, on ne fais rien au hasard... Revenons sur notre mesure à l'admission : elle va surtout devoir suivre celle d'échappement par une loi de croisement : avec comme base 60° de croisement entre l'échappement et l'admission ( diags échap – diags croisements = croisement ) Si ce croisement est supérieur à 60° le moteur aura tendance à devenir plus pointu si il est en dessous de cette valeur il aura tendance à être plus coupleux ( simple généralité et les avis divergent là dessus ) Attention à ne pas avoir une valeur trop élevée à la lumière d'admission : en effet les lumières d'admission étant sensées être alignées au PMB nous ne pouvons pas avoir une valeur du genre 144° car le temps d'ouverture de la lumière sera énorme et ça sera assez incoérant. En général sur nos beaux petits moteurs un minimum performants on tourne entre 125° et 135° aux lumières d'admission. 7- Simulation de changement par calculs En cas de passage en course supérieure ou toute autre modifications au lien d'acheter et essayer il y a un moyen de calculer l'impact de ces modifications sur les diagrammes en fonction de la longueur de la bielle, la course du vilebrequin la hauteur de la cale les diagrammes actuels etc soit par calculs sortis de votre tête ou d'intenet soit par des logiciels déjà existants que l'on peut trouver sur le net, c'est très pratique pour éviter de faire fausse route dans un projet. Voilà ainsi s'achève ce long pâté qui est mon tutoriel sur la prise des temps de diagrammes d'un moteur 2 temps et ses interprétations, si vous avez la moindre question n'hésitez pas et si vous avez la moindre remarque sur une faute ou fausse généralité signalez le moi merci :)
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