Salut ^^
Un petit conseil enfin si tu sais te débrouiller un minimum en mécanique, tout ce qui est joint du haut moteur ou autre, rien de mieux que de le faire sois même.
De 1, le garage ou tu l'amènes ( pour là plupart ) trouverons toujours quelque chose à faire en trop sur le scooter et les prix sont même parfois abusif... ( je dis sa je dis rien :ninja: )
De 2, Changer un vilebrequin alors que ton scooter n'a que " 4500km " est une autre raison de ce poser une question pour ma part, si tu es d'origine même débrider voir quelques modifications, ça me semble bizarre m'enfin ^^
Passons à ton soucis, alors tu as installer un robinet d'essence manuel ( sans dépréssion donc ? ) Pour savoir si l'essence coule correctement, débranche là simplement 2, ouvre ton robinet et coupe le ta réponse sera immédiate ^^
Attention si tu es passer sur un robinet manuel et donc sans dépréssion, tu as bien boucher la petite quequette ou vient ce mettre là durite ? ( si non, une prise d'air possible ^^ )
Tu peux aussi vérifier l'étincelle de ta bougie ( un beau bleu serait parfait ;) ) pour cela, dévisse simplement ta bougie, rentre là dans l'antiparasite, place ta bougie contre ta culasse et kick avec le contact bien sur :p
Tu peux aussi faire un néttoyage de ta boîte à air ( si c'est celle d'origine impossible à démonter sans la casser ) tu peux en acheter une sur internet démontable pour pouvoir changer ton filtre ou là néttoyer ce qui est bien plus pratique ^^
Tu peux faire un petit néttoyage du carburateur ce qui ne fait pas de mal en vérifiant bien que toutes les pièces soient à leurs places.
Tu peux aussi éssayer de voir si ton carburateur est bien régler par rapport à ta bougie ( non 100% exact ) mais sa t'aidera grandement pour cela.
Vérifie aussi ta pipe d'admission et tes lamelles de clapets ( à là lumière de préférence ) pour voir si elles sont endommagées.
( la partie admission ne te prendra vraiment pas longtemps si tu le fais correctement )
Ensuite tu peux allez voir tes joints spy principalement côté variateur ( derrière ton variateur ) voir si de l'huile coule par là ce qui dirait qu'il est mort et donc une prise d'air.
Tu peux si tu veux voir pour tes joints du HM pour les changer, peut-être aurais tu une surchauffe et qu'un de tes joints serait mort ce qui provoquerait une prise d'air aussi.
Voilà, je pense que c'est déjà pas mal ( admission et prise d'air à vérifier ) si tu as un peu d'outils sa ira vite sans besoin de payer cher à un garagiste ^^