Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/02/2015 dans Messages

  1. Bonjour à tous! Grand fan de MBK F1 ASSISTANCE et possèdent déjà 3autres à la maison (2XR et un Rocket).Je suis à la recherche depuis plusieurs années d'un Nitro F1 1998! Malheureusement, ceci est assez difficile! Face à des machines dans des états dit de mort mécanique ou des vendeurs à l'ouest ou qui demande une somme énorme pour un engin en ruine total... Je n'ai tjs pas trouvé mon graal! Mais en Février dernier,la roue tourne et un ami à moi m'a trouvé un "gros". Non pas celui tant désiré mais son frère le Nitro Mclaren 1999... Vu le prix,je n'ai pas résisté à l'appel de celui ci!Et me voilà partie dans une nouvel aventure! "Restauration" à ma façon soit on refait la partie cycle strictement à l'origine (Je m'autorise de petite modif coté feux et freinage) mais coté moteur on va lui offrir un cœur digne de son nom (à l'ancienne du Top perf associé à du Bidalot) Maintenant passons aux photos Une petite dernière avec mon Rocket
    1 point
  2. non elle ne généras pas vue que la compression se fait dans le haut du cylindre,donc a mon avis pas de problème tu peux l'adoucir avec du papier fin genre du 2000 a l'eau (sans trop abuser).Après on peux pas trop voir sur une tofs le meilleur sa serais d'avoir le cylindre dans les mains. ;)
    1 point
  3. Je pense pas quil font en refaire Comme la plupart du temps ce qui es vendu es de la fonte pour tous les jours
    1 point
  4. Ah bah oui la B.H.T se connecte carrément à la masse via l'un des z'n'œils de son noyau en fer doux... Puisque c'est un transformateur élévateur de tension en réalité. Relies cette ferraille au cadre, ça va régler des soucis. Tiens regarde comment je branche le minimum vital pour mes essais (redémarrage du Aprilia SR d'un pote): http://www.dailymotion.com/vidéo/xlop36_aprilia-sr-50-remise-en-route_auto Note que j'ai vissé la B.H.T (bobine haute tension) directement sur le moulin.
    1 point
  5. Prends une boîte à air Conti tu as un soufflet intégré.
    1 point
  6. Pendant le rodage faut pas chercher à la jouer éco hein.
    1 point
  7. Sa ne rentre pas dans mon budget si je prends le soufflet et la BAA TNT, polini, artek ... Après je sais que le cornet c'est pas top, mais je préfère pas risquer la vie du cylindre avec cela. Autant que je me prenne un Airsal 70 Alu avec carburateur de 19 PHBG et le pot Tecnigas E-Box que je possède tout en gardant ma BAA origine préparée.
    1 point
  8. De rien, quand j'ai le temps et les connaissances j'essaie. La fourche on essaiera d'entrer plus dans le détail plus tard si tu veux bien. carburateur et faisceau sont plus important. Dans l'idée de rouler sans risque pour le moteur, pour le premier. Et dans celle de le faire avec le maximum de sécurité pour l'usager, pour le second. Carburation: D'abord, on oublie gicleur et aiguille lorsque l'on parle de ralenti. À ce régime ne jouent directement que: - le gicleur de ralenti (lorsqu'il y en a un sinon c'est un trou calibré). - le réglage de la vis de richesse (ou vis d'air selon le cas). Et indirectement que: - les filtres à air et essence. - l'alimentation de la cuve. Le starter sert à enrichir le temps d'amener le moteur à température de fonctionnement. Donc si ça fonctionne bien avec et pas sans c'est qu'il est nécessaire d'enrichir. Soit parce que tu es appauvri quelque part par réduction du débit d'essence*. Soit parce que le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement. Comme carburateur c'est d'origine un PHBN12ES que tu as toi aussi? *: Exemples, pour ce genre de problème, de coups classiques: - mise à l'air du bouchon de réservoir bouchée. - gicleur de ralenti partiellement bouché. - filtre à essence partiellement bouché. - siège de pointeau obstrué. - etc... Électricité: Le moteur fournit via l'alternateur à volant magnétique (héhé non ce n'est pas "simplement" un allumage, trop facile)... Les tensions électriques de divers sous-systèmes à savoir allumage donc, éclairage, charge et signalisation. Sur une automobile l'alternateur est redressé-régulé en sortie directement et fournit du 12VDC. Mais sur nos petites machines c'est un brin plus élaboré comme système. Le cas général s'est longtemps présenté ainsi: - un système envoie du ?VAC à un redresseur-régulateur qui sort du 12VDC tout propre pour charge et signalisation. - un autre alimente directement l'éclairage en alternatif, à peu près régulé à 6 ou 12VAC via diode(s) zener. - un autre alimente directement en ?VAC le boîtier d'allumage cdi ou tci. Le minarelli vertical si je me réfère à la "littérature" en ligne ainsi: - un système envoie le ?VAC au redresseur-régulateur qui sort du 12VDC pour charge, éclairage et signalisation. - un autre alimente directement en ?VAC le boîtier d'allumage cdi. Ce qui est plus près du cas général actuel à priori. La masse est le 0V du 12VDC, c'est le point de référence. Afin de minimiser la quantité de fil est donc de poids (le cuivre c'est lourd) on se sert du cadre. Mais encore faut-il que tout le monde soit bien branché et c'est là que l'on peut faire une erreur de montage. L'électricité empruntant le plus facile chemin à sa disposition prendra donc celui qui lui reste. À savoir se balader via les ampoules pour y retourner. Les masses sont assez souvent des cosses de type "œil" sertis au bout d'un fil vert, vert et jaune ou bien noir. Et elles se fixent sur des éléments métalliques du cadre ou du moteur, dans certains cas aux deux. Je pense à la tresse de masse des 51 reliée à l'axe de culasse d'un côté et cadre de l'autre. Grosse source de panne quand elle y brillait par son absence (oublie fréquent). Il suffit qu'il en traîne une laissée au bout de son fil et non branchée... Pour transformer n'importe quel véhicule en sapin de noël. Voilà pour le moment. Désolé pour le pavé (fallait ça je pense). Et le temps mis à répondre (diagnostic/réparation de Booster 2004 et Rieju SM par téléphone en même temps :P ).
    1 point
  9. Chance où pas, rupture de stock j'ai donc repris le stage6 lol :) Montage sera fait début Mars avec un bon carburateur de 22. Photos du montage seront mise ici ;)
    1 point
  10. meuh non :D2 plus tu vas mettre dur moins sava lever :cool2: mieux tu partiras (bien sur faut pas trop dur non plus),normalement les jaune sa devrait être top!
    1 point
  11. normalement dans le pack des ressort il doit avoir un papier qui te dit a peu prés la dureté des ressort,oui les blanc sont enfaîte très mou (déjà essayer sur le mien en plus il sont neuf sur un embrayage malossi fly clutch).Premier coup d'accélération je décrocher les ressort :lol: .
    1 point
  12. Alors déja C'est normal si tu ne mais pas de batterie que avec tes phare ton régime baisse (au ralenti),sa te pompe le jus de ton allumage. Tu as remis ta bride dans la boîte à air ? en origine pas vraiment besoins de l'enlevée,ensuite des fois le réglage peut changer,sans raison (avec la même configuration). Par exemple moi sur mon boost l'autre coup obliger de baisser mon ralenti,alors que avant il était impeccable.... ;)
    1 point
  13. N'hésitez pas à faire vos demandes en prévision du printemps :)
    1 point
  14. Concernant la fourche: Ok pour la hauteur et son lien direct avec le "confort" de conduite je te rejoins. Vu comment et où je conduis mon scoot, et vu les taquets que je prend déjà j'imagine même pas en mode rase-bitume. Ça ne sert à rien de tenir le tube plongeur, c'est directement la cartouche hydraulique qu'il faut tenir dedans. Si quelqu'un a une cartouche déposée pour faire des mesures ça m'arrangerait aussi. Que je puisse dessiner pour tous et fabriquer au moins pour moi ledit outil. Concernant le faisceau: C'est à 90% sûr que tu as oublié une masse ou l'a inversée avec autre chose vu les symptômes. La plus fréquente panne à ce niveau c'est d'oublier de relier cadre et moteur. La suivante d'inverser deux fils sur bloc de feux ou bloc compteur. En effet le jus arrive à remonter à la masse par le filament d'une ampoule ou bobine. Mais ça crée une résistance en série qui fausse les tensions et pas mal d'équipement fait nawak. Je pense que tu es dans ce second cas. Au niveau du bloc de feux arrière. Le premier cas reste possible. Concernant la carburation: Dans quelle(s) plage(s) de régime? Commence par le nettoyer nickel et mettre un filtre. Gicleur plus gros ssi on a toujours besoin du starter à chaud et à pleine charge. Ensuite/sinon on règle l'aiguille (enrichir en la relevant donc descendant le clip, appauvrir l'inverse) pour la reprise.
    1 point
  15. J'aurai pas dis non si après ça pouvais aller sur origine mais malheureusement je compte garder au maximum toutes les pièces d'origine intact et le moins abîmée possible pour la revendre full origine :D Mais merci pour l'idée je retiens au cas où j'aurai un autre projet ;)
    1 point
  16. celuis la il est solide , je roulé avec 1 ans facile , j'ai mis un segment neuf (ça pique chez le pro... :vener: ) il avais pas parmakit , j'ai pris pour mhr team nitro , c'est les mêmes . .
    1 point
  17. salut Je trouve franchement qu'il a plus de gueule comme ça (à faire de gout),ta batterie est bien charger ? Augmente ton gicleur et évite de rouler avec le starter enclenché (pas bon pour le moteur).
    1 point
  18. En voyant la courbe du Stage6, on voit que la puissance tarde à arriver. Pour comparer le poids des galets, le Leovince TT tourne bien avec des 4,7g, le ZX avec des 4.3 (galets livrés avec le pot), et au vu du manque de puissance à bas régimes, on en déduit qu'il faut des galets très légers par rapport aux autres pot. J'ai aussi remarqué que ton scoot a 15500km, as tu changé de piston/segment récemment? Si non, je te conseille de le faire.
    1 point
  19. c'est un voleur ne lui faites surtout pas confiance ! :p non je déconne sérieux très bon vendeur vous pouvez y aller les yeux fermés :)
    1 point
  20. Merci :cool2: Sinon concernant la peinture dont je parlais l'autre jour , j'hésite encore a passé en kaki mate certaine coques , j'ai fait un petit VT ; très mal fait (avec une couleur peut réaliste) mais c'était pour me faire une idée en thermes de répartition des couleurs. Donc le plus équilibré me parait celui là : Avec la face avant , le garde boue et les coques arrières en kaki mate (j'aimerais un vert Dharma de chez Montana) et le reste toujours en noir mate . Du coup je suis pas plus avancé , j'aime bien comme ça , mais ça me transcende pas pour autant (><) PS : normalement cet après midi je termine le moteur et si tout ce passe comme prévus je le remonte sur le cadre.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...