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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/07/2016 dans Messages

  1. Non j'ai monté les cache quand il a tourner 30 min mais j entandai un bruit coter allumage donc j'ai redémonte le cache et j'ai redémarrer voili voilou Non je suis pas fou mdr Oh non j aime pas mdr Mdr Je commence à me poser des question mdr Tu m'a l air d aimer sa mdr Vous êtes des fou mdr vous M avez l air d aimer sa mdr Oui ça m'a l air de pas trop mal marcher et échappement a booster Petit cochon mdr Slt tout le monde Bon petit shooting photo avec des pote et surtout mon pote avec son booster bcd peinture perso et vous allez voir une grosse surprise quand je serai rentrer de vacance pour le stunt
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  2. en vrai j'ai trop.de chance d avoir établit garage et tout je me rend pas compte de bricoler par terre la merde que c'est
    3 points
  3. Bonjour à tous! Pas donné de news depuis longtemps... Alors moteur tjs chez TSR... Ce weekend, j'aurai des news de lui... Car je veux pouvoir faire le Drag Day 2 en Octobre! Sinon il me reste plus qu'a acheté le pot et le carter de kick (J'hésite à prendre le nouveau polini). Et le filtre à air qui doit arriver! ;-) Depuis la dernière fois, J'ai profité des Soldes pour acheté un carburateur SunWorld PWK 32 et une pompe à eau Bosch. Ensuite chez mon concess la varia complet en Malossi et L'allumage MHR
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  4. avec nous c'est l'humilition directe on mâche pas nos mots mdr
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  5. oublis avec ta configuration , j'ai un limiteur sur mon cdi (malossi tc unit) et avant avec le cdi d'origine un limiteur séparé , dans les 2 cas c'est loins d'être au top (j'en ai passé du temps dessut) ça broute , ça pete , c'est grillé , même a 60 km/h on entend nettement que le poteur tourne pas rond . j'ai cassé des lamelle de clapet à cause de ça telement ça broutait.
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  6. le magnifique dossier crée par Messiah93. qui je pense va en aider plus d'un ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer "Comment régler complètement la variation de votre scooter". Sommaire : 1. Réglage du ressort de poussée. 2. Réglage des ressorts d'embrayage. 3. Réglage des poids du variateur. 4. Suppléments à savoir. Commençons. •1• Réglage du ressort de poussée •1• Je vais vous expliquer comment régler votre correcteur de couple. Rassurez-vous, ce réglage est plus facile, moins couteux et surtout moins long que le réglage du variateur. Vous pouvez voir ci-dessous les ressorts pris pour exemple.. Ce sont des Malossi, très fiable, je ne monte que ça personnellement pour le moment ! - Blanc : +7% - Jaune : +15% - Rouge : +30% - Vert : +60% (à corriger) - Violet : +82% (à corriger) - Bleu : +106% (à corriger) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Son réglage consiste à choisir le bon ressort de poussée (aussi appelé ressort de contraste). Son réglage est assez simple et assez rapide. Voici les différents ressorts avec leur correspondance : Le ressort de poussée est un réglage à ne pas négliger ! Celui ci est situé juste derrière le correcteur de couple, il sert à gérer le couple moteur. En fait, il ne gère pas vraiment le couple moteur, le couple moteur sera géré & envoyé à la variation par le moteur lui-même, on peut dire qu'il sert juste à gérer le couple que l'on aura à la roue. Plus le ressort de poussée est dur, plus le moteur prendra de tours. Mettre un ressort de poussée dur est nécessaire lorsque le couple moteur se trouve à assez haut régime. On préfèrera un ressort de poussée plus mou pour les moteurs dont le couple est à plus bas régime. De moteur "Coupleux" à moteur "Puissant" : Ressort de poussée de 00 à 30 % : 50cc Fonte Ressort de poussée de 20 à 40 % : 50cc Aluminium Ressort de poussée de 25 à 45 % : 70cc Fonte Ressort de poussée de 30 à 60 % : 70cc Aluminium Ressort de poussée de 40 à 65 % : 80cc Fonte Ressort de poussée de 45 à 80 % : 80cc Aluminium Ressort de poussée de plus de 80 % : Plus que 80cc... Complètement faux, ça va dépendre du comportement du kit et du pot avec lequel on l'associe, plus un kit marchera dans les tours et plus on mettra dur pour le maintenir dans les tours et inversement avec un kit qui marche sur le couple. Remarque : Monter un kit 70cc Fonte ou + si vous avez un pot d'échappement d'origine ou type origine ne sert à rien ! Sa fonctionnera très mal et les réglages seront impossibles à faire ! Les pots d'origine sont optimisés pour leur cylindres d'origine uniquement, ne cherchez pas plus loin ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Votre réglage de ressort de poussée est terminé, ce n'était pas si difficile en fin de compte. •2• Réglage des ressorts d'embrayage •2• Il va maintenant falloir régler les ressorts d'embrayage. Ils sont eux aussi très important et se règlent par rapport au ressort de poussée. En effet, lorsque votre embrayage accroche, votre courroie doit commencer à monter sur votre variateur, et donc descendre dans le correcteur. S'ils sont trop mous, votre scoot partira mal, risque des trous d'accélération et accélèrera arrivé à 25-30 km/h.. S'ils sont trop durs, votre scoot va partir comme une balle à l'accroche de l'embrayage, mais va patiner. Il est donc très très important de bien les régler ! Les réglages sont normalement assez facile.. Mais le problème est que l'usure de l'embrayage doit être prise en charge.. Plus l'embrayage est usé, plus on devra installer des ressorts mous, tandis que plus l'embrayage sera neuf, plus on devra monter des ressorts durs... On va donc partir sur une base du nombre le plus petit (Pour les embrayages usés) au plus grand (Pour les embrayages neufs) : Ressort de poussée de 00 à 10 % : Ressorts d'embrayage de 00 à 20 %. Ressort de poussée de 15 à 25 % : Ressorts d'embrayage de 10 à 35 %. Ressort de poussée de 30 à 40 % : Ressorts d'embrayage de 25 à 50 %. Ressort de poussée de 45 à 55 % : Ressorts d'embrayage de 40 à 65 %. Ressort de poussée de 60 à 70 % : Ressorts d'embrayage de 55 à 80 %. Ressort de poussée de 75 à 85 % : Ressorts d'embrayage de 70 à 95 %. Ressort de poussée de 90 à 100 % : Ressorts d'embrayage de 85 à 110 %. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Testé & approuvé sur toutes les machines que j'ai réglé. Sa fonctionne très bien et marche à la perfection ! C'est d'ailleurs par expérience que je vous fais pars de mon savoir. •3• Réglage des poids du variateur •3• Ce réglage est long et parfois couteux.. Je vous donnerais toutes les astuces possible pour que le temps passé & l'argent dépensé diminuent le plus possible... - Requis sur votre scooter : x Une courroie pas trop usée (Largeur du dos de la courroie : 15.5mm minimum) x Des poids de varios neufs. x Un ressort de poussée adapté a votre configuration. - ATTENTION : Pour bien réaliser ce test et qu'il soit concluant, veuillez utiliser un variateur & un correcteur de couple de même taille de plage ; x variateur petite plage & Correcteur de couple petite plage. x variateur grande plage & correcteur de couple grande plage. PS : Il existe des galets réglables, afin de faciliter le réglage, je les recommande.. Vous faites vos réglages avec ces galets, et ensuite dès que vous avez trouvé le bon poids, vous les retirez et achetez des galets définitifs du même poids ; "Stage6" boîte de galets réglables. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Synopsis Des galets ? Au fond, sa sert à quoi ? A première vue, ca sert à retenir le moteur de prendre trop de tours.. Leur poids sert à maintenir premièrement le régime moteur pour obtenir du couple ! Car c'est ce que l'on recherche... Ils ont une deuxième fonctionnalité, c'est l'ouverture du variateur.. L'ouverture du variateur ? Ben oui, le variateur faut bien qu'il s'ouvre pour laisser monter la courroie tout au dessus de la pente ! Ce sont les poids qui le font s'ouvrir, tout simplement en tournant sur eux même, et grâce à la force centrifuge, ils monte la pente du variateur, là où ils sont logés, grâce à un système de pente dans le variateur... La variation fonctionne donc comme une boîte à vitesse de voiture... Courroie tout en bas du variateur, c'est la vitesse la plus basse & courroie tout en haut du variateur, c'est la plus haute. Mais je ne vais pas vous expliquer tout ça ici, si vous voulez en savoir plus, lisez plus bas... Passons aux réglages maintenant ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Session une. En étant sûr que les requis sont bien montés sur votre scooter, enlevez votre carter kick grâce à la clé Allen de 5. Prenez votre marqueur indélébile, et faites un trais du bas de votre variateur (Canon) à l'extérieur du variateur (Au dessus du variateur). Remontez votre carter si vous devez impérativement kicker pour démarrer, sinon, ne remontez pas votre carter kick, démarrez à l'électrique. Après avoir démarré, allez faire un tour, trouvez une route longue, dégagée et si possible où la circulation est moindre (Vous voyez, je ne voudrais pas que vous aillez faire un accident). Ce serait encore mieux que votre route soit plate, petite descente ou légère montée, mais sans plus. Tirez une pointe sur cette même route (Je vous vois déjà bien couché sur le guidon, poignée dans l'angle, ahah). Revenez au point de départ, re-démontez votre carter de kick si vous l'avez remonté. Regardez votre variateur, faites le tourner... Le trait n'est plus là ou très court (2mm max.) ? : Niquel, nous sommes dans le bon, soit vos galets sont bien réglés, soit ils sont trop lourds. Je vous nommerais "1" pour la "Session deux". Le trait est encore là et mesure plus de 2mm ? : Si votre trait est toujours là, que celui ci mesure plus de 2mm et que votre courroie et vos galets sont "neufs", alors vos galets sont trop légers.. Manque de bol. Je vous nommerais donc "2" pour la "Session deux". - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Session 2. Pour les cas "1" : Vos galets sont soit bons, soit trop lourds.. Il va donc falloir vérifier s'ils ne sont pas trop lourds. Placez des galets 0.5G plus légés que ceux que vous aviez déjà sur votre scooter. Refaites un trait sur votre variateur et refaites le test de la "Pointe sur route longue, dégagée et plate si possible". Revenez, au point de départ, vérifiez votre trait sur votre variateur. Le trait n'est plus là ou est très court (2mm max.) ? : Vos galets étaient bien trop lourds, il vous faut encore refaire le test, mais cette fois ci avec des galets encore plus légers que ceux que vous venez à l'instant de tester... Refaites l'opération tant que le trait n'est pas là... Lorsque vous verrez apparaitre le trait, vous devrez remettre des galets 0.5G plus lourds que ceux que vous venez de tester. Le trait est toujours là etmesure plus de 2mm? : Vos galets étaient niquel ! Alors remettez vos galets que vous aviez juste avant, ils étaient parfaitement adaptés ! Pour les cas "2" : Nous venons de découvrir que vos galets étaient trop légers.. Il va donc falloir remédier à ça ! Montez des galets 0.5G plus lourds que ceux que vous avez actuellement, et refaites le test de la "Pointe sur route longue, dégagée et plate si possible". Revenez, au point de départ, vérifiez votre trait sur votre variateur. Le trait n'est plus là ou très court (2mm max.) ? : Voilà, vous venez de trouver le bon poids pour votre variateur.. C'est fini pour vous, votre variateur est maintenant bien réglé. Vous pouvez maintenant revendre vos anciens galets (Ahah joke). Le trait est toujours là et mesure plus de 2mm ? : Aïe.. Vos galets actuels sont toujours trop légers, montez des galets de 0.5G plus lourds toujours, et retentez le coup.. Refaites l'opération tant que le trait est là.. Une fois qu'il aura disparu ou qu'il fera maximum 2mm de longueur , alors votre variateur sera bien réglé et vous n'aurez plus à vous casser la tête. ATTENTION : Je recommande du moins de mettre des galets d'au moins 0.2G trop lourds, car en s'usant, ceux ci perdent de leur poids. Ce n'était qu'une petite parenthèse a ceux qui voudraient approfondir ce test. Note importante : Si ce réglage s'avère impossible à terminer, impossible à peaufiner etc., vérifiez votre installation (Haut moteur, carburateur, réglages du carburateurs, prises d'airs etc.). Un haut moteur trop usé perd en performances, ce qui peut rendre ce test impossible à terminer, ou irrégulier. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •4• Suppléments à savoir •4• Avant de débuter le "test du variateur", vérifiez bien que votre courroie et vos galets ne soient pas usés, dans le cas contraire, la courroie ne montera pas tout au dessus de votre variateur et vous finirez dans une boucle infinie de configuration sans fin... /!\ Ce test est à réaliser avec tous vos galets dans le variateur, si votre variateur demande 6 galets, alors vous devez faire le test avec 6 galets /!\ Je vais maintenant vous expliquer en deux images pourquoi il faut impérativement une nouvelle courroie pour le test du variateur.. Vous allez comprendre tout de suite, voyez par vous même : variateur fermé (Plein régime) - Courroie usée (Celle-ci à perdu de sa largeur) Variateur fermé (Plein régime) - Courroie neuve (Celle-ci a bien toute sa largeur) [Rouge] : Joue fixe - variateur lui même - Flasque (Etoile) de variateur. [Vert] : Courroie. [Jaune] : Roche de kick. [Violet] : Galets. [bleu clair] : Canon de variateur. [bleu foncé] : Vilebrequin. [Noir] : écrou de serrage. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Certains demandent un récapitulatif de la dureté des ressorts des différentes marques, je vais essayer de vous donner ce que je sais (N'hésitez pas à poster et me faire part de celles que vous connaissez) : x "[Couleur]" : +[Ressort de poussée] / +[Ressorts de d'embrayage] - Malossi : x "Blanc" : +15% x "Jaune" : +30% / +50% x "Vert" : +60% x "Rouge" : +75% x "Violet" : +82% x "bleu" : +106% - Stage6 : x "Blanc" [sOFT] : +30 à 40%. x "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%. x "Rouge" [HARD] : +70 à +80%. - TNT : x "Vert" : +15% x "Rouge" : +30% x "Bleu" : +50% - Polini (A compléter) : x "Noir" : ? x "Vert" : ? x "Jaune" : ? x "Bleu" : ? - Bidalot (A confirmer) : x "Blanc" : +20% x "Argent" : +45% x "Noir" : +70% - Doppler : x "Jaune" : +55% Les pourcentages qui circulent sur le net (dont ceux-ci) sont erronés, faites attention ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Voici une vidéo d'une variation bien réglée http://www.youtube.com/watch?v=DJ3DwFaQMW0&feature=player_embedded - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Voici quelques illustrations avec Compte-Tour des différents types de réglages de variation : ( Poignée dans l'angle ) - Le régime moteur au ralenti (Celui-ci peut varier de scooter en scooter) : L'accroche de l'embrayage est très importante, c'est celle-ci qui va permettre au moteur d'entrainer le moteur passif (La/Les roue(s) motrice(s)). L'accroche ne doit pas se faire à trop haut régime, sous peine de perte de couple à la roue, elle ne doit pas se faire à trop bas régime sous peine de peiner à monter en régime, consommer dans le vide et voir dans certain cas de caler. - Moment d'accroche d'un embrayage bien réglé : - Moment d'accroche d'un embrayage réglé trop dur [Ressorts d'embrayage trop durs] : - Moment d'accroche d'un embrayage réglé trop mou [Ressorts d'embrayage trop mous] : La montée en régime se fait ensuite après l'accroche, et doit se faire linéairement poignée dans l'angle.. à partir d'un certain régime moteur, la vitesse supérieure doit passer (La courroie doit monter sur la pente de variateur en quelques sortes).. Il faut aussi que le changement de vitesse se fasse à un régime bien fixe, ni trop haut (Patinage de la courroie + Perte de couple), ni trop bas (Perte de puissance) : On peut dire que la variation est une boîte à vitesses... Le variateur sert de pignon primaire, et le correcteur de couple de pignon secondaire. On peut aussi dire qu'il y a 100 vitesses (Façon de parler, il est impossible de donner un chiffre concret). - Les vitesses supérieures doivent toutes êtres passées aux alentours de ce régime moteur pour avoir la meilleure accélération possible : - Un régime trop élevé pour les changements de vitesses (La courroie patinera à partir de la zone rouge), on voit bien ici que les vitesses se passent dans la zone rouge [Poids de variateur trop légers et/ou Ressort de poussée trop dur] : - Un régime trop bas pour les changements de vitesses (Le moteur ne donnera pas toute sa puissance), on voit bien ici que les vitesses se passent trop bas en régime [Poids de variateur trop lourds et/ou Ressort de poussée trop mou] : La vitesse de pointe est elle aussi déterminée par les poids de variateur et le ressort de poussée.. Par contre, pas par les ressorts d'embrayage. La vitesse de pointe est parfaite dans la Zone Rouge car le moteur est bien élancé et ne subira plus de changements de vitesses : - Un bon régime moteur pour la vitesse de pointe (Passage des vitesse à un bon régime, et passage de la dernière vitesse) : - Un régime moteur trop élevé pour la vitesse de pointe (La courroie n'est pas tout en haut du variateur, vous restez donc bloqué à une vitesse trop basse.. C'est comparable à une voiture, comme si vous restiez en 4ième en vitesse de pointe sans passer la 5ième) [Poids de variateur trop légers et/ou Ressort de poussée trop dur] : - Un régime moteur trop bas pour la vitesse de pointe (Comme si vous passiez la 5ième vitesse d'une voiture à 50 km/h, elle ne donnera plus rien, même à fond sur la pédale d'accélérateur) [Poids de variateur trop lourds et/ou Ressort de poussée trop mou] : - NOTE : Toutes ces données peuvent changer d'un moteur à un autre.. Ces images sont de pures explications, les valeurs ne sont peut être pas à garder en tête, mais le fonctionnement bien ! - Petite note : Une variation bien réglée et en bon état use moins la courroie qu'une variation mal réglée et/ou détériorée. Une variation bien réglée vous fournira un bon rapport consommation/performances ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - A bientôt. - tutoriel & Images créée par Messiah93.
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  7. la j'ai un ovetto a kiter mort du coup mdr
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  8. ouai je confirme les 125 au feux reste derriere ils sont sur le culbde ce faire bouffer par un p'tit bws
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  9. alors sa y est j'ai tout démonter la mob et le moteur en 4h, tout en discutant avec mon voisin. pas mal de taf a venir, donc le cadre a bien était coupé par les anciens proprio. Donc sûrement mob de run pour l'avenir, surtout qui'ils ont peint la plaque d'identification du cadre. pas mal de vis et boulons a changer surtou pour la fourche, mais je garde espoir. voici quelque photos.
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  10. salut tien un lien de se qu'il te faut https://www.la-becanerie.com/extras/peinture/vernis/bombe-vernis-pour-feux-arrière-noir-motip-150-ml-m00160.html?gclid=CjwKEAjwq8y8BRCstYTm8qeT9mwSJACZGjUkMtFWisIvROpqjX2FtSMM829IgOObba70xfFxkw_UfhoCkIvw_wcB#notation-produit
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  11. Je vois sa mdr Oui moi aussi je le kiff mais vous allez voir comment le stunt sera chanager quand je vais revenir de vacance Oui t'inquiète je vais y penser Ah oui quand même mdr c sur vous l avez déjà fait mdr
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  12. Fragile??? si c'est bien traiter aucun soucis ont vois que tu n'as pas connu l'époque mob, j'ai eu 2x 103 sp et spx et je les faisais volé sans qu'elle bronche la spx kit 65 , pot Giannelli, carburateur de 15 dellhorto , variateur polini à galet .. ça allais du tonerre j'en ai bouffer quelque un je me suis prit aussi une belle gamelle raté un virage tomber dans un ravin de 10Mètre sinon chouette projet je suis ça , d'ailleurs sympa de te voir de retour luffy
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  13. C'est sur qu'avoir un garage équipé c'est le top mat881--) disont que j'apprend dans le tas , quand je vois des truc interressant je m'instruit , c 'est en voyant comment des gars travaille ou je pose des question car je suis du genre a vouloir faire tout moi même
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  14. Bien sympa, je dirais le plus jolie c'est le booster blanc et bleu même si les booster sont pas trop beau pour moi, il me plaît Bas écoute au moins quelqu'un y pensera à 2 fois avant de faire une bêtise sur son moteur avec nous
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  15. Ah merde oui, le bleu est nettement plus puissant, ils ont raison mieux vaut investir dans un vilebrequin renforcé ! Désolé pour mon piètre conseil !
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  16. +1 pour le starter, vérifie qu'il est en bon état !
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  17. Le Malossi est clairement LA référence, côté fiabilité ça a largement fait ses preuves. Le stage6 je le connais mal.
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  19. salut en principe quand on bouche l'entrée d'air pour démarré c'est le starter qui déconne les starter auto sont fragile je suis sur que ton problème vient de là après tu peux verifier si ton carburateur est bien régler en tappant une pointe et en regardant la couleur de ta bougie maron choco niquel, blancche gicleur trop petit donc à augmenté et si elle est noir gicleur trop gros (en principes c'est souvent quand le gicleur est trop gros qu'on a du mal a démarrer) règle ton carburateur à la perfection ensuite vérifie ton arrivé d'essence en débranchant la durite de ton carburateur et en kickant si tu kick et que l'essence cool c'est niquel si ça coule pas ton probmême viens du robinet a dépression et si sa coule c'est ton starter
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  20. On a un garage mais pas de place pour faire un atelier du coup y a juste les scoot mais je compte fermée entièrement l'abri pour y faire un atelier avec établi. Ahah ça va tu as l'air de t'y connaître
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  21. Ahah il est déjà fait depuis pas mal d'année, mon père est maçon donc no soucis ! Mais en gros il est exactement comme tu viens de le décrire
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  22. après un gros garage avec établit c'est toujours bien
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  23. remet ta poussee d'origine déjà et tu n ira pas a plus de 80 compteur ! Ta transmi est trop courte met une 13/35 malossi en primaire ca ira mieux et met des ressorts d embrayage polini vert
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  24. Réglages de variation. Qu'as-tu en ressorts d'embrayage, ressort de poussée et galets ? À priori je dirai que tu es trop dur côté ressorts !
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  25. la taille est indiqué sur le gp , prend 1 de + 5 pointe et 1 de 8 , c'est dans cette fourchette.
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  26. un vélomoteur ou un cyclomoteur et obliger de prendre la route normale et non au piste cyclable quand un 2 roue possède un moteur doit prendre la route sinon risque d'amende et surtout de fogé des personne ( dailleur question qui ce posent pas .... )
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  27. ton vilebrequin est'il neuf ? car sinon ! sa m'aurait pas étonner les soies t'ont vilebrequin soit usée (la ou ce loge les roulements sur le vilebrequin en fait) ! du fait que même si tu mets des roulements neuf dessus, une fois les carters refermés t'aura toujours un peu jeu (surtout au niveau la queue du vilebrequin coté variateur) te faisant comprendre que c'est tes roulements qui ne sont pas bon alors que non !
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  28. Bonjour je vais vous donner mon point de vue ou plutot mes resentie sur les kits dont que j'ai tester avec different configuration sur moteur vertical booster , rocket KIT 50 airsal : alu pour être bref c'est un cylindre un qui a un plus de peps si tu es bien régler a la carburation 17.5 et en variation ( même réglage si desous ) Kit 70malossie fonte : Emberage malossie delta carburateur 17.5 ( si tu desir plus de patate place un 21 ) avec boîte à air transmission top perf 15/41 Stage6 petit plage Galet 4,7 ( meilleur grammage ) Courroie renforcer malossi ( celle d orgine et sans fois mieux ) Ressort jaunes malossi clavette décaler top perf Petit ressort orange Stage6 Poulie malossie pot Stage6 c'est un cylindre assez coupleux et beaucoup d accélération ce cylindre n est pas fait pour la pointe c'est pour cela que la transmison 15/41 et la pour gager en allonge vitesse reel 105KM/h mais c était plus du 97/100 ( même avec un pot yasuni R) a utiliser aussi avec une bougie BR9HS ! kit 70cc Stage6 ! moteur preparé et aligner part mes soin transmission top perf 15/41 embrayage Stage6 ( avec sa cloche Stage6 ) pack overange malossi Galet 4,3 Courroie malossi Ressort rouge malossi Petit ressort orange Stage6 carburateur 21 PWK Stage6 ( avec un 17,5 sa fonctionne aussi le feu de dieu ) big vavle polini avec boîte a clapet top perf ( le top ) pot yasuni C16 bougie br9hix iridium ( bougie froide ) ! très très bon cylindre très coupleux de très forte accélération a tous les régime il y a rien a dire ce cylindre et juste au top vitesse max 119km/h réel kit 70 italkit ALU : carter preparé et aligner Emberage malossi carburateur 21 avec boîte à air transmission top perf 15/41 variateur Stage6 petit plage Galet 4,7 ( meilleur grammage ) Courroie renforcer malossi ( Ressort rouge malossi clavette décaler top perf Petit ressort jaunes malossi Poulie malossie pot Stage6 ( pas trop d adapté) un yasuni R et beaucoup mieux en terme de couple en haut régime et mi régime ceux cylindre a de très belle finition rien a redire de ce coter la pour ceux qui parle de prefs sa demande beaucoup plus en haut régime et en mi régime il faut vraiment lui taper dans le coin pour arriver avoir de très bonne perfs ceux cylindre en le retouchant un peu sur les diagrame on peut avoir un bon petit cylindre 7O Athéna RACING RETOUCHER au diagramme : moteur preparé et aligner part mes soins transmission top perf 15/41 allumage MVT DD embrayage Stage6 ( avec sa cloche Stage6 pack overange malossi Galet 4grs Courroie malossi Ressort rouge malossi Petit ressort orange Stage6 carburateur 21 PWK Stage6 big vavle polini avec boîte a clapet top perf pot yasuni C16 ce cylindre et juste énorme une fois régler au poil hien @fred82000 mdr les prefs sont au rdv sa repond a toutes les attente que j attendez en accélération sa part sec sa ce leve même en vitesse de pointe je n est pas eu trop l occasion j avais pris un avertisseur de radar c était 105reel part fois 110reel mais j était avec carburateur 17,5 et en petit plage Stage6 je vais voir bientôt ce que sa donne mais je passe qui pousse et qui la demande encore plus j'ai même la transmison qui stature pour vous dire je pense placer la malossi ... enfin il faut que je face plien de cacul avant de la poser ... j'ai aussi le polini evolution qui et en cour de montage tout ce que j peut vous dire c'est qui l arrache ! mais bon pas de frein etc je le monte petit a petit c'est mieux ( voler donc ne peut pas donner mon ressenti ) 50CC ALU ATHENA transmission nitro Variateur malossi galets 4,7 embrayage Stage6 ressort blanc Stage6 poussé rouge malossi carburateur 19 pot yasuni R c'est un très bon cylindre en aluminium il la de bonne patate sa repond bien a tous les régime quand c 'est bien régler ( sur la vidéo j'avais encore les ressort d'origine Stage6 ) les banc sont beaucoup mieux et la reprise et démarrage et nickel !!! vitesse de pointe (coyote 94KM/H ) ne vous basé pas au compteur faut que je change l'entreneur de vitesse ou le câble a ce jour le kit arrive a 8000km juste un piston changer après le rodage !!! et sa tourne pas trop mal
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  29. ho le j'ai le même demain je change cache allumage et cylindre
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  30. coucou comme certain le savant j'ai donner le rocket a ma soeur suite sa chute suite a une con..... poignet casser ... le pot c16 et morts mais peut ce refaire manque de temps hier j'ai a nouveau commander un pot C16 alu je reçoit sa mercredi enfin j espéré je mettrai des photos photo qui date de cet ete ne vous inquitez pas j'ai placer boîte à air
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  31. Euh j'ai plus cet configuration Puis le jaune sont top Pourquoi mettre des rouge ? Sa sert à rien juste à sciée embrayage Les rouge sont bon pour des grosse configuration
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  32. j'ai trouvé pourquoi il déconner car le type de mbk à fait que de la merde Lamelle à l'envers et la grene de support en métal était tordu du coup sa ouvert pas les lamelle comme il faudrait Maintenant j'ai mon ancienne boîte à clapet lamelle malossi gicleurs 90 et il arrache le sol ( sà me rrappel le Stage6) Mais sa manque de réglage pour démarrage et repris Galet4,7 et full malossi jaune
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  33. Mais pourtant Stage6 et la même fonderie que athena bizarre une chose à leurs sinagler à mxs En passant le rocket kit monter j'ai fait 1km^^ il fait des siennes et il commence à me gonfler Je vais changer pipe adm et boîte à clapet aussi
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  34. c'est partie jeudi ou vendredi si tout ce passe bien new cylindre pour le petit rocket le 70 athena rancing !!
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  35. salut voilà sur le nitro en 70 athena je me tante a racheter une transmission longue car celle de nitro elle sature pour plus de pointe je prendrai la 15/41 OU LA 15/39 marque top perf
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  36. italkit c'est pas un cylindre que je rependrais decus même un 2wi sa marche mieux même si ils un peu pareil du couple ok mais le reste sa ce leve oue mais faut que le reste sa suit ben j'ai tout essayer comme réglage carburateur galet , variateur même un grand plage et toujours au même point j'ai même fait essayer avec une trans plus courte malossi , la longue rien ne fait toujours même Vitesse ça m'a rien changer j'ai placer un allumage mvt q on ma pertee plus de patate , mais ça me convien pas debut du mois je commande a nouveau un Stage6 qui et bien mieux avec un pack overange , et carburateur 21 BAA perpa comme avant et la sera top
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  37. oui il la un peu plus de patate avec le 21 et en reprise mais je vais placer des 4,7 pour qui soit moins moue en reprise je lâche des pointe et il marche bien oui allumage je le commande sur mxs
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  38. le kit il ce lâche petit a petit il marche mieux j'ai le 21 la je vais voir de faire une vidéo avec la gopro et en milleu du mois je commande allumage mvt DD
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  39. ma pompe a essence ? oui je vais voir demain comment je pourrai mettre la BAA
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  40. en vrais mon avis a moi après je donne mon point de vu il l est pareil que le malossi fonte je le retrouve partout , en reprise , démarrage pourtant je suis bien régler niveau carburation aucun trou rien alors je sais pas si je met lui clavette decaler au cul mais peur qui me fait un trou ou quoi vu l avance quelle la la j'ai refait un tour vu que mon compteur ne marche pas j'ai pris l appli dablio biker et il ma marquer 105 que avec le 70 Stage6 avec 17,5 j accéléré c était un bonheur partout j avais placer le 21 j avais plus de patate et ma vitesse 118 comme vous savez avec les jumelle après je sais que c'est pas les mémé cylindre mais pour un italkit en mono et avec un piston plus gros je devrais avoir un putain de couple et la c'est moue j'ai essayé un ressort rouge j'ai mis plusieurs galet et fait essaie soit c'est trop lourd ou trop léger je sais plus quoi faire marre des réglage et j'ai la trans top perf la 15/41
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  41. moue si j aurrai sut jaurrai repris le Stage6 mais bon je vais voir de placer le 21 demain pour voir la différence
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  42. la courroie je l est changer c'est une malossi belt x demain vais mettre le 21 juste pour voir
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  43. commence par le mettre justement le 21! c'est toujours plus bénéfique. pour le variateur Hebo, teste le aussi! on ne peut pas te dire comme sa "wé commence par telle Grammage ce sera le bon" et puis pour gagner en pointe, il te faudra surtout la courroie adéquate.
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  44. j'ai toujours un petit vide qui ce fait sa mouline comme si sa geuler j'ai vais essaie avec des 6grs PAREIL donc je pense au ressort de poussée après j'ai le gicleur qui et trop petit je pense car je suis obliger de le laisser partie et accompagner la poignet pour qui part sinon c'est des trou qui me fait je vais essayer de demain soir de faire une vidéo quand je rentrerais de l Espagne et la mettre sur youtube si sa marche
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  45. oue mais moi sa m énerve ce bruit ^^ je pense la changer plus tard debut septembre sur pour la rondelle épaisse je l est déjà mise je peux pas retendre mes ressort vu que cest l embrayage malossi le normal et non le delta
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  46. c'est bien sa le problème il watt pas comme je veux il l est moins nerveux mais il monte a une vitesse grande hier j était l essayer et sans m en apercevoir il partez tout seul je voyez même plus arbres ^^ pour de la reprise bof je m attendez a plus je vais voir/// après le rodage je place carburateur 21 mais ça va pas faire grand chose juste un peu plus de patate en sortir de rond point je vais placer le ressort rouge quand l envie me prendra ^^ en plus depuis que j avais récupéré j attend un truc qui silf au niveau de la transmission ça me ferrez chier quelle soit morte ( cest la top perf ) niveau huile OK
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  47. Je vais m'incrusté dans le sujet mais moi aussi j'étais un peu comme toi, dès que j'ai eu mon scooter j'ai voulu le gardé d'origine pépére, je crois que c'est ce que tu veux, mais plus le temps passeras à roulé d'origine sur ton scoot plus tu t'ennuiras et tu te diras "vaux mieux prendre le bus, ça va plus vite que le scoot", et c'est à partir de cette réaction que tu commence à mettre des pieces et tu tombe dans le cercle vicieux ! :D2 Dans quelques mois tu te rapeleras de moi et tu diras "putain il avait raison c'est ennuyant de roulé d'origine, je vais mettre un pot, puis un variateur, puis un kit..." ! :P Et c'est comme ça que tu deviens accro à la vitesse comme nous le somme tous (fin' presque) sur ce forum :bave: Bref c'était ma petite incrustation ^^
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  48. Bonjour a tous je vais vous présentez le pot giannelli rekord. Test: Pot Giannelli Rekord Sur Ludix Blaster Information: Ce pot d’échappement est disponible sur internet aux alentours de 125euro. Il est homologué CE sauf que pour ma part il n’était pas bridé, sinon la bride se trouve a l’entrée du pot (je rappel que le débridage est interdit). Il faut savoir qu'il est identique au Conti CHR sauf qu'il coute 25 euro de moins. Il est livré avec toutes les vis et la patte de fixation. Les performances (sur de l'origine) : Le pot Giannelli Rekord offre une tres bonne accélération a bas régime et une assez bonne reprise. Niveau vitesse il offre + ou - 15 km/h. Je prend donc 78 km/h au gps. Réglages: Ceci est pour donner un ordre d'idée mais il ne s'applique pas a tous les scooters. Donc: - Niveau variateur j'ai monté des galets de 6g.- - Niveau embrayage j'ai d'abord monté des ressort d'embrayages +25% omega puis j'ai testé des +40% omega et je pense que ces dernier sont les mieux car le scooter a une accélération plus franche. - Niveau carburation j'ai monté un gicleur de 60 (origine 52), mais je pense être légerement trop riche donc un 58 devrait être pas mal. Le bruit: Voici une petite vidéo ------> Je trouve le bruit assez jolie, un peu bruyant, mais cela reste ressonable. Esthétiques: Pour ma part je le trouve magnifique, avec des jolie soudures et ça longue cartouche chromé. Je vous mais deux photos du pot monté sur mon Blaster.(cliquez sur l'image pour agrandir). Conclusion: Les points positif: - Rapport qualité/prix/performance remarquable - l’esthétisme du pot Les points négatif: - Bruit assez fort bien que jolie - Pas de notice de montage Voilà j’espère que se test vous servira, et je recommande vraiment ce pot. A+
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