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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/23/16 dans Messages

  1. Non j'ai monté les cache quand il a tourner 30 min mais j entandai un bruit coter allumage donc j'ai redémonte le cache et j'ai redémarrer voili voilou Non je suis pas fou mdr Oh non j aime pas mdr Mdr Je commence à me poser des question mdr Tu m'a l air d aimer sa mdr Vous êtes des fou mdr vous M avez l air d aimer sa mdr Oui ça m'a l air de pas trop mal marcher et échappement a booster Petit cochon mdr Slt tout le monde Bon petit shooting photo avec des pote et surtout mon pote avec son booster bcd peinture perso et vous allez voir une grosse surprise quand je serai rentrer de vacance pour le stunt
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  2. en vrai j'ai trop.de chance d avoir établit garage et tout je me rend pas compte de bricoler par terre la merde que c'est
    3 points
  3. Bonjour à tous! Pas donné de news depuis longtemps... Alors moteur tjs chez TSR... Ce weekend, j'aurai des news de lui... Car je veux pouvoir faire le Drag Day 2 en Octobre! Sinon il me reste plus qu'a acheté le pot et le carter de kick (J'hésite à prendre le nouveau polini). Et le filtre à air qui doit arriver! ;-) Depuis la dernière fois, J'ai profité des Soldes pour acheté un carburateur SunWorld PWK 32 et une pompe à eau Bosch. Ensuite chez mon concess la varia complet en Malossi et L'allumage MHR
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  4. avec nous c'est l'humilition directe on mâche pas nos mots mdr
    2 points
  5. oublis avec ta configuration , j'ai un limiteur sur mon cdi (malossi tc unit) et avant avec le cdi d'origine un limiteur séparé , dans les 2 cas c'est loins d'être au top (j'en ai passé du temps dessut) ça broute , ça pete , c'est grillé , même a 60 km/h on entend nettement que le poteur tourne pas rond . j'ai cassé des lamelle de clapet à cause de ça telement ça broutait.
    2 points
  6. le magnifique dossier crée par Messiah93. qui je pense va en aider plus d'un ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer "Comment régler complètement la variation de votre scooter". Sommaire : 1. Réglage du ressort de poussée. 2. Réglage des ressorts d'embrayage. 3. Réglage des poids du variateur. 4. Suppléments à savoir. Commençons. •1• Réglage du ressort de poussée •1• Je vais vous expliquer comment régler votre correcteur de couple. Rassurez-vous, ce réglage est plus facile, moins couteux et surtout moins long que le réglage du variateur. Vous pouvez voir ci-dessous les ressorts pris pour exemple.. Ce sont des Malossi, très fiable, je ne monte que ça personnellement pour le moment ! - Blanc : +7% - Jaune : +15% - Rouge : +30% - Vert : +60% (à corriger) - Violet : +82% (à corriger) - Bleu : +106% (à corriger) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Son réglage consiste à choisir le bon ressort de poussée (aussi appelé ressort de contraste). Son réglage est assez simple et assez rapide. Voici les différents ressorts avec leur correspondance : Le ressort de poussée est un réglage à ne pas négliger ! Celui ci est situé juste derrière le correcteur de couple, il sert à gérer le couple moteur. En fait, il ne gère pas vraiment le couple moteur, le couple moteur sera géré & envoyé à la variation par le moteur lui-même, on peut dire qu'il sert juste à gérer le couple que l'on aura à la roue. Plus le ressort de poussée est dur, plus le moteur prendra de tours. Mettre un ressort de poussée dur est nécessaire lorsque le couple moteur se trouve à assez haut régime. On préfèrera un ressort de poussée plus mou pour les moteurs dont le couple est à plus bas régime. De moteur "Coupleux" à moteur "Puissant" : Ressort de poussée de 00 à 30 % : 50cc Fonte Ressort de poussée de 20 à 40 % : 50cc Aluminium Ressort de poussée de 25 à 45 % : 70cc Fonte Ressort de poussée de 30 à 60 % : 70cc Aluminium Ressort de poussée de 40 à 65 % : 80cc Fonte Ressort de poussée de 45 à 80 % : 80cc Aluminium Ressort de poussée de plus de 80 % : Plus que 80cc... Complètement faux, ça va dépendre du comportement du kit et du pot avec lequel on l'associe, plus un kit marchera dans les tours et plus on mettra dur pour le maintenir dans les tours et inversement avec un kit qui marche sur le couple. Remarque : Monter un kit 70cc Fonte ou + si vous avez un pot d'échappement d'origine ou type origine ne sert à rien ! Sa fonctionnera très mal et les réglages seront impossibles à faire ! Les pots d'origine sont optimisés pour leur cylindres d'origine uniquement, ne cherchez pas plus loin ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Votre réglage de ressort de poussée est terminé, ce n'était pas si difficile en fin de compte. •2• Réglage des ressorts d'embrayage •2• Il va maintenant falloir régler les ressorts d'embrayage. Ils sont eux aussi très important et se règlent par rapport au ressort de poussée. En effet, lorsque votre embrayage accroche, votre courroie doit commencer à monter sur votre variateur, et donc descendre dans le correcteur. S'ils sont trop mous, votre scoot partira mal, risque des trous d'accélération et accélèrera arrivé à 25-30 km/h.. S'ils sont trop durs, votre scoot va partir comme une balle à l'accroche de l'embrayage, mais va patiner. Il est donc très très important de bien les régler ! Les réglages sont normalement assez facile.. Mais le problème est que l'usure de l'embrayage doit être prise en charge.. Plus l'embrayage est usé, plus on devra installer des ressorts mous, tandis que plus l'embrayage sera neuf, plus on devra monter des ressorts durs... On va donc partir sur une base du nombre le plus petit (Pour les embrayages usés) au plus grand (Pour les embrayages neufs) : Ressort de poussée de 00 à 10 % : Ressorts d'embrayage de 00 à 20 %. Ressort de poussée de 15 à 25 % : Ressorts d'embrayage de 10 à 35 %. Ressort de poussée de 30 à 40 % : Ressorts d'embrayage de 25 à 50 %. Ressort de poussée de 45 à 55 % : Ressorts d'embrayage de 40 à 65 %. Ressort de poussée de 60 à 70 % : Ressorts d'embrayage de 55 à 80 %. Ressort de poussée de 75 à 85 % : Ressorts d'embrayage de 70 à 95 %. Ressort de poussée de 90 à 100 % : Ressorts d'embrayage de 85 à 110 %. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Testé & approuvé sur toutes les machines que j'ai réglé. Sa fonctionne très bien et marche à la perfection ! C'est d'ailleurs par expérience que je vous fais pars de mon savoir. •3• Réglage des poids du variateur •3• Ce réglage est long et parfois couteux.. Je vous donnerais toutes les astuces possible pour que le temps passé & l'argent dépensé diminuent le plus possible... - Requis sur votre scooter : x Une courroie pas trop usée (Largeur du dos de la courroie : 15.5mm minimum) x Des poids de varios neufs. x Un ressort de poussée adapté a votre configuration. - ATTENTION : Pour bien réaliser ce test et qu'il soit concluant, veuillez utiliser un variateur & un correcteur de couple de même taille de plage ; x variateur petite plage & Correcteur de couple petite plage. x variateur grande plage & correcteur de couple grande plage. PS : Il existe des galets réglables, afin de faciliter le réglage, je les recommande.. Vous faites vos réglages avec ces galets, et ensuite dès que vous avez trouvé le bon poids, vous les retirez et achetez des galets définitifs du même poids ; "Stage6" boîte de galets réglables. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Synopsis Des galets ? Au fond, sa sert à quoi ? A première vue, ca sert à retenir le moteur de prendre trop de tours.. Leur poids sert à maintenir premièrement le régime moteur pour obtenir du couple ! Car c'est ce que l'on recherche... Ils ont une deuxième fonctionnalité, c'est l'ouverture du variateur.. L'ouverture du variateur ? Ben oui, le variateur faut bien qu'il s'ouvre pour laisser monter la courroie tout au dessus de la pente ! Ce sont les poids qui le font s'ouvrir, tout simplement en tournant sur eux même, et grâce à la force centrifuge, ils monte la pente du variateur, là où ils sont logés, grâce à un système de pente dans le variateur... La variation fonctionne donc comme une boîte à vitesse de voiture... Courroie tout en bas du variateur, c'est la vitesse la plus basse & courroie tout en haut du variateur, c'est la plus haute. Mais je ne vais pas vous expliquer tout ça ici, si vous voulez en savoir plus, lisez plus bas... Passons aux réglages maintenant ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Session une. En étant sûr que les requis sont bien montés sur votre scooter, enlevez votre carter kick grâce à la clé Allen de 5. Prenez votre marqueur indélébile, et faites un trais du bas de votre variateur (Canon) à l'extérieur du variateur (Au dessus du variateur). Remontez votre carter si vous devez impérativement kicker pour démarrer, sinon, ne remontez pas votre carter kick, démarrez à l'électrique. Après avoir démarré, allez faire un tour, trouvez une route longue, dégagée et si possible où la circulation est moindre (Vous voyez, je ne voudrais pas que vous aillez faire un accident). Ce serait encore mieux que votre route soit plate, petite descente ou légère montée, mais sans plus. Tirez une pointe sur cette même route (Je vous vois déjà bien couché sur le guidon, poignée dans l'angle, ahah). Revenez au point de départ, re-démontez votre carter de kick si vous l'avez remonté. Regardez votre variateur, faites le tourner... Le trait n'est plus là ou très court (2mm max.) ? : Niquel, nous sommes dans le bon, soit vos galets sont bien réglés, soit ils sont trop lourds. Je vous nommerais "1" pour la "Session deux". Le trait est encore là et mesure plus de 2mm ? : Si votre trait est toujours là, que celui ci mesure plus de 2mm et que votre courroie et vos galets sont "neufs", alors vos galets sont trop légers.. Manque de bol. Je vous nommerais donc "2" pour la "Session deux". - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Session 2. Pour les cas "1" : Vos galets sont soit bons, soit trop lourds.. Il va donc falloir vérifier s'ils ne sont pas trop lourds. Placez des galets 0.5G plus légés que ceux que vous aviez déjà sur votre scooter. Refaites un trait sur votre variateur et refaites le test de la "Pointe sur route longue, dégagée et plate si possible". Revenez, au point de départ, vérifiez votre trait sur votre variateur. Le trait n'est plus là ou est très court (2mm max.) ? : Vos galets étaient bien trop lourds, il vous faut encore refaire le test, mais cette fois ci avec des galets encore plus légers que ceux que vous venez à l'instant de tester... Refaites l'opération tant que le trait n'est pas là... Lorsque vous verrez apparaitre le trait, vous devrez remettre des galets 0.5G plus lourds que ceux que vous venez de tester. Le trait est toujours là etmesure plus de 2mm? : Vos galets étaient niquel ! Alors remettez vos galets que vous aviez juste avant, ils étaient parfaitement adaptés ! Pour les cas "2" : Nous venons de découvrir que vos galets étaient trop légers.. Il va donc falloir remédier à ça ! Montez des galets 0.5G plus lourds que ceux que vous avez actuellement, et refaites le test de la "Pointe sur route longue, dégagée et plate si possible". Revenez, au point de départ, vérifiez votre trait sur votre variateur. Le trait n'est plus là ou très court (2mm max.) ? : Voilà, vous venez de trouver le bon poids pour votre variateur.. C'est fini pour vous, votre variateur est maintenant bien réglé. Vous pouvez maintenant revendre vos anciens galets (Ahah joke). Le trait est toujours là et mesure plus de 2mm ? : Aïe.. Vos galets actuels sont toujours trop légers, montez des galets de 0.5G plus lourds toujours, et retentez le coup.. Refaites l'opération tant que le trait est là.. Une fois qu'il aura disparu ou qu'il fera maximum 2mm de longueur , alors votre variateur sera bien réglé et vous n'aurez plus à vous casser la tête. ATTENTION : Je recommande du moins de mettre des galets d'au moins 0.2G trop lourds, car en s'usant, ceux ci perdent de leur poids. Ce n'était qu'une petite parenthèse a ceux qui voudraient approfondir ce test. Note importante : Si ce réglage s'avère impossible à terminer, impossible à peaufiner etc., vérifiez votre installation (Haut moteur, carburateur, réglages du carburateurs, prises d'airs etc.). Un haut moteur trop usé perd en performances, ce qui peut rendre ce test impossible à terminer, ou irrégulier. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •4• Suppléments à savoir •4• Avant de débuter le "test du variateur", vérifiez bien que votre courroie et vos galets ne soient pas usés, dans le cas contraire, la courroie ne montera pas tout au dessus de votre variateur et vous finirez dans une boucle infinie de configuration sans fin... /!\ Ce test est à réaliser avec tous vos galets dans le variateur, si votre variateur demande 6 galets, alors vous devez faire le test avec 6 galets /!\ Je vais maintenant vous expliquer en deux images pourquoi il faut impérativement une nouvelle courroie pour le test du variateur.. Vous allez comprendre tout de suite, voyez par vous même : variateur fermé (Plein régime) - Courroie usée (Celle-ci à perdu de sa largeur) Variateur fermé (Plein régime) - Courroie neuve (Celle-ci a bien toute sa largeur) [Rouge] : Joue fixe - variateur lui même - Flasque (Etoile) de variateur. [Vert] : Courroie. [Jaune] : Roche de kick. [Violet] : Galets. [bleu clair] : Canon de variateur. [bleu foncé] : Vilebrequin. [Noir] : écrou de serrage. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Certains demandent un récapitulatif de la dureté des ressorts des différentes marques, je vais essayer de vous donner ce que je sais (N'hésitez pas à poster et me faire part de celles que vous connaissez) : x "[Couleur]" : +[Ressort de poussée] / +[Ressorts de d'embrayage] - Malossi : x "Blanc" : +15% x "Jaune" : +30% / +50% x "Vert" : +60% x "Rouge" : +75% x "Violet" : +82% x "bleu" : +106% - Stage6 : x "Blanc" [sOFT] : +30 à 40%. x "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%. x "Rouge" [HARD] : +70 à +80%. - TNT : x "Vert" : +15% x "Rouge" : +30% x "Bleu" : +50% - Polini (A compléter) : x "Noir" : ? x "Vert" : ? x "Jaune" : ? x "Bleu" : ? - Bidalot (A confirmer) : x "Blanc" : +20% x "Argent" : +45% x "Noir" : +70% - Doppler : x "Jaune" : +55% Les pourcentages qui circulent sur le net (dont ceux-ci) sont erronés, faites attention ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Voici une vidéo d'une variation bien réglée http://www.youtube.com/watch?v=DJ3DwFaQMW0&feature=player_embedded - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Voici quelques illustrations avec Compte-Tour des différents types de réglages de variation : ( Poignée dans l'angle ) - Le régime moteur au ralenti (Celui-ci peut varier de scooter en scooter) : L'accroche de l'embrayage est très importante, c'est celle-ci qui va permettre au moteur d'entrainer le moteur passif (La/Les roue(s) motrice(s)). L'accroche ne doit pas se faire à trop haut régime, sous peine de perte de couple à la roue, elle ne doit pas se faire à trop bas régime sous peine de peiner à monter en régime, consommer dans le vide et voir dans certain cas de caler. - Moment d'accroche d'un embrayage bien réglé : - Moment d'accroche d'un embrayage réglé trop dur [Ressorts d'embrayage trop durs] : - Moment d'accroche d'un embrayage réglé trop mou [Ressorts d'embrayage trop mous] : La montée en régime se fait ensuite après l'accroche, et doit se faire linéairement poignée dans l'angle.. à partir d'un certain régime moteur, la vitesse supérieure doit passer (La courroie doit monter sur la pente de variateur en quelques sortes).. Il faut aussi que le changement de vitesse se fasse à un régime bien fixe, ni trop haut (Patinage de la courroie + Perte de couple), ni trop bas (Perte de puissance) : On peut dire que la variation est une boîte à vitesses... Le variateur sert de pignon primaire, et le correcteur de couple de pignon secondaire. On peut aussi dire qu'il y a 100 vitesses (Façon de parler, il est impossible de donner un chiffre concret). - Les vitesses supérieures doivent toutes êtres passées aux alentours de ce régime moteur pour avoir la meilleure accélération possible : - Un régime trop élevé pour les changements de vitesses (La courroie patinera à partir de la zone rouge), on voit bien ici que les vitesses se passent dans la zone rouge [Poids de variateur trop légers et/ou Ressort de poussée trop dur] : - Un régime trop bas pour les changements de vitesses (Le moteur ne donnera pas toute sa puissance), on voit bien ici que les vitesses se passent trop bas en régime [Poids de variateur trop lourds et/ou Ressort de poussée trop mou] : La vitesse de pointe est elle aussi déterminée par les poids de variateur et le ressort de poussée.. Par contre, pas par les ressorts d'embrayage. La vitesse de pointe est parfaite dans la Zone Rouge car le moteur est bien élancé et ne subira plus de changements de vitesses : - Un bon régime moteur pour la vitesse de pointe (Passage des vitesse à un bon régime, et passage de la dernière vitesse) : - Un régime moteur trop élevé pour la vitesse de pointe (La courroie n'est pas tout en haut du variateur, vous restez donc bloqué à une vitesse trop basse.. C'est comparable à une voiture, comme si vous restiez en 4ième en vitesse de pointe sans passer la 5ième) [Poids de variateur trop légers et/ou Ressort de poussée trop dur] : - Un régime moteur trop bas pour la vitesse de pointe (Comme si vous passiez la 5ième vitesse d'une voiture à 50 km/h, elle ne donnera plus rien, même à fond sur la pédale d'accélérateur) [Poids de variateur trop lourds et/ou Ressort de poussée trop mou] : - NOTE : Toutes ces données peuvent changer d'un moteur à un autre.. Ces images sont de pures explications, les valeurs ne sont peut être pas à garder en tête, mais le fonctionnement bien ! - Petite note : Une variation bien réglée et en bon état use moins la courroie qu'une variation mal réglée et/ou détériorée. Une variation bien réglée vous fournira un bon rapport consommation/performances ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - A bientôt. - tutoriel & Images créée par Messiah93.
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  7. Oui c'est histoire de dimension et d'angle de la courroie...
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  8. la j'ai un ovetto a kiter mort du coup mdr
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  9. ouai je confirme les 125 au feux reste derriere ils sont sur le culbde ce faire bouffer par un p'tit bws
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  10. oui y a plus qu a tout remonter
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  11. Fragile??? si c'est bien traiter aucun soucis ont vois que tu n'as pas connu l'époque mob, j'ai eu 2x 103 sp et spx et je les faisais volé sans qu'elle bronche la spx kit 65 , pot Giannelli, carburateur de 15 dellhorto , variateur polini à galet .. ça allais du tonerre j'en ai bouffer quelque un je me suis prit aussi une belle gamelle raté un virage tomber dans un ravin de 10Mètre sinon chouette projet je suis ça , d'ailleurs sympa de te voir de retour luffy
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  12. C'est sur qu'avoir un garage équipé c'est le top mat881--) disont que j'apprend dans le tas , quand je vois des truc interressant je m'instruit , c 'est en voyant comment des gars travaille ou je pose des question car je suis du genre a vouloir faire tout moi même
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  13. Bien sympa, je dirais le plus jolie c'est le booster blanc et bleu même si les booster sont pas trop beau pour moi, il me plaît Bas écoute au moins quelqu'un y pensera à 2 fois avant de faire une bêtise sur son moteur avec nous
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  14. Ah merde oui, le bleu est nettement plus puissant, ils ont raison mieux vaut investir dans un vilebrequin renforcé ! Désolé pour mon piètre conseil !
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  15. +1 pour le starter, vérifie qu'il est en bon état !
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  16. Le Malossi est clairement LA référence, côté fiabilité ça a largement fait ses preuves. Le stage6 je le connais mal.
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  18. salut en principe quand on bouche l'entrée d'air pour démarré c'est le starter qui déconne les starter auto sont fragile je suis sur que ton problème vient de là après tu peux verifier si ton carburateur est bien régler en tappant une pointe et en regardant la couleur de ta bougie maron choco niquel, blancche gicleur trop petit donc à augmenté et si elle est noir gicleur trop gros (en principes c'est souvent quand le gicleur est trop gros qu'on a du mal a démarrer) règle ton carburateur à la perfection ensuite vérifie ton arrivé d'essence en débranchant la durite de ton carburateur et en kickant si tu kick et que l'essence cool c'est niquel si ça coule pas ton probmême viens du robinet a dépression et si sa coule c'est ton starter
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  19. en effet tu consommes beaucoup normalement 1 plein sur un trekker c'est 6 litres tu devrais tourner autour des 100/120km avec un plein. vu qu'il est toujous sous garantie tu fais bien de l'amener mais si jamais il veut rien savoir fait une pointe et contrôle la couleur de ta bougie si ellle est maron choco rouge brique c'est niquel ni elle est noir gicleur trop trop gros ce qui pourrais expliquer que tu consommes trop
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  20. On a un garage mais pas de place pour faire un atelier du coup y a juste les scoot mais je compte fermée entièrement l'abri pour y faire un atelier avec établi. Ahah ça va tu as l'air de t'y connaître
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  21. Ah oui dans se cas il est plus calé que moi pour ça
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  22. Ahah il est déjà fait depuis pas mal d'année, mon père est maçon donc no soucis ! Mais en gros il est exactement comme tu viens de le décrire
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  23. après un gros garage avec établit c'est toujours bien
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  24. il faut démonté (pluto cassé ) le feu arrière pour atteindre la serrure . c'est ce qui te couteras le moins chere.
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  25. remet ta poussee d'origine déjà et tu n ira pas a plus de 80 compteur ! Ta transmi est trop courte met une 13/35 malossi en primaire ca ira mieux et met des ressorts d embrayage polini vert
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  26. Réglages de variation. Qu'as-tu en ressorts d'embrayage, ressort de poussée et galets ? À priori je dirai que tu es trop dur côté ressorts !
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  27. la taille est indiqué sur le gp , prend 1 de + 5 pointe et 1 de 8 , c'est dans cette fourchette.
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  28. ton vilebrequin est'il neuf ? car sinon ! sa m'aurait pas étonner les soies t'ont vilebrequin soit usée (la ou ce loge les roulements sur le vilebrequin en fait) ! du fait que même si tu mets des roulements neuf dessus, une fois les carters refermés t'aura toujours un peu jeu (surtout au niveau la queue du vilebrequin coté variateur) te faisant comprendre que c'est tes roulements qui ne sont pas bon alors que non !
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  29. coucou comme certain le savant j'ai donner le rocket a ma soeur suite sa chute suite a une con..... poignet casser ... le pot c16 et morts mais peut ce refaire manque de temps hier j'ai a nouveau commander un pot C16 alu je reçoit sa mercredi enfin j espéré je mettrai des photos photo qui date de cet ete ne vous inquitez pas j'ai placer boîte à air
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  30. euh merci mais qui et tu ? tu tes présente ?
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  31. Euh j'ai plus cet configuration Puis le jaune sont top Pourquoi mettre des rouge ? Sa sert à rien juste à sciée embrayage Les rouge sont bon pour des grosse configuration
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  32. salut voilà sur le nitro en 70 athena je me tante a racheter une transmission longue car celle de nitro elle sature pour plus de pointe je prendrai la 15/41 OU LA 15/39 marque top perf
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  33. le kit il ce lâche petit a petit il marche mieux j'ai le 21 la je vais voir de faire une vidéo avec la gopro et en milleu du mois je commande allumage mvt DD
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  34. ah tu veux dire mon robiet d essence je sais pas faut voir la il me fait plus les coup part contre il me fait quand j accéléré ben le câble ce barre de son logement au niveau de la poignet la il marche mieux j'ai taper une petit barre une glof 3 un keke rabaisser etc j était a feu rouge il acceleré pour ce taper un depart arrêtez ben il rien compris je lui et mis cher il l avais du mal a me rattraper la reprise c'est pas encore sa ben je l est bouffer je l entendez il pousser les rapport pour me rattrapez il la eu du mal j exite a mettre la clavette decaler et demain soit je place le ressort rouge ou a nouveau les 4.7 ??? la c'est des 5,5
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  35. ma pompe a essence ? oui je vais voir demain comment je pourrai mettre la BAA
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  36. j'ai compris pourquoi il me fait sa car l encense arrive et s arrête pas de couler je vais mettre un flitre a eencense mais des que j'ai placer le 21 les accélération sont plus au ois fortes mais mieux et plus aucun bug de trou ou quoi puis maintenant j'ai les galet trop lourd 5grs soit je replace les 4,7 grs ou alors je place le ressort rouge pour compasser
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  37. en vrais mon avis a moi après je donne mon point de vu il l est pareil que le malossi fonte je le retrouve partout , en reprise , démarrage pourtant je suis bien régler niveau carburation aucun trou rien alors je sais pas si je met lui clavette decaler au cul mais peur qui me fait un trou ou quoi vu l avance quelle la la j'ai refait un tour vu que mon compteur ne marche pas j'ai pris l appli dablio biker et il ma marquer 105 que avec le 70 Stage6 avec 17,5 j accéléré c était un bonheur partout j avais placer le 21 j avais plus de patate et ma vitesse 118 comme vous savez avec les jumelle après je sais que c'est pas les mémé cylindre mais pour un italkit en mono et avec un piston plus gros je devrais avoir un putain de couple et la c'est moue j'ai essayé un ressort rouge j'ai mis plusieurs galet et fait essaie soit c'est trop lourd ou trop léger je sais plus quoi faire marre des réglage et j'ai la trans top perf la 15/41
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  38. moue si j aurrai sut jaurrai repris le Stage6 mais bon je vais voir de placer le 21 demain pour voir la différence
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  39. la courroie je l est changer c'est une malossi belt x demain vais mettre le 21 juste pour voir
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  40. commence par le mettre justement le 21! c'est toujours plus bénéfique. pour le variateur Hebo, teste le aussi! on ne peut pas te dire comme sa "wé commence par telle Grammage ce sera le bon" et puis pour gagner en pointe, il te faudra surtout la courroie adéquate.
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  41. rodage fini bof pour un 70 alu aon dirait mon ancien malossi 70 vitesse maxi 107km/h compteur gsr et avertisseur de vitesse je penser avoir beaucoup plus de couple vu que c'est un mono et que c'est un 47;6 avec le Stage6 j vais plus de pointe c'est le boheur mais la boff il y a des moment je trouve qui marche bien mais c'est que impression vous allez me dire met un le carburateur 21 mais si c'est pour ganger juste un peu plus de patate enfin je sais pas ... je me tante a monter le variateur grande plage hebo pour ganger en pointe vos avis ? quelle grammage de galet ? avec le Stage6 je suis en 5gr
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  42. j était en très voir justement pareil je reste un peu riche
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  43. ce soir je part a la fraîche je vais faire une ballade 50km traquille demain je voit de changer le gilceur car elle et un poil noir moiter marron foncer et un choux il y a noir toujours en rodage j'ai fait que 60km comme rodage des que change le gilceur demain soir je part pour 45 km juste allez au total ça me ferra 200 km en tout
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  44. j'ai toujours un petit vide qui ce fait sa mouline comme si sa geuler j'ai vais essaie avec des 6grs PAREIL donc je pense au ressort de poussée après j'ai le gicleur qui et trop petit je pense car je suis obliger de le laisser partie et accompagner la poignet pour qui part sinon c'est des trou qui me fait je vais essayer de demain soir de faire une vidéo quand je rentrerais de l Espagne et la mettre sur youtube si sa marche
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  45. oue mais moi sa m énerve ce bruit ^^ je pense la changer plus tard debut septembre sur pour la rondelle épaisse je l est déjà mise je peux pas retendre mes ressort vu que cest l embrayage malossi le normal et non le delta
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  46. c'est bien sa le problème il watt pas comme je veux il l est moins nerveux mais il monte a une vitesse grande hier j était l essayer et sans m en apercevoir il partez tout seul je voyez même plus arbres ^^ pour de la reprise bof je m attendez a plus je vais voir/// après le rodage je place carburateur 21 mais ça va pas faire grand chose juste un peu plus de patate en sortir de rond point je vais placer le ressort rouge quand l envie me prendra ^^ en plus depuis que j avais récupéré j attend un truc qui silf au niveau de la transmission ça me ferrez chier quelle soit morte ( cest la top perf ) niveau huile OK
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  47. Je vais m'incrusté dans le sujet mais moi aussi j'étais un peu comme toi, dès que j'ai eu mon scooter j'ai voulu le gardé d'origine pépére, je crois que c'est ce que tu veux, mais plus le temps passeras à roulé d'origine sur ton scoot plus tu t'ennuiras et tu te diras "vaux mieux prendre le bus, ça va plus vite que le scoot", et c'est à partir de cette réaction que tu commence à mettre des pieces et tu tombe dans le cercle vicieux ! :D2 Dans quelques mois tu te rapeleras de moi et tu diras "putain il avait raison c'est ennuyant de roulé d'origine, je vais mettre un pot, puis un variateur, puis un kit..." ! :P Et c'est comme ça que tu deviens accro à la vitesse comme nous le somme tous (fin' presque) sur ce forum :bave: Bref c'était ma petite incrustation ^^
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  48. Bonjour a tous je vais vous présentez le pot giannelli rekord. Test: Pot Giannelli Rekord Sur Ludix Blaster Information: Ce pot d’échappement est disponible sur internet aux alentours de 125euro. Il est homologué CE sauf que pour ma part il n’était pas bridé, sinon la bride se trouve a l’entrée du pot (je rappel que le débridage est interdit). Il faut savoir qu'il est identique au Conti CHR sauf qu'il coute 25 euro de moins. Il est livré avec toutes les vis et la patte de fixation. Les performances (sur de l'origine) : Le pot Giannelli Rekord offre une tres bonne accélération a bas régime et une assez bonne reprise. Niveau vitesse il offre + ou - 15 km/h. Je prend donc 78 km/h au gps. Réglages: Ceci est pour donner un ordre d'idée mais il ne s'applique pas a tous les scooters. Donc: - Niveau variateur j'ai monté des galets de 6g.- - Niveau embrayage j'ai d'abord monté des ressort d'embrayages +25% omega puis j'ai testé des +40% omega et je pense que ces dernier sont les mieux car le scooter a une accélération plus franche. - Niveau carburation j'ai monté un gicleur de 60 (origine 52), mais je pense être légerement trop riche donc un 58 devrait être pas mal. Le bruit: Voici une petite vidéo ------> Je trouve le bruit assez jolie, un peu bruyant, mais cela reste ressonable. Esthétiques: Pour ma part je le trouve magnifique, avec des jolie soudures et ça longue cartouche chromé. Je vous mais deux photos du pot monté sur mon Blaster.(cliquez sur l'image pour agrandir). Conclusion: Les points positif: - Rapport qualité/prix/performance remarquable - l’esthétisme du pot Les points négatif: - Bruit assez fort bien que jolie - Pas de notice de montage Voilà j’espère que se test vous servira, et je recommande vraiment ce pot. A+
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