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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/2017 dans Messages

  1. Salut Je voulais vous partager une astuce que j'ai "crée" hier après avoir fait tombé un circlips dans le BM en montant le piston.. malgré les chiffons c'est passé à travers Pour appliquer la technique il faut avoir que la bielle à l'air, sans piston ni cache à aiguille Il faudra tout simplement remplir le BM d'eau ou d'essence (de l'eau suffira), jusqu'au niveau de l'embase, et de kicker. L'eau étant plus dense que l'air, quand le vilebrequin va créer un courant fort dans le BM, l'eau va entrainer le circlips et par conséquent l'éjecter... kickez jusqu'à vider le BM entièrement. Pour être sur il faudra répéter cette action autant de fois que possible, j'ai du faire 3 fois par précaution (bien qu'au bout du 1er je n'avais plus une trace du circlips). En vidant la dernière fois le BM, kickez le maximum de fois pour éjecter le + d'eau possible, vous vous doutez bien que le cylindre va pas apprécier. Après l'avoir entièrement vérifié, inspectez le BM à la lampe pour être sur, faut pas hésiter à pencher le 2 roues Édit: suite aux retours je modifie légèrement: préférez l'essence à l'eau pour éviter la rouille des roulements (Et la faudra démonter obligatoirement..). Également protégez la bielle qui tape pas l'alu! Pour moi tout à fonctionné ! C'est toujours mieux de réfléchir avec sa tête que directement ouvrir le moteur, perdre un temps fou.. surtout que la technique est efficace quand elle est bien faite. Elle a démarré au final au deuxième coup de kick et maintenant tout fonctionne bien ! J'espère que l'astuce vous aura aidé
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  2. Les galets ,ça doit tourner entre 5.5 g et 6 grammes ,c'est suivant l'usure du cylindre mais en générale c'est la moyenne ,sur le nrg air de mon frère ,je suis en 70 fonte aussi et carburateur de 19 dell'orto ,coté gicleur je suis en 75 avec la boîte à air ,sa fonctionne pas mal .Pour les galets de au début j'était en 6.3 g mais avec l'usure du cylindre je suis redescendu en 5.5 g .
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  3. J'ai personnellement une préférence pour le Conti CHR, qui est mes yeux plus performant que le Bidalot, mais c'est toi qui voit. Les galets sont bien les RMS à 5€/le jeu. avec tout ça en étant bien réglé, ça devrait au moins faire 80/85, ça dépend surtout de rapport de transmission du scooter.
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  4. bonjour oui les 2 piston pousse en même temps les plaquette et pour ta 2 eme question tu repousse tes piston le plus possible remonte tes plaquette et cet reparti l essentiel est d avoir assez d espace pour remettre l étrier sur le disque tu vis et tu freine ca devrait marche
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  5. Salut, un couteau de cuisine (inox) ça serait mieux non ? je travaille toujours avec ^_^
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  6. de rien on et tous la pour sa
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  7. Ok , si ca mouline c'est que c'est trop léger , la j'ai tous reglé au poil , je n'aime pas que ca gueule plus que ca avance ..je vous dirais a combien ca tire avec ma configuration puis j'attendrais que ca casse pour prendre un full pro race 3 ...
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  8. J'ai lu ton message privé. Concernant le choix des pièces, voilà ce que je te propose (tout vient de chez Motorkit) Le pot Conti CHR V3, qui est excellent et à moins de 130€. Les ressorts d'embrayage Polini verts (que je monte toujours sur un Peugeot avec un pot de détente) Des galets en 16x13mm (je conseille de prendre des 57, des 6.2 et des 6.7g pour tester) Une courroie Athena ou Polini, toutes deux de bonne qualité. Des gicleurs (boîte de 74 à 96) pour carburateur Gurtner. En théorie, celui dans ton carburateur est un 72, avec un pot on monte un 76/78, à toi de vérifier.
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  9. Salut, Bon j'ai redémarrer l'engin hier, il démarre et tourne mais n'avance pas ! J'ai mis le gicleur d'origine que j'avais du speed (58) mais il est sûrement trop petit , j'avais un 74 à la base mais pas mal d'huile sur la bougie ? Et j'ai bruit coté transmission (bizarre car j'ai justement fait une vidange d'huile pour repartir sur du nickel) peut être le nouveau embrayage (je dois regarder à ça) sinon ; PHOTOS :
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  10. Ah oui la pas le choix JE suis dégouté la !! je viens de tomber sur une annnonce et c 'est mon ancien 4t , il à été maltraiter pfff ça fais mal au coeur quoi Le voilà avant : Et apèrs --) http://www.2ememain.be/scooters-vélomoteurs/scooters/peugeot/à-vendre-325773429.html
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  11. voilà des photo de jour Bien plus claire que je ne pensais désoler pour la qualité , j'ai prit avec mon gsm , j'avais oublier mon APN
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  12. Salut, Voici le résultat , pas encore parfait ah mon goût mais c 'est assez sympa En fais , la j'ai utilisé le flash pour voir les détails mais c 'est plus fonçé sur les 2 caches latéraux, l'arrière l'est un peu moins erreur de teintage ...mais ça rend pas mal je trouve , donnez moi vos avis (tenez en compte le temps qu'il ma fallut pour faire ça hein env . 4h) Il me reste a remonter les bas de caisse et les autres cache latéraux du bas . Mais , je dois voir pour isoler la batterie et les projections de roues ! Je vais faire le cache avant aussi (celui du phare) ça va être tout juste le faire avec ce qu'il me reste de couleur . Ensuite il me restara à peindre garde boue avant et le cache entre les bas de caisse et le cache avant phare . Et sûrement des détails comme le cache prise de vent cache avant (sous la bulle) , polir le carter de kick , etc Niveau moteur j'attends ma paye qui une fois de plus est en retard pour commander l'embrayage , régulateur de tension et plaquettes de frein pour l'avant .
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