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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/09/2017 dans Messages

  1. ça ne vient pas des galets , 6.5gr c'est beaucoup trop lourd (plus que l'origine) t'as monter des ressorts d'embrayage trop dur ; les rouge c'est pour les configuration racing , met des blanc malossi.
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  2. Bon absent du forum mais pas absent a l'atelier... Le next marche nickel enfin il démarre nickel.. et roule nickel...j'ai fait 20 min sur la route avec. Mais bon il y a pleins de réglages à faire encore... La courroie patine un peu, mes galets sont trop léger et il y a du réglages carburateur aussi... J'essaierai de filmer un jour.... Il faut que je m'occupe de l'esthétique mais franchement c'est désespérant... Point positif toute la cycle est là... manque rien... mais voilà l'état...:/ Je ne sais pas par où commencer... Si quelqu'un as les étapes à suivre, des manières de procéder, des techniques pour s'organiser.... Un bon tutoriel sur le ponçage, la préparation et la peinture à la bombe... je suis preneur Je vais essayer de faire un point plus précis en photo... et comme ça vous pourrez peut être me guider sur le boulot à réaliser sur chaque type de pièces... Après j'ai un autre projet en court... mais j'attends un peu avant de tout dévoiler... Allez juste 2 petites photos...
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  3. Ca veut dire que tu vas plus rapidement à ton régime max Si tu claques des bougies je pense que c'est pas a cause de ton calage, mais plutôt parce que tu es en rodage du coup tu fais trop de bas régime et tu es trop riche.
    2 points
  4. Bonsoir. Il suffit de virer la courroie et la pompe, vider voir carrément enlever le réservoir d'huile et boucher l'entrée d'huile du carburateur avec une durite bouchée (avec une vis par exemple) Ensuite il suffit de bien faire ton mélange http://www.mecacustom.com//cache/images/8/7/f/1/e/h-bis638-1020-87f1e32f5ed8e668348aeb7630bd0d3b.jpg
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  5. salut pour toi sa veux dire quoi baa préparé tu as viré la bride dair ou fait des trous dessus et la c'est pas bon ton pot et pas du tous accorder a ta configuration un yasuni r ou c 16 ou même gianneli reckord serais bien mieux ton réglage carburateur et comme en tour de vis de richesse gicleur et crans aiguille une fois tout sa sue je pourrais aider un peu mieux
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  6. salut alors pour le kit stage 6racing mk2 un c16 ira mais sera un peu ptit en pot quand même un c 20 ou c21 ira bien mieux et en carburateur ton 21 sera juste conseil prend un 24 vhst Stage6 une bonne marque que maxi scoot vons te conseiller un 19mini mais c'est trop juste
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  7. même avis que l'amis Jimmy les ressort rouge sont pas pour ta configuration
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  8. tu démonte tous les carrenages et plastique , cadre a nue , tu ponce bien ce que tu dois peindre et nettoyer les plastique noir (plancher ect...) tu ponce aus 280 al eau puis au 500 , tu mets plusieur couche d'apret épais (apret sinto) qui reboucheras les petite imperfections , ponçage au 500 pui un ptit coup de 800 et tu peint.si tu pein à la bombe n'est as peur de chargé pour que ça brille à la limite de la coulure.
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  9. Bonjour rouge malossi c'est trop dur
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  10. pour moi ton couinement viens de la cage à aiguilles à faire gaffe quel serais pas peter rapidement
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  11. ouloulou de la grosse pieces qu'on kiffe bien pour les carénages faut voir l état mais tu peux juste rayer au 600 tu mets un appret tu reponce au 800 l appret et tu peint puis vernis
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  12. Vue qu'il y a eu un peu de passage et ça fait plaisir voilà quelques photos. La selle fini avec peinture noir brillant du support de cache réservoir qui était blanc peint a l'arrache. J'ai acheté aujourd'hui de la suédine noir et j'ai donc fait la selle. Peinture des étrier de frein de DRD Si j'ai le temps demain peinture du châssis et bras, j'ai aussi acheter des pattes en aluminium pour l'arriver des radiateur de 450 crf pour pouvoir les monter des qu'ils sont la.
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  13. 1 point
  14. 1 point
  15. comme dit plus haut une boîte de galets de 4.5 gr à 5.5 gr.
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  16. un conseil pren un bon nitro ou aerox d'occasion en 2 temps sa ira plus vite
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  17. Hello Voilà pour mon deuxième tutoriel sur la carrosserie je vais vous montré une technique de moulage (mais aussi de réparation vous verrez dans le tutoriel). C'est une technique rudimentaire qui peut servir autant pour les moulages que la modification de carénage. Dans ce tutoriel il il y a toute les étapes jusqu'à à l'apprêt. Mais sacher qu'il faut du matos il y a pas de secret. Nous allons rallonger une face avant de spirit 04. Vous aurez besoin de: _Votre pièce ici une face avant Srt8 _La pièce à moulé ici ne moustache de spirit <03 que j'avais prédecoupé _ De colle pour plastique (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage à prix raisonable) _ Un pistolet pour mettre la cartouche _Une perceuse ou dremel avec un foret ainsi qu'une scie à métaux si vous n'avez pas de dremel. _Diverse vis et le tournevis qui correspond _Des couteau à mastic de diverses taille _De la fibre polyester aussi appeler Choucroute _Du mastic de rebouchage aussi appeler mastic universel _Une cale à poncer rigide et une souple _Un masque anti-poussière _Une paire de gants _Un pince bloc (ou serre joint) _Du diluant de nettoyage _Divers papier à poncer à sec du P100 et P320 Étape #1 Prenez votre pièce à moulé vous remarquerez qu'il manque un bout de la face Étape #2 Prenez votre pièce à moulé ici une moustache de spirit 04 que j'ai déjà coupé. Étape #3 Place votre pièce à moulé quand l'alignement vous semble juste prenez votre pistolet avec la cartouche de colle et poser la sur la pièce et tenez la jusqu'au séchage. Une fois cela fait percer des trou pour placer vos vis par l’extérieur pour l'instant pour maintenir la pièce. Ensuite placer de la colle à l’intérieur du carénage. Alors je vous vois venir vous allez me demander pourquoi les placer à l’extérieur, eh bien car depuis l’intérieur c'est moins pratique. Maintenant on peut mettre les vis à l’intérieur et la le filetage dépasse donc soit vous avez une dremel sinon vous couper le filetage à la scie à métaux. Étape #4 Maintenant on attaque le gros avec le moulage. Comme vous le voyez il manque toujours un bout donc on va arranger sa. Ouvrez votre pot de choucroute et mélanger le avec 3% de durcisseur (suivant le produit que vous utiliser moi c'était 3%) On prépare la zone en ponçant autour avec du P220 puis on met un bout de scotch ou un bout de plastique souple pour faire la forme et on applique enfin la choucroute. Une fois fait on peut choucrouter les pièces, il faut éviter de faire des gros patée comme le mastic. Comme vous le voyez je ne suis pas aller trop loin sur la moustache avec la fibre je me suis limité à une petite zone sur celle ci. Étape #5 Maintenant on peut passer au ponçage sur les cotée j'ai donc utiliser une cale rigide avec du papier P100 et sur le museau j'ai utiliser ma main vu que c'est rond même si j'aurai pu utiliser une cale ronde. On pourrais en rester la puisque c'est moulé sauf que la fibre il y'aura de la porosité (des petits trou) et pour cela il va falloir mastiquer. Étape #6 Une des étapes importante au point de vue finition. Le masticage comme pour la choucroute on évite les pâté sauf si on aime avoir du mal à poncer. :D2 Vous verrez que je l'ai posé à la va vite puisque vu la chaleur il à durcis très vite mais on peut toujours y rattraper au ponçage. On prend la dose de mastic adéquate (un peu plus c'est toujours mieux) et on l'applique en chargeant ou il y a eu la fibre en allant plus loin que la pièce. Vu qu'il faudra poncer plus loin pour ne pas creuser le mastic et devoir recommencer. Puis munissez vous de votre cale à poncé souple dans mon cas mais vous pouvez utiliser une rigide selon les formes. On va commencer au P100 c'est le grammage idéale pour le mastic puisqu'il se situe entre le P80 et le P150 Poncer plus loin en X une fois que votre mastic sera plus lisse et à niveau vous remarquerez que les bords on les sent encore. Pas de problème avec votre cale fait des geste circulaire qui partent de l’extérieur vers l’intérieur pour les atténué si on les sent on les verra à l'apprêt. Mais attention à ne pas rester seulement sur les bords car sa creuserai et il y'aurais une différence. Ensuite on passe à la finition avant l'apprêt pour cela vous aurez besoin de deux grammage du P220 et du P320 ils ont pour but d'effacer les traces du P100 et de devoir moins charger à l'apprêt. voilà votre pièce est moulé, mais vous allez me dire. "Mais t'es c*n on la monte comme sa notre pièce" Eh bien ne vous inquiétez pas c'est un tutoriel en deux partie la seconde partie sera poster d'ici quelque jours le temps que mon apprêt sèche (vu que je n'ai pas de lampe à UV) et que je prépare la pièce. Il sera intitulé "Préparation et mise en peinture d'un élément réparé" J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce long tutoriel autant que j'en ai eu à le rédiger et le réalisé. Bien à vous .::S2::. La suite du tutoriel est en ligne:
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  18. Hello voilà vu que des membres demandent comment réparer leur carénages je vais poster une série de tutoriel. Pour ce premier sa sera une réparation il y'a toute les étapes jusqu’à l'apprêt. Vous aurez besoin de: _Votre pièce abîmé (logique en même temps :ze:) _Une ponceuse ou alors une cale à poncer _Du papier du grain 80 (si vous ete à la main) sinon du 150 à la machine. Puis du 240 _Une cale à poncer _Un jeux de couteau à mastiquer _ Du mastic soit plastique comme je vais utiliser ou du normal (2% de durcisseur) sinon de l'époxy ou de la colle bi-composant (50% de produit et 50% de durcisseur) _Du dégraissant et des chiffons La le matériel se sépare car tout le monde ne peut pas être équipé pareil Pour ceux qui ont un pistolet. _Il vous faut de l'apprêt, du durcisseur et de l'additif plastique. _Un filtre _Une règle de mesure et un godet Pour les autres _Une bombe de primaire plastique _Une bombe d'apprêt plastique Et enfin une grande bouteille de ce que vous voulez (préférer de l’alcool si vous ete majeur. :siffle:) Après cette longue liste on passe au chose sérieuse. 1# Prenez votre pièce 2# Ensuite prenez votre ponceuse avec du P150 ou votre cale avec du P80 et poncez La plupart du temps seul la peinture est toucher voilà donc pourquoi on descend jusqu'au plastique mais des fois le plastique est toucher si quand vous poncez vous obtenez ce résultat vous pouvez arrêter et reprendre le tutoriel à l'étape 8# sinon continuez à le lire.. 3# Le ponçage n'a pas suffit donc ont va mastiquez la zone 4# Prenez votre couteau et mettez la dose voulu pour le plastique pas besoin d'en mettre beaucoup puis ajouter votre durcisseur (perso j'en met toujours un peu plus) 5# Brassez bien le mélange si ça fait comme la photo c'est que c'est mal mélange il ne faut plus voir de durcisseur. 6# Appliquez votre mastique plus loin que la zone abîmé. Si vous n'avez pas l'habitude sachez que mieux vous le poserez plus facile il saura à poncer. Et faite attention au arrête camoufler les avec du scotch pour ne pas les cacher avec le mastique. Chose que je n'ai pas fait mon arrête étais abîmé. 7# Prenez votre cale à poncez et votre papier de 240 (150 si vous avez vraiment charger mais attention de pas trop en enlevez sinon faudra en remettre). Le ponçage se fais toujours en croix et avec une cale et n'oubliez pas les bords de transition car il ne faut pas sentir le mastique. voilà qui est fait 8# On va pouvoir passez à l'apprêt seulement si vous avez une peinture à la bombe il faudra aller sur tout le carénages jusqu'au plastique sinon au moment de l'apprêt les solvants vont attaquez le fond et faire réagir le tout donc il faudra tout recommencez. voilà à quoi sert aussi le P150 pour la machine et le P240. 9# Prenez le dégraissant et dégraissez toute la pièce. 10# Pour ceux au pistolet voilà comment préparer le produit. Prenez votre godet et votre règle la on va faire 2/1/0,3 pour que l'apprêt ne soit pas trop liquide et qu'on puisse bien charger. Sortez vos produit 11# Mettez 2 d'apprêt (perso j'ai mis 1 de blanc et 1 de noir). 12# Mettre 1 de durcisseur 13# Mettez l’additif plastique j'en ai mis quelque gramme seulement pour ce mélange 14# Mélangez bien la préparation et filtrez le produit. 15# Réglez le pistolet et appliquez commencer par les bords et charger bien la ou vous avez réparer. Attendez quelque minute et remettez une couche 16# Laissez séchez soit en cabine si vous le pouvez ou alors toute une nuit (perso je l'ai fait chauffer en cabine et je l'ai poncer le lendemain). Et voilà votre carénage est finis bien sur la je l'ai apprêtez complet car je l'ai décaper et réparer un peu partout mais si vous n'avez qu'un seul choc et que le fond est bon vous n'aurez à apprêter que la zone réparer et pas toute la pièce. J'espère que ce tutoriel vous servira à la prochaine pour une autre tutoriel. N'S2.
    1 point
  19. Forer dans une cullase mes mdr bande de malade
    0 point
  20. Vous mentez j'ai appeller un pote qui a le même il m'a dit c'est juste parceque j'ai les goujon d'origine il suffit d'en racheter un modèle précis est ça passe
    0 point
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