Bonjour à tous
En ce moment n’etant Pas trop sur le forum, je ne poste que très rarement mais je viens vous voir si vous ne faites pas de bêtises non plus quand même
Je préviens avant pour tous, ce n’est pas une préparation du futur mais une remise a neuf du scooter avec lequel j’ai fais 25 ooo kms avec mon beau Airsal qui d’ailleurs est encore en vie si je voulais le réutilisé ! ( C’est pour ceux qui juge la marque )
Je vous présente ici mon Ludix blaster de 2008/2009
Je referais des photos une fois la madame tout remonter car cette photo date d’avant le démontage complet, je vais faire un peu l’histoire de cette madame..
J’ai eu cette dame il y a à peu près 7ans quand j’etais Encore au lycée vu qu’en Transport en commun c’était Presque 3 heures..
Cette dame est passer par plusieurs look donc l’origine qui était Noir/rouge/blanc d’ou La scelle rouge ( qui va être remplacé ) puis par un noir et blanc pour finir par ce noir bmw et un dériver d’un vert kawasaki fait par mon frère carrossier peintre
A l’arriver De madame, je n’etais Qu’un novice complet même si j’etais En mécanique automobiles ( apprentissage ) je n’y connaissais rien en 2 temps et j’ai appris en partie ici et sur le tas en démontant tout simplement. D’ailleurs grand merci à ce forum qui m’aura Donner la passion d’un bon 2 temps
A l’heure actuel, pourquoi tout avoir démonter pour tout remonter ? Car un matin, le scooter à décider de me dire non je ne démarrerais pas ! Nettoyage du carburateur, vérification de l’admission complète, électricité mais rien bruhh, je me suis dis que peu être après avoir rouler autant, lui avoir tout demander mais dans le respect de la chauffe et du mélange avec un bon réglage, mon doux airsal était mort
Premier démontage d’un bas moteur dans la foulée, je découvre un cylindre encore en très bon état, pas de calamine enfin le minimum après un non démontage de plus de 15 oookms
( je n’es malheureusement plus de photos )
après tant d’annee A mon service, je décide quand même de repartir sur une base neuve, de tout refaire au propre et de l’offrir à ma sœur qui j’espere En fera bon usage et c’est pour cela que je ne suis pas partis sur une configuration du futur !
Sur la titine au final il y aura ! :
Cylindre complet naruku 50cc
Vilebrequin Doppler endurance
Pot Doppler S3R
boîte à clapet Conti CHR
Carburateur Polini CP en 17,5 ( bien meilleur qu’un dell orto en 19 )
boîte à air type origine préparée
Variateur Stage6 Sport pro
Courroie Motoforce ( budget oblige )
Embrayage Stage6 MK II
Cloche d’embrayage Stage6 MK II
( Il y aurait dû avoir une transmission Malossi mais suite à la casse d’en ma voiture et la transmission dans mon coffre, elle a disparu... )
Vous pourrez comprendre que en partie les pièces ne vont pas avec ce cylindre, certaines pièces sont faites pour bien plus lourd ce qui était prévu pour moi mais pour ma soeur, nous resteront raisonnable mais avec des pièces de qualités
Au jour d’aijourd, il ne me reste la transmission, la variation complète à remonter et tout remonter sur le bloc proprement avec un peu d’électricité.
La présentation est plutôt légère et je ferais des photos dès mon bébé sur roues et démarrer !
Pour finir, beaucoup n’aiment pas Peugeot mais sur ce modèle, vous pouvez dire ce que vous souhaitez, je le préfère largement aux booster et autres ( désolé pour vous :p )
voilà, c’est une présentation légère de ma petite femme qui m’aura Suivis et accompagner un bon moment dans la vie, je finirais au plus tôt cette présentation pour que vous puissiez vraiment le voir dans tous les sens
Bonne soirée les gens