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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/2019 dans Messages
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Bonjour, Voici une explication du system électrique d’un booster en général (peut changer suivant l'année) mais peut servir de base pour d'autres models de scooter, uniquement la couleur des câbles change, le fonctionnement est +/- le même : La batterie est relié (+12v) à 3 éléments: et le (–) masse (noir) pour tous les composants électrique, qui est aussi relié au cadre. 1- sur le neiman clef (+12v protégé par un fusible ) 2- sur le régulateur (+12v protégé par un fusible ) 3- sur le relais de démarreur (gros câble), qui est lui en parallèle alimenté par l’interrupteur sur le commodo qui ferme le circuit du relais pour alimenter de démarreur. 1 -Le neiman alimente : - le bloc CDI (noir/blanc) - la jauche à essence du tableau de bord (brun) - la centrale de clignotant (brun) - les contacteurs de feu-stop (brun) qui une fois activé, active aussi le relai de démarreur - avertisseur sonore (brun) - la jauche de niveau d’huile + témoins (gris) 2- Le régulateur alimente : - le commutateur d’éclairage (jaune/rouge) qui alimente les feux et l’éclairage du tableau de bord. -la batterie L'allumage alimente le bloc CDI par deux câbles (noir/rouge et blanc/rouge). Celui-ci alimente aussi le régulateur par le câble blanc ce qui permet de recharger la batterie, c'est à dire le câble rouge qui repart du régulateur vers la batterie. Le bloc CDI alimente la bobine d'allumage (orange) qui alimente la bougie. La centrale clignotante est alimenté par (brun) qui arrive du neiman, qui alimente a son tour le contacteur de clignotants qui dispatche sur les ampoules de clignotants. La centrale de clignotant se met en route que lorsque le courant est utilisé par une ampoule. 3 -Le relais de démarreur est alimenté par deux, une fois des contacteurs de feu-stop et une fois par le bouton sur le commodo, ce n’est que lorsque ces 2 alimentations arrivent au relais que celui-ci laisse passer le +12v de la batterie vers le démarreur qui se met en marche aussitôt. Le contacteur de l’avertisseur sonore est une masse qui est donné à celui-ci qui est déjà alimenté pas le brun du contacteur clef, ce qui donne une réaction de court circuit qui fait vibrer une membrane ce qui donne le son. La jauge à huile est un simple interrupteur qui s'actionne quand le niveau est bas et donc allume le témoins du tableau de bord. La jauge à essence est un contacteur qui coulisse sur deux tiges de cuivre qui plus il monte et plus il donne un voltage puissant pour faire monter l’aiguille de la gauche sur tableau de bord. Il faut savoir que le bloc moteur doit être relié au cadre par une masse pour que l'allumage puisse fonctionner correctement. Dans certains cas cette masse est transmise par le Noir qui vas de la batterie/cadre au démarreur. Il n'y a aucun autre passage de masse entre le bloc et le cadre car il y a des cylin-bloc et des roulements au niveau de l'axe moteur et de l'amortisseur.1 point
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Hello voilà la suite de mon tutoriel "Réalisation d'un moulage", ce tutoriel comprend la préparation de l’élément réparer, le passage d'un apprêt la préparation à la peinture et l'application d'une base métal à la bombe ainsi que d'un caméléon. Vous aurez besoin de: _Votre pièce _Du papier à poncer P500 pour l'apprêt et de P800 pour l’égrainage _De scotch de marouflage de bonne qualité (style 3M Norton) _Du papier journal ou le top d'un papier de marouflage _Du dégraissant et deux chiffon propre _Un chiffon attrape poussière _Votre apprêt (blanc si possible en bombe ou pistolet) _Votre peinture (bombe ou pistolet qui est préférable) _De quoi caler votre pièce (évité de suspendre si vous ete au pistolet car la pièce risque de bouger dans tous les sens) Vous avez le matos et le courage donc c'est partit Étape #1 Il suffit de poncer toute la pièce (hors zone réparer) au P800 au cas ou des vapos se poserais elle serais plus simple à éliminé. En sachant que vos mastic ont été fini au P320 ou au moins au P220 Pas besoin de photo c'est très simple. Étape #2 La sa deviens coton il faut cacher la zone à ne pas apprêter et donc plutôt que de faire une arrête on va mettre un scotch retourner comme ceci Puis coller votre papier et retourner le Maintenant vous cachez le reste Étape #3 Dégraisser la zone à apprêter et appliquer en commençant par les intérieurs et en chargeant sur les mastic vous avez peut être remarquer que j'ai cacher loin. Sachez qu'il vaut mieux cacher loin et finir avec un dégrader il ne faut jamais faire d’arête avec l'apprêt c'est très chiant à enlever. Et on retire les scotchs et les papiers. $ Étape #4 La pièce ayant été poncé avant il ne vous reste plus qu'a poncer l'apprêt une fois que celui ci est sec (pas au toucher mais à cœur si vous pouvez y mettre en plein soleil quelque heure c'est très bien). Une fois sec munissez vous de votre papier à poncer P500 a sec ou à l'eau au choix et poncer votre apprêt une fois lisse et que vous ne sentez plus de défaut c'est que c'est bon. Pas de photo non plus à cette étape puisque très simple. Étape #5 On passe au gros morceau la peinture il vous faut une pièce sans le moindre vent j'ai choisi un grenier en ayant mis de l'eau par terre. En effet même si y'a de la poussière elle restera dans l'eau et ne s’envolera pas quand vous tournerez autour de la pièce. Caler votre pièce il faut que sa soit stable un vieux meuble ou un vieux étendoir à linge fait l'affaire. Pour la peinture on commence toujours par les entrée faite de même que la photo sur tout le carénage. Puis en allant de gauche à droite ou inversement charger uniformément. Veillez à ce qu'il n'y ai aucun manque pour sa qu'il faut un très bon geste surtout lorsqu'il s'agit d'un métal. On n'y va par voile fin quand on ne peint pas souvent la j'ai fait briller direct car je n'avais plus de peinture (j'ai d'ailleurs eu un manque en haut à cause de sa). Maintenant on passe au caméléon faite un test préalable voir si il n'y à pas de réaction. Donc pour sa on y va par voile fin on laisse tiré au moins 10 minute entre les couches. Et le geste c'est pareil qu'avec la peinture. Pour une meilleurs brillance vous pouvez passer du vernis sachez que vous n'ete pas obliger de prendre le motip, le vernis en bombe carrefour ne créez pas de réaction avec la peinture motip. Étape #6 Admirer votre travail en plein soleil. (notre au passage que vous voyez le manque dont j'ai parler plus haut :ninja:) Et après n'oublier pas vos polish pour que vos peinture soit toujours magnifique comme si elle venait d'être faite. :p J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce long tutoriel autant que j'en ai eu à le rédiger et le réalisé. Bien à vous .::S2::.1 point
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Coucou et bonne année les mecs . Quelques news de tout mon bordel en vidéo . Bon c'est juste le remontage avec un vilebrequin neuf , me reste allumage et variateur a poser . Et une vidéo avec le moteur de la moby'x sur le cadre de la N40S , sa merdouillé un peu a haut régime , bougie un peu sale à mon avis . https://www.youtube.com/watch?v=2DsgXdsf3TM&t=9s https://www.youtube.com/watch?v=cNqxeDQTtxw1 point
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Un jour tu ranges ton bordel et tu te rends compte que ta collection devient une armada ! Et tout n est pas la!Gare a toi l empire, je vais t envoyé ma flotte de booster x wing1 point
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Je conseillerai d'abord de brider le pot avant de remettre celle du variateur, sinon le moteur va prendre des tours de façon exagérée. Il existe également des limiteurs de régime, qui limitent donc la vitesse de l'engin. https://www.50factory.com/pieces-neuves/27738-bride-de-variateur-mbk-booster-nitro-ovetto.html https://www.50factory.com/pieces-neuves/17283-limiteur-de-régime-moteur-universel-neuf.html1 point
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Magnifique le rendu du kit Elle va être sublime T'as vu , ont travaille bien par chez moi1 point
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Pas mal l'echap sur les mob avec culasse d'origine tu peux descendre le squich a 0,65 0,60 il y a du volume de chambre t'inquiète ....1 point
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Hello Voilà pour mon deuxième tutoriel sur la carrosserie je vais vous montré une technique de moulage (mais aussi de réparation vous verrez dans le tutoriel). C'est une technique rudimentaire qui peut servir autant pour les moulages que la modification de carénage. Dans ce tutoriel il il y a toute les étapes jusqu'à à l'apprêt. Mais sacher qu'il faut du matos il y a pas de secret. Nous allons rallonger une face avant de spirit 04. Vous aurez besoin de: _Votre pièce ici une face avant Srt8 _La pièce à moulé ici ne moustache de spirit <03 que j'avais prédecoupé _ De colle pour plastique (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage à prix raisonable) _ Un pistolet pour mettre la cartouche _Une perceuse ou dremel avec un foret ainsi qu'une scie à métaux si vous n'avez pas de dremel. _Diverse vis et le tournevis qui correspond _Des couteau à mastic de diverses taille _De la fibre polyester aussi appeler Choucroute _Du mastic de rebouchage aussi appeler mastic universel _Une cale à poncer rigide et une souple _Un masque anti-poussière _Une paire de gants _Un pince bloc (ou serre joint) _Du diluant de nettoyage _Divers papier à poncer à sec du P100 et P320 Étape #1 Prenez votre pièce à moulé vous remarquerez qu'il manque un bout de la face Étape #2 Prenez votre pièce à moulé ici une moustache de spirit 04 que j'ai déjà coupé. Étape #3 Place votre pièce à moulé quand l'alignement vous semble juste prenez votre pistolet avec la cartouche de colle et poser la sur la pièce et tenez la jusqu'au séchage. Une fois cela fait percer des trou pour placer vos vis par l’extérieur pour l'instant pour maintenir la pièce. Ensuite placer de la colle à l’intérieur du carénage. Alors je vous vois venir vous allez me demander pourquoi les placer à l’extérieur, eh bien car depuis l’intérieur c'est moins pratique. Maintenant on peut mettre les vis à l’intérieur et la le filetage dépasse donc soit vous avez une dremel sinon vous couper le filetage à la scie à métaux. Étape #4 Maintenant on attaque le gros avec le moulage. Comme vous le voyez il manque toujours un bout donc on va arranger sa. Ouvrez votre pot de choucroute et mélanger le avec 3% de durcisseur (suivant le produit que vous utiliser moi c'était 3%) On prépare la zone en ponçant autour avec du P220 puis on met un bout de scotch ou un bout de plastique souple pour faire la forme et on applique enfin la choucroute. Une fois fait on peut choucrouter les pièces, il faut éviter de faire des gros patée comme le mastic. Comme vous le voyez je ne suis pas aller trop loin sur la moustache avec la fibre je me suis limité à une petite zone sur celle ci. Étape #5 Maintenant on peut passer au ponçage sur les cotée j'ai donc utiliser une cale rigide avec du papier P100 et sur le museau j'ai utiliser ma main vu que c'est rond même si j'aurai pu utiliser une cale ronde. On pourrais en rester la puisque c'est moulé sauf que la fibre il y'aura de la porosité (des petits trou) et pour cela il va falloir mastiquer. Étape #6 Une des étapes importante au point de vue finition. Le masticage comme pour la choucroute on évite les pâté sauf si on aime avoir du mal à poncer. :D2 Vous verrez que je l'ai posé à la va vite puisque vu la chaleur il à durcis très vite mais on peut toujours y rattraper au ponçage. On prend la dose de mastic adéquate (un peu plus c'est toujours mieux) et on l'applique en chargeant ou il y a eu la fibre en allant plus loin que la pièce. Vu qu'il faudra poncer plus loin pour ne pas creuser le mastic et devoir recommencer. Puis munissez vous de votre cale à poncé souple dans mon cas mais vous pouvez utiliser une rigide selon les formes. On va commencer au P100 c'est le grammage idéale pour le mastic puisqu'il se situe entre le P80 et le P150 Poncer plus loin en X une fois que votre mastic sera plus lisse et à niveau vous remarquerez que les bords on les sent encore. Pas de problème avec votre cale fait des geste circulaire qui partent de l’extérieur vers l’intérieur pour les atténué si on les sent on les verra à l'apprêt. Mais attention à ne pas rester seulement sur les bords car sa creuserai et il y'aurais une différence. Ensuite on passe à la finition avant l'apprêt pour cela vous aurez besoin de deux grammage du P220 et du P320 ils ont pour but d'effacer les traces du P100 et de devoir moins charger à l'apprêt. voilà votre pièce est moulé, mais vous allez me dire. "Mais t'es c*n on la monte comme sa notre pièce" Eh bien ne vous inquiétez pas c'est un tutoriel en deux partie la seconde partie sera poster d'ici quelque jours le temps que mon apprêt sèche (vu que je n'ai pas de lampe à UV) et que je prépare la pièce. Il sera intitulé "Préparation et mise en peinture d'un élément réparé" J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce long tutoriel autant que j'en ai eu à le rédiger et le réalisé. Bien à vous .::S2::. La suite du tutoriel est en ligne:1 point
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