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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/2019 dans Messages

  1. Bah a la base tu avait parler de calculer pas de modifier fait pas ta gonzesse pour avoir le dernier mot Moi je parle pas de modifier ,bon maintenant tu nous dit une formule pour avoir un volume de baa idéal par rapport a la cylindrer et le type de comportement moteur souhaité la configuration car c'est bien ça la question ! Politicien !
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  2. C'est gentil mais ,j'en commanderai un , ça te reviendra à 9euros environs l'envoi je viens de reagrdé . Sachant que le ressort de poussée jaune malossi est à 8uros neuf ! En tout cas c'est sympa d'y avoir pensé. Nickel ça va ben m'aider ça , le top qu'ont ai le même scoot ça peu aider l'un comme l'autre Je vais testé ça . En gros moi c'est boîte à air preparé oui j'ai viré le tube et mis une mousse malossi . Dell'Orto 17.5 phbn variateur polini hi speed galet 5gr kit 50 carenzi fonte pot leovince zx bidouillé car il n'a pas cette courbure d'origine et le trou d'entrée à été agrandi . embrayage top perf ressort vert polini et poussée bleu polini
    3 points
  3. comme promis voici mon ciao bon il est pas re peint juste le moteur qui viens d’être re fait a neuf
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  4. Surtout quand on exporte la poussiére qui sert aux industriels à vendre des lingettes aux menagéres Bon dodo ! a plus les hommes !
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  5. 2 points
  6. Ça depend des femelles qui il y a autour d'eux polygamie powaa mdr
    2 points
  7. Ah si de trompe toi il y a des kits de sacoches des fer a crampons et même des écarteur nasale !
    2 points
  8. Jor, methode bader lol, tu vas finir par coller le verre doseur a l admission toi, avec un grand coup de scie et un truc collé au bout avec un trou mdr
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  9. Ça fait toujours plaisir de s'instruire un peu surtout quand ça apporte un truc interressant surtout pour nos passions .
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  10. Sérieux arrête t'es dégoûté mon truc est plus simple plus rapide et surtout plus accessible aux commun des mortels .
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  11. Merci à tous pour ce petit cours
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  12. Pfff c'est encore plus barbare que barbare mais je valides, juste que lorsque tu passes par le calcul , t'as déjà les données reportées dans le cas d'augmentation radiale :p sale bete
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  13. 9€ ça va sa reste raisonnable pour 2 ressort. Je regarde demain dans ma cave et je te dit ca si je les ai encore. Si je les ai encore tu m enverra ton adresse en mp et je t enverrai ca au plus vite (dans la semaine) t'inquiète c'est cadeau, comme on dit à charge de revanche lol. Nan je déconne autant que ca profite à quelqu'un.
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  14. 1 point
  15. Ah oui quand même ! L'eau est moins chère que l'essence voir gratos ps: j'ai trouver le pull à freddy krugger --) https://www.bonprix-wa.be/produit/pull-noir-rouge-raye-913229/
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  16. Pas grave moi aussi Ont se comprend bien
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  17. bah dans la question il y a la questions sous-jacente de la geometrie a respecter d'une BAA, sinon tu fous un cornet et tu t'emmerdes pas sauf pour nettoyer les evaporites degueulasses qui se créent dans la mousse de cornet toutes les 2 semaines en été au cause des additifs pourri de l essence non plombée , cher Bader ;D il y a pas de kits sur les chameaux, zont déjà le nombre max de bosses, je comprends l ami
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  18. euh... Perso juste pour le fait de mouillé ma boîte à air je ferais le calul mais, je trouve ton idée pas mal du tout . Je ne PREND AUCUNS parti ceci dit !!
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  19. Ah pas mal ça , je n'y aurais pas pensé tient pour l'aide mémoire
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  20. les deux methodes sont bonne l'une pour controler, l'autre pour modifier!
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  21. Bon ben c'est pas compliqué déjà pour améliorer une BAA et la prépa face a la cylindrée, faut calculer le volume. Pour calculer un volume faut une surface multiplié par la hauteur ... et donc faut faire un relevé de cotes ( pied a coulisse numerique ça coute 10 balles , même un pourri ) Donc ce qu'on fait c'est qu'on cherche les cotes "evidentes" c'est a dire a peu pres mesurables sur le "plan" le plus compliqué et on le divise en plus petits morceaux pour obtenir une surface a multiplier par la hauteur. de chaque element , plus les divergeances de formuls si c'est par exemple une sphere et non un demi cylindre... Donc on a des cotes inconnues sur ce bete exemple mais elles sont faciles a calculer vu qu'on a les cotes "evidentes" Et donc , grace au 80, le 10 et le 40, on peut calculer le rectangle : ( 80- (10+40) grace au 50 et au 20 on en deduit que le triange fait ( (40x(50-20) : 2 ) Que le demi cylindre fait : Pi x (50:2)² Et donc après tu releves tes hauteurs, tu multiplies par les hauteurs si c'est de la BAA 4T par exemple. après pour modifier une BAA c 'est pas compliqué : tu prends la face qui est "la moins complexe" tu coupes en deux au milieux, et tu la ralonges a coup de materiaux plastiques ( abs ) et de super glue qui a l effet de la colle a rustine galvanisante sur l abs ... et voilà Exemple simplifié hein mais ça s adresse surtout aux personnes qui sont allergiques aux maths pour leur montrer que c'est vraiment pas sorcier, la on joue sur la hauteur pure de la "vue" la moins compliquée pour changer le volume et paf ... nickel !
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  22. Bonjour, Mon premier post juste pour apporter une contribution à ce sujet compliqué. J'ai réussi à faire quelque chose qui fonctionne (un peu par hasard, mais c'est le résultat qui compte) Véhicule : Yamaha BWs, Décembre 2010 Objectif : passer du compteur d'origine analogique à un compteur de BWs naked Matériel acheté : Un compteur digital d'occasion, issu d'un BWs naked 2014 Un entraineur de roue pour compteur digital (d'occasion également) Etat et signification des connexions sur le faisceau d'origine (correspondant donc au compteur analogique d'origine) : Connecteur 1 (noir, 5 broches) Rouge : +12V après contact Marron : témoin de clignotant gauche Noir : masse Jaune : témoin de plein phare Gris : témoin de niveau d'huile mini Connecteur 2 (noir, 4 broches) Vert foncé : témoin de clignotant droit Marron : +12V après contact Bleu : Niveau d'essence ou témoin de réserve Vert moyen : Niveau d'essence ou témoin de réserve Etat et signification des connexions sur le compteur Naked : Connecteur à 3 broches : se branche directement sur l'entraineur de roue, avec un connecteur a priori identique. Pas d'adaptation à réaliser, ça se branche direct. Connecteur à 8 broches, comportant 7 connexions cablées (8e inutilisée) : Jaune : témoin de plein phare Noir : masse Vert olive rayé marron : niveau d'essence ou témoin de réserve Gris : témoin de niveau mini d'huile Brun : clignotants (attention,pas de distinction clignotant gauche/droite : le témoin sur le compteur naked est unique, contrairement au compteur analogique qui fait la distinction) Marron : éclairage / alimentation générale du compteur après contact Bleu rayé rouge : niveau d'essence ou témoin de réserve Branchements réalisés (via des dominos) : Je n'ai pas la prétention que cela soit "la" solution unique, mais après beaucoup de tatonnements, elle fonctionne, ce qui n'est déjà pas si mal Faisceau origine --> Compteur naked : Gris --> Gris Rouge --> RIEN (le compteur naked comporte une borne en moins par rapport au compteur d'origine ...) Jaune --> Jaune Noir --> Noir Vert foncé --> Brun ; je n'ai pas trouvé comment brancher les 2 clignotants. Avec ce montage, le témoin de clignotants s'activera uniquement avec le clignotant droit (si on désire le clignotant gauche, utiliser le fil marron du faisceau). En branchant les 2 fils d'origine gauche/droit (marron et vert foncé) sur cette même entrée Brun, la centrale de clignotant ne fonctionne plus correctement Vert moyen --> Bleu rayé rouge Bleu --> Vert olive rayé marron Marron --> Marron La photo jointe montre le résultat final : en partie haute des dominos les fils du faisceau, en parle basse des dominos les fils du connecteur compteur naked. En bas de l'image, le connecteur de l'entraîneur de compteur (ne nécessitant pas de modification). A toutes fins utiles, si cela peut aider ...
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  23. Nan ça va j'ai essayé dans tous les sens ca tiens
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  24. kyo parle de volume et moi de debit... donc en fait c'est très simple , je te ponds un exercice de calcul sur paint tu verras c'est vraiment pas compliqué.
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  25. bah ouai, imagine les mecs en cornet T.T lol
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  26. nickel, tu sembles un peu riche la ! j entends aussi peut-être un problème au niveau de l arc donc faut verifier si ton antiparasite ou ton câble bobine / ou antiparasite est pas trop vieux ( bon tu peux reparer le câble au chaterton ), car ça envoie peut-être de l étincelle je sais pas ou et donc tu manques peut-être un cycle de tps a autre ! ça claque même severe a la deuxieme relecture ! zou ! au travail et super boulot ! @Bader t' entends le claclac électrique ou j'ai encore trop bu d eau ?
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  27. https://drive.google.com/file/d/1-5RtgMC0PNIMxtrT_H14Til78AKMtqkL/view?usp=drivesdk Voilà pour la vidéo.
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  28. Je suis en train de l'héberger, et je te donnes ça. J'avais déjà fais une tentative de démarrage avant de commencer a filmer pour info.
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  29. probable, mais faut bien commencer par le commencement donc grand nettoyage, puis après changement des parties qui puent... normal quoi moua j attends la vidéo pour voir l exploit qu'il a realisé, bientôt ce sera un vrai motard qui s occupe de sa meule !
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  30. Salut ce serai pas la pompe qui se désamorce tout simplement.
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  31. Un fusible griller aussi peut te faire sauter facilement tes ampoules quand ta machine monte en tension (quand il prend des tours avec l allumage). Vérifie les ampoules Vérifie le ou les fusibles Vérifie les fils comme bader ta dit.. Et en dernier le régulateur de tension.. mais sur certaines machine il n'est pas lié à l éclairage juste à l intensité qui elle si trop élevé t Envoi trop de jus. Au dessus de 14,5 moteur tournant.
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  32. mon blindage se trouve en dessous du calbute mdr bref osef je m'occupe de tout ça demain, y a déjà du résulta je suis content, mon épave fait de la lumière ohh MDRRR
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  33. pas besoin y a tout sur le net, et je suis livré, si c'est le commodo j'en est un a 20 balles, voir moins en passant par des particuliers mais je testerais avant pour pas me faire couillonnais
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  34. Tu serais rester avec ton simple kick tu serais pas autant embêté bon déjà tu as récupéré ta tune c'est déjà ca
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  35. Bah c'est une histoire de fiche qui boîte c'est tout.
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  36. demain je fais mes raccords au feu arrière pour voir si ça s'allume, mais c'est bizarre c'est quand je tord les files du commodo gauche qui se branche au faisceau que le feu avant s'allume donc la je re pense a bader qui ma dis que le mec ma vendu que de la merde "c'est sûrement ça" bref je vais voir mon oncle lui demandé conseil demain
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  37. Bonsoir tout le monde, Voilà,c'est ma première participation,alors je vais me lancer J'ai un scooter kymco going 50Cc,je lui ai adapté un nouveau filtre à air KN,mais le souci,c'est que je dois faire un réglage,or,je suis pas trop pro dans ce domaine Peut être que l'un de vous pourrait m'aider les gars? Merci d'avance PS:Je suis de Madagascar
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  38. Lol pour certaines personnes je dirais même plus c'est obligatoire
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  39. Salut @chagre , en effet ça fait un moment C'est ce que j'ai fait pour le moment Je suis descendu un peu trop bas en GP donc je vais testé un peu plus haut cette après midi . J'ai une palette de gicleurs de 70 à 90 par 2 points je pense me situé vers 76 test et ont verra Merci à toi
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  40. Salut l'Ami! ptit come back ' pour le kit que tu as, ce n'est pas necessaire de changer aiguille, gicleurs de ralenti etc etc, un simple réglage du GP et afinnage vis de richesse devrait suffire (j'ai beaucoup joué avec les aiguilles et GS on fini par s'y perdre totalement )! même avec certains gros kit comme celui du proto, le réglage se profile juste sur le GP (138 sur le 28mm keihin => un plein 30km , je vais repasser sur du 21 phbg qui doit être en 95 et tout ca en aiguille d'origine et GS egalement) achete toi des gicleurs par 4 points, tu pourra affiner par la suite sur 2 point pour eviter d'en acheter une batterie! tu commence par 8 point (voir 10) de plus et tu descend si tu sent que c'est trop riche! les arrets carburateur te donne une idée du réglage mais rien de mieux que de ressentir son moteur pour trouver le bon combo, et ne pas hesiter a gazer dans les cote par exemple pour voir le comportement moteur en pleine charge au debut pour bien ressentir le moteur, je partais sur un GP beaucoup trop riche (régime max moteur non atteind) et tu descend de 4 point jusqu'à sentir un comportement correct, à partir de la tu affine (un poil +, un poil -), trop riche ou trop pauvre entraine quoi qu'il arrive une surchauffe (d'ou le coté sinueux de l'arrêt carburateur)! enjoy !
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  41. Bonjour Robert, j'ai appelé mon concessionnaire ce matin pour la révision des 500km, j. En ais profité pour lui demander par rapport au fait de changer le pot, c'est possible mais il déconseil de le faire monter trop dans les tours car il y aurait un risque de casser le moteur. Pour le boîtier pour l injection, il n y en a pas encore pour le moment mais que cela ne devrait pas tarder à arriver, vu qu il y en a déjà pour dd autres marques comme piaggio, etc..
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  42. Bonjour Robert, Je te répondrais tous d abord par rapport au pot que tu veus mettre sur le 2 temps. Vu s que c'est des pots d'origine avec catalyseur et sonde lambda, il faudra que tu replace cette sonde dans l autre pot. Personnellement c'est ce que j'ai entendu mais je ne sais pas si cela est possible avec des pots prevu pour les anciens 2 temps à carburateur. Peut-être d autres personnes du forum pourraient mieux te conseiller. Pour ce qui est de la fiabilitée de ce nouveau moteur avec revêtement anti frictions renforcé, faut voir dans le temps, car il consomme aussi près de 50% d huile en moins (normes euros 4 oblige) je te conseille de prendre de la 100% synthétique. De mon côté je vais voir avec mon concessionnaire si il existe déjà des boîtiers électronique pour injection, j en ai entendu parler mais c'est dans les 200 euros,. Bon rodage
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  43. prêt pour le noir voilà ce que ça va donner le mélange de teinte c'est pas vernis et y a pas les paillète sur le violé
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  44. Super merci en plus fabrication française et pas de la chinoiserie
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  45. Elle était comme ça à la fin avec nouveau pot leovince Et le gars qui l'a eu en a fait ça Et enfin l'acheteur d'après (oui elle à circuler sur un site de vente lol ) La pauvre en à vu de toutes les "couleurs"
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