Ça depend chez quel constructeur.
Sur trekker avant 2006 c'est de l'alu d'origine et ça tiens très longtemps.
Je suis du même avis que Jimmy pour avoir tester beaucoup de cylindre je préfère l'alu.
Garde ton cylindre, avec un corsa tu vas y perdre...
Prends toi plutot un pot most d'occasion ou r1400 ou c21 ( y en a un a 130e en très bon état j'hesites même a me le prendre...)
En embrayage pareil je trouve que le polini 3g vendu avec ressort bleu va très bien sur ce genre de configuration et n'est pas trop cher.
Un vrai pot déja ça te changeras.
salut ,le top rose marche un peu mieux que le corsa , mais demande un entretient plus régulier , le corsa tu le monte , le regle et tu l'oublie , aussi fiable que l'origine. pourquoi de la fonte pour du all day , la logique prouve que l'alu est bien plus pratique , temps de chauffe plus rapide et meilleur refroisissement , j'ai plus confiance en un kit tout alu qu'en un cylindre fonte et piston alu , qui eux ne se dillate pas pareil .
je roule sur paris avec une configuration full racing , je me suis déjà fait arrété , on ma jamais rien dit . dans les grandes ville c'est des flic (des mec un peu comme nous mais avec un uniforme ) a la cambrousse c'est des gendarme , de vrais peaux de vache , en gros c'est des militaire qui s'en prenne aux civils , y a pas pire que ces bestioles. avec eux tu as une vis pas conforme c'est l'immobilisation , je te les enverais aux front en guerre affronter de vrais militaire.