Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/06/2020 dans toutes les zones

  1. Slt la team , je reviens après la récuperation du scoot , donc Pour ma part c'est carépent pas le même scoot , plis de vivacité plis de trou, je rourne la poignée et c'est direct je décolle, pour le réglage il a mis au Jcosta les 12 galet de 16g livrer d'origine avec le variateur , il a essayé plus lourd et plus léger avec ma configuration les 16g sont pil poil !! , sa strouve jcosta a ptete etudier laffaire qui c'est, embraygae gros ressort il a tester les 2 blanc et jaune , il a mis le blanc , et les 3 pti ressort il a mis en jaune voilà pour la configuration , neanmoins chui très satisfait ah oe c'est trop le kiff j'ai juste perdu 4km/h en vitesse de pointe mais niveau reprise accélération c'est le top vraiment , lui même m'a dit que le jcosta c'est plus brutale que le malossi mais c'est pas son kiff lui , il aurrai mis un variateur malossi après voilà . Je tiens a vous remercier en tout cas. et a venir je dirai après l'été je compte acheter le kit cylindre piston de cz polini qui aparement donne 5chevaux de plus!! pour un 4 temps plutôt pas mal, ptete avec de bon réglage ateindre les 30chevaux qui c'est https://www.moto.it/accessori/polini-il-cilindro-per-vespa-300-gts-puntata-6.html Je vous posterai les courbes il ne ma pas encore envoyé, je dois lui ramener le scoot de toute fassons, il dois me faire les plaquettes de freins et la courroie qui est vraiment fatiguer
    2 points
  2. Slt Je vais rejoindre les autres, attend d autre avis aussi.. Mais je dirais pneus, freins, ampoules, changer l huile, vider réservoir essence, bougie neuve, nettoyer carburateur, vérifier durite, fusible, batterie neuve, changer liquide de frein, vérifier que tout ce qui est mécanique fonctionne bien et ne soit pas gripper. Ainsi que tout ce qui est suspension (fourche, spi, amortisseur). Ensuite le faire tourner doucement et voir si pas de fuite moteur...
    2 points
  3. aujourd’hui première vrai sortie avec le skr. en allant au plus près de ses limites aussi bien mécanique que comportement routier : le moteur re-respire au fur et a mesure des kilomètres , on sent qu'il n’avait pas rouler depuis presque 2 ans.au bout de 50 km de petites départemental avec des virages bien serré , je me rend compte qu'il tourne vraiment bien et respire mieux.je me suis arrêté pour vérifié , après une bonne pointe , un stop bougie , résultat : couleur brique avec un gicleur de 110 sur l'ysn 25 mm.pas de fuite apparente au niveau du cylindre , par contre les freins fatigues vite et ne son plus réactifs. je repars faire 80 km me baladé tranquille avant de ré-attaquer pour tester au maximum la tenu de route. franchement en plus de son côté très réactif du a son poids entre autre , je suis bluffé par sa tenu de route une fois que l'on a compris la machine. bref pour exemple j'ai roulé 10 km avec un mec sympa et x-max. en effet sur ligne droit ont se "tenaient" mais des que ça devenait sinueux , il n'y a pas photo le x-max "traine" en laissant apparaitre son surpoids. un scoot que que j'aime de plus en plus et que je continu a restauré et modifié (un peu) il le mérite.j'ai donc commandé un kit 172 cc ac malossi.
    1 point
  4. Nan c'est assez simple à changer, le plus chiant est celui côté allumage car faut démonter l allumage et le système de pompe à huile. Regarde bien comment ils sont enfoncés pour qu' il soit au même endroit au remontage. Utilise une douille du diamètre extérieur du spi pour les enfoncés, jamais de tournevis. Et tu tapote jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Avant de démonter les spi regarde côté admission si pas de prise d air ou l état de tes clapets.
    1 point
  5. Ton disque il est bien centré dans l'étrier ?
    1 point
  6. l'essentiel c'est de pas dépasser les 10A qui tourne en même temps sur un des cables du faisceau, par exemple si ton ventilo et ta pompe sont sur batterie sur un autre cablage c'est bon. si tu dois brancher les 2 cdi c'est que le dd doit avoir besoin d'une information du cdi origine, je suppose le compte tour. tu peux tester la 44A temps que c'est du 12V, temps que tu solicite pas 10a sur le même fil. sinon c'est ton fil qui crame ou le fusible si il y en a une. tu peux tester avec une ampoule de phare ta 44A le dd si tu arrive à capter toute l'energie du fil jaune et du fil blanc, ça fait à peu pret 100W donc 8.33A, si tu te sers de rien d'électrique, il y a pas assez pour recharger mais ça devrait durer un bon moment plusieurs heures. Pardon, on a dérivé électricité... t'as réglé ton soucis de frottement? t'as ciblé d'où ça vient?
    1 point
  7. j'ai eu le retour d'un abonné, donc il y a pas dECU adapté au speedfight 4 pour le moment ,mais il faudras par la suite changer l'ECU , et il y a bien deux plots a meuler sur la cloche d'embrayage du speedfight aussi et une rondelle derriere le variateur.
    1 point
  8. Ça bricole ! Donc 3h plus tard et 20 roros plus de la récup. Cela a de la gueule je trouve Je vais bricoler la rampe avec des glissières de tiroirs pour la rangée sous la table.
    1 point
  9. Salut Je vois pas trop l'utilité d'epiloguer sur une configuration d'un scooter que tu as même pas. Bref la configuration moteur ça va a ce niveau si tu recherche du gain il faudra plus te tourner sur une transmission rallongé que vers un autre cylindre.
    1 point
  10. Pas de soucis tien moi au jus il faudrait même voir niveau moteur comment ça ce trame par là
    1 point
  11. Bonjour non pas encore j'ai pas les outils pour mais j'irais voir tt ça après il ce peu qu'il soit question de CDI ou ECU qui bride le tout électroniquement
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...