Sincèrement, quand je vois le prix de ce pot, je ne songerai même pas à prendre un Q-tre...
https://www.easyparts.fr/Pot-GIANNELLI-REKORD-Aerox-97-01-Nitro-97-01-p21182606
Pour les galets, environ 4.7g avec un Q-tre.
Alors pour les perfs sur un nitro, sur un scoot d'origine, il ne faut pas lourd mais avec une petite configuration il marche pas mal, ne fait pas trop de bruit par contre toutes les soudures petent, les 6 premiers mois j'ai sortie le poste a souder 3 fois, pour un peau neuf monté dans les regles de l art c'est très très moyen
Le Q-tre est pour moi un mauvais pot vendu au prix d'un pot type origine juste pour le fait de dire d'avoir un pot de détente. Les perfs ne sont pas terribles, mais la qualité non plus.
Si tu as robinet de dépression et que tout fonctionne correctement sans fuite que ce soit au niveau de ton carburateur ou ton moteur, en kickant ça va aspirer en créant une dépression et l'essence va couler dans ton carburateur, sinon tu peux aspirer dans le tuyau de dépression.