Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2023 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Après 10ans de permis voiture, je reviens au source avec un booster pour me rappeler mon adolescence! j’avais déjà à l’époque un Spirit un peu équipé mais malheureusement celui-ci m’a été volé. bref je viens d’acheter un spitro, il est loin d’être propre mais l’objectif c’est de tout refaire, avoir un aspect origine avec un gros moteur. c’est un projet qui mettra un peu de temps, j’ai plusieurs voiture à côté, le spitro sera un loisir. J’ai une première question concernant le radiateur, j’ai celui du nitro mais ça me plaît pas. je vais faire un support et le placer au mieux derrière la roue avant. quel radiateur je peux installer pour passer derrière la roue, sachant qu’il y a aussi le vase d’expansion? voici le Spirit de mon adolescence et le spitro que je viens de racheter
    1 point
  2. Salut, c’est cool de voir qu’il y a encore du monde ici! j’ai commandé hier avant de voir ton message un radiateur de nitro en bon état car le miens est pas beau. je vais le mettre derrière la roue. J’installerais une sonde de température pour surveiller quand même, en espérant que ça refroidisse assez. j’ai vu pour le vase d’expansion post, je le commanderais plus tard pour la configuration, j’ai rien touché pour le moment, il démarre c’est déjà pas mal. je vais m’occuper de la partie cycle en premier (faisceau, cadre, installation radiateur) dessus il y doit y avoir un 70 polini evo, allumage rotor interne, carburateur 21, variateur malossi, pot mhr en gros. j’ai encore rien démonté, ça sera la surprise
    1 point
  3. Maxi scoot marque en stock un pote c'est fait avoir et attend encore la pieces.
    1 point
  4. Salut je vais suivre ton projet avec intérêt cependant ce n’est pas du tout mon domaine , j’espère que quelqu’un pourra t’aider dans ta démarche
    1 point
  5. Le remplacement du boîtier ECU se fait généralement sur les scooters ayant encore un carburateur (ou les Piaggio à injection), car il est séparé du boîtier papillon. En plus du meulage de 2 plots, je pense qu'il y aurait un gain à prendre en changeant deux pièces: le variateur: Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Kisbee Euro5 - 4T directement disponible au prix de 71,95 € POLINI 241.762 (motorkit.com) la courroie: Courroie Polini GY6 12" TNT Roma Strada - Kymco Agility - Baotian - Beeline - Jonway - Filly au prix de 35,99 € POLINI 248.062 (motorkit.com) Je pense aussi que remplacer le pot par un modèle non catalysé pourrait apporter un petit quelque chose, mais je ne m'avance pas trop: Pot d'échappement Polini Sport Peugeot Kisbee 4T euro5 directement disponible au prix de 169,95 € POLINI 190.0080 (motorkit.com)
    1 point
  6. Salut tout le monde, Je trouve que ma Yamaha DT50 se traîne pas mal et j'aimerais la booster sans perdre en fiabilité et donc j'ai pensé à mettre un moteur de Yamaha DTR125 dans mon cadre de dt 50... Le seul souci, c'est que je n'ai pas vu le moteur en vrai et je dois l'acheter... Je ne suis pas sur que cela rentre et soit faisable Des idées pour m'aider ?
    1 point
  7. Superbe , pas de soudure sur le cadre je sais pas si tu l’as fait. Mais un morceau de chambre a air entre le cadre et ta patte en forme de U
    1 point
  8. Ensuite j’ai confié mes carter à @SpiritSystem pour un microbillage, voici le résultat sous un éclairage de maison dehors c’est encore plus beau ( les zone sombres c’est l’ombre ) plus aucune trace de saleté merci à toi @SpiritSystemdu très bon taf
    1 point
  9. Sauf que ça coûte beaucoup plus cher de faire la prépa sur le kit que de faire le swap en 125 surtout qu'il marchera plus fort et sera fiable. Et le fait de devoir modifier mon châssis me causera moins de problème que de devoir préparer le moteur pour le kit...
    1 point
  10. Salutations. Pourquoi ne pas mettre un kit? Je ne pense vraiment pas qu'un moteur de 125 passe sans modifs sur un châssis de 50...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...