C'est reparti pour des bonnes vacances/bricolage !
J'ai viré le moteur industriel qui faisait office de banc : trop léger ça moulinait trop dans le vide. Donc les 1,5 bars de pression, c'était pas vraiment "réel". D'ailleurs, sur route, je n'avais jamais dépassé 1,3 bars... Ce qui est déjà énorme !!!
Je vais beaucoup simplifier le système turbo :
- exit la bombonne d'injection d'eau, remplacée par un réservoir et un powerjet
- exit le système d'huile séparé du turbo avec son réservoir séparé, je vais me connecter sur la pression d'huile moteur et la pompe électrique servira de retour d'huile. Il ne restera que le gros radiateur d'huile.
- Exit la dump valve à droite de la boîte à air et l'électrovanne à gauche. Faut limiter les fuites possibles !
- exit la wastegate, et restauration du turbo qui a pris pas mal de jeu. Nouvelle admission turbo en vue à partir de la bride d'origine. Pareil pour la descente d'huile du turbo.
Je viens de comprendre pourquoi le turbo fumait blanc : le niveau d'huile arrive au niveau des paliers... Ça veut dire que le turbo n'est pas du tout mort ! Ouf !
Je pense aussi revoir la pression d'essence à défaut de pouvoir mettre un injecteur plus gros. Au lieu de la pompe auto-régulée, je vais mettre pompe + régulateur de pression à 4 bars. Ça va régler le trou à l'accélération.