C'est parti pour le test de l'autre pompe à essence...
Comme cette pompe est faite pour être immergée, elle a un petit trou pour amorcer plus facilement, mais il faudrait le boucher pour une utilisation externe. Je ne me suis pas pris la tête, je l'ai immergée dans un bidon de e85...
Alors, ça donne quelle pression ?...
3,6 bars avec un bon débit, et 4 bars max... La misère ! Je suis franchement déçu, elle est inutilisable pour moi, puisqu'il faut ajouter 1,5 bars de pression différentielle pour pointer à 5,5 bars max.
Pour le coup, je teste aussi la pompe de l'EFI, en mettant le système sur le trop plein de cette pompe...
Eh bien c'est pire ! je comprends pourquoi j'ai des problèmes de débit d'essence !
Va falloir trouver une pompe de bagnole qui crache à 6 bars max ! il y a un gars qui a une petite casse dans le bled, ça devrait faire l'affaire !
En attendant j'ai fini de préparer les éléments du réservoir d'eau avant de passer au brasage... Je suis parti d'un tube en laiton doré qui sert à enjoliver les poids de certaines pendules, je l'ai raccourci et j'ai pu tailler dans le morceau prélevé les deux bouchons. Puis j'ai fait les tiroirs et j'ai trouvé le bouchon de remplissage, et un petit tube cuivre pour aller chercher l'eau au plus bas...
Ça donne ça à l'intérieur :
En effet je ne pouvais pas faire une sortie directe en dessous, à cause de l'encombrement...
À +