Le cdi programmable à 70€ sur Aliexpress, on peut même le régler à la volée (sans l'ordi...) en roulant ou sur le banc ! Le pur génie Asiatique ! la prise ordi et le logiciel sont fournis avec. Ca marche sur presque tout (4t, 2t, mono et multicylindres). Et le pire, c'est que c'est pas connu !!!
Par contre, moi, j'ai un problème à cause de mon système à avance variable : il y a 2 bosses sur mon volant d'allumage, une normale entre 13° et 58° avant le PMH, et une autre, une sorte de "précharge" ou de capteur de position entre 95° et 105° avant le PMH. Je ne peux donc pas copier la courbe d'origine de mon allumage (parce que oui, le cdi programmable est capable aussi de copier la courbe de l'allumage d'origine). Dès que j'essaie, ça plante. J'hésite donc à éliminer le bossage "en trop", et à me lancer à l'aveugle sur une courbe maison...
pour le disque gradué de réglage : une photocopie, un vieux cd, de la colle, un fil électrique dénudé, et hop !
Ah oui, je reviens sur le voltmètre de la Lambda. La Lambda a 4 fils, dont 2 blancs qui servent à la préchauffer avec du 12v, ceux-là, je les ai éliminés, vu que tout bon réglage se fait moteur chaud. Les 2 autres (noir + gris) c'est pour le voltage. La valeur donnée par la Lambda se situe entre 0,5v et 1v respectivement 15:1 et environ 11:1 en rapport stœchiométrique. Donc quand le turbo souffle bien, il faut se trouver à 0,9v ou plus, 0,8v au ralenti, 0,7v à mi-régimes.
Le voltmètre a 3 fils : le rouge pour le 12v batterie, le jaune pour la Lambda, et le noir pour la masse des 2.