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J'ai trouvé la pompe de retour d'huile du turbo : une pompe de réchauffeur de diesel pour les pays du Grand Nord !... Exprès pour un liquide gras et chaud. https://share.temu.com/pI9c5qunG9B L'an prochain, le scooter sera plus rapide à mettre en route : je pourrai enfin faire des tests sur route privée... À+1 point
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merci pour cette photo je vais voir pour en acheter et le faire quand je pourrais1 point
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merci pour ta réponse jen avais pris au Leroy merlin de chez moi mais il été pas assez for du tout et sa fonctionner pas assez bien1 point
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Salut, Ce sont des vérins récupérés sur un placard mural qui s'ouvre de bas en haut. Vu qu'ils ne sont pas très forts, j'ai dû en mettre 2. Ils ont des pieds de fixation rotulés qui les rend faciles à installer : juste percer un trou et mettre une vis par derrière... Je pense que tu trouveras ça en Chine !... Je me suis bien trituré les méninges aujourd'hui pour palier au défaut d'évacuation d'huile du turbo... J'ai mis un réservoir de liquide de freins pour avoir une vision. L'huile descend du turbo depuis la droite, et la pompe aspire au fond du mini réservoir pour éviter tout désamorçage... Petit test avec les 2 pompes allumées et moteur éteint. Jusque-là tout va bien le niveau se maintient. La réfection du turbo y est sûrement aussi pour quelque chose. Demain je démarre et je suis ça de près... Pas envie de tout redéposer pour vider l'huile... Qui coûte très cher !!! J'ai trouvé ça qui traînait dans l'atelier d'horlogerie et de bijouterie du paternel... Sous la rouille, il y a quelque chose d'intéressant !... Un plateau tournant pour la soudure ! Il a besoin d'une petite restauration, d'autant plus qu'il a un défaut de fabrication : la molette tourne par à-coups, signe que les engrenages forcent... Voilà le travail, dommage, le revêtement anti adhérent n'a pas tenu de partout. Mais l'ajout d'une rondelle a réglé le problème des engrenages. J'ai même récupéré un mini tour d'horloger motorisé de super qualité ! Je vous montre demain. À +1 point
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salut tes verrin de coffres tu les a fixer comment et quel modele a tu pris que je voudrais faire pareil sur mon scooter1 point
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C'est parti pour un remontage en règle du turbo... Tout ce qui est démonté est marqué, sinon le remontage est presque impossible. On voit l'alignement entre la turbine, l'écrou (monté au loctite rouge) et l'axe... Pareil sur le turbo. Coquille froide... Coquille chaude... Je ne remonte pas la sonde EGT, bouchon en laiton... Puis j'ai fixé le boîtier électrique... C'est du propre ! Je n'ai pas redémarré, car je soupçonne la pompe de retour d'huile après le turbo soit de ne pas avoir assez de débit, soit de se désamorcer, d'où l'inondation d'huile, qui ne se produirait pas à ce point juste avec des paliers morts. Donc demain je fabrique un micro réservoir transparent pour en avoir le cœur net ! À+1 point
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Aujourd'hui j'ai enfin fini le faisceau : toutes les masses sont raccordées, la pompe de retour d'huile connectée... Encore quelques colliers, fixation du boîtier, et réparation de la prise d'alimentation de l'allumage qui m'a pété dans les mains... La mise en huile de rait pouvoir se faire demain. Et j'espère pouvoir modifier l'injecteur pour plus de débit avant de relancer le circuit d'essence. À +1 point
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J'ai presque terminé le boîtier électrique, plus que quelques masses ! Petit plan de travail à l'abri de la pluie... Le boîtier. Le gros relais pour alimenter la pompe à essence et la séparer de l'EFI. 2 relais de démarrage : un pour les pompes à huile et un pour l'AFR (coupure lors de l'utilisation du starter). Et 4 interrupteurs : pompe à essence, les 2 pompes à huile, et l'AFR. À l'intérieur, tous les +, dont 2 en direct batterie pour éviter les interférences : l'EFI et l'AFR... Et dessous, tous les - , dont 1 en direct batterie : l'EFI qu'il faut isoler le plus possible... Très long à faire, et faut tout souder... Et resserrer les prises...1 point
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J'étais dans le déni... L'angoisse à chaque fois que j'y mets les doigts... Le faisceau électrique !!! Comment dire... À part qu'il faut que je m'y colle ! Je commence par un petit plan de boîtier... J'ai prévu 2 relais de démarrage, pour couper séparément la pompe à essence et les pompes à huile. Le gros relais commande la pompe à essence et est pilotè par l'EFI. Des étiquettes de repérage... Découpage et pliage dans de l'alu de récup, et avec les moyens du bord, bien sûr ! Futur emplacement... Le cablage va me prendre du temps... En tous cas, j'ai fait un test de la pompe à engrenages, et elle marche bien... Ouf !1 point
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Allez, on continue ! Installation du restricteur de pression d'huile. Comme il est accessible, ça permet de le modifier facilement ! Ensuite, j'ai attaqué la mise sous pression du réservoir d'injection d'eau. Je kiffe ce tour manuel ! Je commence par repercer le bouchon., Ensuite je fabrique l'embout pour fixer le tuyau... Soudure à l'étain + brossage du bijou... Installation sur le réservoir et connexion. Focus sur le réservoir... Focus sur le turbo... Ça, c'est fait ! Ensuite, j'ai commencé à relancer la partie électrique : démarrage EFI, compteurs, capteurs, AFR, pompe à essence (a démarrée après quelques gentils coups de marteau...), par contre la pompe à huile à engrenages n'a pas démarrée... à voir demain. Je dois aussi connecter la pompe de retour d'huile, et j'aimerais faire ça propre ! Puis j'ai fait des courses : - 5 litres d'éthanol additivé (Mécarun P18 et c99 éthanol) - chez Kawa, ils m'ont conseillé l'huile pour la H2R : 1 litre de Motul 300V 10w40, que je vais additiver avec le puissant anti-friction X1R de chez MCR. - je me suis aussi acheté un chariot pour travailler sous les voitures. Il me sert pour l'instant à ne pas m'asseoir ou me mettre à genoux sur les pierres... Donc demain, remise en huile, remise en carburant, et peut-être démarrage ?1 point
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25/07/2025 - 20:16 bonjour, je voudrait savoir si votre kit 90 4temps est compatible avec un Peugeot kisbee 2023 euro5 à injection ? merci Cordialement - 26/07/2025 - 09:43 Chère cliente, cher client, uniquement si vous trouvez un ecu optimisé pour kit 90 Cordialement, Le service client Boostycom Bonjour, J'ai mis la copie de votre question et ma réponse, car il me semble que vous avez sûrement mal interprété ma réponse ou lu trop vite. Après il reste une solution, c'est de repasser en mode euro3, pas le plus facile, mais c'est une solution. J'ai un faisceau euro3 comme neuf : https://www.boostycom.fr/pieces-peugeot-kisbee-50cc-4t/2383-faisceau-électrique-complet-peugeot-kisbee-50-4t.html et repasser en cdi et carburateur. En attendant qu'un ecu programmé pour kit 90 existe.1 point
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Spécial Big Up pour toi Alain.... tu as une sérénité qui me dépasse un calme à toute épreuve1 point
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Je t'ai donné une base de réglages à tester avec ton pot d'échappement. A la différence de ChatGPT, je roule en Ludix depuis des années, j'ai testé des milliers d'euros de pièces et ai une expérience professionnelle dans le domaine...1 point
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Tu ne penses pas si bien dire ! Le système d'huile de ce scooter est devenu un véritable alambic... Je suis un druide du scooter turbo ! Aujourd'hui, j'ai commencé par une bonne vidange... Presque bouché, et les aimants ont bien gonflé avec la poussière d'acier!!! Là c'est mieux ! Ensuite, j'ai modifié le circuit : au lieu de recevoir l'huile moteur dans le capteur de pression d'huile et le turbo, j'ai inversé le mouvement. En ajoutant un T (en bas de l'image), j'alimente avec la pompe électrique à engrenage le turbo, le capteur de pression, et le moteur via un petit réducteur de pression que je fabrique juste après... Pour le coup le moteur va récupérer le surplus de pression du circuit du turbo La sortie d'huile turbo elle, elle sera évacuée par la petite pompe à essence modifiée hier. Elle est à la perpendiculaire de la pompe à engrenages et du réservoir d'eau en laiton... Et le retour d'huile au moteur se fait par un tuyau transparent, histoire de voir si l'alambic fonctionne ! Pour l'alimentation de la pompe à engrenages, j'ai mis un T sur le retour d'huile du radiateur. Là, on voit bien l'entrée par devant, et la sortie par derrière du radiateur d'huile en lieu et place du bouchon de vidange +filtre d'origine... Petite vue générale de l'usine... Ensuite, au centre, la prise d'huile en laiton sur le moteur, derrière le radiateur et son ventilo... Et le circuit qui s'y connecté.... Le trou du connecteur est de 4,5mm, donc je dois y insérer un petit régulateur de pression sour la forme d'un gicleur. Là on voit le gicleur en M6 de mon ancien circuit d'huile et la vis M5 , " martyre" en laiton qui va devenir un beau gicleur.,. Passage à l'atelier d'horlogerie sur le tour manuel : découpe de la vis M5, comme le roi, on lui tranche la tête... Puis perçage à 0,8mm... À peine plus gros qu'un poile de c... J'ai même réussi à affûter le forêt... À la loupe bien sûr ! Puis taraudage en M5 dans l'arrivée d'huile sous pression... Demain je nettoie tout ça, je connecte la petite pompe, que remet en huile. Je pense aussi modifier l'injection d'eau à +1 point
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Aujourd'hui j'ai commencé à penser et à planifier le système d'huile du turbo.... Doucement, mais sûrement... J'ai commencé par me monter une pompe de retour d'huile avec une pompe a essence (immergée) de moto... Un petit coup de tour manuel d'horlogerie sur le tube en laiton pour que ça entre dans l'entrée de la pompe. Puis araldite métal pour le fixer et boucher le petit trou d'amorçage de la pompe... Impecc' !!! Ensuite j'ai fait un plan papier et commencé à collecter du matériel pour la réalisation de la modif. 100% récup', que du bonheur !!! Ce matin, j'ai aussi amélioré ma zone d'atelier de galérien avec des vieux aimant... Avant d'attaquer un truc compliqué, j'ai toujours besoin d'améliorer ma zone de travail. Ça sert à rien de trop focus sur un problème... "Qui va piano va sano"1 point
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Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose : trop chaud pour travailler ! J'ai juste remplacé le régulateur de pression d'essence, vu que la membrane de l'ancien n'avait pas aimé l'alternance sp95/huile turbo/éthanol.... Et la remise en place... Demain, je vais chercher de l'éthanol frais, revoir le système d'huile, et peut-être démarrer...1 point
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Salut content de ton retour y a du lourd, y a du lourd1 point
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C'est parti pour la soudure du pot en inox ! Après visionnage de quelles bons tutos, je me fait un banc de test pour me faire la main... Plaque et tube ouvert den cuivre ne seront pas de trop... Électrodes rutiles 316L en 2,5 : ce sera du point par point, intensité 55A... Pas droit, mais joli effet écaille de poisson... Vu que le pot est chinois et que le tube d'échappement (ancien tube EGR...) fait 1mm d'épaisseur, je suis passé quelques fois au travers... C'est là que le cuivre m'a vraiment aidé ! Avec la pince qui va bien pour le plaquer contre... Voilà le résultat ! Son homme est satisfait ! Ça passe pile poil ! Vu que ça ne bouge pas et que le silencieux est léger, je ne met pas les ressorts. Tant qu'à faire de la soudure, je me répare un autre étau en fonte : soudures bien épaisses comme renfort ... À+1 point
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Monter un correcteur de Piaggio en 134 n'a pas d'intérêt car il fait perdre en vitesse par rapport à un correcteur plus petit.1 point
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Bonjour Si c'est un hobby pourquoi pas mais tu ne deviendra pas riche en effet à moins de faire de superbes affaires à l'achat évidemment l'idéal serait de faire la même marque pour te constituer un bon stock de pièces utilisable pour maximiser ta marge car si tu dois acheter chaque bricole à chaque fois.... Puis tu devras aussi gérer les ventes et les clients puis les réclamations aussi car certains ne sont pas des passionnés et veulent juste un scooter pour ce déplacer et n'auront aucune considération pour le travail que tu as investi certain ne sauront même pas utiliser le bon carburant et quand ça ne fonctionnera pas il te tiendrons pour responsable. Au demeurant c'est une bonne expérience dans laquelle tu obtiendra de nouvelles compétences car oui il faut être complet pour ne pas perdre d'argent surtout si tu as une conscience professionnelle. Achat,vente, recherche de pièces, mécanique, électricité, peinture, administratifs autant de choses que tu devras maîtriser. Bon courage à toi1 point
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Les pentes se creusent et la surface de passage de la courroie s'use également.1 point
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Salutations. Dans le domaine du deux roues, il n'y a pas de compromis: soit tu es discret mais tes perfs sont moyennes, soit tu bombardes mais on t'entend à 10km... Qu'est ce que tu as actuellement comme pot?1 point
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Les plus performants sont ceux qu'on t'a cité, mais il faut encore les trouver... Autre possibilité, adapter un pot de Piaggio, mais il faut souder...1 point
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Ca sera probablement confirmé par le fabriquant, et sans doute livré avec l'injecteur ad 'hoc si besoin.1 point
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Bonjour, Mon premier post juste pour apporter une contribution à ce sujet compliqué. J'ai réussi à faire quelque chose qui fonctionne (un peu par hasard, mais c'est le résultat qui compte) Véhicule : Yamaha BWs, Décembre 2010 Objectif : passer du compteur d'origine analogique à un compteur de BWs naked Matériel acheté : Un compteur digital d'occasion, issu d'un BWs naked 2014 Un entraineur de roue pour compteur digital (d'occasion également) Etat et signification des connexions sur le faisceau d'origine (correspondant donc au compteur analogique d'origine) : Connecteur 1 (noir, 5 broches) Rouge : +12V après contact Marron : témoin de clignotant gauche Noir : masse Jaune : témoin de plein phare Gris : témoin de niveau d'huile mini Connecteur 2 (noir, 4 broches) Vert foncé : témoin de clignotant droit Marron : +12V après contact Bleu : Niveau d'essence ou témoin de réserve Vert moyen : Niveau d'essence ou témoin de réserve Etat et signification des connexions sur le compteur Naked : Connecteur à 3 broches : se branche directement sur l'entraineur de roue, avec un connecteur a priori identique. Pas d'adaptation à réaliser, ça se branche direct. Connecteur à 8 broches, comportant 7 connexions cablées (8e inutilisée) : Jaune : témoin de plein phare Noir : masse Vert olive rayé marron : niveau d'essence ou témoin de réserve Gris : témoin de niveau mini d'huile Brun : clignotants (attention,pas de distinction clignotant gauche/droite : le témoin sur le compteur naked est unique, contrairement au compteur analogique qui fait la distinction) Marron : éclairage / alimentation générale du compteur après contact Bleu rayé rouge : niveau d'essence ou témoin de réserve Branchements réalisés (via des dominos) : Je n'ai pas la prétention que cela soit "la" solution unique, mais après beaucoup de tatonnements, elle fonctionne, ce qui n'est déjà pas si mal Faisceau origine --> Compteur naked : Gris --> Gris Rouge --> RIEN (le compteur naked comporte une borne en moins par rapport au compteur d'origine ...) Jaune --> Jaune Noir --> Noir Vert foncé --> Brun ; je n'ai pas trouvé comment brancher les 2 clignotants. Avec ce montage, le témoin de clignotants s'activera uniquement avec le clignotant droit (si on désire le clignotant gauche, utiliser le fil marron du faisceau). En branchant les 2 fils d'origine gauche/droit (marron et vert foncé) sur cette même entrée Brun, la centrale de clignotant ne fonctionne plus correctement Vert moyen --> Bleu rayé rouge Bleu --> Vert olive rayé marron Marron --> Marron La photo jointe montre le résultat final : en partie haute des dominos les fils du faisceau, en parle basse des dominos les fils du connecteur compteur naked. En bas de l'image, le connecteur de l'entraîneur de compteur (ne nécessitant pas de modification). A toutes fins utiles, si cela peut aider ...1 point
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Salut Miss, essaie donc de démonter ton carter de transmission , en prenant le soin de mettre les guides de carter de côté si ils tombent. Jette un coup d’œil à ton ressorts et engrenages de kick , ça peut venir d'un problème à ce niveau , n’hésite pas a démonter l'ensemble, nettoyer l'ensemble au dégraissant, et remontant l'ensemble en graissant le tout, si tu vois que ton problème persiste , essaie de faire tourner ton vilebrequin par le biais de ton variateur, si celui là semble complétement bloqué, tu pourra démonter ton cylindre, voir l'état de ton piston, ta chemise, et de tes segments. voir si ton problème est réparable facilement. Bon courage1 point
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Nickel pour comprendre l'influence de l'aiguille. La ou je ne suis pas trop d'accord c'est quand tu dis qu'il faut éviter de toucher à l'aiguille et préférer toucher au GP sur une configuration basique, alors que le réglage du GP et de l'aiguille n'influent pas du tout sur les même plages, on ne rattrape pas un mauvais réglage du GP avec l'aiguille et inversement, peu importe la configuration. Après c'est clair que c'est pas l'élément sur lequel il est le plus facile de s'imaginer l'influence, surtout quand on change la hauteur, l'angle du cône, la hauteur de la partie conique etc, donc c'est bien de résumer le tout, mais à prendre avec des pincettes selon moi :).1 point
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Aujourd'hui y a une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne, c'est que la mise en huile et en essence s'est bien passée, la pression d'essence (3,2 bars) et d'huile (4 bars) sont impeccables. J'ai pu modifier l'injecteur d'environ +50%, en agrandissant les trous à l'équarissoir. Et... Démarrage au quart de tour, super son du silencieux... La mauvaise nouvelle... Turbo mort qui pisse l'huile de partout... Ni une ni deux, je l'ai ouvert : palier d'échappement mort avec du bronze fondu sur l'axe... Pas de pression d'huile ça pardonne pas ! Ça a frotté légèrement sur les 2 carters... Allez, on se refait ça ! Pas oublier que la vis d'axe de turbo est en pas à gauche... Métrologie et montage sur le tour, limage de précision et brunissage pour récupérer l'axe. Et montage d'autres paliers bronze que j'avais en stock du dernier turbo pété... L'axe rafraîchi... Encore quelques rayures, mais le brunissage lisse et durcit la surface utile restante. Ça ira très bien ! Au final, mon turbo n'a presque plus de jeu. Je remonte ça demain, et si ça ne marche pas, j'en commande un chez MaxSpeed... À+0 point
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