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Bubulle

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  1. Et avec l'ancien pot tu avais quel gicleur ? Mais ne tournons pas autour du pot: en fait le but est de savoir à quel moment tu t'es mis à mettre des gicleurs aussi gros
  2. Salut, effectivement un gicleur de 130 sur cette configuration ça paraît énorme Tu dis que tu n'as pas de prise d'air, tu en es sûr ? Tu as vérifié l'état de tes clapets ? A moitié ouverture des gaz ça marche aussi mieux avec le gicleur 130 ? Tu as essayé en accélérant progressivement afin de tester toute la plage d'ouverture des gaz ? Qu'est ce que tu as changé en dernier sur le scooter ? Le pot ? Le kit ? Le carburateur ? Tout en même temps ? Je ne pense pas qu'un carburateur plus gros est la bonne solution
  3. Avant le montage j'ai comme à mon habitude vérifié le jeu à la coupe, ébavuré toutes les lumières etc en plus on est sur un cylindre alu au nickasil donc je considère que le rodage ne sera qu'une formalité 🤣 Mais évidemment je ne vais pas y taper trop dedans pendant un petit plein, j'ai aussi mis un peu plus d'huile 2,5% au lieu de 2%.. manière d'avoir bonne conscience quoi Alors j'ai des news ! Les lumières et le démarreur fonctionnent, j'avais supprimé le réservoir d'huile et débranché le capteur de niveau du réservoir d'huile... Mauvaise idée il sert aussi à faire une continuité du 12v ! Capteur rebranché, flotteur scotché en position haute pour éviter le défaut d'huile: problémo résoluto Après avoir fait un petit essai je reste persuadé que la batterie ne charge pas. Faudra que je surveille la tension de la batterie on verra bien. J'espère ne pas avoir un allumage à changer car la tension mesurée en sortie allumage était pas top: 11,4 volt En attendant j'ai tout remonté ça ne m'empêchera pas de rouler un peu avec pour commencer à régler le carburateur Je voulais faire un essai avec un gicleur plus gros mais impossible de retrouver mes gros gicleurs, j'ai retrouvé que mes petits gicleurs pour les petites configuration en 6mm, j'ai retrouvé tous mes gicleurs PHBG et Keihn mais évidemment la seule boîte qui manque... Faut dire que ces gros gicleurs ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas servi Gicleur actuel (d'origine du carburateur): 134, ça mériterait sûrement d'essayer un peu plus gros donc j'ai commandé jusqu'à 150, ça arrive lundi. Vis de richesse dévissée de seulement 1 tour 1/4, visiblement ça suffit J'ai remonté l'aiguille d'un cran ça me permettra d'aller roder ça tranquilou demain, tant que je mets pas plein gaz ça va le faire J'ai un souci au niveau du robinet de dépression, l'essence revient au réservoir après une heure ou deux sans tourner, ça fait que je suis obligé de réamorcer toute la durite à chaque démarrage redémarrage, rien de grave mais bon vu que j'ai le réservoir plus bas sur le carburateur, impossible de mettre un bon vieux robinet manuel. D'ailleurs voici comment j'ai fait pour créer une prise de dépression sur le gros 28 VHST: Un trou de 6mm, un raccord récupéré sur un vieux PHBN qui traînait, un peu de colle à roulement pour que ça tienne et deux tours de téflon pour l'étanchéité Voici deux photos sur scooter une fois remonté, je ferai de plus belles photos prochainement, j'essayerai aussi de faire une vidéo embarquée à l'occasion mais je ne promets rien. Le look est discret, malheureusement le son à l'échappement ne laisse pas trop de place au doute, les voisins seront ravis ! Le projet est fini à 99%, je m'attaque déjà à autre chose, plutôt dans le domaine de la mobylette
  4. Salut, quelques news Je galère toujours sur la partie électrique, j'ai rajouté le fameux régulateur de booster mais je n'ai toujours pas de phare fonctionnel, pas de démarreur non plus d'ailleurs J'ai réussi à trouver le schéma de cablage du régulateur électrique et un plan du faisceau à peu près juste, je vais devoir chercher le problème à coup de multimètre, à tous les coups j'ai oublié un câble 😅 J'ai rajouté une pipe orientable au lieu de la pipe droite, ça me permet de remonter le garde boue arrière mais le réservoir aurait quand même touché donc j'avais pas le choix que de le couper J'ai fait un petit tour avec le scoot, sans aucun réglage (carburateur jamais ouvert) et c'est très prometteur, je pense qu'avec un gicleur un poil plus gros et un cran d'aiguille de plus ça sera perfect. Côté variation il y a moyen que je ne touche à rien du tout: galets 3.7, ressorts d'embrayage Polini durs règlés à 70% du maxi, ressort de poussée noir Malossi (plus dur que celui fourni avec le correcteur malossi). J'aurai juste à confirmer que la courroie atteint le haut du variateur D'ailleurs difficile de faire un rodage tellement ça gueule dans les tours 🤣 Dès que j'ai trouvé mon problème électrique je remonte le tout et ça sera finito !
  5. Bubulle

    Plus de phare

    Salut Pour le premier problème il va falloir fouiner avec un voltmètre pour vérifier la tension aux ampoules Pour le second problème il va falloir changer la centrale clignotante pour une centrale adaptée aux leds
  6. La semaine n'est pas fini mais... Le moteur démarre ! Le scoot n'est pas encore remonté, je n'ai pas encore fait de photos ou vidéo j'ai juste cette photo avant le pose du moteur Sur la photo on identifie un problème : le carburateur tape en plein dans le coffre. Et compte tenu des +/- 8cm de débattement de suspension on a clairement un problème J'ai essayé de comparer plusieurs inclinaisons de carburateur, pipe coudée etc: selon moi ça va taper quoi qu'il arrive. Donc voici un petit bricolage fait à l'arrache très loin d'être dans le règles de la mécanique 🤣 J'ai découpé le coffre puis mis une plaque aluminium rivetée qui rehausse une partie du coffre de 9cm avec sur le côté une tonne de mastic puis de la peinture pour cacher l'horreur... Du grand art, j'ai honte Ce problème étant résolu, je m'attaque à la partie faisceau électrique et petite surprise : il y a de la modif à faire. J'ai eu du mal à recueillir des infos fiables mais apparemment je suis obligé de rajouter un second régulateur de tension (type booster avant 2004). J'alimente le régulateur d'origine avec le fil jaune du stator (allumage Doppler identique au MVT) et j'alimente le second régulateur avec le + et le - batterie + le fil blanc du stator... Un vrai bordel. Si quelqu'un en sait un peu plus n'hésitez pas car j'ai vraiment peu d'infos là dessus, impossible de trouver un schéma électrique correct, impossible de trouver le schéma de fonctionnement du régulateur d'origine etc... J'ai juste trouvé ça sur une notice MVT sur le net (qui n'apparaît pas sur ma notice doppler) J'ai démarré avec le fil jaune de branché uniquement mais évidemment les lumières et le compteur s'allume et s'éteint, le tension doit faire le yoyo. Donc achat d'un régulateur de tension type booster mais le temps de la livraison je ne finirai tout ça que le weekend prochain. En attendant je vais quand même essayer de rouler un peu avec (avec régulateur de tension débranché pour ne pas tout cramer) histoire de commencer à régler le carburateur. Je ferai des photos et vidéos bientôt 😁
  7. Carburateur 21 pourquoi pas Mais un PWK bof bof. Déjà ça t'obligerait à changer la pipe et le filtre à air car les diamètres ne coïncident pas avec ce que tu as déjà. Pis côté réglage c'est plus complexe qu'un PHBG, côté perf un 21 PWK est équivalent à un PHBG donc pas de gain à la clé Rapport qualité/perf/prix et simplicité : 21 PHBG à ta place c'est ce que je mettrai
  8. BONJOUR Une bonne descente et un démarrage à la poussette en 2/3 ème peut bien aider pour un premier démarrage L'allumage est le modèle qui se cale au point mort haut ? Dans ce cas j'imagine que tu ne peux pas te tromper. Si c'est un modèle qui ne se cale pas au point mort mais à une valeur avant PMH, vérifie que tu ne te sois pas trompé de sens de rotation moteur. Faut pas hésiter à relire la notice plusieurs fois, un détail t'a peut être échappé Côté moteur tu as contrôlé squich, jeu à la coupe etc ? Tu as bien vérifié que tu as une bonne étanchéité ?(liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre par exemple) Pour ce qui est de l'arrivée d'essence je pense que tu as déjà vérifié l'essentiel, faut pas hésiter à tout contrôler: niveau de cuve, clapets etc et à essayer plusieurs réglages. Dans l'idée vis de ralenti serrée à fond -2 tours, vis de richesse serrée à fond -2 tours ça devrait pas être trop déconnant pour un premier démarrage On pourrait parler d'éventuelles prises d'air mais bon avant d'y penser il y a pas mal de choses à vérifier
  9. En démontant le moteur roulant du scooter c'est devenu de suite plus évident : j'avais oublié le pignon d'entraînement de la pompe à eau Au final pas eu besoin de gratter ! Mais dans mon cas ce n'est pas un overange c'est un simple Malossi Multivar 2000 (je crois) Par contre le correcteur de couple c'est un grande plage... Faut pas chercher à comprendre à l'époque j'ai acheté que du vieux matos un peu obsolète qui était en promo chez damsport Pareil que toi, ça remontait à trop loin je ne me rappelais plus du tout comment c'était monté l'histoire et en plus je me rends compte que je n'ai même pas gardé toutes les pièces ça ne facilite pas la tâche J'ai quand même dû récupérer pas mal de bricoles du moteur d'origine comme le démarreur électrique, le pignon côté vilebrequin de pompe à eau, la plaque de bloquage du pignon de pompe à eau... J'ai aussi du me bricoler un système pour réduire le jeu du pignon de pompe à eau, d'origine c'est la pompe à huile qui venait le bloquer Bref, je profite des congés pour faire un peu de peinture, quelques bricoles.. demain je sors le moteur du scooter ! Il me faudra aussi modifier l'arrivée d'essence pour remplacer ce robinet à dépression qui serait sans doute trop restrictif par un robinet sans dépression... J'en ai un en stock mais aucune idée du diamètre donc j'espère que ça ne sera pas un élément bloquant Le but est qu'il soit remonté et fonctionnel avant la fin de la semaine, on verra bien si ça sera le cas
  10. News du jour ! Le bloc est refermé avec ses nouveaux roulements Avant de remonter le haut moteur, réglage du squich, contrôle du jeu à la coupe et mesure des diagrammes Je me suis mis une grosse tôle dans un étau, ça me fait un bon repère fixe Échappement 196° Admission 130° 196/130, voilà quelque chose qui promet d'être pointu ! Après avoir remonté le haut moteur, j'ai posé et calé l'allumage doppler (pas de photo désolé) Puis ensuite montage de la variation mais là ça se gâte Le variateur n'est pas aligné au correcteur de couple, ce n'est pas flagrant sur les photos mais le variateur rentre de 8/10mmpar rapport à l'alignement. D'ailleurs le variateur touche les renforts carter. Je pensais qu'il n'y avait que chez minarelli qu'on avait ce genre de problème Je pense qu'il me manque une cale venant du variateur d'origine, malossi fournissent deux entretoises mais ça ne paraît pas être les bonnes... Je vais sûrement devoir démonter la variation d'origine afin de mieux comprendre car la notice Malossi n'aide pas beaucoup. Mais la bonne nouvelle c'est que je vais commencer à pouvoir dépouiller le bloc d'origine vu que le scooter est passé au contrôle technique aujourd'hui ! La suite bientôt, en espérant que je ne me retrouve pas bloqué pour une bricole manquante !
  11. Salut, Tu ne sera sûrement pas pénalisé par la course du boisseau avec un carburateur classique donc tu peux donc sûrement exclure ce paramètre de choix. Reste le paramètre de la rapidité du tirage, exprimé en degrés d'ouverture de poignée / millimètre de course de câble. C'est simple: plus le chiffre est bas plus le tirage est rapide. Dans l'idée sur un moteur pas très puissant on préférera un tirage très rapide (blanc) et sur du plus puissant on peut préférer un tirage plus lent (vert) pour pouvoir mieux doser l'accélération. Mais au final ça reste clairement une question de goût. Tu as les trois anneaux disponibles avec la poignée donc il suffira d'essayer. Si il fallait donner un conseil: mets l'anneau intermédiaire rouge, si c'est trop long tu pourras toujours mettre le blanc et si c'est court tu pourras toujours mettre le vert.
  12. Sur MBK 51, kit airsal sans joint d'embase: 2mm de squich. Puis kit MVT G2 sans joint d'embase 1.4mm de squich... Va falloir changer de carter ou raboter du cylindre 😐

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. Bubulle

      Bubulle

      Ça ne devrait pas changer beaucoup les diagrammes, un petit degré de plus n'a jamais fait de mal à personne ! Mais ça pourrait être intéressant de le vérifier car soit c'est la bielle qui fait 85.5 au lieu de 85, soit c'est la course qui n'est pas bonne !

      J'ai aussi pensé au vilebrequin pour mon cas mais bon comme ce n'est pas un paramètre sur lequel on peut jouer au final on fait avec 😅

      Rabaisser au niveau de la culasse pourquoi pas mais ça ne marche que pour les culasses rentrantes et ce n'est pas mon cas il me semble 

      Donc je vais partir sur le rabotage des deux cylindres ça sera plus sage ! 

      Car pour rouler en squich de 2mm autant rester d'origine 🤣

    3. jimmy@

      jimmy@

      ça peut venir aussi des cylindre , j'ai eu 3 kit 70 bidalot pour booster, les 3 sans joints ni cale avais des squish de 1.mm minimum , j'ai raboter le haut des cylindre.

    4. Bubulle

      Bubulle

      Autant pour un airsal ça ne m'étonne pas car c'est systématique chez eux, j'ai rarement réussi à avoir un squich dans les clous sur un airsal

      Mais un MVT G2 franchement ça m'étonne un peu plus... Mais bon vu que c'est la fonderie airsal qui les fabrique au final tout est possible 🤣

  13. Non c'était sur une beta AM6 il y a bien longtemps mais c'était la même configuration: origine + pot conti CHR D'ailleurs par la suite je m'étais essayé au pot yasuni cross qui tirait vraiment plus bas dans les tours et à ce moment je suis passé en 14x53 pour profiter du couple. Puis encore plus tard avec une bien plus grosse configuration en 15x53 mais ça n'avait plus rien à voir avec l'origine 🤣
  14. Salut, 14x53 c'est trop long effectivement Il faudra plutôt partir sur 13x53, j'avais ça avec la même configuration que toi ça permet d'atteindre les +/- 105kmh compteur (bien moins en vitesse réelle évidemment) Comme tu l'as bien dit, un pot conti c'est très creux à bas régime donc vaut mieux pas chercher à tirer trop long ça serait vraiment pas plaisant à conduire À noter que 13x53 implique aussi de replacer la chaîne, kit chaîne complet donc. Tu peux aussi mettre du 12x48 qui correspond globalement à la même démultiplication
  15. Bubulle

    Comptabilité mvt dd

    Salut, Chez MVT à la différence des rotors, les stators sont eux plus ou moins identiques Mais sur les stators AM6 il y a quelques variantes avec les allumages avec ou sans batterie donc le mieux serait d'identifier une référence ou bien de comparer les fils des deux stators... Si tout paraît identique ça peut se tenter
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