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Bubulle

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  1. Carburateur 21 pourquoi pas Mais un PWK bof bof. Déjà ça t'obligerait à changer la pipe et le filtre à air car les diamètres ne coïncident pas avec ce que tu as déjà. Pis côté réglage c'est plus complexe qu'un PHBG, côté perf un 21 PWK est équivalent à un PHBG donc pas de gain à la clé Rapport qualité/perf/prix et simplicité : 21 PHBG à ta place c'est ce que je mettrai
  2. BONJOUR Une bonne descente et un démarrage à la poussette en 2/3 ème peut bien aider pour un premier démarrage L'allumage est le modèle qui se cale au point mort haut ? Dans ce cas j'imagine que tu ne peux pas te tromper. Si c'est un modèle qui ne se cale pas au point mort mais à une valeur avant PMH, vérifie que tu ne te sois pas trompé de sens de rotation moteur. Faut pas hésiter à relire la notice plusieurs fois, un détail t'a peut être échappé Côté moteur tu as contrôlé squich, jeu à la coupe etc ? Tu as bien vérifié que tu as une bonne étanchéité ?(liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre par exemple) Pour ce qui est de l'arrivée d'essence je pense que tu as déjà vérifié l'essentiel, faut pas hésiter à tout contrôler: niveau de cuve, clapets etc et à essayer plusieurs réglages. Dans l'idée vis de ralenti serrée à fond -2 tours, vis de richesse serrée à fond -2 tours ça devrait pas être trop déconnant pour un premier démarrage On pourrait parler d'éventuelles prises d'air mais bon avant d'y penser il y a pas mal de choses à vérifier
  3. En démontant le moteur roulant du scooter c'est devenu de suite plus évident : j'avais oublié le pignon d'entraînement de la pompe à eau Au final pas eu besoin de gratter ! Mais dans mon cas ce n'est pas un overange c'est un simple Malossi Multivar 2000 (je crois) Par contre le correcteur de couple c'est un grande plage... Faut pas chercher à comprendre à l'époque j'ai acheté que du vieux matos un peu obsolète qui était en promo chez damsport Pareil que toi, ça remontait à trop loin je ne me rappelais plus du tout comment c'était monté l'histoire et en plus je me rends compte que je n'ai même pas gardé toutes les pièces ça ne facilite pas la tâche J'ai quand même dû récupérer pas mal de bricoles du moteur d'origine comme le démarreur électrique, le pignon côté vilebrequin de pompe à eau, la plaque de bloquage du pignon de pompe à eau... J'ai aussi du me bricoler un système pour réduire le jeu du pignon de pompe à eau, d'origine c'est la pompe à huile qui venait le bloquer Bref, je profite des congés pour faire un peu de peinture, quelques bricoles.. demain je sors le moteur du scooter ! Il me faudra aussi modifier l'arrivée d'essence pour remplacer ce robinet à dépression qui serait sans doute trop restrictif par un robinet sans dépression... J'en ai un en stock mais aucune idée du diamètre donc j'espère que ça ne sera pas un élément bloquant Le but est qu'il soit remonté et fonctionnel avant la fin de la semaine, on verra bien si ça sera le cas
  4. News du jour ! Le bloc est refermé avec ses nouveaux roulements Avant de remonter le haut moteur, réglage du squich, contrôle du jeu à la coupe et mesure des diagrammes Je me suis mis une grosse tôle dans un étau, ça me fait un bon repère fixe Échappement 196° Admission 130° 196/130, voilà quelque chose qui promet d'être pointu ! Après avoir remonté le haut moteur, j'ai posé et calé l'allumage doppler (pas de photo désolé) Puis ensuite montage de la variation mais là ça se gâte Le variateur n'est pas aligné au correcteur de couple, ce n'est pas flagrant sur les photos mais le variateur rentre de 8/10mmpar rapport à l'alignement. D'ailleurs le variateur touche les renforts carter. Je pensais qu'il n'y avait que chez minarelli qu'on avait ce genre de problème Je pense qu'il me manque une cale venant du variateur d'origine, malossi fournissent deux entretoises mais ça ne paraît pas être les bonnes... Je vais sûrement devoir démonter la variation d'origine afin de mieux comprendre car la notice Malossi n'aide pas beaucoup. Mais la bonne nouvelle c'est que je vais commencer à pouvoir dépouiller le bloc d'origine vu que le scooter est passé au contrôle technique aujourd'hui ! La suite bientôt, en espérant que je ne me retrouve pas bloqué pour une bricole manquante !
  5. Salut, Tu ne sera sûrement pas pénalisé par la course du boisseau avec un carburateur classique donc tu peux donc sûrement exclure ce paramètre de choix. Reste le paramètre de la rapidité du tirage, exprimé en degrés d'ouverture de poignée / millimètre de course de câble. C'est simple: plus le chiffre est bas plus le tirage est rapide. Dans l'idée sur un moteur pas très puissant on préférera un tirage très rapide (blanc) et sur du plus puissant on peut préférer un tirage plus lent (vert) pour pouvoir mieux doser l'accélération. Mais au final ça reste clairement une question de goût. Tu as les trois anneaux disponibles avec la poignée donc il suffira d'essayer. Si il fallait donner un conseil: mets l'anneau intermédiaire rouge, si c'est trop long tu pourras toujours mettre le blanc et si c'est court tu pourras toujours mettre le vert.
  6. Sur MBK 51, kit airsal sans joint d'embase: 2mm de squich. Puis kit MVT G2 sans joint d'embase 1.4mm de squich... Va falloir changer de carter ou raboter du cylindre 😐

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. Bubulle

      Bubulle

      Ça ne devrait pas changer beaucoup les diagrammes, un petit degré de plus n'a jamais fait de mal à personne ! Mais ça pourrait être intéressant de le vérifier car soit c'est la bielle qui fait 85.5 au lieu de 85, soit c'est la course qui n'est pas bonne !

      J'ai aussi pensé au vilebrequin pour mon cas mais bon comme ce n'est pas un paramètre sur lequel on peut jouer au final on fait avec 😅

      Rabaisser au niveau de la culasse pourquoi pas mais ça ne marche que pour les culasses rentrantes et ce n'est pas mon cas il me semble 

      Donc je vais partir sur le rabotage des deux cylindres ça sera plus sage ! 

      Car pour rouler en squich de 2mm autant rester d'origine 🤣

    3. jimmy@

      jimmy@

      ça peut venir aussi des cylindre , j'ai eu 3 kit 70 bidalot pour booster, les 3 sans joints ni cale avais des squish de 1.mm minimum , j'ai raboter le haut des cylindre.

    4. Bubulle

      Bubulle

      Autant pour un airsal ça ne m'étonne pas car c'est systématique chez eux, j'ai rarement réussi à avoir un squich dans les clous sur un airsal

      Mais un MVT G2 franchement ça m'étonne un peu plus... Mais bon vu que c'est la fonderie airsal qui les fabrique au final tout est possible 🤣

  7. Non c'était sur une beta AM6 il y a bien longtemps mais c'était la même configuration: origine + pot conti CHR D'ailleurs par la suite je m'étais essayé au pot yasuni cross qui tirait vraiment plus bas dans les tours et à ce moment je suis passé en 14x53 pour profiter du couple. Puis encore plus tard avec une bien plus grosse configuration en 15x53 mais ça n'avait plus rien à voir avec l'origine 🤣
  8. Salut, 14x53 c'est trop long effectivement Il faudra plutôt partir sur 13x53, j'avais ça avec la même configuration que toi ça permet d'atteindre les +/- 105kmh compteur (bien moins en vitesse réelle évidemment) Comme tu l'as bien dit, un pot conti c'est très creux à bas régime donc vaut mieux pas chercher à tirer trop long ça serait vraiment pas plaisant à conduire À noter que 13x53 implique aussi de replacer la chaîne, kit chaîne complet donc. Tu peux aussi mettre du 12x48 qui correspond globalement à la même démultiplication
  9. Bubulle

    Comptabilité mvt dd

    Salut, Chez MVT à la différence des rotors, les stators sont eux plus ou moins identiques Mais sur les stators AM6 il y a quelques variantes avec les allumages avec ou sans batterie donc le mieux serait d'identifier une référence ou bien de comparer les fils des deux stators... Si tout paraît identique ça peut se tenter
  10. Salut, Il y a sans doute quelque chose à creuser côté variation. Sur ta vidéo on voit clairement l'embrayage accrocher très tôt, trop tôt sûrement. On rajoute à ça un carburateur peut être mal réglé et la montée en régime devient impossible donc Vmax ridicule Je te conseille de changer les ressorts d'embrayage pour du plus dur (+20% minimum) et de refaire des essais avec un gicleur plus gros Tu peux aussi faire le test du marqueur sur le variateur
  11. C'est bô les pièces qui sont toujours neuves après 9 ans à traîner dans un carton 🤣 Mais oui le but c'est que ça soit vite fini, ça a déjà bien assez traîné comme ça ! Yep c'est la galère partout pour le CT mais pour les voitures c'est plutôt une semaine de délai, moitié moins quoi La chance moi c'est 60€ le CT moto et 75€ le CT voiture Petite news, les carters sont ouverts et nettoyés On voit la préparation carter que j'avais fait à l'époque afin d'aligner au cylindre, créer une petite veine et pouvoir rentrer la grosse boîte à clapets malossi. On voit aussi l'epoxy ajouté, je pense que depuis le temps que l'epoxy est là il doit être bien sec comme il faut 🤣 Bien content d'avoir cet outil pour les roulements coincés sur le vilebrequin J'ai passé une commande labecanerie pour quelques bricoles: pompe à eau (je l'ai abîmée au démontage ), roulements et joints spy de vilebrequin neufs, galets 4.5gr et 5.3 gr, un peu de visserie... Et aussi un allumage MVT Digital Direct pour MBK 51 mais ça j'en parlerai peut être dans un autre projet 😆 Je reçois ça d'ici vendredi donc je vais peut être pouvoir assembler le bloc le weekend prochain, à voir
  12. Dire que mon bon vieux scoopy est plus rapide que le NRG actuellement Allez quelques news: J'ai monté la plaque d'immatriculation aux normes le scooter est donc paré pour tenter le contrôle technique Pas évident de trouver une date pour un contrôle moto, ça ne sera donc que dans 10 jours En attendant on ne se laisse pas abattre, le moteur est sur l'établi, je vais pas tarder à l'ouvrir, remplacer les roulements puis assembler toute la configuration que voici: J'espère qu'il ne manquera rien, en tout cas ça devrait avancer assez rapidement
  13. Allez quelques news ! Dans l'optique de le passer au CT j'ai remis au propre le NRG: Remplacement des clignotants arrières, remplacement des ampoules avant pas des LEDs etc Il ne manque plus que une plaque d'immatriculation à la bonne taille et ça devrait passer ! Ensuite j'ai fait un peu joujou, j'ai dépouillé le scooter Mise en place d'une diode afin d'avoir les deux phares allumés en mode plein phare Suppression des stickers d'origine et peinture des caches en noir. La peinture est loin d'être parfaite j'ai fait ça vite fait mais ça fera le taff. Je n'ai pas l'intention de bosser plus l'esthétique, j'aime bien le concept du "sleeper" qui paraît d'origine J'ai fait un petit tour avec histoire de voir si ça marche bien, freine bien etc... Bon c'est un veau, 75kmh compteur sur le plat, 80+ en descente même mon vieux honda scoopy fait mieux mais là n'est pas l'objectif car le bloc Prorace arrive bientôt. Sinon plutôt plaisant à conduire et pas de problème à signaler Quelques photos: Avec ça, l'étape 1 est terminée, étape 2: contrôle technique et enfin après ça les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
  14. Salut, il n'a jamais tourné ce moteur Carters juste fermés, pièces jamais assemblées etc J'ai du y mettre de l'huile dedans à l'époque pour protéger mais bon vaut mieux contrôler tout ça
  15. Salut ! Bah si il faut acheter un pot type origine tant pis je le ferai mais bon ça devrait aller je connais un contrôleur technique qui roule en 103 kité ça devrait l'aider à être plus indulgent 🤣 J'ai déjà commencé à faire quelques bricoles, franchement il n'y a presque rien à faire dessus donc le CT sera fait d'ici la fin du mois !
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