
Seb DS
MembresSuccès de Seb DS
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test - essai Kit 50 Carenzi Fonte
Seb DS a répondu à un(e) sujet de SimOOn dans Tutoriels et guides pratiques
Déterrage! Bonjour, ben ça m' étonne pas,! Je viens d' en monter 1 neuf à mon voisin, jeu à la coupe 0,60 mm (60/100) en sortie de boîte! Sur les 2 segments! Donc oui serrage à prévoir par encrassement à moyen terme. Je pense que l' alésage du cylindre est trop fort mais je n avait pas de micromètres 3 touches pour vérifier... Cylindre voir Marque à éviter! -
scooter mbk - yamaha Jeu à la coupe Non Conforme moteur neuf!
Seb DS a répondu à un(e) question de Seb DS dans Moteur et préparation
Franchement c'est abusé , du coup oui sur ce coup c'est de la merde Carenzi, je ne sais pas si c'est le cylindre qui est alésé trop fort (je pense que oui) ou si c'est simplement les segments qui ont un défaut (je pense que non c'est tous les même je pense..) -
scooter mbk - yamaha Jeu à la coupe Non Conforme moteur neuf!
Seb DS a répondu à un(e) question de Seb DS dans Moteur et préparation
Bonjour, Ah non non, tu as très mal compris, je t' invite à me relire. J' ai marqué 60/100 de jeu ça veut dire 0,60 mm de jeu la côte neuve devrait être entre 10/100 et 20/100 (0,10 à 0,20 mm) mais moi j' ai 0,60 mm sur du matos neuf! -
Bonjour, impossible de publier une petite annonce, je ne reçois jamais l' email à confirmer. Quelqu' un pour m' aider?
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scooter piaggio - gilera Zip yasuni R
Seb DS a répondu à un(e) sujet de Zip91390 dans Diagnostic de panne
Bonjour, donc tu as le moteur d' origine, tu devrais avoir un yasuni Z et non un R tu dois avoir un creux à l' accélération? Pour avoir plus de pointe, les galets d' origine sont des 7gr= + de pointe. Galets légers= plus d' accélération et moins de pointe. Mais en vrai il n' y a qu un seul bon poids pour tes galets. Pour connaitre se poids il faut avoir un jeu de galets réglables et faire 1 trait au marqueur à l intérieur de ton variateur, ta courroie va monter en roulant...lorsque tu as le bon poids il reste 3 mm de traits environ si tu as + ou si tu as moins le poids galets n est pas bon. Va voir il y a un excellent tutoriel à ce sujet. (J imagine que tu as enlevé la bride variateur, la bride du pot, et la bride du carburateur) Sais tu régler une carburation pour la taille du gicleur? (Je demande pke il y en a qui savent pas) Si bougie marron/brique c'est la bonne taille gicleur. Si c'est pas le cas , tu perds en perf et en plus tu vas serrer. -
scooter mbk - yamaha Jeu à la coupe Non Conforme moteur neuf!
Seb DS a posté une question dans Moteur et préparation
Bonjour, Le voisin m a demandé de regarder/régler la carburation du scooter de son fils car lui ne connaît pas.. En parlant avec lui, il m apprend que que le scooter n a pas de puissance qu il a été révisé au mois d' août et que le pro lui a dit et montrer qu il fallait changer le haut moteur car piston et cylindre rayés! Et qu ils ne l' ont jamais fait depuis! Il est full origine et ne il NE VEUT PAS METTRE CHER... Je lui fait commander le haut moteur bleu Carenzi air. Il reçoit les pièces et je lui monte ce week end passé, je prend les jeu à la coupe des 2 segments neufs et du cylindre neuf et la! Suprise! 60/100è de jeu à la coupe sur les 2 segments. Je lui dit que la côte d' usure était de 30 à 35/100 et que la, les segments ne sont pas conforme qu il porte tout de suite une réclamation produit défectueux.Comme le gamin à besoin du scooter pour la rentrée de ce matin je monte quand même le moteur ect... Du coup je me dis maintenant que soit c' est les segments ou bien c'est l alésage cylindre qui est trop fort... Il a reçu ce matin une réponse du site de vente en ligne très connu "prenez une photo des pièces défectueuses...". Le moteur est déja monter, le gamin à l école, sans parler qu il faudra recommander des joints neufs si on ouvre... Que pensez vous des 60/100 de jeu à la coupe sur du matos neuf? Que pensez vous de la marque Carenzi? -
scooter piaggio - gilera gilera stalker
Seb DS a répondu à un(e) question de dylandu44 dans Moteur et préparation
Bonsoir, si tu lis bien j'ai déja répondu à ta question. Lorsque ton cabu de 17,5 est bridé c' est en fait un carburateur de 12. Tu enleves la bride il devient un carburateur de 17,5 à condition d augmenter la taille du gicleur.. Tu augmentes dec5 points le gicleur mais tu refais les réglages carburateur et surtoutctu surveilles la couleur du cul de ta bougie. Elle doit être marron/brique cherche des photo sur le net et des tutoriel. Tu n es obligé de rien. Tu demandes on te répond, après c'est toi qui vois. -
scooter piaggio - gilera Fonte - All days Stalker Gilera Compteur Max Bloqué
Seb DS a posté une question dans Configuration
vends scooter Stalker Gilera Très bon état de mon fils. Année 2011 ,2 ème main. (Facture achat neuf de l' ancien propriétaire). 2 clés. Carénage complet neuf sans rayure , changé pour la vente. Haut moteur kit 70cc Top Perf Black trophy fonte (2000 km évolutifs). Cage aiguille renforcé Carenzi. Pot racing Tecnigas Trek débridé. variateur racing Artek k2 evo , Galets 5,5 gr Artek k2 evo, Ressort de poussée Artek k2 evo, Variation réglée. Boîte à air origine préparée. Mousse boîte à air Malossi. carburateur 17,5 dell'ortho gicleur 90. Carburateur réglé. Pneumatique Av /Ar ok, pneu Ar changé 04/17 facture. mâchoires de frein Ar neuves polini. Plaquettes avant contrôlées ok, 4 mm de garniture , presque neuves. Disque avant ok idem. +4mm Liquide de frein changé neuf. Pas de rayure, marche assez fort 100 km/h vitesse maxi réel gps. Révision complète faite par mes soins. Rien à prévoir. Carte grise ok à mon nom. Haut moteur environ 2000 km évolutifs, scooter 11 500 km évolutifs, très bon état , entretenu et réglé par moi-même (mécanicien). Facture du scooter achat neuf + factures de toute les pièces. Donne pièces d' origines en très bon état si voulez remettre d' origine: Haut moteur 50cc d' origine TBE= Culasse+Cylindre 50cc d' origine 9500 km + piston/segments carenzi 1500 km + variateur complet d'origine et ressort de poussée d' origine. TBE + donne carénage avant juste un peu rayé pas grand chose + donne carénage guidon juste un peu rayé pas grand chose. Vends ou échange contre moto mécaboîte bon état. -
Bonjour Conducteur 80kg route plate (moi, jamais fais de scooter .
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scooter piaggio - gilera Aide configuration !
Seb DS a répondu à un(e) question de Rayan931 dans Configuration
carburateur 21 minimum mais meilleur en 24. Pour les galets, les mecs y a des tutoriel pour cela! Personne ne peut te répondre chaque configuration est différente. Achètes une boîte de galets poids réglable et fais les essais comme sur les tutoriel tu fais un trait dans la variateur et quand il reste 2-3mm de trait t as le bon réglage des poids galets. ENSUITE N OUBLIES PAS D ACHETER DES VRAI GALETS AU même POIDS car ceux de réglages ne dont pas fait pour durer il s usent très très vite.ils sont juste utile pour trouver le bon poids. Pour le gicleur c pareil il y a 1 tonne de tutoriel... acheter plusieurs taille de gicleurs, et faire des essais jusqu à la bonne couleur bougie=marron brique. Trop clair= trop pauvre=serrage Trop noir=trop riche=encrassement moteur=moteur broute et serrage trop de calamine et encrassement moteur pot ect.. -
scooter piaggio - gilera Déridage carburateur 17.5
Seb DS a répondu à un(e) question de ZENKA dans Configuration
On dit en général 5 points de plus, mais le mieux est d acheter plusieurs gicleurs avec 2-3 points d écarts , ça coûte pas cher les gicleurs et tu en auras toujours besoin quandctu changeras de configuration tôt ou tard... Genre t achètes 63/65/67/70 et une bougie neuves (pour faire des essais coloration bougie c'est + simple avec bougie neuve). Tu commences par le 63, tu règles ton carburateur richesse environ 1 tour1/2+ralenti. Tu tires une bourre en ligne droite sur 1 km et tu éteinds le scoot en plein régime et regardes la couleur de la bougie, trop blanche augmentes ton gicleur de 2 points et refais tous les réglages carburateur et tu recommences à chaque fois jusqu à la bonne couleur bougie= couleur marron/brique. Trop blanc= trop pauvre risque de serrage ; trop noir =trop riche encrassement moteur risque aussi serrage à la longue et moteur broute... Quand tu mettras un pot tourning c pareil il faudra revoir la taille du gicleur. Achètes des gicleurs diamètre 6 mm si dell ortho. Seb. -
scooter piaggio - gilera gilera stalker
Seb DS a répondu à un(e) question de dylandu44 dans Moteur et préparation
bonjour, comme l' a dit barry en + du débridage variateur, enleves la grille or qui se trouve juste à l entrée du carburateur côté admission air. Il faut enlever la boîte à air complète pour accéder à cette bride or. De plus une fois enlevé ton carburateur 17,5 est débridé il faut donc mettre un gicleur principal + gros d environ 5 points. Pour le choix du gicleur le mieux est de regarder celui que tu as sur ton carburateur, le gicleur se trouve en ouvrant la cuve noir sous carburateur... bref une fois que tu as la valeur, déjà tu la notes et recherches si c bien celle d'origine ou a t elle déja était augmenté par l ancien proprio? S il faut aumenter la taille du gicleur, c environ 5 points de plus mais le mieux est d acheter plusieurs gicleurs avec 2 points d écart à chaque fois et de faire des essais, quand la couleur de la bougie est bonne c le bon gicleur... voir les tutoriel. Ensuite oui tu pourrais mettre un pot d échappement tourning (il faut le débrider) si tu restes avec le haut moteur d'origine. Attention si tu mets un pot racing tu auras un gros trou à l accélération car ce sont des pot pour moyenne voir grosse conguration pas pour moteur origine. Si tu changes le pot rebellotte il faut remettre un gicleur un peu + gros même principe voir la couleur de la bougie voir tutoriel. Si tu ne règles pas ton carburateur, genre si t es trop pauvre tu risques un serrage du moteur..et trop riche moteur broute encrassement, à la longue serrage moteur du à l encrassement.. Hors sujet/ Mon fils a un stalker , kit 70cc fonte black trophy Pot tecnigas trek (racing) débridé variateur (racing) Aterk k2 evo réglé! + ressort de poussée Artek k2 evo rouge de la boîte + galets 5,5 gr de la boîte Artek k2 evo carburateur 17,5 Gicleur 90 réglé! Boîte à air préparée Mousse boîte à air Malossi Ça arrache moi 80kg dessus 100 km/h réel au gps sur plat. On pourrait encore gagner en mettant d autre choses genre carburateur 21 ou 24, boîte à clapets racing, cdi racing...ect...mais c'est largement suffisant comme cela c pour du all days et c un cylindre fonte donc c déja pas mal pour 80kg sachant que mon fils en fait 60kg.. Ça arrache au démarrage! Bon courrage Seb. -
scooter peugeot combien de km/h en plus un kit 70cc
Seb DS a répondu à un(e) question de anthony714000 dans Configuration
Rodage des 300 bornes finit hier soir, cet après midi quelques essais en pointe pour couleur de la bougie et réglage gicleurs.. 92,5 km/h réel gps poids du fils 56 kilo scooter stalker , kit 70cc black trophy , pot racing tecnigas et rien d' autre pour l' instant. variateur non réglé dans les règles, galets 5,5gr , reste à monter et régler le variateur Artek k2 evo ce week end. -
scooter piaggio - gilera Squish 70cc black trophy?
Seb DS a répondu à un(e) question de Seb DS dans Moteur et préparation
Salut Bubulle et merci de ton conseil. 1 mm wouha ça parait énorme comparer à quelque préconisation malossi ou j'ai vu genre squish 0,5, voir 0,6 maxi. Je prendrais le squish rien que pour savoir et je le mettrais ici. Rodage finit cet aprem . 92,5 km/h gps (réel), fils 56 kilo. Y a encore du réglage à faire on a commencé par la couleur de la bougie en pointe pour taille gicleur, à confirmer demain.. (Et ce week end, montage et réglage variateur artek k2 evo.) Actuellement 70cc black trophy, pot tecnigas trek, variateur pas réglé galets 5,5 , gicleur 80. -
scooter peugeot combien de km/h en plus un kit 70cc
Seb DS a répondu à un(e) question de anthony714000 dans Configuration
Si tu n y arrives pas; change ton pot sport pour un racing, + transmission longue t iras à + 90. Il reste 50km à mon fils pour finir son rodage sur 70cc black trophy air, je te dirai combien il prend, mais c'est sur stalker pot racing tecnigas trek.