Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 ou pas. Question sur le vilebrequin


Machete
 Partager

Question

bonjour,

alors j'ai un booster neuf qui a 5000 km avec un cylindre d'origine, un pot yasuni R, un variateur polini hi-speed, un ressort de poussé bleu, et des ressort d'embrayage vert. le scooter marche tres bien, cependant j'ai un amis qui me vend un kit 70 a 40 E.

Donc j'ai plusieurs questions:

--> est-ce que si je garde mon vilebrequin d'origine sa risque de la casser, tout en sachant que la manipulation pour changer le vilebrequin me fais vrm peur et je suis pas capable de la faire,

--> au niveau de la police, comme j'ai egalement un pot sito. Esqu'il il y a des risques de serrages si je le monte avec le kit ?

--> et pour finir je voudrais votre avis sur le kit 70 avec ma configuration en général. Es une bonne idee ? en sachant qu'il faut penser a la fiabilité, au flic, au frait de reparation, etc.

Merci Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Garde ton cylindre d'origine, aucun intérêt de mètre un 70cc si tu mais pas se qui va avec surtout par chez toi les flic sont pas mal présent.

Achète plutôt un carburateur 17,5, big valve et monte une transmis de nitro si tu veux.

Cordialement Dp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de vos reponces,

et vincent rien que la quand je vais a camnes avec mon pot a cartouche, les flics regarde trop mal.

mais mon pote me vend aussi un vilebrequin renforcer, mais le pb c'est que cest vraiment la erde a changer un vilebrequin. surtout que mon scoot est neuf j'ai pas envi dfaire de conneries.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un vilebrequin ça se change en deux deux c'est pas sa le soucis c'est le fait que tu vas monter un kit 70 et un vilebrequin, 1 c'est pas homologuer et de 2 ça va te servir a quetzal vue que tu pourra même pas l'exploiter ...

Achète un carburateur et un pot va sa sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste une petite question tu as :

un pot yasuni R, un variateur polini hi-speed ? et tu as toujours ton carburateur d'origine ?

Kit 70 , d'accord mais lequel ? Alu ou Fonte ?

Pour ma part je viens de monter le kit 70, c'est sur niveau perf ça n'a rien à voir mais comme tu peux le voir dans ma signature j'ai les pièces qui vont avec , bien que tu vois même là : un nouveau pot et un nouvel allumage me ferait bien plaisir ...

Après c'est un investissement ... à toi de voir ce que tu veux faire de ton scooter .

Peut être serait ce mieux de commencer " progressivement " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un vilebrequin ça se change en deux deux c'est pas sa le soucis c'est le fait que tu vas monter un kit 70 et un vilebrequin, 1 c'est pas homologuer et de 2 ça va te servir a quetzal vue que tu pourra même pas l'exploiter ...

Achète un carburateur et un pot va sa sera déjà bien.

Un vilebrequin sa ne se change pas en deux deux loin de la ^^

Avec un kit 70 je te conseille minimum: vilebrequin et carburateur le pot sito tu peux le mètre les réglages ne seront pas facile avec sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un 70 avec un pot sito ok tu l'exploite pas à fond mais pour la ville sa suffit. J'avais un stunt en 70 athena alu pac overange et carburateur 19. Le sito me bridait en pointe mais j'avais intérêt a forcer sur les bras pour pas me retourner au démarrage, bonne reprise etc... Donc à part la pointe qui gache tout un sito sur kit 70 je dis OUI

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben si vous vous contenter de monter un moteur comme je vous plein .

Dépenser de l'argent pour rien alors que au final pour avoir plus de couple il suffit de monter les pieces quil faut mais tout en restant en 50cc et avoir une configuration adapter et pas une pièces par la ou par la et sa marche comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin merci pour vos réponces,

Cependant j'ai quand même quelques pièce (variateur yasuni R) donc je pense que si j'achete un carburateur 21 ou 17.5, et que je monte le vilebrequin la configuration sera tres bien pour le kit 70cc pinasco. Mais je vais rester sur du kit 50 je croit c moins dangereux pck j'ai tester recement un scooter de compete tous remonté avec un kit 70cc et toutes les pieces changée et franchement c une bombe c même trop dangereux.

Donc je vais rester sur du 50cc et jvoulais savoir si yavais un intérêt a prendre un 50cc en fonte ou pas ? et si non vous connaissait un kit alu bien résistant kit a de bonne perf ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne t’inquiète pas avec un 50 alu de cette catégorie on n'a nul besoin de changer de vilebrequin, il ne subit pas le couple d'un 70cc, il va simplement prendre un peu plus de tours que ton cylindre d'origine. Un vilebrequin d'origine ça peut tenir 40 000km avec les roulements d'origine voir plus mais quand t'arrives à ce stade vaut mieux pas lui en mettre plein la tronche, pour les kits disons que tu peux en faire 5000 comme 15000km, ça va dépendre de toi suivant l'entretien que tu feras.

Le pinasco sur vertical c'est comparable à du Stage6 racing, peu être légèrement en retrait mais de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben si vous vous contenter de monter un moteur comme je vous plein .

Dépenser de l'argent pour rien alors que au final pour avoir plus de couple il suffit de monter les pieces quil faut mais tout en restant en 50cc et avoir une configuration adapter et pas une pièces par la ou par la et sa marche comme sa...

En ville un pot sito ou touring cache souvent une grosse configuration c'est souvent comme sa c'est pour la discression le scooter n'explosera pas et il ne serrera pas avec un sito, 1h30 pour virer le vilebrequin déjà ça fait juste et combien pour le remonter?

50cc fonte= pas utile si le pinasco est vraiment égal a un Stage6, le scooter restera tennable et assez fiable enfin après perso je sais que je tiens un kit 70 dans les bras sur le scooter certains trouvent sa dangereux sa dépend du gabarit quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci tous le monde.

J'ai vu sue internet qu'un cylindre de booster d'origine devloppe que 3.5 CV.

et ce kit 50cc Stage6(http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-kit-cylindre-50cc-fonte-minarelli-vertical.html) en fonte en devellope

jusqu'a 6 ou 7 CV.

Donc apriori, un kit 50cc en fonte marche quand même bien.

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...