Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot kit 50 Stage6 alu vs top perf trophy 70 fonte


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

j'en ai un peu marre de mon eptit cylindre polini 50cc fonte, il va bien mais à chaud il perd pas mal en perf, ce qui me laisse sur ma faim ^^

du coup j'héiste entre ces deux cylindres :

- Stage6 50cc alu LC

- Top performance 70cc fonte LC

Ce que je cherche :

- un super démarrage, et un maximum d'accéleration :)

- 5kmh en plus environs

- un cylindre assez costaud

- et qui me fera sentir une réelle différence par rapport au polini 50fonte ;)

Je privilégie le couple à la pointe ! :)

Ma configuration :

- pot laser x pro

- cdi top performance avance variable + clavette décallée

- (pour le moment : cylindre polini 50cc fonte LC)

- vilebrequin top racing

- big valve Stage6

- carburateur 17.5

- filtre mousse BCD

- variateur Stage6 sport pro

- joue fixe de ludix

- embrayage torque control mkII

j'espere n'avoir rien oublié :s

Ce que j'attends de vous :

- me faire part de vos test niveau performance, si vous avez testé un de ces cylindre ;)

- niveau solidité ? et réglages ? (faut-il régler le squish ?)

- lequel s'accordera le mieux à ma configuration ? ;)

merci d'avance pour votre aide  ps : je ne veux pas de 70cc alu ! ;) je veux pas non plus aller me casser la figure ni faire de la compétiton avec les gamins de ma campagne :P d'autant plus que je veux garder mon carburateur 17.5 !

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
Kit cylindre DR 50 cc pour scooter
Kit cylindre DR 50 cc pour scooter (85,00€)
85,00€

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense que le 70cc top perf irait mieux vu que c'est de la fonte il sera sans doute plus résistant (il est surtout réputer pour sa solidité en plus ^^) et en plus le Stage6, il doit y avoir un squish a régler vu que c'est de l'alu donc ça fait toujours ça de moins a régler^^ a voir avec les autres avis :)

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oki merci pour vos avis pour le moment :)

mais je ne risque pas d'être de nouveau déçue à chaud avec un fonte ? c'est juste ca qui me refroidit ;) parce que à froid mon polini il me plait vraiment, mais à chaud c'est moins amusant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, l'Athéna (le Stage6 donc) sur Peugeot vertical m'a été livré avec une seule cale d'embase, pas de réglage donc, et la compression et le piston sont impec', mais je suis sur la version AC, donc je ne vais rien te promettre.

Pour du bas régime, un bi-segment ça serait bien je pense, mais après il ne faut pas oublier que ce n'est pas pareil niveau consommation un 70 et un 50 aussi, les gens oublient de le mentionner mais bon...

Et si tu as roulé sur le cylindre d'origine comme moi, tu vois bien que l'alu ça peut être fiable également. :)

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, l'Athéna (le Stage6 donc) sur Peugeot vertical m'a été livré avec une seule cale d'embase, pas de réglage donc, et la compression et le piston sont impec', mais je suis sur la version AC, donc je ne vais rien te promettre.

Pour du bas régime, un bi-segment ça serait bien je pense, mais après il ne faut pas oublier que ce n'est pas pareil niveau consommation un 70 et un 50 aussi, les gens oublient de le mentionner mais bon...

Et si tu as roulé sur le cylindre d'origine comme moi, tu vois bien que l'alu ça peut être fiable également. :)

Voilà voilà.

Oui très fiable, je viens de faire un amorce le cylindre à 300km :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso je choisirai le 70cc pour plusieurs raison:

-fonte= généralement plus résistant ( surtout celui la )

-70cc= plus coupleux a bas régimes

-plus de couple= moins a accéleré pour monté a la même vitesse.

après la consomation devrais pas changé énormement si tu reste en 17.5, surtout que un 50 alu marche généralement dans les tours, donc plus d'essence qui arrive dans les cylindre etc.... alors que un 70cc te procurera une accélérationération sensiblement identique a un régime plus convenable. - de tours = -d'essence.

j'ai un pote qui l'a eu sur un spirit, j'arrivé a 105 avec mon ancienne derbi et il me doublée normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais que le 19 serait mieux mais j'ai plus envie de faire de frais :)

l'alu d'origine est très costaud :) je l'ai gardé 13.000km avant de serrer le jour de la pose de mon allumage mvt ! :(

je crois que je vais opter pour un top perf alors :)

mais la pointe de mon scoot est vraiment naze de chez naze (moteur euro 2 :( ) mais bon j'ai pas trop besoin de pointe non plus ;)

Glump51 : ton "accélérationération" m'a vraiment bien fait rire :D ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le 70 fonte et au top , trés solide et marche asser bien , un collegue la mis tout d'origine carburateur tout y taper du 100 réel et sa lever trééééés biien ! y la tenu 2 été le kit et avec y la fai 8 prés serrage et y rouler encore ! en plus avec un allumage ton carburateur assez bien pour se kit je te le conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En même temps Célia, tu as toujours eu des problèmes pour ta pointe, moi aussi j'ai un euro 2 et je tape quand même un 84 réel (Merci au gps tomtom !) et j'ai juste un petit pot et un variateur.

en même temps, il faut voir ton pot ! moi je fais 80 réel bien lancé... ^^'j'ai un laser x pro, vraiment pas un bon pot pour la pointe. et c'est pas mon variateur, mon cdi, mon carburateur et mon embrayage qui vont me donner de la pointe, réfléchi un peu ^^

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir tout le monde !

Voilà je voulais savoir si tu avais vu la différence quand tu as monté ton boîtier cdi car sur mon fight 3 j'ai l'impression d'être bridé au niveau de la montée en régime...

Quand je démarre je prend 8000 tr/min et arrivé a 30km/h il se cale entre 7000 et 7500 tr/min. Apprêt si j'ai la possibilité de me relancer sur du plat ou en descente il commence a dépasser les 7500 tr/min vers les 80 km/h mais si je prends une cote c'est pire que la galère ! Je tombe en dessous des 7000 et bien sur plus de puissance donc le scoot s'étouffe... avec les fortes chaleurs j'ai l'impression que le phénomène est de plus en plus fréquent je suis même tombé plusieurs fois en dessous de 6500 tr/min !! J'arrive pas a comprendre d'ou ça peut venir --'

Modifié par darken fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beaucoup de monde se trompe en disant que la fonte est plus "solide" qu'un alu, faut savoir qu'un revêtement nickasil est bien plus solide que de la fonte, c'est justement plus solide pour encaisser plus de performances.

Niveau performances c'est différent, le top perf est un cylindre basique avec des diagrammes plutôt bas, la puissance vient plus tôt mais on la perd assez vite à plein régime et c'est encore pire une fois bien chaud, par rapport à ton polini tu vas surtout gagné du couple à tous les régimes et quelques km/h en vitesse de pointe (pas plus de 5kmh)

Le Stage6 à coté c'est un bon 50 alu mono segment avec un échappement à barrette, c'est plutôt pointu ça demande donc à être assez haut dans les tours pour obtenir de bonne perf, il y a moins de couple mais le "coup de pied au cul" est plus violent, il tient mieux le coup dans l’effort à haut régime.

Si tu recherches du couple le top perf serait idéal mais t'y gagnerais pas mal à mettre un 19mm phbg car le 17,5 basique n'est pas ce qu'il il y a mieux même si ça marche déjà pas mal.

Niveau entretien on va dire que le top perf est plus tolérant, tu peux très bien faire 10000km avec sans rien changer tant que tu le fasses chauffer correctement, il s'use moins vite, alors qu'avec le Stage6 c'est plus risqué vu qu'il marche dans les tours et qu'il possède un seul segment qu'on change en général au bout de 4000km.

Après du moment que tu changes ce qu'il faut quand il faut tout en respectant les chauffes les deux peuvent durer très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...