Tonnere méca Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour à tous. Le scooter power 2013 c'est très bien passé, avec le 103 chrono old school, je n'ai pas runer, l'objectif était de passer un très bon week end et de sortir le 103 au concourt esthétique. je n'ai pas remporté de prix. Beaucoup de plaisir à discuter avec de nombreuses personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Mais je n'ai jamais commandé de Calgonit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 tu vas devenir n r 1 avec sa :) 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Donne le moi ton calgonit si tu n'en veux pas :ninja: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) A l'ouverture du colis, la poulie alu ajourée de diamètre d'origine de 103 spx/rcx, à droite la Giraudo de grand diamètre pour comparer Avec le futur embrayage de 125 cc en malossi delta cluch avec cloche d'origine Modifié le 30 août 2013 par Tonnere méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 Je savais pas que c'était comme ça le Calgonit ! Belle pièce :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 Encore de la jolie pièce :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 C'est une poulie Letronis en alu (comment dire) coulé dans un moule comme des carters moteur... C'est tres léger mais pas sur de la résistance...Pourquoi tu veux un plus petit diametre?Pour plus de facilité niveau pignon transmission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Je savais pas que c'était comme ça le Calgonit ! Belle pièce :) Hey hey, comme quoi il faut se méfier des aparences. Merci Le choix d'une poulie de plus petit diamètre c'est pour 2 raisons: la première c'est utiliser une courroie du pack over range de nitro qui sont plus large que celle du Malossi variotop ou encore une 103 SPX/RCX, ceux qui ont fait des montages avec des moteurs 80 cc ont des soucis de patinages de courroies dans le variateur avec des courroies de mob, alors avec un moteur GP 90 MXS je ne prends même pas le risque. la seconde, c'est pour avoir un couple moins importants sur l'axe de la poulie d'embrayage. De plus le GP 90 MXS demande a tirer long par rapport à d'autre moteur comme le Polini Big Evo 94 cc. Une Lektronics ?? parce que je la trouve sympa et légère, le plus important selon moi sont le choix des cages à aiguille, question voilage si il y a ça sera rectifié puisque je suis obligé de reprendre au tour la gorge de la poulie pour la courroie de scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Hey hey, comme quoi il faut se méfier des aparences. Merci Le choix d'une poulie de plus petit diamètre c'est pour 2 raisons: la première c'est utiliser une courroie du pack over range de nitro qui sont plus large que celle du Malossi variotop ou encore une 103 SPX/RCX, ceux qui ont fait des montages avec des moteurs 80 cc ont des soucis de patinages de courroies dans le variateur avec des courroies de mob, alors avec un moteur GP 90 MXS je ne prends même pas le risque. la seconde, c'est pour avoir un couple moins importants sur l'axe de la poulie d'embrayage. De plus le GP 90 MXS demande a tirer long par rapport à d'autre moteur comme le Polini Big Evo 94 cc. Une Lektronics ?? parce que je la trouve sympa et légère, le plus important selon moi sont le choix des cages à aiguille, question voilage si il y a ça sera rectifié puisque je suis obligé de reprendre au tour la gorge de la poulie pour la courroie de scoot. Ok,je vois le pourquoi du comment! ;-) La preuve en image de la marque de ta poulie! Perso pour moi elle est faite en merdonium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Ok,je vois le pourquoi du comment! ;-) DSC_2069.jpg La preuve en image de la marque de ta poulie! Perso pour moi elle est faite en merdonium... Lol, je n'avais pas de doute de ça provenance, la ponctuation a été mal choisi. C'est à force de faire des mails salé a longueur de journée au boulot ...... On vera bien niveau solidité, mais bon cassé une poulie faut le faire tout de même, au pire on en fera une taillé dans la masse si il y a des soucis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Tu verras! Qui ne tente rien n'a rien! ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Avec un bras oscillant de mécaboîte l'empattement devient bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bras de Derbi non ? Celui de DRD en alu serait tip top. Mais niveau longueur ça a l'air pas mal long déjà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Ca prend forme tout ceci! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Bras de Derbi non ? Celui de DRD en alu serait tip top. Mais niveau longueur ça a l'air pas mal long déjà :) Oui c'est bien un de Derbi X trem, je suis sur un plan pour avoir un modèle alu mais de CRE 50 cc. Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Quelques nouvelles. J'ai démonté l'embrayage Malossi, de la manière ou il est placé sur les photos il n'est pas dans le bon sens. Je dois donc faire usiner des pions comme sur les poulie Giraudo par exemple pour fixer les mâchoires. Le cerclage acier a l'extétieur des machoites sera concervé. Sinon les mâchoires sont plus légères que celles des 103 SPX/RCX origine et les Doppler. Un bras oscillant alu est en cours de négociation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Bien bien ça avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Bien bien ça avance ! Tant que ça ne recule pas ;) Bras oscillant trouvé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Impossible de monter le bras oscillant de 125 ktm sur le cadre, le pignon de 11 dents vient taper dessus, si je réduits le bras à ce niveau, il ne reste pas assez de matière, bref plus qu'a opter pour le bras oscillant sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Ah, dommage, ça va te revenir plus cher du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Ah, dommage, ça va te revenir plus cher du coup. je verai bien , je vais faire plusieurs devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Mais tu peux pas repartir sur un bras de DRD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 ça avance ici, tiens nous au courant pour le bras et le prix moyen que ça reviens car ça m'interesse aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Trouvailles des puces : gaine de compteur, un entraîneur avec la mousse de protection, un carburateur Keihin PWM pour pièce, une gachette de stater avec réglage de richesse intégré, un robinet d'essence Malossi, 2 segments Malossi 45.5 mm Peugeot,un boisseau Keihin PWk de 38 mm, un boisseau Dell'Orto VHSB 36 mm et 2 aiguilles de tailles différentes Keihin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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