Tonnere méca Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Commende passé pour le proto chez Team Mir 35: Rondelle de Poulie MBK / Peugeot 103 + clips 16mm (kit) Ressort moteur seul pour RS Bidalot // tarage 8 (extra dure) Roue libre de poulie embrayage cyclo HF1616 (16X22X16) Embout à rotule type Unibal femelle M8 Roulement de roue standard 6201-ZZ pour MBK51 (12x32x10) Roulement miniature protégé 608-ZZ (8x22x7) Tendeur de chaîne MBK51 (nilstop) Kit reconditionnement pour amortisseur PAIOLI - MBK51CF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Yop je vais pouvoir remonter les amortisseurs, le PLG, continué la pédale de lanceur et le ressort moteur. Il en manque un peu puisque certaines pièces ne sont pas dispo. Merci à vous Team mir 35. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Les amortisseurs MBK 51 Cf réplica sont remontés avec le kit réfaction de Team Mir 35.Les pièces en aciers ont été dérouillé avec de l'acide sulfurique.Sur la photo la partie droite du tube sort de son bain d'acide.Attention à cette manipulation à faire avec des gants et dans un milieu ventilé, NE SURTOUT METTRE DES PIÈCES EN ALUMINIUM DANS DE L ACIDE SULFURIQUE, CET ACIDE RONGE L ALU.Puis l'ensemble des pièces sont dégraissé avec de l'alcool isopropylique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Efficace l'acide ! ^^ Sinon sympa les petits amortisseurs, beau boulot continu comme ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Ca marche avec la tôle et les aciers des échappements également ? En tout cas c'est bien, la partie-cycle avance, tu veux être prêt pour quand ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Ca marche avec la tôle et les aciers des échappements également ? En tout cas c'est bien, la partie-cycle avance, tu veux être prêt pour quand ? ça m'intéresserait aussi :) Et bon taf comme d'hab :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Je connaissais pas au sulfurique, ça décape bien. Au phosphorique ça marche pas mal aussi à priori pour l'acier, voir chlorhydrique mais faut bien rincer après. Tout beau tout neuf ces suspet en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 L'acide sulfurique aide pour tous les métaux ferreux, on peut donc reprendre de pots, une fois la couche de vernis supprimer. Par contre il faut vite rincer après avec de l'eau puis avec de l'alcool isopropilyque ou de l'acétone. Dans le canapé j'ai fait le plan de mon futur bras oscillant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 J'ai commencé à remonter mon 103 Vogue Polini :J'ai remonté un compteur 120 km/h, un variateur Bidalot, recalé l'allumage Malossi, remonté des nouveaux pions en M8 à la place des M6 d'origine qui avaient finis par céder dans la poulie poulie d'embrayage Doppler .Le radiateur Polini nettoyé et remonter sur le cadre : La pédale cirette Axin en version grand luxe avec la pose de 2 rotules M8 , j'ai coupé les extrémité puis fileté : Pour le proto:La cartouche de ressort moteur Giraudo ne possède qu'un seul coté de fixation, j'ai alors soudé un écrou afin d'avoir un ressort moteur fixé sur les 2 supports moteurs: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 A l'ancienne :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0Delt4 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Wahou splendide ta mob'. Je kiffe :) On dirais un mixte mob-sportive, c'est génial ;) Je suis et bon courage pour la suite :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2SPower Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Salut, J'ai vu que tu vends un Keihin 21 on vois sa en mp ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Un nouveau plan du bras oscillant: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Suite et fin de la réception de Team Mir 35: Le second roulement de roue et les 2 roues libres (et non des cages à aiguilles hein !!!!!) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ces derniers temps j'ai remonté le 103 Vogue Polini . Je suis à l'étape des réglages, on peux dire que ça fonctionne bien si la météo le permet je ferai une vidéo. Donc une fois avoir remonté le moteur dans le cadre j'ai depuis changer le joint de culasse ou l'ancien neuf à fuit au premier démarrage. Pour la carburation c'est un Dell'Orto phbg 19 mm avec une aiguille W9 gicleur principale de 115 mm . Allumage Malossi de 103 calé à 1,35 mm. variateur Bidalot g1/2 junior prise direct Kit G2 polini Réplica 40.2 mm préparé vilebrequin Malossi course longue 42.1 mm boîte à clapet Adige avec lamelles carbone Malossi 0,35 mm Carters Polini sans support moteur Pot RGD Drag News Pour le trouver le bon gicleur principale j'ai utilisé un foret de 115 :) 103 Polini suite Le robinet d'essence d'origine a cassé au raz du réservoir, heuresement que j'avais d'avance ce robinet Malossi. Encore quelques soucis de variations a régler et ça devrait être bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ah, à l'ancienne :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Vite que la météo change alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 On continue avec le remontage des gardes boues avant et arrière. Les gardes boues après avoir été découpés, décapés puis polis. L'arrière est fait à partir d'un modèle avant. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Sympa les gardes boues :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Toujours aussi intéressant et instructif a suivre les mobs de Mister Tonnere ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Au grand jour, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOOT Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Je suis pas fan des mobs au cadre coupé, mais ta machine est propre et bien montée, avec une configuration équilibré qui doit respirer comme il faut, je dit beau travail ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Voilà une vidéo de faite avec le 103 polini comme on l'entend je passes un dos d'âne et sur le retour la variation fait encore des caprices.Alors ça marche ou pas? http://www.youtube.com/watch?v=ElTSiTODYzA&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Ca a l'air de bien marcher pour son age :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Ca a l'air de bien marcher pour son age :) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés