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prototype MOB de RUN Cadre MCR, Moteur GP 90 MXS , carters taillé masse P17


Tonnere méca
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Messages recommandés

Commende passé pour le proto chez Team Mir 35:
Rondelle de Poulie MBK / Peugeot 103 + clips 16mm (kit)
Ressort moteur seul pour RS Bidalot // tarage 8 (extra dure)
Roue libre de poulie embrayage cyclo HF1616 (16X22X16)
Embout à rotule type Unibal femelle M8
Roulement de roue standard 6201-ZZ pour MBK51 (12x32x10)
Roulement miniature protégé 608-ZZ (8x22x7)
Tendeur de chaîne MBK51 (nilstop)
Kit reconditionnement pour amortisseur PAIOLI - MBK51CF
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  • 2 semaines plus tard...

Les amortisseurs MBK 51 Cf réplica sont remontés avec le kit réfaction de Team Mir 35.

Les pièces en aciers ont été dérouillé avec de l'acide sulfurique.

Sur la photo la partie droite du tube sort de son bain d'acide.
Attention à cette manipulation à faire avec des gants et dans un milieu ventilé, NE SURTOUT METTRE DES PIÈCES EN ALUMINIUM DANS DE L ACIDE SULFURIQUE, CET ACIDE RONGE L ALU.
Puis l'ensemble des pièces sont dégraissé avec de l'alcool isopropylique.

405622DSCF7424.jpg
183799DSCF7425.jpg

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L'acide sulfurique aide pour tous les métaux ferreux, on peut donc reprendre de pots, une fois la couche de vernis supprimer.

 

Par contre il faut vite rincer après avec de l'eau puis avec de l'alcool isopropilyque ou de l'acétone.

 

Dans le canapé j'ai fait le plan de mon futur bras oscillant :
742649DSCF7427.jpg
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  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé à remonter mon 103 Vogue Polini :
J'ai remonté un compteur 120 km/h, un variateur Bidalot, recalé l'allumage Malossi, remonté des nouveaux pions en M8 à la place des M6 d'origine qui avaient finis par céder dans la poulie poulie d'embrayage Doppler .

Le radiateur Polini nettoyé et remonter sur le cadre :

 

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La pédale cirette Axin en version grand luxe avec la pose de 2 rotules M8 , j'ai coupé les extrémité puis fileté :

 

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Pour le proto:

La cartouche de ressort moteur Giraudo ne possède qu'un seul coté de fixation, j'ai alors soudé un écrou afin d'avoir un ressort moteur fixé sur les 2 supports moteurs:

 

241353DSCF7432.jpg

 

229459DSCF7433.jpg

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  • 1 mois plus tard...
Ces derniers temps j'ai remonté le 103 Vogue Polini .
 
Je suis à l'étape des réglages, on peux dire que ça fonctionne bien si la météo le permet je ferai une vidéo.
 
Donc une fois avoir remonté le moteur dans le cadre j'ai depuis changer le joint de culasse ou l'ancien neuf à fuit au premier démarrage.
 
Pour la carburation c'est un Dell'Orto phbg 19 mm avec une aiguille W9 gicleur principale de 115 mm .
Allumage Malossi de 103 calé à 1,35 mm.
variateur Bidalot g1/2 junior prise direct
Kit G2 polini Réplica 40.2 mm préparé
vilebrequin Malossi course longue 42.1 mm
boîte à clapet Adige avec lamelles carbone Malossi 0,35 mm
Carters Polini sans support moteur
Pot RGD Drag News
Pour le trouver le bon gicleur principale j'ai utilisé un foret de 115 :)
103 Polini suite 
 
Le robinet d'essence d'origine a cassé au raz du réservoir, heuresement que j'avais d'avance ce robinet Malossi.
 
Encore quelques soucis de variations a régler et ça devrait être bon.
 
682897DSCF7445.jpg
 
853904DSCF7446.jpg
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