Aller au contenu

mécaboîte Beta rr 82cc motoforce racing

Bubulle
 Partager

Messages recommandés

Pas mal les polissage , fais gaff au scotch hein ! :ninja:

Faudrait que je pense à l'enlever ^^

Perso je bave plus sur la jante :D

Elle ne fais que s'améliorer en ce moment ça me plait :) 

Sinon aujourd'hui ( encore alcoolisé de la veille ) je me suis amusé à démonter ma jante arrière et lui faire un grand nettoyage et demain je la polirai mais le résultat ne sera pas top car la jante n'est pas en bon état.

J'ai placé un pignon de 13 dents au lieu du 14 dents pour tirer un peu plus cours en attendant l'allumage et la carburateur, j'ai corrigé le souci du guide de l'étrier arrière qui me tracassait depuis quelques mois ...

Je ne pourrai pas changer de bras ossillant car je n'ai pas la fixation de la bielette sur le cadre, c'est comme pour les derbi c'est le même système, la flemme de refaire des pâtes souder etc donc j'abandonne l'idée et à la place je vais changer l'amortisseur pour un qui grince ( le mien grince j'aurai tout essayé mais rien à faire ) et je vais voir de quelle matière est mon bras ossillant pour voir si je peux le polir sans risque de rouille... Si ce n'est pas de l'aluminium c'est quoi ? Parce que je peux tout simplement utiliser un aimant pour différencier l'aluminium et l'acier ... 

Ah et comme ça ça joue au flemmard hein ?  :ninja:

Tu as qu'a souder à ma place tiens  :siffle:

Disons que étant donné que je n'ai pas remonté ma fourche je n'ai pas encore testé  :D2

EDID: j'avais oublié de dire que je viens de vérifier le bras ossillant et il est en acier donc a ce niveau là je ne pourrai pas le polir ( enfin si mais pas envie que ça rouille ) donc je vais voir pour une peinture ou je le laisse comme ça

Modifié par Bubulle

aucune idée du prix mais si tu a rien pour souder les fixation du bras alu , tu a cette solution a voir le tarif bien sur 

Je verrai mais je crois que c'est hors de prix  :rheuuu:  Je me tate pour souder les pâtes de la bielette quand même 

au pire ouai soude les pattes, je vois pas trop ce que c'est comme pattes, mais ça doit pas être bien compliquer a mettre en place 

Il suffirai juste de les couper de mon cadre de RK6 et de les remettre à l'identique sur le cadre actuel donc oui ce n'est pas hyper compliqué à faire il faut souder quoi même pas besoin de prendre des mesures de fou etc

salut ! :) super t'as béta ! :) désoler j'ai pas suivi depuis le début, a tu des photos de ton motoforce ?

Salut, merci :) 

J'ai des photos page 22 / 23 pour le kit et j'ai fait un test essai: 

Bon je suis en train de m'amuser à retaper deux trois détail:

- j'ai poli la jante arrière le rendu est comme je l'avais annonce, pas top comme l'autre mais ça fait très propre 

- j'ai changé de poignées de guidon pour des " ktm " noires et orange, je dis bien ktm car c'est ce qui est marqué dessus j'en sais pas plus pour les poignées 

- j'ai mis tout le systeme de levier d'embrayage de derbi

- je suis en train d'installer le tirage rapide

- je vais remettre la jante arrière

etc etc 

Demain je vais en ville acheter le roulement manquant ainsi qu'un ampoule de feu arrière que la mienne est hs 

• J'aime 1

Du bon taf, t'avances vraiment vite, ça fait plaisir à voir :)

En ce moment je chaume pas et tant mieux, merci :)

Et non pas de photos de jantes montées car je n'ai pas eu le temps un pote est venu me chercher du coup j'ai décampé du garage pour aller dehors donc pas de grand avancement ce soir mais j'ai pris quelques photos manière d'alimenter tout ça:

Comme je vous disais la jante n'a pas un aspect aussi beau que celle de devant mais au moins ça ne fera pas trop tache à côté de l'autre, j'y remettrai un coup de belgum pour voir si ça va pas briller plus mais je ne m'attends pas à un miracle, j'aurai du la commencer à un papier plus épais au début:

post-196-0-59301900-1372112022_thumb.jpg

Les deux jantes: 

post-196-0-68871800-1372112152_thumb.jpg

Voilà le tirage rapide et une des deux poignées, pour répondre à xP2aul je les ai récupérées de la derbi:

post-196-0-51136100-1372112264_thumb.jpg

La moto en l'état actuel:

post-196-0-90284700-1372112430_thumb.jpg

Le guidon renthal:

post-196-0-14930900-1372112475_thumb.jpg

J'ai peint le maitre cylindre ainsi que l'étrier avant en gris, je polirai la poignée de frein peut être pas bien fini mais au moins enlever la peinture pour avoir la même couleur que le levier d'embrayage:

post-196-0-18289700-1372112566_thumb.jpg

Voilà pour ces news, plus de news demain si je trouves un roulement avec un peu de chances la moto roulera sinon j'avancerai dans les polissages etc :)

• J'aime 1

J'ai le même tirage rapide et le mon câble pète souvent  ^^

Sinon j'aime bien les poignées et le guidon et la jante arrière c'est trop propre  :)

Merci, le tirage rapide ne m'inspire pas confiance le câble est trop dur à tirer  :|  On verra bien si ça casse

Sinon j'imagine que vous voulez des news, les voilà:

post-196-0-54519300-1372286273_thumb.jpg

J'ai poli le bouchon du radiateur !! !!  :ouf:   :cool:

... Bon ok en s'en fout place aux vraies news  :D2

Les images parlent d'elles même: 

post-196-0-68651500-1372286443_thumb.jpg

post-196-0-18182100-1372286515_thumb.jpg

post-196-0-42672000-1372286632_thumb.jpg

post-196-0-77059300-1372286710_thumb.jpg

post-196-0-08898400-1372286761_thumb.jpg

post-196-0-42390600-1372286821_thumb.jpg

post-196-0-32769600-1372286874_thumb.jpg

post-196-0-30617800-1372286968_thumb.jpg

post-196-0-46504100-1372287012_thumb.jpg

post-196-0-94398500-1372287057_thumb.jpg

Oui je sais il faudra investir dans un vrai appareil photo avec des images au bon format, je piquerai celui de mon père quand tout sera remonté promis  8-)

Sinon vous en pensez quoi ? :) 

• J'aime 4