GrosBriderDeOuf Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 (modifié) Seulement la moitié, j'ai gagné 1600 euro environs :D C'est plutôt compliqué à expliquer, ça consiste à améliorer le volume de mélange absorbé par le moteur, d'améliorer la balayage en libérant le transfert arrière ... Ok plutot compliquer alors comme truc mais qui apporte des performances non négligeable si j'ai compris? :o EDIT: a moi la page 41 a 6H44 Modifié le 18 août 2013 par GrosBriderDeOuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 Pas vraiment, c'est quelque chose qui peut aussi ne rien apporter du tout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 (modifié) Ok bah la tu m'as totalement perdu, donc c'est une pièce qui peut servir mais qui peut aussi ne pas servira grand chose? :huh: (what the fuck man?) Modifié le 18 août 2013 par GrosBriderDeOuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 sa depend de la configuration et du niveau de preparation du moteur , sur certaine prépa tu i gagne avec la réhausse de BAC et d'autre tu i perd ou ça change rien, moi sur mon spitro j'en ai tester une j'ai u aucune différence ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 (modifié) Ah ok :rheuuu: Modifié le 18 août 2013 par GrosBriderDeOuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 Coucou je suis a la bourre, tu peux me dire tout ce qui a été fais sur ta beta ? :siffle: Je suis :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Coucou je suis a la bourre, tu peux me dire tout ce qui a été fais sur ta beta ? :siffle: Je suis :D2 Moi aussi je suis a la bourre pour te répondre tiens :D2 Tu sais que c'est long a expliquer tout ça mon gars tu déconnes la fénéant tu sais pas lire ? :p En gros la configuration moteur actuelle est: - kit 80 ( 77 cc réels ) motoforce racing alu - vilebrequin barikit piste - embrayage top performance kevlar 1 ere génération - pot scr corse racing line 70cc passage haut - carburateur 19mm Dell'Orto phbg - boîte a clapet top performance racing simple toie - pipe polini - cornet vb Et quelques autres détails Ce qui va changer d'ici moins de 10 jours: - allumage MVT digital direct rotor interne - embrayage MVT sc 80cc - piston vertex - pipe conti crx gros diamètre - boîte à clapet métrakit vforce3 lamelles en 0,35 mm - cale de boîte á clapet most - carburateur Dell'Orto vhst racing red édition 24mm Et je te passe les détails Niveau estétique pour le moment je reste sobre comme tu peux le voir sur les photos, on vois surtout la monocoque KTM et les grosses heures de polissage que toute mes pièces ont et vont endurer. J'espère vous réserver quelques bonnes surprises a ce niveau là... Voilà un petit résumé sympa de cette phase de la beta ( je te passe les configurations précédentes en top noir, mhr réplica etc ) Bref sinon j'ai quelques bonnes news côté admission qui veux voir ? :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 C'est ici qu'on prépare les carburateur à la disqueuse ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Des news, je ne saurai pas comment quelqu'un pourrait dire non! :D Balance vieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 C'est ici qu'on prépare les carburateur à la disqueuse ? Exactement bienvenue chez bubulle garage adepte de la manouch'style ! ... Heu ça t'arrive souvent de confondre disqueuse et dremel ? :D2 Mais de suite mon petit jeune ! J'ai donc terminé de venturiser le carburateur voici des photos avant la finition: Alors vous allez me dire que je suis une grosse quiche car j'ai limé énormément d'un côté comparé à l'autre mais non c'est fait exprès pour permettre d'aligner le flux donné par le carburateur jusqu'au moteur sans se faire gêner par le fait que la pipe d'admission soit de travers ( obligé de la décaler sinon le carburateur ne passe pas c'est comme sur les pipes type origine ) Voici les photos quand c'est fini: On peut peut être appercevoir que le travail aligne bien le carburateur au moteur: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Sympa ca! Ta pas trop galerer? Faudrait que tu fasse une photo comparaison entre ta venturiser et avant que tu commence, mais après faudrait une photo que ta prise avant de commencer ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Ah malheureusement j'en ai pas avant ... Non du coup je n'ai pas trop galéré. Pour comprendre, je suis passé à une venturisation en 26mm ( contre 24mm avant ) plus le fait d'avoir agrandis d'un côté ce qui me donne 28mm au total, pour le venturi de la boîte à clapet je suis passé de 21mm à 25.5mm ( je ne pouvais pas faire plus ) et niveau polissage d'entrée d'air ce n'étais pas trop compliqué ça ne m'a pas pris trop de temps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Heu ça t'arrive souvent de confondre disqueuse et dremel ? :D2 Bah, t'es passé me prendre des disques de disqueuse, je sais à quoi ils t'on servis, je ne suis pas dupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Bah, t'es passé me prendre des disques de disqueuse, je sais à quoi ils t'on servis, je ne suis pas dupe ! Oui d'ailleurs comme je t'ai mis les disques dans un sale état je ne te les rendrai pas pour pas que tu te fâches :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG30 Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Un vrai manouche ce mec... :D2 Au fait, il coute combien déjà ce kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Un vrai manouche ce mec... :D2 Au fait, il coute combien déjà ce kit ? Carrément ! Le kit motoforce ? 179 euro TTC :siffle: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 L'augmentation du volume d'admission ne sera que profitable au vu de la cylindrée, à part si le volume est d'origine monstrueux mais je ne pense pas. Faut voir ce que donne l'admi maintenant, tu remontes quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 L'augmentation du volume d'admission ne sera que profitable au vu de la cylindrée, à part si le volume est d'origine monstrueux mais je ne pense pas. Faut voir ce que donne l'admi maintenant, tu remontes quand ? Vu la taille du venturi à l'origine je pense que j'ai bien fait de l'agrandir, le but est bien d'avoir le venturi de la même taille que le diamètre du carburateur non? Maintenant que j'y pense c'est peut être possible qu'il existe des venturis de différents diamètre pour cette boîte à clapet enfin maintenant c'est trop tard ^^ Donc je remonte tout ça quand j'aurai reçu tous les gicleurs, la mousse filtre à air, les lamelles 0.35mm enfin tout ce qui me manque pour terminer complètement le côté admission, j'ai transféré des sous de mon compte à celui de mon père pour pouvoir commander aujourd'hui, le temps que ça arrive soit environs deux jours ça fait que d'ici deux jours soit Jeudi je fais mes 750 euro de commande !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 Tu parles de la pièce du carburateur dont j'ai oublié le nom ? Je suis tombé sur l'utilité de la pièce, c'est plus complexe que ça de mémoire mais comme souvent, j'ai oublié, j'ai jamais trop cherché non plus j'ai jamais monté de BAC vraiment haute de gamme qui en avait plusieurs diamètres livrés pour régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 Tu parles de la pièce du carburateur dont j'ai oublié le nom ? Je suis tombé sur l'utilité de la pièce, c'est plus complexe que ça de mémoire mais comme souvent, j'ai oublié, j'ai jamais trop cherché non plus j'ai jamais monté de BAC vraiment haute de gamme qui en avait plusieurs diamètres livrés pour régler. Exact, personnellement j'appelle ça un venturi de BAC après va savoir comment ça s'appele réellement ! Ah ben si c'est si complexe que ça j'espere que je n'ai rien foiré surtout que la finition est pourrie a cause de ce plastique un peu pourri à gratter mais bon j'ai quand même essayé de garder sa forme d'origine au niveau de la venturisation et à l'entrée c'est devenu un peu carré je ne pouvais pas faire autrement de toutes façons ^^ Je vais essayer de me renseigner a ce sujet au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 Bon pour le venturi de boîte à clapet ( alias diffuseur hein Pasternak ;) ) je ne trouve rien d'intéressant je laisse tomberai je verrai bien ce que ça donne ... Sinon je viens de voir que les nouveaux disques d'embrayage most sont de sortie: http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage/disques-embrayage-most-racing-am6.html ça tombe bien je devais commander un MVT mais vu que je connais déjà cet embrayage on va plutôt tester autre chose non :p Qui veux quelques photos de la beta enfin nettoyée et caches reponcés ( toujours pas rattrapé les polissages ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 A votre service: On commence par quelque chose de très joli: La belle petite boîte à clapet :bave: Un petit moteur qui a tous ses polissages à refaire ^^ Et la petite tomo: Quand je parlais de ponçage c'est que j'ai passé tous les carénages ( sauf la plaque phare car la nouvelle arrive ) au p1000 pour enlever toutes les petites traces et ça marche plutôt bien :) Alors vous en pensez quoi de tout ça? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) Elle a un boule ta moto.. :siffle: Modifié le 22 août 2013 par xP2αul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Elle a un boule ta moto.. :siffle: Je trouve aussi :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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