Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour une configuration


audis3
 Partager

Question

Bonjour

Je viens de connaître ce site aujourd'hui est-il me paraît assez bien.

Effet j'avais un yamaha aerox de 2010 et il y a environ 3 semaines j'ai eu un accident, est mon scooter est démolie.

J’étais arrêter à un feu en ma rentré dedans et j'ai tapé dans la voiture devant.

Comme je suis pas coupable heureusement que mon scooter étais d'origine. L'assurance de celui qui m'est rentré dedans dois me rembourser le scooter vus que lui est coupable, Mon scooter vu qu’il n’a juste pas deux ans, j'ai le droit à un scooter neuf ou bien l'argent équivalent à un scooter neuf.

Est comme je roule tous les jours avec mon scooter et honnêtement j’en avais marre de rouler d’origine je pense prendre l’argent de l’assurance m’acheter un scooter d’occasion. Et de le modifié.

Le souci c’est que je ne connais pas vraiment quel pièce va avec quoi, pour me faire une bonne configuration, c’est pour ça que je posse un message pour voir si vous pouvez m’aidé.

Ce que je cherche plutôt c’est de l’accélération et aussi de la pointe bien sûr je ce n’est pas si sa serais possible d’atteindre dans les environs de 100-110 km/h. Si c’est possible je suis ouvert à toute proposition

Merci d’avance pour ceux qui peuvent m’aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok je peux te donner quelque conseil mais bon pour les 100km\h je peux pas t'aidez-moi bon commensons

Pot: yasuni z

carburateur:dell'orto PHBG 19

Cylindre:70cm3 malossi MHR team 2 LC

Variateur: polini speed control evo

voilà moi je te propose sa je sais pas a combien tu vas monter mais je pense dans les 90-100km|h tu devrais y arriver ENJOY

C'est ironique ou t'es sérieux ? Car la ce kit il pourra pas le monter.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu te rachete un aerox ou un nitro d'ocas, et pour atteindre les 110 km/h, pour toi qui rouel tous les jours:

-cylindre 70cc top perf due plus

-vilebrequin doppler endurence

-carburateur 21mm

-pack overrange

-transmission longue Stage6 15/39

-boîte a clapet stage vforce 3

-et en option un ptit allumage

t'en a pour un peu plus de 700 euros de preparation et tes 110 tu les aura largement^^ (j'ai fait une pointe a 118km/h avec mon gros cu* et une variation petite plage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bref pour en revenir au sujet je dirais:

-Kit 70 Top Perf Due Plus (le rose)

-vilebrequin doppler endurance + roulements c4

-carburateur 21 Dell'Orto

-boîte à air préparée

-Variateur malossi multivar ou Stage6 sport pro + embrayage Stage6 torque control (éviter le pack overrange ca t'oblige a limer tes carters et donc fragiliser le moteur donc pour tous les jours c'est pas le top)

-boîte a clapet polini evolution

-Allumage mvt premium

-Pot Yasuni c16

J'ai pas fais le calcul mais vu le prix d'un nitro neuf ca rentre aisément , je pense que tu peux même rajouter quelques pièces esthétiques du genre disque oversize Stage6 histoire de freiner tout ce bazar efficacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bref pour en revenir au sujet je dirais:

-Kit 70 Top Perf Due Plus (le rose)

-vilebrequin doppler endurance + roulements c4

-carburateur 21 Dell'Orto

-boîte à air préparée

-Variateur malossi multivar ou Stage6 sport pro + embrayage Stage6 torque control (éviter le pack overrange ca t'oblige a limer tes carters et donc fragiliser le moteur donc pour tous les jours c'est pas le top)

-boîte a clapet polini evolution

-Allumage mvt premium

-Pot Yasuni c16

J'ai pas fais le calcul mais vu le prix d'un nitro neuf ca rentre aisément , je pense que tu peux même rajouter quelques pièces esthétiques du genre disque oversize Stage6 histoire de freiner tout ce bazar efficacement

o_O tu veux construire une fusée?? Il a dis roulé tous les jours :lol: tu vas nous le tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais toi tu roules aussi en méca et tout et je crois que le top rose + millenium c'est assez violent pour un mec qui vient d'origine

Moui une derbi avec juste un pot ^^ bon c'est sur que quand on enchaine les vitesse a tour de bras ca booste mais bon ... et si il roule tout doux ca ira un top rose même avec un mvt premium , suffit de doser l'accélérateur et au moins ca lui donnera une marge de manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moui une derbi avec juste un pot ^^ bon c'est sur que quand on enchaine les vitesse a tour de bras ca booste mais bon ... et si il roule tout doux ca ira un top rose même avec un mvt premium , suffit de doser l'accélérateur et au moins ca lui donnera une marge de manoeuvre

Ok je décline toutes responsabilités

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouulaaaa mon coco , tu veux passser d'un Nitro tout d'origine qui allait a 65kmh

a un nitro qui marche 110 !

Si tu n'as pas encore de connaissances sufisante pour faire tout tout seul soit tu fait mettre toutes les pieces qu'il t'on dit plus haut par un pro et tu vas payer tarif !

Mais c toi qui voit, si ta les sous fait le

Ou alors tu débride ton scooter si c'est pas déjà fait que tu auras acheter d'occasion et tu le modifie petit à petit car sinon, si tu n'as jamais touché a quoi que de soit en modification de scooter tu vas galéré :)

Modifié par ZENUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouulaaaa mon coco , tu veux passser d'un Nitro tout d'origine qui allait a 65kmh

a un nitro qui marche 110 !

Si tu n'as pas encore de connaissances sufisante pour faire tout tout seul soit tu fait mettre toutes les pieces qu'il t'on dit plus haut par un pro et tu vas payer tarif !

Mais c toi qui voit, si ta les sous fait le

Ou alors tu débride ton scooter si c'est pas déjà fait que tu auras acheter d'occasion et tu le modifie petit à petit car sinon, si tu n'as jamais touché a quoi que de soit en modification de scooter tu vas galéré :)

Avec quelques tutos c'est vite réglé et il peut toujours demander de l'aide ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec quelques tutos c'est vite réglé et il peut toujours demander de l'aide ici ;)

Oui c'est sure heureusement que il y a ces tutos, mais pour mettre : kit, carburateur, variateur, embrayage, réglages carburateur,bac, baa, etc...

Si il doit tout faire d'un coup, si on s'y connais pas un minimum ou qu'on pas déja touché des scoot ou meca avant c'est chooo ...et même avec tous les tutos du monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est sure heureusement que il y a ces tutos, mais pour mettre : kit, carburateur, variateur, embrayage, réglages carburateur,bac, baa, etc...

Si il doit tout faire d'un coup, si on s'y connais pas un minimum ou qu'on pas déja touché des scoot ou meca avant c'est chooo ...et même avec tous les tutos du monde :P

C'est en touchant qu'on apprend :cool2: et si un ou deux membres habitent pas trop loin ils peuvent toujours aller l'aider , ou bien il peut aussi envoyer son moteur chez quelqu'un pour tout faire moto (Nono Les Gaz par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut scooter-system

Alors merci pour ceux qui ce préoccupé pour moi, mais pas besoin de vous inquiété

J’ai déjà eu un aerox avec un kit malossi sport

Vilebrequin Stage6

Variateur multivar

Embrayage malossi

Carburateur 19

Yasuni city 16

Et encore 2-3 truc je montais a 90 environ mais j’avais raté mon année et mon père me l’avais vendu

Pi après j’ai passé l’année et il m’a offert un scooter tous neuf (même moi je ne comprends pas son truc mais bref)

Maintenant je veux atteindre environ les 100 à 110 avec un bonne pèche

Je m’attends déjà à recevoir 50 configuration différente mais je pense que il y’en aura 2-3 qui vont être similaire et je la prendrais

sûrement entuqua merci pour ceux qui ont déjà répondu

Pour l’esthétique sa il y’a pas de souci c’est sur je vais changé aussi mais pour commencer je veux un bon moteur qui marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je roule en moyen de 30-40 km par jour si jamais sa peux aider

Et s’il y a des réponses qui peuvent aidé pour une jolie configuration n’hésiter pas à demander

Le top perf due plus rose ira très bien c'est un fonte (le plus puissant en fonte environs 15ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bref pour en revenir au sujet je dirais:

-Kit 70 Top Perf Due Plus (le rose)

-vilebrequin doppler endurance + roulements c4

-carburateur 21 Dell'Orto

-boîte à air préparée

-Variateur malossi multivar ou Stage6 sport pro + embrayage Stage6 torque control (éviter le pack overrange ca t'oblige a limer tes carters et donc fragiliser le moteur donc pour tous les jours c'est pas le top)

-boîte a clapet polini evolution

-Allumage mvt premium

-Pot Yasuni c16

J'ai pas fais le calcul mais vu le prix d'un nitro neuf ca rentre aisément , je pense que tu peux même rajouter quelques pièces esthétiques du genre disque oversize Stage6 histoire de freiner tout ce bazar efficacement

boîte à air préparé = quoi ?

le vilebrequin c'est bien doppler

Pourquoi pas un pack overange tous le monde met sa non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

boîte à air préparé = quoi ?

le vilebrequin c'est bien doppler

Pourquoi pas un pack overange tous le monde met sa non

Préparation : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/774-preparation-boîte-air-mbk-nitro.html Invision-Board-France-72.gif

Le doppler endurance est un très bon vilebrequin , tu peux mettre un malossi mhr rhq si tu préfère (il est largement mieux mais 70€ plus cher) :cool2: n'oublie pas axe de 10 pour le kit 70 top perf due plus

Le pack overrange c'est cool , mais comme je l'ai dit ca oblige a préparer les carters c'est a dire limer des renforts a l'intérieur pour faire passer la courroie et le correcteur , ce qui fait que ca fragilise ton moteur donc pour tous les jours c'est pas top et il risque de t'arriver ceci:

1342465917-522581_4124317031423_302355355_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Préparation : http://www.scooter-s...-mbk-nitro.html Invision-Board-France-72.gif

Le doppler endurance est un très bon vilebrequin , tu peux mettre un malossi mhr rhq si tu préfère (il est largement mieux mais 70€ plus cher) :cool2: n'oublie pas axe de 10 pour le kit 70 top perf due plus

Le pack overrange c'est cool , mais comme je l'ai dit ca oblige a préparer les carters c'est a dire limer des renforts a l'intérieur pour faire passer la courroie et le correcteur , ce qui fait que ca fragilise ton moteur donc pour tous les jours c'est pas top et il risque de t'arriver ceci:

1342465917-522581_4124317031423_302355355_n.jpg

Mdr pour l'image il a eu un accident mais bon les performance sont comeme beaucoup mieux ?

Pour le vilebrequin je veux un truk qui tiennent parce si mon scoot roule à 100-110

Ba je vais roulé la plupart du temps à fond et j'ai pas envie qu'il bloque a 110 km/h je tiens a ma vie encore mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr pour l'image il a eu un accident mais bon les performance sont comeme beaucoup mieux ?

Pour le vilebrequin je veux un truk qui tiennent parce si mon scoot roule à 100-110

Ba je vais roulé la plupart du temps à fond et j'ai pas envie qu'il bloque a 110 km/h je tiens a ma vie encore mdr

Non non c'est un pote a moi il a pas eu d'accident , il est passé sur un dos d'ane son bloc s'est fendu en deux !

Pour le vilebrequin prend du malossi mhr rhq axe de 10 avec roulements c4 skf et tu sera tranquille :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...