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Max13Sportcity

scooter piaggio - gilera Combien de kilomètre faire avant la surchauffe avec ma configuration ?

Question

Salut, voilà je projète de faire une viré assez longue avec mon aprilia sportcity one 2t et je voulais savoir plusieur choses ^^ :

Tout d'abord ma configuration : Débridé pot, variateur, carburateur avec Yasuni R, galet 4.7, resoort +50% refroidit par air forcé.

- Combien de kilomètres puis-je faire avant une surchauffe ?

- Combien de temps dois-je attendre pour que le moteur refroidisse ?

- Rouler a deux fait t'il chauffé plus le moteur ?

- Une écope de refroidissement est vraiment utile ?

- Auriez vous des astuces pour pouvoir rouler plus longtemps ?

Merci, pour vos futures réponses, a mes questions sûrement débiles :D2

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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Pour éviter une surchauffe moteur :

-Bougie froide

-Rouler un poil trop riche (ça encrassera pas vraiment plus, et ça fais moins chauffer le haut-moteur).

-L'écope, c'est plus esthétique qu'autre chose, mais bien placé ça doit aider, m'enfin ça doit rester léger.

Rouler à 2 fais chauffer davantage en effet.

Après, pour faire surchauffer un moteur d'origine avec un carburateur, faut vraiment y aller comme un bourrin, moi sur mon kit en alu je fais bien 40 km d'un coup parfois, sans soucis.

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Tant que tu es bien réglé ( carburateur, bougie, galets ) ça peut rouler un bout de temps bon en ce moment c'est la pleine chaleur donc a éviter de faire 40km d'un coup, une petite pause tous les 30km et ça roule jusqu'au bout du monde :ninja:

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t'as le temps avant de surchauffer !

après sa dépend de la température, une fois avec mon booster j'avais fait aix - puyricard a balle et le moteur avait un peu chauffer mais bon 40° aussi ^^

sinon pas de soucis une pause tous les 40kms la pause tu t'arrête genre 15-20min ( a l'ombre bien sur ) et c'est repartit pour un tour, sinon tu peux mettre une bougie indice plus haut, carter de kick ventilé trappe ventilée etc

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Ba tu sais subtil est d'origine il peut rouler plus que 40kilometre moine suis d'origine avec un mi bidalot s3r sur un zip et j'ai rouler il a pas longtemps au moins 60kilometre d'un coup ça m'a rien fait je vais bientôt mettre un variateur et un embrayage mais j'hésite encore quoi mettre variateur je sais mai pas embrayage mai pour toi avec tas configur ouais tout dépend le trajets après si tas un kit ouais tu vas pas rouler bla longtemps c'est sur mais à 2 dessus si tu tape dedans ça va vite chauffer enfin sa chauffe plus que tout seul après i tu roule tranquille sa passé tous les 50kilometre voire un peu plu je pense :)

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Ba tu sais subtil est d'origine il peut rouler plus que 40kilometre moine suis d'origine avec un mi bidalot s3r sur un zip et j'ai rouler il a pas longtemps au moins 60kilometre d'un coup ça m'a rien fait je vais bientôt mettre un variateur et un embrayage mais j'hésite encore quoi mettre variateur je sais mai pas embrayage mai pour toi avec tas configur ouais tout dépend le trajets après si tas un kit ouais tu vas pas rouler bla longtemps c'est sur mais à 2 dessus si tu tape dedans ça va vite chauffer enfin sa chauffe plus que tout seul après i tu roule tranquille sa passé tous les 50kilometre voire un peu plu je pense :)

J'ai pas eu le courage de tout lire, t'es incompréhensible... Bref tout est dis tu peux tenir largement les 30-40 km et faire une pause et repartir :) Je te conseille de faire comme moi pour les long trajet, tu prends deux bouteilles de coca pour pas te faire chier pendant tes pause :P voilà et oublie pas ton casque surtout et bonne route ! :rheuuu:

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avec le booster je me taper défois 80 borne en plein soleil pour allé au rassemblement de 50cc , j'enlevé juste ma trappe moteur pour que l'air passe bien sous les carénage & c'etai niquel, & le booster avais pot bidalot S1R / variateur conti chr GP / courroie mhr kevlar / embrayage malossi delta clutch :)

Modifié par H3RoiiKz'

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Tu peux y aller par tranche de 50km, il y a pas de raison que ca surchauffe ! J'ai déjà roulé un bon 50km dont 30km de nationnal toujours poignée à fond bah il y a pas de soucis tant que tu fais des pauses toutes les 1h :)

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Eh bien! Merci pour toute vos réponses trés rapides et complètes :D J'ai tout ce qu'il me faut pour partir! Encore un grand MERCI a vous tous! :cool2:

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  • 0

bon tu veux rire??? avec un trekker, configuration équivalente a la tienne, j'ai fait pas moins de 375km d'une traite, ou presque, vu qu'il y a juste eu deux pause carburant.

Paris - Cherbourg tout à fond, pour le délire d'aller au bord de la mer en vacances avec le scoot...

puis bien sur le retour... puis une autre fois quelques mois plus tard...

quand on est bien réglé, aucun souci a prévoir!

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bon tu veux rire??? avec un trekker, configuration équivalente a la tienne, j'ai fait pas moins de 375km d'une traite, ou presque, vu qu'il y a juste eu deux pause carburant.

Paris - Cherbourg tout à fond, pour le délire d'aller au bord de la mer en vacances avec le scoot...

puis bien sur le retour... puis une autre fois quelques mois plus tard...

quand on est bien réglé, aucun souci a prévoir!

Le problème c'est que je suis pas parfaitement bien réglé non plus ^^ et ma configuration est toute récente ...

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que la configuration soit récente c'est rien ca. le parfaitement réglé, j'entends par la la carburation... et si c'est pas parfait parce que trop riche c'est pas grave encore, comme on dit, mieux vaut un poil trop que pas assez!

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Mais il ne faut pas oublier que même en ne fumant pas nous crèverons tous un jour ;)

Bref pour en revenir au debat , j'ai fait 200km avec mon zip pot yasuni r , gicleur 68 , galet 4,7 , et bien sur refroidissement par air force et aujoud'hui mon cillindre a 12000 km au compteur et il marche toujours aussi bien en faissant 50 km par jour :P

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