Aller au contenu
  • 0

125 ou 50 ?


Siimon-
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Je roule actuellement en derbi 50cc qui marche plutot bien (pour le moment) mais j'ai possibilité de passer mon permis 125cc maintenant que j'ai 16 ans.

Alors je pense que beaucoup de réponse vont être, vas-y pour le 125 mais j'aimerais vraiment être sur de mon choix car cela est un veritable investissement, sachant que ma derbi est une 2temps et que je fais 25 kilometres pour aller au bahu (+25 km retour).

Pour le moment j'ai deux options -soit garder la derbi

-soit passer mon permis pour m'acheter soit une r125 ou un X-max sport .

Que feriez vous a ma place et pour le 125 m'auriez vous conseillé un autre 125 sachant que je suis amoureux de ces deux la ?

Merci de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

mine de rien c'est un investissement, le permis (sachant que tu devras repayer pour le GC ) acheter une autre bécane..

mais si tu peux fait le ;) tu sera dans la légalitée, pas d'ennuis mécaniques, possibilitée de prendre l'autoroute etc..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est qu'une histoire d'argent. Cinquante kilomètres par jour ce n'est pas énorme, et une 50cc débridée est relativement fiable. Selon moi tu peux largement rester sur du 50cc, tu ne roules pas assez pour devoir passer sur du 4T (et par conséquent passer au 125cc parce que le 50cc 4T...). En tout cas si tu franchis le pas du 125cc je te conseille vivement le Xmax pour le côté pratique (coffre immense). Tant de démarches pour se retrouver sur une pseudo-sportive, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du même avis que Kristouff. Une 125 4T ça avance pas et c'est pas pratique. En gros c'est un truc que tu garderas pas. Alors qu'un scoot 125 t'as de la place pour ranger des truc, c'est confortable et ça roule au final quasi aussi bien qu'une 125 à boîte. Pour embaucher tranquilou c'est sympa je trouve.

Ou sinon comme ça a été dit, pour la différence de perf entre une 50 débridé et une 125 je sais pas si ça vaut le coup de perdre plusieurs milliers d'euro, que tu seras bien content d'avoir pour le permis voiture ou GC.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quitte a prendre une 125 prend une rs 2t ou cagiva mito :cool:

dans tous les cas une 125 n'a que des avantages face a un 50..

Honda NSR :P

Du même avis que Kristouff. Une 125 4T ça avance pas et c'est pas pratique. En gros c'est un truc que tu garderas pas. Alors qu'un scoot 125 t'as de la place pour ranger des truc, c'est confortable et ça roule au final quasi aussi bien qu'une 125 à boîte. Pour embaucher tranquilou c'est sympa je trouve.

Ou sinon comme ça a été dit, pour la différence de perf entre une 50 débridé et une 125 je sais pas si ça vaut le coup de perdre plusieurs milliers d'euro, que tu seras bien content d'avoir pour le permis voiture ou GC.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la différence de perfs.

Certes il n'y a pas 100 km/h de différences, mais toutes les 125 n'ont pas les même perfs, une cbr 125 par exemple ça tire pas mal, ça tire le 130 d'origine donc bon..

Et même au cas ou cela ne monte que 115-120, si tu veux rouler à 90 sur une route t'es pas obliger de faire hurler ton moteur comme un dégénéré pour atteindre le 90. En plus tu es tout à fait légale, ça vite bien des amendes pour bruit, échappement NH ect..

Et bon dans le cas ou il ne prends pas d'autoroute, il va pas rouler à 120 sur une route à 70, il roulera a la même vitesse qu'avec sa 50 mais sans faire hurler sa 125. En plus ici pas besoin de la tirer a tous tes rapports... et d'être tout le temps à fond, ce qui abîme la 50 s'il fait 25 km poignée à fond..

Bref.

Modifié par DRD69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

CBR ça se traine sacrément le cul je trouve o_O Faut un minimum cravacher pour que ça se tire. Après c'est sûr que t'es 100% légal et fiable, ça c'est un gros confort c'est clair. Mais au prix du permis 125 ça fait un peu chier je trouve, surtout pour deux petites années avant de pouvoir passer le permis CG. Pour moi c'est intéressant si t'as vraiment beaucoup de bornes à faire, ou si le prix du permis et de la moto n'est pas un frein.

M'enfin chacun voit midi à sa porte.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si, bridé à 15ch.

une 125 2t qui va a 140kmh fait a peu pres 30ch je crois donc c'est les mêmes risques que en 50cc débridé... non?

après si c'est une 125 4T ça rentre dans les 15ch donc c'est bon :)

PS: si c'est comme en suisse, les 125 2t sont tres souvent débridées car avec 15ch ça ne marche pas tres bien ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 125 2t font plus que 140, ça va jusqu'à 42ch en libre il me semble, mais bridé à 15ch comme tout le monde. Ca marche quand même mais c'est forcement moins violent.

Les même risques c'est à dire ?

ouais une 125 qui va bien (débridée..) comporte les mêmes risques que une 50 débridée niveau assurance,non..?

Si tu as le permis 125 tu peux roulé avec un 125 2T

ça devient aussi illégal si tu la débrides (si elle fait plus de 15ch...)

Mais là, un petit truc me titille ^^

Si tu as une 125 2t bridée qui va a 140, a combien ira-t-elle si on la débride..? :D2

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu prend une rs125 sa dépasse les 170 avec un pot ;)

sans parler des cagiva mito boîte 7..

après oui tu encours des risques étant débridé mais bon sa reste pareil qu'en 50cc du moment que tu es juste débridé avec papiers a jours ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi c'est inutile de le passer à part perdre de l'argent inutilement. Pour claquer autant de fric a ta place je kit ma machine ,je la prépa pour me faire plaisir avec un 50 ...

Sinon oublie les cagiva mito qui coute la peau du cul en entretien ...

TZR ,NSR ,GPR 2TP pour ma part.

Si tu veux toujours le passer: http://www.crazymoto...showtopic=54019

Modifié par kHRUMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...