Aller au contenu
  • 0

125 ou 50 ?


Siimon-
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Je roule actuellement en derbi 50cc qui marche plutot bien (pour le moment) mais j'ai possibilité de passer mon permis 125cc maintenant que j'ai 16 ans.

Alors je pense que beaucoup de réponse vont être, vas-y pour le 125 mais j'aimerais vraiment être sur de mon choix car cela est un veritable investissement, sachant que ma derbi est une 2temps et que je fais 25 kilometres pour aller au bahu (+25 km retour).

Pour le moment j'ai deux options -soit garder la derbi

-soit passer mon permis pour m'acheter soit une r125 ou un X-max sport .

Que feriez vous a ma place et pour le 125 m'auriez vous conseillé un autre 125 sachant que je suis amoureux de ces deux la ?

Merci de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Passer le permis 125 c'est cool, mais t'auras pas 16 ans toute ta vie. 50km par jour en 50 c'est largement faisable, et débrider c'est peut être illégal (pourtant plus de 80% des 50cc le sont) mais niveau perfs ca fait l'affaire. Les 110km/h du 125 j'en doute que tu en es besoin au quotidien ... et si c'est pour le débrider c'est encore plus inutile. En plus le temps que tu passe le permis 125 tu auras presque 17 ans, pour un an sérieux ...

Enfin violà pas utile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je dit RS OU GPR 2 temps débrider.

Je pense que quand les flics t’arrête parce qu'il trouve que tu fait du bruit et que tu leur répond c'est une 125, débrider ou pas il te laisserons partir il ne vont pas regarder l’intérieur de ton pot ...

La tu auras vraiment quelque chose dans les mains, parce que 125 4T c'est a chier au pire un scoot mais duke r125... c'est stupide

Après c'est sur que niveau budget c'est dommage mais sa c'est a toi de le voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le permis moto change l'année prochaine, on sera bridé jusqu'à 24ans par là ;)

Tu confonds. Le permis change mais la période de bridage est toujours de 2 ans, mais elle passe à 48 cv.

Par contre ce n'est plus à partir de 21 ans qu'un nouveau motard n'est pas bridé, mais bien à partir de 24 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas vraiment judicieux de conseiller du 2 temps en 125cc pour débuter... Ça demande une certaine maîtrise à conduire et surtout à entretenir.

Si t'a l’occasion de passer ton 125cc alors fonce, ça sera ça de fait, tu auras déjà ton code pour la suite (voiture ou gros cube), par contre t'auras ton permis en jeu sur la route donc pas question de rouler comme les copains en 50cc.

ps : le cbr 125 il peine dès les 110 compteur mais avant ça c'est plutôt pas mal pour un mono 4t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excusez moi mais je n'avais plus de PC d'abord merci pour vos réponse.

D'après vos réponses je ferai quand même mieux de passer sur le 125cc et comme certain le disaient je fais exactement 27km poignée dans l'angle avec le moteur gueullleee !

J'ai pesé le pour et le contre et ce sera effectivement le 125 car j'ai possibilité de prendre l'autoroute et cela me fera economisé quelques bornes, du temps et de l'argent pour aller en cours.

Maintenant j'ai aussi appris qu'a 16 ans on pouvait aussi conduire une quad de n'importe quel cylindré tant qu'il ne fait pas plus 550 kg et une certaine pissance ...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excusez moi mais je n'avais plus de PC d'abord merci pour vos réponse.

D'après vos réponses je ferai quand même mieux de passer sur le 125cc et comme certain le disaient je fais exactement 27km poignée dans l'angle avec le moteur gueullleee !

J'ai pesé le pour et le contre et ce sera effectivement le 125 car j'ai possibilité de prendre l'autoroute et cela me fera economisé quelques bornes, du temps et de l'argent pour aller en cours.

Maintenant j'ai aussi appris qu'a 16 ans on pouvait aussi conduire une quad de n'importe quel cylindré tant qu'il ne fait pas plus 550 kg et une certaine pissance ...

A suivre

Une 125 pour l'autoroute c'est juste et dangereux des fois.

Oublie le quad, c'est pour les kéké en ville ou pour la campagne. Et autoroute etc interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...