Aller au contenu
  • 0

Musique sur scooter

naked-67
 Partager

Question

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si ecouter de la musique sur son scooter avec des ecouteurs ou un casque sont autorisé ou interdit pendant que l'on roule ? Je roule souvent avec de la musique ( je n'ai pas de kit poste ) et j'ai peur de prendre une amende a cause de cela...

Cordialement Naked-67

Messages recommandés

• 0

salut amis news réglementation interdit en voiture et en moto scooter de avoir un kit main libre a fil pour causse que sa peux t géne pendant la conduite donc tu peux t prendre une amande perso je mes fait controlé plusieur foit avec les ecoute du ipod dans les oreil et j'ai rien hu

• 0

salut amis news réglementation interdit en voiture et en moto scooter de avoir un kit main libre a fil pour causse que sa peux t géne pendant la conduite donc tu peux t prendre une amande perso je mes fait controlé plusieur foit avec les ecoute du ipod dans les oreil et j'ai rien hu

Sauf que c''est un kit main libre (qui soit dit au passage ne sert strictement a rien sur les voiture bien équipé mais c'est autre chose), pas la musique. Après pour les accident en ville ça arrive vite. Une voiture doit se rabattre osef de vous elle vous met dans le fossé et accident.

• 0

Tu dois pas rouler en ville. Un 2roues c'est pas une voiture, on doit être 2x plus concentré. En ville rouler avec de la musique en scooter, c'est DANGEREUX pour tout le monde oui.

Et pourtant je roule énormement en ville et jamais rien arriver .. T'es pilote ou tu l'ai pas ! ..

• 0

T'es pilote ou tu l'ai pas ! ..

ça me fais rire, tu te crois sur humain? Le danger ne viens pas que de toi mais des autres. C'est comme le kit main libre, c'est toléré mais fatalement sa engendre moins de concentration sur le principal la conduite.

• 0

Au pire même si vous arrivez à rester concentrés en écoutant de la musique, c'est juste que vous n'appréciez pas votre musique. Donc en gros, elle ne vous sert à rien. Soit tu l'apprécies et ça te déconcentre, soit tu restes concentré ce qui est possible mais la musique ne servira à rien.

T'es pilote ou tu l'ai pas ! ..

Excuse-nous Valentino Rossi !

• J'aime 2

• 0

Perso je le faisait quand j'allait en stage et tu vois bien que la musique gène à la conduite faut arrêter ceux qui se prennent pour des pilotes ont juste de la chance sa augmente les risques d'accident celui qui dira le contraire est completement inconscient

• J'aime 3

• 0

Ouai fin l'expression t'es un pilote ou tu l'ai pas. J'arrête le débats là car ça peut aller loin ..

Ouais t'es un danger ou tu l'es pas quoi, en tout cas tu as l'air d'avoir choisis ton camp.

Dans tout véhicules ( ou presque ) tu a la musique donc si sa serais si dangereux que sa ça se serait. J'ai bien du musique de fond faut pas croire qu'ont entend pas se qui se passe autours de nous.

Sauf qu'en 2 roues il faut toujours être vigilant et faire attention aux autres, en voiture j'ai beau écouter la musique tout le temps ce n'est pas ce qui me gène alors qu'en moto je ne supportais pas d'écouter de la musique car ça me déconcentrait et puis tu es obligé de mettre fort pour entendre un minimum ce qui fait que tu n'entend plus les véhicules autour de toi que lorsqu'ils sont proches.

Modifié par Flo07200

• 0

En même temps si vous arrangé la situation a votre sauce c'est obligé que ça se termine en débat. J'ai dit musique de FOND et j'ai aussi dit que J'ENTEND CE QUI M'ENTOUR donc arrêté de dire "ouai musique fort t'es dangereux..."

Si vous, vous n’êtes pas capable de resté concentré avec un peu de musique alors continué a roulé sans mais laissé ceux qui font marché entièrement leur cerveau roulé avec.

Basta moi j'répond plus, j'ai toujours roulé avec un peu de musique et je continuais temps que je roulais en 50 cm3, au-dessus c'est une autre histoire.

Modifié par Tyzy
  • J'aime 1

• 0

" Le camps des bons conducteurs " avec un écouteur qui perturbe la concentration..t'es pas eu peu fada ?

" Ceux qui savent faire marcher leurs cerveau en entier ".. C'est juste qu'on tient à nos peaux nous.

Je vous souhaite presque de vous prendre " gentillement " une caisse, sans conséquence dangereuse biensûr, juste histoire que ça sonne un minimum, et que peut-être le petit déclic du cortex s'active en disant " stop music ! ". Là vous allez radicalement changer et ce sera presque une heureuse chute pour vous pour la suite.

• 0

Stop.

Il faut être benêt pour ne pas dire qu'un élément extérieur à la conduite ne nuit pas à cette dernière, pourquoi le téléphone est interdit en roulant ?

Assumez le fait que le danger augmente avec la musique car vous n'entendrez pas la voiture qui vous double pendant que vous changez de voie.

• J'aime 1

• 0

<p>

C'est pas parce que 2 ou 3 membres du forum on eu des accidents à cause de ça que ça y est faut arrêter d'écouter de la musique en roulant !

Ton moment arrivera bien à un moment va. Là au moins tu changera, m'enfin je m'en fout, c’est pas moi qui serais sur la civière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 14081-->