Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration 50 Stage6 ou malossi ?


Mulisha52
 Partager

Question

Bonjour je m'appelle clément j'ai 17 ans, je possède un yamaha bw's de 2010 qui est équipé d'un pot Stage6 pro replica et d'un variateur Stage6 sport pro.

J'aimerais me faire une petite configuration en 50cc alu j'hésite entre le cylindre malossi et le Stage6 voilà j'aimerais connaitre vos avis sur ces deux cylindres et les pieces a acheter en lus du cylindre pour des performances optimales. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

119 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Evidemment que l'échappement Stage6 pro réplica convient au Malossi, ce qu'il faut pas lire de certains qui "conseillent".

Pour des performances optimales, je conseillerais un carburateur de 17.5 ou 19mm pour mieux refroidir et la différence à bas régime sera notable.

Après, il faudrait tout régler, ressorts de contrastes, etc, pour les ressorts je dirais vert Malossi comme exemple, pour l'embrayage comme la poussée, et il faudra réajuster les poids des galets du variateur.

Le fait de "préparer" la boîte à air serait également une bonne chose lors du changement du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La haut-moteur Malossi, certes, pas construit par eux, est tout de même plus performant, même avec cet échappement, ce pot n'est pas expressément étudié pour le haut-moteur Stage6.

Le vilebrequin, tu vérifié son état (jeu de la bielle) et si tu ne tire pas dessus en permanence ça tiendra le coup pendant 10.000 bornes.

Un embrayage, cela donne un gain au moment de l'accroche des garnitures sur la cloche, donc jusqu'au 20 km/h on va dire.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut savoir que les cylindres en alu sont plus fragile que ceux en fonte, respecte te bien les temps de chauffe (+/- 3 min, une fois que ta cartouche de pot est chaude). Au début ne tire pas comme un "fangio" pour montré à tes potes qu'il vas bien ! Fais un bon rodage, certains disent 200 km mais c'est mieux + (moi je fais même 500 km...) Tire une pointe par jour quand il est bien chaud, le reste tu roule. tt le temps à mi-poignée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prends le 50 malossi alu mhr , il est plus costaud et puissant que le stage6 ( comptes 12/15000 pour le mhr et 8/10000 kms pour le Stage6 avec changement de segment tous les 3/4000 kms et piston tous les 6000 ). Pour le pot stg6 replica, pas de soucis je l' ai sur 70 fonte stage6. Si tu passes pas en 70 plus tard , mets un carburateur 17.5, c'est suffisant et ça bouffe moins qu ' un 19. Pour ton vilebrequin, tu n' est pas obligé de le remplacer sauf si tu kittes après en 70 et dans ce cas, il il y a mieux que motoforce pour 20 € de plus : doppler endurance, artek k2 , mvt carrera et tu pourra metrre du 70 mhr team et vroummm vroummmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...