Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration 50 Stage6 ou malossi ?


Mulisha52
 Partager

Question

Bonjour je m'appelle clément j'ai 17 ans, je possède un yamaha bw's de 2010 qui est équipé d'un pot Stage6 pro replica et d'un variateur Stage6 sport pro.

J'aimerais me faire une petite configuration en 50cc alu j'hésite entre le cylindre malossi et le Stage6 voilà j'aimerais connaitre vos avis sur ces deux cylindres et les pieces a acheter en lus du cylindre pour des performances optimales. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

119 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui et non, pour le vilebrequin je viens de changer le mien , il a fait 20 000 kms ( le scoot avait juste un pot et dèbridé du variateur ) et ben la bielle était nickel , j' aurais pu encore faire 10 00 bornes de plus. Y' a que si tu comptes kitter 70 alu ou corsa ou plus, là tu devras changer ton vilebrequin mais si il est neuf , tu peux rouler 10 000 kms sans soucis avec le trophy. Pour l' embrayage, faut savoir qu ' un origine neuf peut faire 10 000 kms sans problèmes avec un kit 70 . En fait gardes ta thune et commence à changer vers les 10/12 000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C' est sur qu' un 70 fonte comme le trophy ou le street race marche mieux qu' un 50 mhr ; en clair avec le 50 mhr , tu seras à 9 cv alors qu ' avec le trophy et le street race, tu seras autour de 10-11 cv ( avec carburateur 17.5, variateur sport et pot sport ). L' avantage du 70 fonte est que t' as pas trop d' entretien à faire en plus et que le moteur tourne moins vite.

Donc moins de pointe.

Merci, au revoir.

Un kit 70 fonte à des segments qui s'usent prématurément vis-à-vis d'un cylindre d'origine, donc non, tu ne fais pas 10.000 km, mais plutôt 5.000, pour 4.000 pour un alu qui tourne un peu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il a du lire ça sur un site de vente. Sais pas va sur google et tapes quel carburateur 17.5 dell orto est le mieux phbg ou phva et pour les galets pareil : tu tapes on google quel poids galets variateur stage6 sport sur bw' s.

Ca te donnera plusieurs avis que d' écouter des gars qui disent nimp. Faut faire confiance à personne qd tu connais pas et encore a pasternawak qui capte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu en parlera aux modos, t'es une blague, les carburateurs PHBG ont un système intérieur différent qui les rends plus performants que les PHVA, qui sont grosso modo comme l'origine en plus gros.

Je sais que ça te troue le cul, mais je sais des choses que tu ne sais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais non pove tache , le moteur tourne moins vite car il est plus gros . fermes ta geule t es nul.

D'accord donc selon toi plus un moteur est gros moins il tourne vite pour cela que les 70 fonte sont plus coupleux que les 50 alu?

J'ai déja un variateur, j'ai le Stage6 sport pro. Donc la commande que je vais passer top perf trophy, des ressorts full jaune malossi et un carburateur 17.5 dell'orto mais phba ou phbg ?

Si tu peux rajouter une bonne BAC et un bonne embrayage sa serait bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J' ai un pote qu' il l' a eu , c' est un bon kit 70 alu solide et qui marche plus que le trophy. Le mieux avec ce kit , c' est un carburateur de 19 mais ça passe en 17.5 . Ils ont sorti le stage6 70 sport pro mk2 qu' est encore plus puissant mais c' est carburateur 19 obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce cylindre a des diagrammes plus haut et un piston mono-segment, alors la pointe sera clairement bien au-dessus du petit 70 fonte avec diagrammes bas, il aura juste un peu moins de couple à bas régime.

Pour une utilisation optimale, je recommande du 19, voire mieux, du 21 mm PHBG pour bien refroidir, avec au minimum une boîte à air "préparée".

Après, un Stage6 sport pro, c'est pas ce qui sera de mieux avec ce kit fabriqué par Athéna, mais ça tu peux de toute façon le voir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vrai perroquet le gars , mais tais toi , tu l' as déjà essayé ce kit , ben non alors tais toi aulieu de répéter comme un tebé la fiche technique du kit. tu prends pour quoi pour quoi toi , qu' est ce tu parles du pot ou du kit Stage6 , tu les as jamais vu à part en photo.

sérieux t' es un fou mon gars , t 'as pas decopains à l âge que t' as . Sors un peu vas y lâche le forum , on te voit partout , tu sais tout t' as répose à tout et en plus tu racontes nimp et t' esun pleurnichard. faut te zapper complet toi en fait . c' est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vrai perroquet le gars , mais tais toi , tu l' as déjà essayé ce kit , ben non alors tais toi aulieu de répéter comme un tebé la fiche technique du kit. tu prends pour quoi pour quoi toi , qu' est ce tu parles du pot ou du kit Stage6 , tu les as jamais vu à part en photo.

sérieux t' es un fou mon gars , t 'as pas decopains à l âge que t' as . Sors un peu vas y lâche le forum , on te voit partout , tu sais tout t' as répose à tout et en plus tu racontes nimp et t' esun pleurnichard. faut te zapper complet toi en fait . c' est dingue

C'est à moi que tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...