Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration 50 Stage6 ou malossi ?


Mulisha52
 Partager

Question

Bonjour je m'appelle clément j'ai 17 ans, je possède un yamaha bw's de 2010 qui est équipé d'un pot Stage6 pro replica et d'un variateur Stage6 sport pro.

J'aimerais me faire une petite configuration en 50cc alu j'hésite entre le cylindre malossi et le Stage6 voilà j'aimerais connaitre vos avis sur ces deux cylindres et les pieces a acheter en lus du cylindre pour des performances optimales. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

119 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les galets c'est pas facile à dire comme ça (ex: mon meilleur pote à le même kit que moi, lui à des 4,7 gr et moi 7 gr, bon j'ai un variateur et un vilebrequin alors que lui est tout d'origine). Mais pour les ressort du full jaune Malossi, c'est ce qu'il faut, oui :)

Tu as un variateur d'origine ?

C'est mieux de rouler au mélange, au moins t'es sur que sa vas pas foirer contrairement au pompe à huile qui ne sont pas fiable à 100%.

Moi perso je trouve ça chiant si tu roules tous les jours avec, au moins si tu vas à la pompe et que tu n'as pas d'huile tu ne te tracasse pas, vu que la pompe à huile met 2%. Et une fois rentré chez toi, tu en remets un petit peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton variateur ira tres bien peut être le pousser aussi il est de 40 % est comme ton pot Stage6 est un pot qui monte dans les tours ca devrait être pas mal en galet entre 4.5 a 5.5 gr

un carburateur de 17.5 ca ira tres bien un de 19 tu vas pas gagner énorme je pense

en vilebrequin tu as le motorforce qui est bien

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut savoir que les cylindres en alu sont plus fragile que ceux en fonte, respecte te bien les temps de chauffe (+/- 3 min, une fois que ta cartouche de pot est chaude). Au début ne tire pas comme un "fangio" pour montré à tes potes qu'il vas bien ! Fais un bon rodage, certains disent 200 km mais c'est mieux + (moi je fais même 500 km...) Tire une pointe par jour quand il est bien chaud, le reste tu roule. tt le temps à mi-poignée. :)

C'est l'inverse l'alu est bien plus solide surtout avec le revêtement nickasil made in malossi, ça s'use simplement plus vite car ça tourne en général plus vite que la fonte.

Le bidalot s3 ne possède pas vraiment un bon rapport qualité prix, 200e le pot fait pas tecnigas ça fait mal au fesses car niveau perfs c'est surtout fait pour l'origine, vaut mieux un Stage6 sport pro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut savoir que les cylindres en alu sont plus fragile que ceux en fonte, respecte te bien les temps de chauffe (+/- 3 min, une fois que ta cartouche de pot est chaude). Au début ne tire pas comme un "fangio" pour montré à tes potes qu'il vas bien ! Fais un bon rodage, certains disent 200 km mais c'est mieux + (moi je fais même 500 km...) Tire une pointe par jour quand il est bien chaud, le reste tu roule. tt le temps à mi-poignée. :)

Il faut savoir que certains ne connaissent pas la différence entre un aluminium et un fonte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , l' aluminium est tres solide , léger , chauffe moins que la fonte mais c' est un matériau assez cher ( plus que l' acier ) ; les chassis de voitures de sport comme l'audi R8 sont en alu. Le malossi 50 mhr est l' un des meilleurs kit alu ( qualité-puissance) mais tu as aussi le artek k2 qui est pas mal du tout, le top perf 50 alu etc ... Vla un lien où tu as tous les kits 50 qui sont notés sur 10 ; https://www.scooter-system.fr/catalog/list-43-0-0-name-0.html Tu peux te baser sur ce qu ils disent et sur leurs conseils , ça reflète assez la réalité. Tu as la même chose pour les kits 70 ou les autres pièces.

N' hésite pas à chercher plusieurs kits sur plusieurs sites de ventes car il y a des promos ( ex: le top perf alu était à 99€ sue je sais plus quel site et le artek k2 aussi ) . Pour moi le mieux, c' est les kit 70 mais je ne te force pas.

Pour le vilebrequin, tu as le artek k1 qui est mieux noté que le doppler et il est à 87 € sur le site hubert cycles mais téléphone avant pour savoir si ils ont bien en stock, il se vend comme des pti pains. Concernant les réglages : ressorts full jaune malossi, galets vers 4.5 gr et taille gicleur gicleur sur carburateur 17.5 : de 85 à 95. Le pot stage6 est bien pour du 50 alu; son défaut est le bruit sour qu' il émet mais bon, il ne coute que 140 €, comparé aux 170 € d' un yasuni r qui est aussi performant et surtout moins bruyant.

PS, qqun sait-il si c' est obligatoire de mettre un joint avec la boîte à clapets, car j' ai acheté une bôîte à clapets artek et il n' y avait pas de joint; donc savoir si je peux la poser direct sans joint. Merci et si vous voulez me répondre en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes ses réponses, j'en est parlait avec mes potes et ils m'ont tous dis de prendre du 70 fonte comme le top perf trophy ou Stage6 street race fonte donc la je ne sais plus quoi faire. j'aimerais connaitre vos avis et si il faudrait se dirigait sur du 70 fonte lequel et que faudrait il changeait comme pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:bave: Et vlan, le revoilà qui dit nimp le bétin encore, pffff. Un 70 fonte qu' a moins de pointe qu' un 50 alu !!! :ouf: :ouf: :ouf: :cool: :cool: :cool2: :cool2: pasternawak.

Un trophy ou un street monte a 100 km/h, donc d' après toi un 50 alu monte à 110 loooool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C' est sur qu' un 70 fonte comme le trophy ou le street race marche mieux qu' un 50 mhr ; en clair avec le 50 mhr , tu seras à 9 cv alors qu ' avec le trophy et le street race, tu seras autour de 10-11 cv ( avec carburateur 17.5, variateur sport et pot sport ). L' avantage du 70 fonte est que t' as pas trop d' entretien à faire en plus et que le moteur tourne moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ScootAlex toi qui a le 70 fonte Stage6 avec pot pro replica tu trouves que sa marche bien ? parceque je voudrais que mon scoot avoisine les 100km/h mais j'ai peur qu'un 50 alu demande beaucoup plus d'entretient qu'un 70 fonte et en plus les 70 fontes a par le corsa sont moins cher que le 50 alu malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Carrément que ça marche bien, moi je suis horizontal, c' est encore mieux qu en vertical. Avec ce kit qui est entre le trophy et le corsa et le pot Stage6 sport, ça cabre même quand t' es à 30/40 km/h et que t' accélères un bout coup. Mais vérifie si il est vendu pour booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J' ai un copain en nitro qui a un due plus , carburateur 28 ( le fou ) et pot malossi mhr ; c' est dingue l' accèl que ça a de 25 à 110 km/h . T' as intérêt à bien tenir le guidon ! C' est impressionnant pour un scoot, ça muscle les bras, mais il fait trop de bruit avec son pot et son gros carburateur . Il a pris 90€ l' autre coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur promecascoot tu as le corsaà 165 € 9 e de transport, c' est un bon site j ' ai tout commandé chez eux , sinon si tu veux le street race , tu envoi mail en disant que tu en veux un et tu demandes le délai ; c'est 1 semaine je crois. Mais le corsa au prix d' un 50 mhr , c' est pas mal et t' es trankil pour 10 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te parlais d envoyer un mail ou de contacter maxiscoot pour le street race qui est un peu mieux que le trophy.

Mais bon , le trophy est déjà un tres bon kit , plus puissant que le 50 mhr. Pour 100 e c' est un bon kit, après le corsa est encore mieux et tu taperas 105 facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi j'ai un pote qui tourne en top rose pot r1200 allumage et tout ce qui faut son scoot marche du tonerre. Le polini corsa va être un peu gros pour ma configuration jpense mais tout le monde me conseille le trophy il est résistant pas cher et il marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le trophy est bien , pas besoin de changer de vilebrequin , carburateur 17.5 et ressorts full jaune . Prends juste une cage a aiguilles renforcée style malossi. Et pour les galets, je suis en 4.8 gr avec ressorts full jaune mais après chaque scoot est différent.

le poloini et malossi 70 marchent moins bien que le trophy surtout en pointe . Ca fait 20 ans qu ' ils existent le polini et malossi sport, faudrait ptet qu' il se renouvèle . Prend le trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...