Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration 50 Stage6 ou malossi ?


Mulisha52
 Partager

Question

Bonjour je m'appelle clément j'ai 17 ans, je possède un yamaha bw's de 2010 qui est équipé d'un pot Stage6 pro replica et d'un variateur Stage6 sport pro.

J'aimerais me faire une petite configuration en 50cc alu j'hésite entre le cylindre malossi et le Stage6 voilà j'aimerais connaitre vos avis sur ces deux cylindres et les pieces a acheter en lus du cylindre pour des performances optimales. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

119 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon après avoir bien reflechis je pense m'orienter vers du 70cc fonte, le 70 top perf racing fonte mais mon pot va certainement me brider, lequel mettre?

Je pensais pour le reste de la configuration à embrayage sport pro, carburateur dell'orto 19mm, boîte a clapet doppler à lamelles carbones, BAA préparé avec mousse malossi red filter, vilebrequin motoforce evolution et transmi secondaire semi longue 14/41 Stage6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l' embrayage, tous font l' affaire si tu fais pas du run ( pas besoin de mettre + de 50 € ) , sur ma configuration, j'ai un tnt et ça marche nickel mais bon après si tu veux celui qui se règle avec des vis et la cloche qui va avec; si t'as les thunes!! L' embrayage ne sert qu' au démarrage et à la reprise, les 3 patins sont tous les mêmes, mais bon fais comme tu le sens.

Pour le vilebrequin, le motoforce est bien mais pour 20€ de + , tu as le doppler endurance ou artek k2 qui montent à 18 000 trs/min et là t'es tranquille , ça supporte nimporte kel kit racing.

Pour le carburateur, tu peux prendre un 21 ( va sur BAA origine et bouffe comme un 19 ) car le tpr fonte marche mieux que le corsa et même chose que pour le vilebrequin, avec un 21 tu peux mettre du 70 alu racing o si l 'envie te prend.

Pour le pot , t' as quoi déjà ? sinon prends un yasuni city 16 , top perf nardo. Le minimum étant un yasuni R qui fait un peu moins de bruit que les autres mais qui done moins ! Pense aux roulements c4 acier et joints, top perf fait un kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'embrayage sport pro coûte 50 euros donc ça va pour le carburateur un pote peut me filer 21 en plus sa m'arrange mais niveau consommation j'espere que ça va aller. Pour le vilebrequin je pense prendre le doppler endurance, la boî te à clapet est -elle indispensable? Et niveau pot j'ai un Stage6 pro replica. Pour le pot je pensais egalement au c16 ou Giannelli shot(nardo) ou sport pro.

Dim que veux tu dire par je taperais direct chez maloss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est la TPR Bleu racing fonte, c'est ça ?

carburateur, c'est impossible a dire comme ça...

Vairio, tu devrais être assez lourd normalemant avec le S6 : aux alentours de 8 gr.

Ressort d'embrayage entre 50 et 70 %, pousser pareil

Mais attends d'autre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais non 8 gr loool !! entre 4.5 et 5.5 gr , je suis en 4.5 gr avec le yas r et en pro réplica, j' étais en 4.0 gr. le variateur stage6 se regle léger par rapport à un multivar par ex. Après moi, j' ai un ovetto mais bon.

Sur mon carburateur de 21 , le gicleur c' est du 80 et je suis un peu riche. Vu que le TPR est un peu + puissant que mon kit et si tu mets ta bac doppler, vises de 80 à 90 je pense. Mets toi en ressorts full jaune pour le rodage et ptet durcir après 300-400 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...