Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Grosse pointe pendant mon rodage , risque ?


om_the_best_
 Partager

Question

Bonsoirs a tous ,

Alors voilà je suis en plein rodage de mon kit 70 airsal sport depuis un peu près 2 semaine et j'ai déjà fait 360Km de rodage a 45Km/H en laissant chauffer le scoot environ 5 min avant de partir , hors ce matin j'ai rater mon réveil et je suis partis quasi direct ( juste le temps de mettre mon casque , mes gants et de sortir le scoot du jardin ) et ensuite j'ai taper des grosse pointes sur environ 15Km ( pas poignée dans l'angle tout le temps je lâchais parfois mais la plupart du temps j'étais vers les 70Km/H ( j'ai pas taper à fond non plus ) je voudrais savoir déjà si sa avais tout foiré mon rodage parfait jusqu’à présent et si maintenant je roule normal vue que 360Km de rodage c'était suffisant ou si je continue quand même jusqu’à 500Km ? 8-)

Merci d'avance :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Maintenant, tu as rodé les éléments, peut-être pas à fond, mais les imperfections sont moins nombreuses, donc tu peux tirer un peu plus dedans, mais évite de trop l'essorer durant encore 100 bornes, puis tu pourra y aller, de toute façon là, s'il était mal construit ça aurait déjà serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, pendant mon rodage, j' ai senti vers 320 kms, la puissance complète du kit qui arrivait ; donc en fait, le rodage eétait pratiquement terminer. Je ne sais si ça te la fait ; d' un coup, tu sens que le cylindre est à l' aise et peut donner tout ce qu' il a .

Le mieux est que tu fasses 50 kms à 50/55 , 50 kms à 55/60 et le reste presque à fond ( pas tout le temps biensûr) et claque une pointe sur 600 mètres tous les 50 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci , puis bon je me dit que d'un coté ça doit pas être très grave avec le nombre de mec qui démarre leur scoot et parte direct poignée dans l'angle ça me fou la mort a chaque fois que je vois mes potes faire sa et qui se foute de ma gueule quand je le laisse chauffer mais bon c'est moi qui a raison pas eux ... :D

Modifié par om_the_best_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi sur mon kéké jacky spirit je le sort du garage est j'tape directe une pointe a 180-185

Seulement ? Petit ton scoot hahah :) Le mien a 290 il se mets tout seul sur la roue arrière... pas terrible je commence a m'en lasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas grave a mon avis mais continue un peu ton rodage... faut pas généraliser pour les kits alu 300km et 500 pour la fonte d'ailleurs pour les kits alu c'est vrai que ça se rode très facilement mais un kit fonte je trouve que 500 c'est pas assez avis personnel 700 kilomètres de rodage c'est pas de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...