Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Grosse pointe pendant mon rodage , risque ?


Question

Bonsoirs a tous ,

Alors voilà je suis en plein rodage de mon kit 70 airsal sport depuis un peu près 2 semaine et j'ai déjà fait 360Km de rodage a 45Km/H en laissant chauffer le scoot environ 5 min avant de partir , hors ce matin j'ai rater mon réveil et je suis partis quasi direct ( juste le temps de mettre mon casque , mes gants et de sortir le scoot du jardin ) et ensuite j'ai taper des grosse pointes sur environ 15Km ( pas poignée dans l'angle tout le temps je lâchais parfois mais la plupart du temps j'étais vers les 70Km/H ( j'ai pas taper à fond non plus ) je voudrais savoir déjà si sa avais tout foiré mon rodage parfait jusqu’à présent et si maintenant je roule normal vue que 360Km de rodage c'était suffisant ou si je continue quand même jusqu’à 500Km ? 8-)

Merci d'avance :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Maintenant, tu as rodé les éléments, peut-être pas à fond, mais les imperfections sont moins nombreuses, donc tu peux tirer un peu plus dedans, mais évite de trop l'essorer durant encore 100 bornes, puis tu pourra y aller, de toute façon là, s'il était mal construit ça aurait déjà serré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi, pendant mon rodage, j' ai senti vers 320 kms, la puissance complète du kit qui arrivait ; donc en fait, le rodage eétait pratiquement terminer. Je ne sais si ça te la fait ; d' un coup, tu sens que le cylindre est à l' aise et peut donner tout ce qu' il a .

Le mieux est que tu fasses 50 kms à 50/55 , 50 kms à 55/60 et le reste presque à fond ( pas tout le temps biensûr) et claque une pointe sur 600 mètres tous les 50 bornes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok merci , puis bon je me dit que d'un coté ça doit pas être très grave avec le nombre de mec qui démarre leur scoot et parte direct poignée dans l'angle ça me fou la mort a chaque fois que je vois mes potes faire sa et qui se foute de ma gueule quand je le laisse chauffer mais bon c'est moi qui a raison pas eux ... :D

Modifié par om_the_best_
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi sur mon kéké jacky spirit je le sort du garage est j'tape directe une pointe a 180-185

Seulement ? Petit ton scoot hahah :) Le mien a 290 il se mets tout seul sur la roue arrière... pas terrible je commence a m'en lasser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est pas grave a mon avis mais continue un peu ton rodage... faut pas généraliser pour les kits alu 300km et 500 pour la fonte d'ailleurs pour les kits alu c'est vrai que ça se rode très facilement mais un kit fonte je trouve que 500 c'est pas assez avis personnel 700 kilomètres de rodage c'est pas de trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Faut faire chauffer un peu, puis rouler doucement tant que le moteur est pas chaud, y pas de secret. 360km ça suffit pour ton rodage, il est largement fait. Mais faire chauffer son moteur ça se fait tout le temps, même avec un moteur de 20 000 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...