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ArD13

scooter mbk - yamaha Passé d'un Bi a un Mono-segment

Question

Bonjour à tous,

Je voudrai enlever un segment sur mon piston bi-segment (Malossi 70 Fonte) Pour essayer et voir si il prend plus de tours.

http://www.maxiscoot...-morini-ac.html

Il y a t-il un risque de serrage ?

Ou alors mettre un piston mono-segment mais je n'en vois pas chez Malossi à part le MHR (piston plat)

http://www.maxiscoot...i-vertical.html

Je sais que cela peux sembler bizarre mais c'est juste pour essayer :)

Merci pour vos réponses

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a pas que mxs regarde sur d'autre site. ;)

Sinon pour le mono j'avais lu sur l'ancien forum qu'on gagnait de la vitesse a haut régime mais qu'on perdait à bas régime.

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il y a pas que mxs regarde sur d'autre site. ;)

Sinon pour le mono j'avais lu sur l'ancien forum qu'on gagnait de la vitesse a haut régime mais qu'on perdait à bas régime.

ok merci

Et juste enlever le segment du dessous pour essayer ça peux allez ?

(Je vais faire ma prépa BM et HM dans pas longtemps, pour le moment il est extrêmement coupleux à bas et moyen régime et je voudrai bien qu'il soit beaucoup plus puissant et coupleux dans les haut-régime) Dommage que le top perf rose existe pas pour booster, donc il faut le créer :P

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non , n'enleve pas le 2 em segment , tu aurra moins de compression ,

Justement, c'est le but :) avoir moins de compression pour avoir plus de haut régime .

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ok merci

Et juste enlever le segment du dessous pour essayer ça peux allez ?

(Je vais faire ma prépa BM et HM dans pas longtemps, pour le moment il est extrêmement coupleux à bas et moyen régime et je voudrai bien qu'il soit beaucoup plus puissant et coupleux dans les haut-régime) Dommage que le top perf rose existe pas pour booster, donc il faut le créer :P

Le top rose existe pour booster en fait il se nomme top performance racing il est en fonte culasse alu il est un peu plus puissant que le polini corsa ;)

Sinon moi je dis que c'est risqué un piston bi segment est fait pour avoir deux segments sa marchera mais combien de temps ? ^^

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C'est pas le fait d'avoir moins de compression qui te donne de la Vmax mais le fait que les frottements soient réduits. ;)

Rouler avec un seul des deux segments d'un piston bi-segments est risqué (risque de serrage !) car tu as une segment qui joue l'étanchéité, et un qui fait coupe-feu, ils ont en effet 2 rôles distincts.

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