Je suis ici pour poser quelques questions vis-à-vis de mon kit et d'une éventuelle légère préparation.
Tout d'abord, quelques photos, pour que vous sachiez de quoi je parle, je pense que vous ne serez pas contre.
Je m'excuse par avance de la qualité assez moyenne des photos, je possède mieux que mon bête téléphone pour cela, mais mon appareil semi pro ne permet pas des photos à une distance assez proche (entre le flash mal placé pour cela et le fait que le zoom ne soit pas adapté, bref).
Il s'agit pour info d'un kit 50cc Athéna racing.
Tout d'abord, vu que j'ai un p'tit problème pour fixer le haut-moteur de manière correcte, j'ai décidé tant que je ne roulais pas de décalaminer tout ça, donc j'en ai profité pour regarder la sortie d'échappement et ses imperfections une fois qu'elle étais assez propre, j'ai aussi réalisé dessus un polissage (qui n'en est pas un, car j'ai que du grain 600 et j'ai commencé ça vite fait tout à l'heure, la qualité téléphone fait ressortir quand même les rayures qui sont à peines visibles, je vous le dit d'avance).
Je pense d'abord à bien lisser tout ça dans le sens de l'échappement, pour éviter le dépôt de calamine plus qu'autre chose, mais je me demande s'il n'y aurait pas de quoi grappiller un peu, notamment sur les angles de la sortie à l’intérieur du cylindre, mais à cet endroit difficile d'accès, je ne vois pas comment travailler, à moins de prendre une lime ronde que je ferais passer par la sortie depuis l’extérieur.
Une photo de la sortie de tout ces gaz vu de l'intérieur :
Sinon, l'élément sur lequel j'ai le plus prêté attention est celui-ci : l'admission, et ses transferts.
J'ai remarqué ceci :
Les 2 éléments à la gauche du transferts, je penche pour le fait qu'ils servent à conduire le flux, à faire une sorte de coude pour lui assurer une bonne venturisation, donc je pense qu'il vaut mieux éviter d'y toucher, ou alors juste les rendre un peu plus lisses.
Toujours en admission, le transfert opposé à la sortie d'échappement à attiré mon attention, par sa taille déjà (sérieux, elle est pas assez petite tout de même ?) et également car assez irrégulière au niveau de la forme, photos :
Bref, pleins d'éléments auxquels sur lesquels vous pouvez déjà donner vos avis. ^^
Sinon, une photo intérieure du cylindre, niquel je trouve, et c'est moi ou un chiffon imbibé d'essence, un peu d'huile de coude et ça déglace déjà un peu le cylindre ?
Question
Pasternak
Bonsoir tout le monde.
Je suis ici pour poser quelques questions vis-à-vis de mon kit et d'une éventuelle légère préparation.
Tout d'abord, quelques photos, pour que vous sachiez de quoi je parle, je pense que vous ne serez pas contre.
Je m'excuse par avance de la qualité assez moyenne des photos, je possède mieux que mon bête téléphone pour cela, mais mon appareil semi pro ne permet pas des photos à une distance assez proche (entre le flash mal placé pour cela et le fait que le zoom ne soit pas adapté, bref).
Il s'agit pour info d'un kit 50cc Athéna racing.
Tout d'abord, vu que j'ai un p'tit problème pour fixer le haut-moteur de manière correcte, j'ai décidé tant que je ne roulais pas de décalaminer tout ça, donc j'en ai profité pour regarder la sortie d'échappement et ses imperfections une fois qu'elle étais assez propre, j'ai aussi réalisé dessus un polissage (qui n'en est pas un, car j'ai que du grain 600 et j'ai commencé ça vite fait tout à l'heure, la qualité téléphone fait ressortir quand même les rayures qui sont à peines visibles, je vous le dit d'avance).
Je pense d'abord à bien lisser tout ça dans le sens de l'échappement, pour éviter le dépôt de calamine plus qu'autre chose, mais je me demande s'il n'y aurait pas de quoi grappiller un peu, notamment sur les angles de la sortie à l’intérieur du cylindre, mais à cet endroit difficile d'accès, je ne vois pas comment travailler, à moins de prendre une lime ronde que je ferais passer par la sortie depuis l’extérieur.
Une photo de la sortie de tout ces gaz vu de l'intérieur :
Sinon, l'élément sur lequel j'ai le plus prêté attention est celui-ci : l'admission, et ses transferts.
J'ai remarqué ceci :
Les 2 éléments à la gauche du transferts, je penche pour le fait qu'ils servent à conduire le flux, à faire une sorte de coude pour lui assurer une bonne venturisation, donc je pense qu'il vaut mieux éviter d'y toucher, ou alors juste les rendre un peu plus lisses.
Toujours en admission, le transfert opposé à la sortie d'échappement à attiré mon attention, par sa taille déjà (sérieux, elle est pas assez petite tout de même ?) et également car assez irrégulière au niveau de la forme, photos :
Bref, pleins d'éléments auxquels sur lesquels vous pouvez déjà donner vos avis. ^^
Sinon, une photo intérieure du cylindre, niquel je trouve, et c'est moi ou un chiffon imbibé d'essence, un peu d'huile de coude et ça déglace déjà un peu le cylindre ?
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