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casque cross


Question

Posté(e)

bonjour tous le monde,

voilà je compte avoir le typhoon 2011 (gris) et j'aimerais savoir si le casque cross va bien avec (que sa fasse pas kéké koi) merci de vos futur réponse

21 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e) (modifié)

Peut importe, un casque cross avec scooter n'a pas grand intérêt et sa fera toujours kéké pr moi ;)

Modifié par Etix92
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Posté(e)

C'est une question de style, mais si on suit la logique, le casque cross a été étudié pour le hors-route, vu qu'on respire bien dedans, chose utile quand tu trimballe 120 kg de métal en tout sens, et qu'il y a une visière pour protéger du soleil, hors, un scoot, bah c'est pas fait pour le hors-route.

Mais au final, c'est davantage une question de sécurité que de style.

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Posté(e) (modifié)

Perso je dirais que suivant le scoot, plutot agressif (Tkr furious, speedfight, stunt..) ça peut le faire... après sur un Typhoon je ne sais pas..

PS: un casque cross ne se range pas dans le coffre ;)

Modifié par jo254
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Posté(e)

Le casque cross, à l'origine, c'est étudié pour laisser respirer, car en cross, je vous garanti qu'on bouge, le déhanchement, très important (encore plus en quad d'ailleurs pour parler de ce que je connais), pousser la machine dans chaque virage, ça demande un effort, et donc de respirer.

C'est pas vraiment le cas avec un scoot, on a pas besoin beaucoup d'effort pour pencher, en plus en hiver, c'est très froid ce type de casque (vu que très aéré), théoriquement, sur route, vaut mieux un intégral, plus chaud.

D'où le fait que l'on associe les moto type cross au casque cross et inversement.

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Posté(e)

Le casque cross, à l'origine, c'est étudié pour laisser respirer, car en cross, je vous garanti qu'on bouge, le déhanchement, très important (encore plus en quad d'ailleurs pour parler de ce que je connais), pousser la machine dans chaque virage, ça demande un effort, et donc de respirer.

C'est pas vraiment le cas avec un scoot, on a pas besoin beaucoup d'effort pour pencher, en plus en hiver, c'est très froid ce type de casque (vu que très aéré), théoriquement, sur route, vaut mieux un intégral, plus chaud.

D'où le fait que l'on associe les moto type cross au casque cross et inversement.

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Posté(e)

Tu fais ce que tu veux ! Mais :

On met des ailerons sur les formules 1, parce qu'elles en on besoin. On en met pas sur un laguna, parce qu'il n'en a pas besoin.

Maintenant à toi de jouer, remplace les mots clés par "moto cross", "casque cross" et "scooter".

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