Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration Aerox "soft" pour usage quotidien discret et stunt


azarius
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Tout d'abbord je tien a préciser que je n ais pas beaucoup voir casiment aucune connaissance en mécanique...c'est pour cela que le forum m'est d une grande aide depuis quelque temp et jy passe énormement de temp afin de travailler un peu mes connaissances dans le domaine!

J ais 26 ans et je viens d'acheter un Aerox tout neuf a un particulier,il a seulement 450 km,et encore garantis 7 mois chez le concessionaire!

le rodage etant terminé,j ais débridé le variateur pour commencer (ca ça va,je maitrise.....) et je viens de commander un pot,ayant passer beaucoup beaucoup de temp a recherche des info et vu de tout et nimporte quoi,je me decide a poster pour avoir des avis direct et precis.

Je me suis finalement decider pour un doppler s3r après des conseille de mon garage,sachant que les principales utilisations qu il aura sera : _Usage quotidien pour aller au boulot

_je compte me mettre au stunt doucement

Parametres recherché: _discret (je vit a Angers,ville test pour tout ce qui touche a la securite routiere en france....dc la police est plutot a cheval sur les regles)je ne veut pas un veau ou une bete de circuit,mais plutot qq chose de "soft" ,de puissant a bas et moyen régime mais je ne cherche pas a monter a 110 km/h,85/90 me suffise amplement!

_je veut eviter les kit au dessus de 50cc,toujours pour le parametre cité au dessus,mais je voudrait savoir si un kit 50 serai reellement efficace par rapport a un cylindre aerox neuf??

_un minimum de tape a l'oeil,je ne cherche pas a modifer énormement la partie cycle

Pour resumé,je voudrais si possible des idees de configues pour quelque chose de raisonable (pot,variateur,embrayage,carburation) en ayant une machine avec de la peche et de la reprise et me permettant de me mettre au stunt ( les differentes idee d'equipement partis cycle pour le stunt m interesse beaucoup aussi)

voilà,je m'excuse D'avance pour le romant et si ce n est pas le bonne endroit pour poster,mais je tennais a me "présenter en même temp qu expliquer la configuration recherché etant nouveau..

Je suit le forum de tres pres et attend des réponse avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà je pense que le mieux pour démarrer en Stunt et l'origine, c'est vraiment top en ce qui concerne le couple. (Enfin pour mon scoot)

Après pour de la puissance, un 50cc alu serai vachement mieux, du moins je pense. Un variateur aussi est necessaire, mais le plus important reste le gicleur principale, les ressorts a changer et les galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Je ne saurais trop te renseigner pour la meilleur configuration, par contre pour ce qui est des kit 50, apparemment, pour avoir une vraie amélioration des perfs par rapport a un cylindre d'origine, il faut taper dans du 50 "aluminium" , des cylindre 50 cm3 qui sont plus typés performance, ils ont généralement des pistons mono segment (2 segments sur les cylindres origine ou les kits 50 fonte) qui peuvent nécessiter un plus grand entretien (changement plus tôt de la segmentation) et une utilisation plus précautionneuse (temps de chauffe, qualité d'huile et de carburant, éviter les trop grandes distances d'un coup, éviter les surchauffes).

Bref, un 50 alu, c'est plus de perf mais aussi plus de contraintes apparemment, c'est pour cela qu'il semblerait que beaucoup optent pour des kit 70 fonte, qui accumulent les avantes :

Perf de kit 50 alu.

Robustesse des cylindres 50 origine ou kit 50 fonte.

Sinon, il faut essayer pourquoi pas des kit 50 fonte, qui sont semblable aux kit d'origine (par exemple, piston double segments) et qui eux en plus sont homologués.

Certains d'entres eux sont apparemment plus puissant si on en croit par exemple maxiscoot dans leurs descriptif des kit 50 fonte qu'ils vendent :

Malossi sport fonte : cylindre 6 transferts et donné pour une puissance entre 5 et 7 cv (avec pot et carburateur adapté)

Polini sport fonte : donné pour une puissance entre 5 et 6 cv (avec pot et carburateur adapté)

Top perf sport fonte : donné pour une puissance entre 6 et 8 cv (avec pot et carburateur adapté), ça semble être le plus perfo des kit 50 sport fonte, et donc aussi le plus performants des kits 50cm3 HOMOLOGUE pour une utilisation sur la voie publique !!! a ne pas négliger...

moi je crois que je craquerais bien pour ce kit fonte top perf bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Théoriquement, pour du stunt, je recommande un pot pas cher : l'origine.

Car pot détente = creux, peu importe ce que vous prenez, ça ne répondra jamais aussi directement qu'un échappement d'origine, en plus en cas de gamelle, ça s'abîme peu.

Tu peux toujours mettre là-dessous un kit 50 ou 70 fonte, car ils ont des diagrammes en général bas donc le couple est présent plus tôt donc ça répondra très tôt, tu aura une configuration' adaptée et discrète grâce à l'échappement d'origine.

Ensuite, tu pourra toujours pousser par un variateur, essayer des rondelles plus épaisses, etc, pour avoir des gaz bien tôt ou plus tard selon ce que tu souhaitera faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous et merci pour vos réponses!

Pour ce qui est du pot pasternak,c'est exactement ce que je comptais fair a la base,garder l origine et le débrider,mais après m être bien renseigné je me suis vite rendu compte que le travaille de soudure demander pour que ca soit propre et discret n' était pas a ma portée...(déssouder completement la bride a la base,combler le trou laissé avec une petite plaque de métal,tres proprement,et ressouder la bride par dessus)

Du coup je me suis renseigné autour de moi voir si il y avait un soudeur professionel ,bref personne d assez qualifié pour ca...je me suis donc tourner vers un pot detente.

Et la en etant entierement d origine,pot non débridé,ca reste un aerox assez lourd,et en tout cas le mien est assez mou au démarrage ,la plage la plus efficace me semble être de 25 a 50,et vu la reaction qu il a a la "mise en gaz" je ne sait pas si le simple changement de galet apporterait une différence de peche assez significative pour pouvoir lever a bas régime sans bourinner comme un âne...

Pour ce qui est du variateur,embrayage et ressort,quelle serai la meilleur configuration sur pot doppler s3r,cylindre et carburateur d origine?

Est il vraiment necessaire de mettre un carburateur plus gros pour l utilisation recherché?l augmentation de l arrive d essence augmentera t il reellement le couple au démarrage,et question bete,mais est ce qu elle est la différence de consomation d essence en passant de 12 a 17.5??

Merci d avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'avais un pot conti sur mon rocket ( très creux ) et sa ne m'empechait pas de lever le scooter ( des fois il se lèvait tout seul ) donc bon ces histoires de pots pour l'accélération non merci sa marche pour les mécas on est d'accord mais pour les scoots il suffit de bien régler l'accroche de l'embrayage pour que sa marche bien mieux que se soit en therme de reprise ou d'accélération ...

Bref, un kit 50 alu est homologué vontrairement a ce que dis rascar capac

Mais bon un kit 50 n'apporte pas un gain de couple ( ou très peu ) donc pas très utile pour ce que tu recherches pas contre un kit 70 oui mais bon c'est illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...