Aller au contenu
  • 0

débridage - Problème Assurance ?


geretww
 Partager

Question

Bonjour a tous je possède un peugeot TKR furious depuis 1 an.

Je souhaite le faire débrider au variateur par peugeot ( et oui je suis obligé si je veux conservé la garantie si je le fais moi ou si je le fais faire par quelqu'un d'autre la garantie est anulée ( c'est vrai ça?))

Bon voilà j'aimerais savoir si je le fais débrider au niveau de l'assurance si ça joue ?

Je m'explique: par exemple j'ai un accident à raison j'aimerais savoir si ils savent que mon scooter est débrider et qu'il va a 65km/h peuvent ne pas me payer les réparations ou me donner tort si j'ai raison à cause du débridage, vous voyez le genre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sinon peugeot m'ont dit que la bride variateur enlever 15km/h c'est vrai ou elle enleve moins ?

EDIT : je viens de voir que ce n'est pas bon de débrider la variateur sans débrider le pot c'est vrai ? Si c'est le cas comment faire pour ne pas abîmer le pot et ne pas le détériorer tout en débridant la variateur s'il vous plaît ?

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Hello

Ils te l'ont dit car ils compte sur sa pour te plumer, tu vas payer 100€ de dé-bridage (par exemple), ton scoot va pas démarrer et tu vas l’emmener et qu'est ce qu'il vont te dire? Désolez monsieur votre scooter est débridé c'est pas dans la garantie même si tu change les jantes ou autres ils peuvent dires que c'est à cause de ta modif même si c'est pas le cas. :D2

Tes sur ?? Je porte plainte si c'est le cas... Et c'est 60e il ma dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Débrider un scooter c'est interdit par la lois donc en cas d'accident l'assurance peut très bien se rétracter et ne se gênera pas pour le faire.

Ensuite débrider le variateur n'abîme pas le pot, mais tu vas pas gagner beaucoup de perf si tu laisse le pot bridé.

Pour la garanti, si tu modifie ou fais modifier une pièce moteur, le scoot n'est plus garanti constructeur.

Modifié par Franklin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Débrider un scooter c'est interdit par la lois donc en cas d'accident l'assurance peut très bien se rétracter et ne se gênera pas pour le faire.

Ensuite débrider le variateur n'abîme pas le pot, mais tu vas pas gagner beaucoup de perf si tu laisse le pot bridé.

Pour la garanti, si tu modifie ou fais modifier une pièce moteur, le scoot n'est plus garanti constructeur.

Sauf si je le dais faire par peugeot mais ils font pas le pot.

Mais ils verifient si mon scooter est débrider en cas daccident??

Et je me suis tromper je voulais pa sdire que ca abîme le pot mais le moteur :/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf si je le dais faire par peugeot mais ils font pas le pot.

Mais ils verifient si mon scooter est débrider en cas daccident??

Et je me suis tromper je voulais pa sdire que ca abîme le pot mais le moteur :/

Merci

Même si tu le fais faire pas Peugeot il sera plus garanti, tu dois avoir un contrat de vente qui t'explique ça.

Et oui ils peuvent vérifier en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même si tu le fais faire pas Peugeot il sera plus garanti, tu dois avoir un contrat de vente qui t'explique ça.

Et oui ils peuvent vérifier en cas d'accident.

Je les ai appelleret ils me lont dit que sa annuler pas la garantie.

Cest un furious 2011 et il a un pot dorigine qui nest pas du tout pareil que sur les autres scooter

Si je remets la bride juste après laccident cest bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello

Ils te l'ont dit car ils compte sur sa pour te plumer, tu vas payer 100€ de dé-bridage (par exemple), ton scoot va pas démarrer et tu vas l’emmener et qu'est ce qu'il vont te dire? Désolez monsieur votre scooter est débridé c'est pas dans la garantie même si tu change les jantes ou autres ils peuvent dires que c'est à cause de ta modif même si c'est pas le cas. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur c'est toujours comme sa, t'achète une voiture neuve tu change les jantes si t'a un problèmes ils diront que ça vient des jantes et si tu porte plainte sa fera rien car tu sera hors la loi car ton 50cc dépasse 45km/h. Et 60€ pour débrider le variateur et un pot. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur c'est toujours comme sa, t'achète une voiture neuve tu change les jantes si t'a un problèmes ils diront que ça vient des jantes et si tu porte plainte sa fera rien car tu sera hors la loi car ton 50cc dépasse 45km/h. Et 60€ pour débrider le variateur et un pot. :D2

Non juste variateur. Pot tu sais faire tu vas me dire? C un catalyse j'ai chercher sur internet faut voir avec le concessionniaire pas dautre moyen apar changer le pot...

Daccord pour lhistoure de la voiture mais tu leur demande pas avant de changer les jantes la ils me lont dit ils mont dit si je le dais chez eux la garantie est conserver et si je le fais ailleurs la garantie nest pas conserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Continue de penser que ta raison et ferme le topic alors et le jours ou t'a un problème tu viendra pleurer car t'aura plus la garantie et le pot t'a juste la bride a l'entrée du pot. ;)

j'ai jamais dis que javais raison et que tavais tort... Mais pourquoi alrs sur le net on trouve comment debider les pots davant 2004 et yasuni mais pour les pot après 2004 sont catalyser dorigine et il es ecrit daller voir le concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton pro à la base n'as pas le droit de débrider ton scooter mais si tu le fais toi même c'est possible qu'il te fasse chantage pour la garantie ( à 60 euro le débridage sa fais chaud cacao quand même moi je le fais pour 10 e ^^ ) Pour le pot, ce n'est pas impossible quand on à le motos pour ;)

Pour l'assurance en théorie tu écrase une vieille tu paye toute ta vie si tu es débridé mais en pratique ça passe ( presque ) à tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton pro à la base n'as pas le droit de débrider ton scooter mais si tu le fais toi même c'est possible qu'il te fasse chantage pour la garantie ( à 60 euro le débridage sa fais chaud cacao quand même moi je le fais pour 10 e ^^ ) Pour le pot, ce n'est pas impossible quand on à le motos pour ;)

Pour l'assurance en théorie tu écrase une vieille tu paye toute ta vie si tu es débridé mais en pratique ça passe ( presque ) à tous les coups

Euh non, si tu blesses quelqu'un gravement ou pire, tu paieras il y a pas d'exception la dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Virer la bride sur un scoot Peugeot, ça prends 15 min (et encore, en connaissant pas).

Donc, déjà, s'ils te prennent 60€, c'est qu'ils te prennent pour un oiseau bas de gamme.

Je sais c'est ce que j'ai di a mon père que cetait cher pour le temps qui zallaient passer dessus

Euh non, si tu blesses quelqu'un gravement ou pire, tu paieras il y a pas d'exception la dessus.

Euh je pense pas que Si j'ai raison je dois payer mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yes le piéton est prioritaire pr tout. (belle connerie des fois). Il faudra prouver qu'il à délibérément sauter sous tes roues si tu tue quelqu'un ^^

Pffff et après ils limitent a 50 la vitesse en ville fut pa setonner si les lois c'est nimporte quoi et que personne nest discipliner c'est pas la vitrsse qui fait les accidentsais les gens qui traversent nimporte ou, les gens totalement déconcentres sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...