• 0
fande50

scooter mbk - yamaha
POT Stage6 PRO R. / LEO VINCE TT

Question

Bonjour,

petite question :)

Je tournai en cylindre origine avec un pot Stage6 pro Replica, mais ce pot prévu pour les KIT 70 fait trop chauffer mon moteur et donc ''le serrage !''

J'ai donc decidé de repartir avec un nouveau cylindre origine et un nouveau pot prévu pour les cylindre 49,9 ou 50 cm3, j'ai donc acheté le pot LeoVince TT :)

Grace a ce pot je vais donc moins chauffer le cylindre, et aussi pouvoir faire des réglages nikel (le Stage6 ne pouvait pas avoir de réglage PARFAIT),

MAIS, vais-je avoir de meilleure performance ou au contraire perdre de la pointe/accélération ? (réglage fait par garagiste).

Merci de vos réponses !

PS : pas la peine de dire t'aurais du prendre un Yasuni ou Artek .. ça coûte la peau du C** !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

21 réponses à cette question

  • 0

Salut, le Stage6 est meilleur que le léovince TT sur tous les points je trouve, d'ailleurs il convient très bien pour un cylindre d'origine si ça chauffe trop faut voir du coté des réglages..

Modifié par nitrodu63

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

rien a voir avec ton serage

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

juste le pro rep marche mieux avec un kit 50 ou 70 car il marche mieux avec plus de trs ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je tournai en cylindre origine avec un pot Stage6 pro Replica, mais ce pot prévu pour les KIT 70 fait trop chauffer mon moteur et donc ''le serrage !''

Grace a ce pot je vais donc moins chauffer le cylindre, et aussi pouvoir faire des réglages nikel (le Stage6 ne pouvait pas avoir de réglage PARFAIT),

Tout faux, le Stage6 pro réplica est POUR origine ET kit 50/70, et il est aussi facile de faire les réglages qu'avec les autres pots.

Modifié par Franklin

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le Stage6 pro réplica est un échappement de haut régime crée pour les cylindres de 50cc, si tu as serré c'était absolument pas à cause de l'échappement, tu as juste a tous les coups mal réglé ton carburateur

Tu peux mettre un échappement fait pour de l'High End, ça ne te ferait pas serrer ni surchauffer, tu aurais juste des perf's relativement mauvaises.

J'ai roulé 5 mois en pro réplica sur du full origine et c'était excellent, maintenant avec le kit ça ne l'est pas moins...

Au lieu de critiquer le matos, remet-toi en question.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Comme est dit par Paster, cylindre d'origine et kit 50 serait niquel avec le Stage6 après kit 70 il y a mieux comme pot..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ta pas confondu avec le Stage6 sport pro? car j'ai le Stage6 pro replica :love: et il marche du tonnerre.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah que c'est drôle ! :lol: je crois que tout a été dis je vais pas en rajouter

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai le pro replica et sa :marche fort

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, après confirmation par deux garagistes, ils m'ont bien dit que si, les réglages ne pouvaient pas être a 100% parfait !

Car il concu pour les Kit 70, oui c'est possible de rouelr avec un Stage6 pro R car moi aussi j'ai rouler 6 mois avec en origine, mais un pot Yasuni,Artek ou Leovince sont prevu pour les cylindre 49,9 cm3.

Non je n'ai pas me remettre en question , les réglages ont été fait par des garagistes donc avant de dire que je dis n'importe quoi ,aller donc voir votre garagiste ^^ !

Modifié par fande50

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi j'ai été confirmé par un mec qui bosse chez Stage6, sorry.

Tu n'as pas sorti le moindre argument : Comment ça se fait que tu sois le seul à pas marcher avec ? Bizarre non ?

Merci, au revoir.

Modifié par Pasternak

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le stage6 pro réplica pour l'origine ou kit 50 et le stage6 sport pro pour 70cc ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Au passage c'est pas parce qu'on est garagiste qu'on sait régler un scoot et inversement.

Du moins, ils connaissent tous la théorie (enfin j'espère) mais ne prennent pas le temps de trouver le réglage optimal.

Modifié par Kristouff

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand on voit certain " pro " :lol:

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, après confirmation par deux garagistes, ils m'ont bien dit que si, les réglages ne pouvaient pas être a 100% parfait !

Car il concu pour les Kit 70, oui c'est possible de rouelr avec un Stage6 pro R car moi aussi j'ai rouler 6 mois avec en origine, mais un pot Yasuni,Artek ou Leovince sont prevu pour les cylindre 49,9 cm3.

Non je n'ai pas me remettre en question , les réglages ont été fait par des garagistes donc avant de dire que je dis n'importe quoi ,aller donc voir votre garagiste ^^ !

Et bien t'es garagiste on trouvé un nouveaux pigeons , felicitation , tu fait maintenant partie de la fraternité des pigeons !

Mdrr le Stage6 pro replica , fait partie des meilleur pot pour origine et kit 50( il s'en sort bien sur du 70 fonte)

De plus le Stage6 pro replica est trés simple a reglé , justement parcqu'il donne tout a haut régime pas bien compliqué a reglé bref moi ce que je vois , c'est que t'es " garagiste " ton comment dire ( nouvelle expression sisi) pigeonisé !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le pigeon sait pas moi, ni mon garagiste sait toi, la preuve sur le site officiel Stage6 :

http://www.stage6.fr/catalog/stage6-06-1-street--replica-38-1.html

Je copie la phrase interessante : Les échappements Street sont compatibles aussi bien avec le cylindre d’origine qu’avec les cylindres Sport, tandis que les Pro Replica sauront s’accorder parfaitement avec les cylindres Sport.

Le Pro replica pour cylindres sport donc kit 50 l'ami ;)

Vieux sujet je sait ..

Modifié par fande50

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non, le sport, c'est les cylindres semblables à l'origine, donc les "50 fontes", donc similaires au tiens, revenir pour dire des conneries, c'est sans intérêt, t'y connais rien, tu n'as pas réglé ton carburateur, c'est tout, c'est pas la faute à Stage6, et c'est pas 2 incompétents qui changeront la donne.

 

 

Et puis dis moi quand il est écrit "toute pose d'un Stage6 pro réplica sur origine entraîne automatiquement le serrage", car j'ai pas trouvé, car ça serait ta preuve non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le pigeon sait pas moi, ni mon garagiste sait toi, la preuve sur le site officiel Stage6 :

http://www.stage6.fr/catalog/stage6-06-1-street--replica-38-1.html

Je copie la phrase interessante : Les échappements Street sont compatibles aussi bien avec le cylindre d’origine qu’avec les cylindres Sport, tandis que les Pro Replica sauront s’accorder parfaitement avec les cylindres Sport.

Le Pro replica pour cylindres sport donc kit 50 l'ami ;)

Vieux sujet je sait ..

mdr qu'elle pigeon , reste dans t'es reve , tu n'y comprend rien en mecanique n'essaie même pas de vouloir argumenter car tu ne fait que te ridiculisé , ce qui te donne une mauvaise image si par hasard un jour tu aurais besoin du foruù arrête toi la ne poste plus ne dit plus rien

Modifié par ŤĦΣMAŜŦΣЯ

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'essaie de trouver la véritable solution :)

Mais je ne vais pas me rabaisser encore plus, oui je n'y connais rien, je sais juste changer un pot et un carburateur --' les réglages je ne les fais pas seul :/

En attendant vous aviez raison ^^ J'ai remonter le Stage6 avec de bon réglage je marche bien.

Merci :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi sur mon booster javais cylindre dorigine juste le pot Stage6 pro replica et je marchais niquel javais régler tout comme il faut et je ne chauffer pas anormalement ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Comment on fait pour faire des réglages ? (je suis nul en mécanique et je m'y connais a peine)

Merci. :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter