Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox - Lequel de ces 3 pots ?


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous,

J'ai un Aerox (rossi 2005) et mon pot d'origine est fêlé au niveau du coude, c'était ressoudé à cet endroit déja, et ca à repété. Je me suis dis que j'allais me prendre un pot sport pour changer et j'ai vu quelques annonces. Vu que j'ai un scooter tout d'origine ou type origine, j'ai cherché des pots simples et pas chers.

Maintenant j'ai le choix entre:

- Yasuni Z Black Edition

- Stage6 Pro Replica Chrome/Noir

- Hebo Performer (Rouge Candy)

J'aurais voulu avoir vos avis sur ces 3 pots, caractéristiques propres, amélioration pointe/pêche, son, esthétique...

Lequel serait mieux adapté à mon Aerox ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Stage6 oui mais pour les performances. Niveau esthétique je préfére la bouille d'un Yasuni qui passe discrétos et pour le bruit, prépare de la laine de roche, parce que cramé, ton Stage6 va te rendre sourd :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà, passe en ressort de poussée correspondant à +30% de dureté par rapport à de l'origine.

Les ressorts d'embrayages oui, sinon, tu vas sentir patiné un peu au démarrage, et manquerai plus que tu sois sur des graviés pour te casser la gueule... Donc ressorts d'embrayages correspondant à +50% par rapport à de l'origine.

& ensuite, le gicleur à changer obligatoirement ainsi que ton réglage galets mais essaie avec 4,7g et change si ça va pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

J'ai un Aerox (rossi 2005) et mon pot d'origine est fêlé au niveau du coude, c'était ressoudé à cet endroit déja, et ca à repété. Je me suis dis que j'allais me prendre un pot sport pour changer et j'ai vu quelques annonces. Vu que j'ai un scooter tout d'origine ou type origine, j'ai cherché des pots simples et pas chers.

Maintenant j'ai le choix entre:

- Yasuni Z Black Edition

- Stage6 Pro Replica Chrome/Noir

- Hebo Performer (Rouge Candy)

J'aurais voulu avoir vos avis sur ces 3 pots, caractéristiques propres, amélioration pointe/pêche, son, esthétique...

Lequel serait mieux adapté à mon Aerox ?

Merci !

Pour l'avoir eu , il y a un moment (2 ans) les réglage , qui était parfait sur du full origine , c'était des galet 4.2 ressort full jaune donc +30% en gicleur , sur le gurtner ca tourné au environ de 65/70 a toi de voir , sur ta machine comment ça se comporte , mais c'est une bonne base .

Hs Booster Spirit B&W.

- Yasuni Z

- Cylindre Airsal Sport Alu 50cc

- Carburateur Dell'Orto 17,5mm.

- Variateur Stage6 R/T GP

Vitesse de pointe => 95km/h & beaucoup de pêche !

hahaha jerrygolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

Pour avoir testé le Yasuni Z sur scooter full origine , je l'ais trouvé vraiment bien (de bonne perf) , et il est joli à mon gout .

Pour ce qui est du Stage6 Pro réplica , c'est certe un bon pot , mais qui est quand même plus bruyant et pour rouler en ville c'est pas le top !

En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les performances => Stage6

Pour l'estetique => je préfère le yasuni Z mais c'est le moins performant des 3

Les hébo je ne le connais pas beaucoup mais je sais que niveau performances il se situe entre les deux

Je rappelle que le Stage6 n'as pas une très bonne qualité, gare aux trottoirs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'avoir eu , il y a un moment (2 ans) les réglage , qui était parfait sur du full origine , c'était des galet 4.2 ressort full jaune donc +30% en gicleur , sur le gurtner ca tourné au environ de 65/70 a toi de voir , sur ta machine comment ça se comporte , mais c'est une bonne base .

Hs Booster Spirit B&W.

- Yasuni Z

- Cylindre Airsal Sport Alu 50cc

- Carburateur Dell'Orto 17,5mm.

- Variateur Stage6 R/T GP

Vitesse de pointe => 95km/h& beaucoup de pêche !

hahaha jerrygolé

Tu rigoles de la configuration que j'avais ? Ah bon ? J'vois pas ce qu'il il y a de drôle. Tout l'monde fait les perchés à penser que le Yasuni R est vraiment meilleur comparé au Z, mais je préfére de large acheter un Z et faire ma partie moteur (que j'ai enlevé pour des raisons "parentales"). Après si ma configuration t'a fait rire, tant mieux, mais a vrai dire, tu es très loin de me connaitre. Moi je ne me la pète pas en mettant toute mes machines sur ma signature pourtant je pourrais :

- Booster Origin's YasuniZ

- Yamaha YZ 85 cc avec ligne comlète FMF.

- Suzuki LTZ 434 cc avec ligne Devil et silencieux Leovince X3

- Audi A3 170chv.

Alors avant de parler, regarde tes défauts un peu. Toi tu fais vraiment trop le fou, pourtant je te l'ai dis, prends mon Skype, et viens qu'on règle ça. Non non, toi tu veux juste essayer de me ridiculiser. Pourquoi ? Và savoir. En tout cas ma configuration était bonne, que tu rigoles ou non. Et entre toi et moi, celui qui devrait le plus rire, c'est moi, vue ta configuration de Nitro en 80cc pour du All'day et au bout de 10 bornes, passe à la pompe; franchement respect. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sûrement le 95 qui a du le faire sourire, précise que ce n'est pas réel.

Effectivement , c'est le 95 qui ma fait rire , c'est pour sa que je l'est mis en gras sinon , pas besoin d'étalé ta vie sur le forum ta vie je m'enfou et toi aussi ^_^ a bon entendeur Pas besoin de skype pour reglé mes compte , mais si tu veux discuté pourquoi pas hahah bonne journéé =D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hebo performer voir Stage6, mais pas le yasuni Z, de 1 Le bruit est pas terrible pi niveau performance il tire a bas régime mais après au 60 plus grand chose..

Moi je te conseille le hebo il se situe au même niveau que le Stage6 voir yasuni R sur HM origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...