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mécaboîte Derbi Senda SM DRD Racing (blue and polished)


Pauly
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Mdr c'est un sketch les gars? Une troisième fois ça vient de la durite de refroidissement qui va à la culasse :lol:

 

Vu que ça coulait très faiblement j'ai mis du chatterton autour de la durite pour que ce soit plus hermétique au niveau de la culasse, c'est provisoire

 

Puis j'en ai profité pour ressouder un fil qui s'était décroché de mon feu avant !

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Bon, si j'ai bien compris, ça coule de la culasse. Entre l'autre qui comprend rien et toi qui rexplique, oh lalala... Bon, test, chatterton autour de l'embout de la culasse ou le tuyau ou durote plutôt part, puis tu recale la durite par dessus avec de la pâte à oinjt :). Après j'y vois pas 7384959 solutions.

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  • 1 année plus tard...

Bonsoir !

Après deux années d'inactivité je reviens avec détermination pour remettre sur pattes cette DRD que j'ai délaissée avec le permis voiture, la fac etc.

 

Voilà le topo :

- Début juillet 2014 alors que je roulais tranquillement, le moteur s'est coupé net. J'ai noté sur le moment et par la suite quelques fuites au niveau du moteur et de différentes durites. Au final, pas moyen de la redémarrer ultérieurement.

- Hier j'ai désossé entièrement la brêle pour faire un check-up du moteur, du carburateur etc. Résultat, le cylindre et le bas moteur n'ont rien, mais le piston a l'air d'avoir eu un bon coup de chaud + certains joints sont bons à jeter. A priori le reste est nickel, je me suis juste mis en vue de bien nettoyer toute la carburation et les réservoirs.

 

Du coup j'ai plein de photos, et un petit coup de main ne serait pas de refus :P

 

 

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Ahah et non, étant donné qu'elle n'a pas été remise en marche je ne voulais pas la vendre dans cet état ! Puis tu sais ce que c'est, le bac, les vacances d'été, la reprise incessante des études ^^ 

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Ah moi perso je suis en pleine période d'examen mais ça ne m'empêche pas de bricoler partout pour moi ou pour les autres ^^

J'attends les news de ta bécane, une petite photo avec les 3cm de poussière accumulés en deux ans ? :)

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À vrai dire je fais des études qui ne me permettent absolument pas de m'occuper de titine, je l'aurai fait volontiers plus tôt si j'avais eu le temps :(

Yes, les voici !

J'espère avoir quelques commentaires ^^

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Le cylindre en lui même est encore propre, à la limite un petit coup de P800 à l'huile. Le Piston ça à l'air d'être pareil hormis la calamine sur la tete, on bon coup de ponçage et polissage et c'est reparti. Tu commande segments et joints

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Tu la fais ou ta fac ?

Le cylindre m'a l'air correct à en voir les photo, ton piston a mangé un peu et vu que j'imagine qu'il a quelques milliers de bornes au compteur autant le changer ainsi que les joints ;)

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Sur le campus de Bordeaux :)

Le piston a à peine 1100km, c'est pour ça que je suis étonné qu'il ait pris un coup de chaud aussi rapidement... Mais bon ça m'empêchera pas de le changer. 

Concernant le nettoyage du carburateur, je l'ai laissé baigner déjà une quinzaine de minutes dans de l'essence. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je pourrai faire pour le rendre impec ?

Et as-tu remarqué le manche de la boîte à air qui commence à se décoller ? Je ne sais pas si c'est anodin ou pas.. :huh:

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il y a 2 heures, Pauly a dit :

Sur le campus de Bordeaux :)

Le piston a à peine 1100km, c'est pour ça que je suis étonné qu'il ait pris un coup de chaud aussi rapidement... Mais bon ça m'empêchera pas de le changer. 

Concernant le nettoyage du carburateur, je l'ai laissé baigner déjà une quinzaine de minutes dans de l'essence. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je pourrai faire pour le rendre impec ?

Et as-tu remarqué le manche de la boîte à air qui commence à se décoller ? Je ne sais pas si c'est anodin ou pas.. :huh:

nettoie tous les gicleur et passe un coup de souflette dedans 

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Le 28/5/2016 at 14:31, Pauly a dit :

Sur le campus de Bordeaux :)

Le piston a à peine 1100km, c'est pour ça que je suis étonné qu'il ait pris un coup de chaud aussi rapidement... Mais bon ça m'empêchera pas de le changer. 

Concernant le nettoyage du carburateur, je l'ai laissé baigner déjà une quinzaine de minutes dans de l'essence. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je pourrai faire pour le rendre impec ?

Et as-tu remarqué le manche de la boîte à air qui commence à se décoller ? Je ne sais pas si c'est anodin ou pas.. :huh:

Passe un coup de soufflette dans les gicleurs etc afin qui ai aucune impurté qui peuvent géné ^^ 

Pour le manchon sa m'avais fait pareil (a des potes aussi) , avec le temps il se rétrécit et du coup se décolle , pour le remettre tu le chauffes au chalumeau et tu tires un peu dessus pis tu le remet dans la boîte à air ^^ 

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il y a 10 heures, Pauly a dit :

Qu'est-ce que vous entendez par "un coup de soufflette" ? :P

Je vais regarder si je peux choper un chalumeau, merci ! Sinon le laisser dans cet état ça peut causer un problème ou pas ?

Un coup de soufflette = Prendre un compresseur et passer un coup d'air dedans avec la soufflette mdr comme ça si ça peux t'aider :P

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Il peux se barrer en roulant (pas top) ou même commencer a ce barrer et causer des trou d'air ^^ Sinon c'est pas très grave en général faudra verifier de temps en temps 

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il y a 5 heures, Derbiman69 a dit :

Un coup de soufflette = Prendre un compresseur et passer un coup d'air dedans avec la soufflette mdr comme ça si ça peux t'aider :P

31Ll-bVUCgL.jpg

Il peux se barrer en roulant (pas top) ou même commencer a ce barrer et causer des trou d'air ^^ Sinon c'est pas très grave en général faudra verifier de temps en temps 

Ça marche, je vais prêter attention à cette boîte à air dans ce cas, merci :)

Et sans vouloir faire le forceur, où est-ce que j'ai le plus de chance de trouver un compresseur ? ^^

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Au gonfleur de pneu gratuit du super marché du coin :ph34r:

Ouaip il va falloir faire quelque chose pour ce manchon déjà parce que c'est pas beau pis ça te posera des problèmes de carburation si ce n'est pas déjà le cas 

  • J'aime 1
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