Pauly Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 qui a coulé depuis la durite de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 ressert les colliers , je vois que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Collier serré au max, j'y ai même pas touché en plus, c'est ça que je comprends pas :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Collier serré au max, j'y ai même pas touché en plus, c'est ça que je comprends pas :s Regarde déjà d'ou vient la fuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Mdr c'est un sketch les gars? Une troisième fois ça vient de la durite de refroidissement qui va à la culasse :lol: Vu que ça coulait très faiblement j'ai mis du chatterton autour de la durite pour que ce soit plus hermétique au niveau de la culasse, c'est provisoire Puis j'en ai profité pour ressouder un fil qui s'était décroché de mon feu avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Bon, si j'ai bien compris, ça coule de la culasse. Entre l'autre qui comprend rien et toi qui rexplique, oh lalala... Bon, test, chatterton autour de l'embout de la culasse ou le tuyau ou durote plutôt part, puis tu recale la durite par dessus avec de la pâte à oinjt :). Après j'y vois pas 7384959 solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Ouais j'avais pensé à la pâte à joint mais j'avais que le chaterton sous la main et ça a l'air de tenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Au pire normalement en serrant bien la durite ça doit pas couler .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonsoir ! Après deux années d'inactivité je reviens avec détermination pour remettre sur pattes cette DRD que j'ai délaissée avec le permis voiture, la fac etc. Voilà le topo : - Début juillet 2014 alors que je roulais tranquillement, le moteur s'est coupé net. J'ai noté sur le moment et par la suite quelques fuites au niveau du moteur et de différentes durites. Au final, pas moyen de la redémarrer ultérieurement. - Hier j'ai désossé entièrement la brêle pour faire un check-up du moteur, du carburateur etc. Résultat, le cylindre et le bas moteur n'ont rien, mais le piston a l'air d'avoir eu un bon coup de chaud + certains joints sont bons à jeter. A priori le reste est nickel, je me suis juste mis en vue de bien nettoyer toute la carburation et les réservoirs. Du coup j'ai plein de photos, et un petit coup de main ne serait pas de refus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 T'existe encore ? Je pensais que tu l'avais vendue depuis le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Ahah et non, étant donné qu'elle n'a pas été remise en marche je ne voulais pas la vendre dans cet état ! Puis tu sais ce que c'est, le bac, les vacances d'été, la reprise incessante des études Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Ah moi perso je suis en pleine période d'examen mais ça ne m'empêche pas de bricoler partout pour moi ou pour les autres J'attends les news de ta bécane, une petite photo avec les 3cm de poussière accumulés en deux ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 À vrai dire je fais des études qui ne me permettent absolument pas de m'occuper de titine, je l'aurai fait volontiers plus tôt si j'avais eu le temps Yes, les voici ! J'espère avoir quelques commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 La rouille n'a pas épargné le cadre on dirait Tu fais quoi de beau comme études ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Je suis à la fac de droit, j'ai fini ma 2ème année dernièrement Que penses tu de l'état du haut moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiman69 Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 à mon avis change les joints HM et peux être piston/segment si tu veux repartir sur une valeur sur puisque le cylindre a pas l'air piquer ou rayé etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trokizz Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Le cylindre en lui même est encore propre, à la limite un petit coup de P800 à l'huile. Le Piston ça à l'air d'être pareil hormis la calamine sur la tete, on bon coup de ponçage et polissage et c'est reparti. Tu commande segments et joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Tu la fais ou ta fac ? Le cylindre m'a l'air correct à en voir les photo, ton piston a mangé un peu et vu que j'imagine qu'il a quelques milliers de bornes au compteur autant le changer ainsi que les joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Sur le campus de Bordeaux Le piston a à peine 1100km, c'est pour ça que je suis étonné qu'il ait pris un coup de chaud aussi rapidement... Mais bon ça m'empêchera pas de le changer. Concernant le nettoyage du carburateur, je l'ai laissé baigner déjà une quinzaine de minutes dans de l'essence. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je pourrai faire pour le rendre impec ? Et as-tu remarqué le manche de la boîte à air qui commence à se décoller ? Je ne sais pas si c'est anodin ou pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 il y a 2 heures, Pauly a dit : Sur le campus de Bordeaux Le piston a à peine 1100km, c'est pour ça que je suis étonné qu'il ait pris un coup de chaud aussi rapidement... Mais bon ça m'empêchera pas de le changer. Concernant le nettoyage du carburateur, je l'ai laissé baigner déjà une quinzaine de minutes dans de l'essence. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je pourrai faire pour le rendre impec ? Et as-tu remarqué le manche de la boîte à air qui commence à se décoller ? Je ne sais pas si c'est anodin ou pas.. nettoie tous les gicleur et passe un coup de souflette dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiman69 Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Le 28/5/2016 at 14:31, Pauly a dit : Sur le campus de Bordeaux Le piston a à peine 1100km, c'est pour ça que je suis étonné qu'il ait pris un coup de chaud aussi rapidement... Mais bon ça m'empêchera pas de le changer. Concernant le nettoyage du carburateur, je l'ai laissé baigner déjà une quinzaine de minutes dans de l'essence. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je pourrai faire pour le rendre impec ? Et as-tu remarqué le manche de la boîte à air qui commence à se décoller ? Je ne sais pas si c'est anodin ou pas.. Passe un coup de soufflette dans les gicleurs etc afin qui ai aucune impurté qui peuvent géné Pour le manchon sa m'avais fait pareil (a des potes aussi) , avec le temps il se rétrécit et du coup se décolle , pour le remettre tu le chauffes au chalumeau et tu tires un peu dessus pis tu le remet dans la boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Qu'est-ce que vous entendez par "un coup de soufflette" ? Je vais regarder si je peux choper un chalumeau, merci ! Sinon le laisser dans cet état ça peut causer un problème ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiman69 Posté(e) le 6 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2016 il y a 10 heures, Pauly a dit : Qu'est-ce que vous entendez par "un coup de soufflette" ? Je vais regarder si je peux choper un chalumeau, merci ! Sinon le laisser dans cet état ça peut causer un problème ou pas ? Un coup de soufflette = Prendre un compresseur et passer un coup d'air dedans avec la soufflette mdr comme ça si ça peux t'aider Il peux se barrer en roulant (pas top) ou même commencer a ce barrer et causer des trou d'air Sinon c'est pas très grave en général faudra verifier de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2016 il y a 5 heures, Derbiman69 a dit : Un coup de soufflette = Prendre un compresseur et passer un coup d'air dedans avec la soufflette mdr comme ça si ça peux t'aider Il peux se barrer en roulant (pas top) ou même commencer a ce barrer et causer des trou d'air Sinon c'est pas très grave en général faudra verifier de temps en temps Ça marche, je vais prêter attention à cette boîte à air dans ce cas, merci Et sans vouloir faire le forceur, où est-ce que j'ai le plus de chance de trouver un compresseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 6 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Au gonfleur de pneu gratuit du super marché du coin Ouaip il va falloir faire quelque chose pour ce manchon déjà parce que c'est pas beau pis ça te posera des problèmes de carburation si ce n'est pas déjà le cas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés