Aller au contenu

post spécial Jeux vidéos (ordinateur/console), astuces, nouveautés...

Chamby
 Partager

Messages recommandés

Pour les défauts de la Xbox j'ai lu qu'elle pouvait rayé les CD quand elle est en position verticale ?

Oui car généralement les gens la mettait à un endroit où elle n'était pas très stable et donc si tu la fait bouger pendant qu'un CD tourne ça lui fait une rayure circulaire, c'est pour ça que sur les anciennes les vendeurs conseillaient de la mettre à plat.

Les Xbox 360 Slim n'ont rien à envier aux PS3. Presque pas de bruit comparé aux anciennes générations, un Live qui ne bug jamais, un systéme de " Groupe d'amis " qui, je croît, n'existe pas sur PS3.

Je confirme sur la PS3 pas de chat privé, pas de groupe d'amis, pas de possibilité d'écouter la musique pendant qu'on joue à un jeu, certains jeux ne s'installent pas et donc le lecteur fait du bruit alors que sur la Xbox 360 tu peux installer tous les jeux, pas de carte de joueur pour envoyer rapidement un message en cours de partie, système de message mal foutu (les anciennes invitations à un jeu restent actives même si on en reçoit des nouvelles, etc...

Au moins j'ai les deux pour comparer donc ne dites pas que ce que j'ai dit est faux.

Moi j'dit juste que la Xbox à eu moins de souci que la PS3 a ses début , et était moins cher aussi. :siffle:

Après j'dit ça moi, j'dit rien. :ninja: ^^

Sûr de ça ? Il y a quand même eu 50% des Xbox qui sont partis en SAV, pendant un temps c’était une catastrophe. Perso ça fait 5 ans que j'ai ma grosse PS3, j'ai jamais eu une couille, elle est pourtant dans un endroit pas très aéré. Après je suis peut être un cas isolé.

Perso je trouve le live de la PS3 un peu limite parfois, du moins sur COD ça galère pas mal, là dessus je préférais presque payer un peu mais que ça tourne rond tout le temps. Mais dans un monde ou rien n'est gratuit je trouve ça bien que le live PS3 le soit, au prix de la console c'est presque normal aussi.

Enfin dans l'ensemble chacune a ses avantages et ces inconvénients, un débat sans fin ^^

Modifié par Lou-Pierre

Bonjour à tous,

Ce sujet sera consacré uniquement aux jeux-vidéos, toutes plateformes confondues.

Evitez autant que possible les débats du genre PS3/Xbox 360, merci.

Bonnes discussions.

Pour en revenir au post, sa serait cool d'arrêter ce faux débat, comme il est écrit en 1ere page.

Vous kiffez vous prendre la tête sur un sujet déjà abordé 1 million de fois et sur lequel il est impossible de mettre tout le monde d'accord ? -_-

Sinon j'ai vu vite fait que ça parlait de GT5/Forza 4, pour avoir pas mal joué aux deux, je préfère le gameplay de Forza (réactions bizarres sur GT5, coup de raquettes dès que tu veux drifter un peu) et la modélisation de Forza (voitures plus belles, bitume bien mieux modélisé), GT5 est meilleur sur les effets de fumée et sur le fait que le temps peut changer alors que sur Forza non.

Donc moi je préfère Forza.

Et encore sur GT il est pas en hdmi l'intérieurs est mieux avec la HDMI. ;)

Lol l'excuse, comme si ils allaient comparer deux jeux un en HDMI et l'autre en VGA, et je te rassure forza ressort aussi bien mieux sur ma télé en 1080p.

Encore garantie ? Ça pourrait m'intéressé.

Oui elle est encore garantie jusqu'à noël (c'est bien un an la garantie ?) et j'ai le ticket de caisse.

On en parle en mp.

Modifié par Flo07200

Vous kiffez vous prendre la tête sur un sujet déjà abordé 1 million de fois et sur lequel il est impossible de mettre tout le monde d'accord ? -_-

Sinon j'ai vu vite fait que ça parlait de GT5/Forza 4, pour avoir pas mal joué aux deux, je préfère le gameplay de Forza (réactions bizarres sur GT5, coup de raquettes dès que tu veux drifter un peu) et la modélisation de Forza (voitures plus belles, bitume bien mieux modélisé), GT5 est meilleur sur les effets de fumée et sur le fait que le temps peut changer alors que sur Forza non.

Donc moi je préfère Forza.

j'ai trouvé la prise ne main de forza plus dure aussi, pas toi?

par contre gestion des dégats largement mieux, et plus réaliste je trouve

Modifié par mattbretagne

Lol l'excuse, comme si ils allaient comparer deux jeux un en HDMI et l'autre en VGA, et je te rassure forza ressort aussi bien mieux sur ma télé en 1080p.

Bah j'ai essayer les deux en HDMI et forza rendais toujours moins bien que GT. ;)

Bah j'ai essayer les deux en HDMI et forza rendais toujours moins bien que GT. ;)

ça m'étonne grandement, j'ai essayé les deux en HMDI sur la même télé et et je trouve le bitume est plus beau sur Forza (on voit les fissures, les traces de pneu, enfin c'est bien fait)

Et puis au niveau des voitures c'est juste incomparable vu que la majorité des voitures sur GT5 sont des standards. (et c'est bien beau d'avoir 1000 voitures si c'est pour avoir 30 civic quasi identiques, 30 subaru impreza, 30 Mitsubishi lancer evo etc...)

J'ai eu une PS3 avant ma Xbox, j'ai toujours été un fervent défenseur de la Playstation et de Gran Turismo mais un jeu qui met autant de temps à sortir pour au final offrir un contenu moyen, ça passe pas avec moi.

Tiens, voilà une vidéo :

[media=]

C'est marrant mais sur celle ci, j'ai clairement l'impression que Forza est plus beau (alors que c'était l'inverse sur la tienne), c'est pour ça que les comparos sur internet, j'y crois moyennement, je me base sur ce que je vois moi même.

j'ai trouvé la prise ne main de forza plus dure aussi, pas toi?

par contre gestion des dégats largement mieux, et plus réaliste je trouve

Plus dure je ne sais pas, je sais juste que sur GT5 ça me fait péter les plombs parce que les voitures ont des comportements bizarres parfois et quand ça te fout en l'air une course sans raison, c'est chiant.

On peut aussi rajouter que Forza propose une personnalisation bien plus poussée, autant niveau moteur que esthétique que GT5, et au niveau des sons, Forza est meilleur aussi (son moteur, son de collision), et je trouve les effets du soleil (reflets, éblouissement) plus sympa sur Forza.

Je vais aller chez un pote ce soir je pense, on va refaire le comparo (ma Xbox est chez lui, il a une PS3 avec GT5).

C'est vrai que GT5 est quand même trop blindé de defauts. Il peut être intéréssant pour de la simulation pur, Forza est un peu plus typé arcade ( d'ou le plaisir de jeu plus présent ). Du coup la PS3 a pas mal perdu en crédibilité comme beaucoup l'ont choisis pour ces exclu ( GT5 et Métal Gear pour ma part ), et comme GT5 a déçu il y a de moins en moins de raison de choisir la PS3.

Mais bon comme ça a été dit c'est chacun ses gouts, du moment qu'on est satifsait de sa console c'est l'essentiel, perso j'ai toujours été chez Sony et rarement déçu.

Modifié par Lou-Pierre

Forza de l'arcade?

Bof, l'impression de vitesse donne peut-être cet effet, mais sans aucunes aides c'est très réaliste (tout comme GT5).

Je trouve qu'ils sont égaux de ce point de vue là.

Le seul gros point noir que je trouve à GT5, c'est l'absence de vue cockpit pour énormément de voitures, tandis que cette vue est présente pour chaque voiture de Forza.

Forza c'est pas de l'arcade, enfin si, ça peut l'être si tu laisses toutes les aides, mais sans les aides, c'est quand même typé simulation. (c'est pas une vraie simu, mais GT5 non plus)

J'ai pas pu faire le comparo hier, il avait acheté Max Payne 3 sur PS3 donc on a passé la soirée dessus, c'est vraiment un très bon jeu.

mais un jeu qui met autant de temps à sortir pour au final offrir un contenu moyen, ça passe pas avec moi.

Exactement. C'est là tout le problème de GT5. On en a fait toute une pendule pour qu'à la fin ce soit une mascarade.

Ils ont trop parlés dessus et il était trop attendus. Ils ont intérêts à ce rattraper avec GT6 qui sortira d'ici 22 ans :D2

J'ai la PS3 donc je n'ai pas Forza, je l'ai testé et je trouve ça sympas, je suis pas assez accros pour juger ...

D'ailleurs tu pourrais m'en dire un peu plus de Max 3 stp?

J'avais les deux premiers, qui étaient géniaux, le bullet time sacré invention !

Alors j'ai joué un chapitre à peu près, j'ai pas trop suivi les cinématiques (qui sont un peu longues) parce que c'était un peu le bordel dans l'appart :ninja:

Déjà c'est vraiment beau, l'ambiance est bien sombre, c'est vraiment stylé, Au niveau des armes, tu peux en porter 3 différentes (genre un pistolet dans la main droite, un uzi à la ceinture et un AK47 dans la main gauche), pas plus, donc ça apporte du réalisme.

Ce qui est bien, c'est que quand tu n'as plus de balles (par exemple dans ton fusil à pompe ou dans ton AK47), il la garde dans sa main gauche et si tu récupères des munitions, tu peux de nouveau l'utiliser.

Il y a des cinématiques genre quand tu fais un headshot une caméra suit la balle et tu la vois s'encastrer dans la tête du mec, c'est vraiment stylé. (la bullet cam)

Sinon niveau jouabilité, j'avais l'impression de jouer à GTA (en même temps c'est Rockstar et c'est le même moteur graphique) mais c'est bien, enfin moi j'aime bien.

Le décor est vraiment bien fait, ça vole de partout.

J'achète pas souvent de jeux parce que je suis difficile mais celui là, j'y vais les yeux fermés.

EDIT : Watch Dogs, quelle tuerie :love:

• J'aime 1

Par contre à comparé la 360 à la PS3 rien que pour le bruit je penche PS3, c'est une usine la Xbox.

Soit tu as l'ancienne Xbox et/ou tu n'as pas installé le jeu.

J'ai eu les modèles fat et slim des deux consoles (j'ai actuellement les 2 Slim respectives), la plus silencieuse ça reste de toutes, la Xbox Slim avec jeu installé.

Alors j'ai joué un chapitre à peu près, j'ai pas trop suivi les cinématiques (qui sont un peu longues) parce que c'était un peu le bordel dans l'appart :ninja:

Déjà c'est vraiment beau, l'ambiance est bien sombre, c'est vraiment stylé, Au niveau des armes, tu peux en porter 3 différentes (genre un pistolet dans la main droite, un uzi à la ceinture et un AK47 dans la main gauche), pas plus, donc ça apporte du réalisme.

Ce qui est bien, c'est que quand tu n'as plus de balles (par exemple dans ton fusil à pompe ou dans ton AK47), il la garde dans sa main gauche et si tu récupères des munitions, tu peux de nouveau l'utiliser.

Il y a des cinématiques genre quand tu fais un headshot une caméra suit la balle et tu la vois s'encastrer dans la tête du mec, c'est vraiment stylé. (la bullet cam)

Sinon niveau jouabilité, j'avais l'impression de jouer à GTA (en même temps c'est Rockstar et c'est le même moteur graphique) mais c'est bien, enfin moi j'aime bien.

Le décor est vraiment bien fait, ça vole de partout.

J'achète pas souvent de jeux parce que je suis difficile mais celui là, j'y vais les yeux fermés.

EDIT : Watch Dogs, quelle tuerie :love:

Merci des infos.

En ce qui concerne la phrase que j'ai relevée, c'est le même style que dans ce jeu (vidéo faite par moi au passage :lol:)?

http://www.youtube.com/watch?v=Yh5nx4n1Cx8&feature=plcp

• J'aime 1