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OlivierNitro

Sans plomb 95 ou 98 ?

Question

voilà bonjour j'ai entendu dire par mon mecano qu'on devrait passé au sans plomb 98 car le 95 il allait y avoir de l'éthanol j'aurais voulu des avis la dessus et vu que le 98 et plus riche diminué la dose d'huile ?

Cordialement .

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43 réponses à cette question

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Tant que tu évite le SP95E10 (désigné comme ça aux stations essence), ça va. Sinon, bah t'as pas le choix, 98.

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Tu peux mettre du sp95 ou 98 au choix mais surtout pas du SP95E10.

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okk d'accord merci les gens

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moi j'ai toujours mis du 95 ;) dans n'importe quelle de met machines

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Perso sachant comment nos moteur sont peu fiable comparé a celle d'une voiture ou d'une vrai moto je parle pas de vos trucs qui font behhh behhhh .. J'utilise du 98 puisque le 95 est plus sec ..

Et je vois déja les gens arrivé ,NON LE 98 SA BOUFFE PAS LES JOINTS ! Que sur les anciennes bagnol avec des joints datant de la guerre 14.

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ok :)

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tu peux lui mettre du 98sa lui verra pas de mal ;)

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après ce que tu peux faire ,c'est mettre du 95 et 1 plein sur 2 mettre du 98. Sa décrasse mieux.

Et en terme de performance ,tu ne sentira rien ,juste en run ou le taux de compression est plus important.

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98 pour quand ça commence a devenir du kit moyen gamme faut passer au 98 ;)

en top rose je roulais au 98 sur top noir 95 et sur top alu 86 98 ;)

pas de e10 et voilà après tu fais comme tu veux si tu es d'origine te prendre pas la tete prend du 98 ;)

et sur le fais que sa bouffe les joints etc c'est bidon ou alors minime et on n'en tiens pas compte

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95/98 c'est pareil pour nous faut pas chipoté.

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alors tu te trompe fortement ;) le niveau d'indice d'octane est tres important sur des configuration mid race mais encore plus sur du high end ;)

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Pour ceux qui croient que cela ne change rien, vous avez déjà vu une écurie de compétition de F1 ou autre faire le plein à Leclerc à côté de chez vous ? Non, car les moteurs très poussés ne vont pas tourner au 95, c'est la détonation assurée...

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Oui, fin le commun des mortels ne roule pas en f1 ou en high end...

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mdr mais vous êtes partie loin...je parle pour nous. On est sur un forum de 50cc oui ou non ?

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Même sur nos livrets de scooter Full origine nos constructeurs préconisent le 98.

Et la grande majoritée des machines ici tournent avec des configuration bien plus performantes que d'origine donc c'est à conseiller plus vivement encore.

Pour ceux qui pensent encore que ça ne change rien je leur envoie une photo de mon piston et de ma culasse qui ont bouffé de jolies détonations et qui ont donc commencés à fondre suite au fait que j'ai le plein à Leclerc...

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ça fait 3 ans que je tourne sois au 95 ou au 95, dépend de mon humeur et mes kits au qu'elle j'ai prit sois sont bon a roulé.

La je suis en type origine, j'ai pas fait de rodage ( c'est un kit de passage ), juste temps de chauffe respecté et sa tiens très bien, c'est pas avec nos petits moulins que l'ont peut voir la différence.

Dans une caisse ok mais la vous vous faite chier pour rien

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J'ai toujours roulé au 95 de leclerc ou super u et j'ai jamais eu de souci... L'essence ne joue pas toujours un grand rôle dans la durée de vie des moteurs.

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Dans le manuel de mon aerox (origine) ils préconisent pourtant de rouler au 95.

(bon après le scoot est de 2005 je sais pas si ca change grand chose à ça mais bon.)

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Pourquoi vous me parlez de moteur de voiture et de GC ? C'est du 4 temps, la combustion n'a rien à voir, rien que ce samedi j'ai vu un moulin de kart atteindre les 23.000trs/min, sans compter qu'1trs/min, c'est une explosion, j'ai jamais vu d'auto-allumage en 4temps, ni ce genre de régime moteur, donc même pas besoin d'argumenter.

Des moteurs au régime moteur faible peuvent rouler au 95, en un sens ça peut même être mieux car diminue le temps de combustion, mais quand le régime, l'avance et la zone de squish n'ont rien à voir avec l'origine, il faut éviter de faire le clown, j'ai voulu économiser en faisant le plein à Leclerc, j'ai dû changer le piston (c'était un kit par contre, contrairement à certains parfois je ne suis pas non plus de mauvaise fois, et je dit qu'il y a des limites à ce que je dis), donc au final, tu parle d'une économie !

Mais si ça ne sert à rien, que dire du Sp100 en Suisse alors ? Évidemment qu'il y a un intérêt, et je préfère insister dessus de manière que certains trouvent exagérée plutôt que d'avoir gens qui s'y connaissent peu arriver avec le piston de leur Polini Evo tout neuf avec d'étranges cratères dans le piston et nous qui devons lui répondre que nous avons préféré dire "ça change rien", plutôt que de détailler la chose et de dire que cela peut avoir une incidence sur la fiabilité.

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bah putain j'ai jamais vu de piston flingué par ce que tu roule en 95 :huh: Je croit pas que se sois dû a sa ou alors ça arrive qu'a toi, c'est la 1ere fois que j'entend sa. Personnellement je roule au 95 comme au 95 et tout est OK, comme pour la plupart faisant comme moi.

Modifié par Tyzy

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En fait, tu sais à quoi ça sert l'octane au moins pour dire que ça ne change rien ?

On recommande de ne pas mettre des squishs trop bas, pourquoi ? Pour ce que j'ai dit, il peut y avoir détonation... Et grâce à des indices d'octane plus haut, on peut davantage baisser le squish ou augmenter sa surface tout en gardant la même fiabilité.

Tu ne connais même pas la détonation, pourquoi tu parles de produits antidétonants... ? Si tu parle de ce que tu ne connais pas, pas étonnant que ta seule réponse se soit bornée à "je n'ai jamais entendu ça", si tu avais déjà mu un bouquin spécialisé dans le 2t, tu en aurais forcément entendu parler.

Bref, si tu savais de quoi nous parlions, tu connaîtrait...

Ceci.

combustion.gif

Vu qu'apparemment je suis un cas unique, je vous propose pleins de cas uniques :

piston3a.jpg

DSC01290.jpg

photo452.jpg

http://www.kenoconno...ston Death.html

Voici un piston similaire au mien :

piston.JPG

Je ne prends personne ici pour un con et je n'agresse personne, simplement à la longue, quand tu as l'impression que c'est ce que ressentent les gens vis-à-vis de toi, ça commence à agacer.

Modifié par Pasternak

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T'es piston ils sont pas flingué que sur la tête donc ça va plus loin que ce que tu raconte. Moi perso je m'en fou tu débat tout seul, je change pas d’idée 95/98 c'est la même, c'est pas comme si on montais a des tours minutes de fou.

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Mon scooter roulait avec une tête de piston dans le même état... Il y en a qu'un qui est flingué sur ses flancs, et c'est sûrement dû au métal du piston et de la culasse qui ont participé à la combustion et qui se sont retrouvés à se balader...

Sinon, mauvaise fois, spotted, nos engins ne tournent pas vite ? Des moteurs 2 temps ? Non mais c'est quoi ces conneries, tu prends 12.000trs/min avec ta Fiat Panda ? Non, mais avec une méca 50 2T en première oui.

Ben écoute, si tu préfère dire des conneries plutôt que de site que tu avais tort, je te laisse.

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bah tu dit plus haut que c'est utile que sur les prépa moteur donc c'est bien ce que tu a voulus dire aussi. D’ailleurs je sais même pas si l'auteur du poste est en origine

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tyzy tes borner ou quoi? je veux pas être méchant mais sincerement pourquoi se faire hcier a mettre deux type d'essence a raffiner deux deux maniere differentes?

perso sur du tpr 86 je me vois mal au sp 95 ^^ qui se fait de plus en plus rare en plus

la différence et notable sur du 2t voir 4t sa depend kitter même en 50 avec de bon kit 50 ou alors il faut decompreser le cylindre est les perfs sont alors ridicule ;)

ne neglige pas cette différence un jour tu en fera les frais ;)

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