OlivierNitro Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 voilà bonjour j'ai entendu dire par mon mecano qu'on devrait passé au sans plomb 98 car le 95 il allait y avoir de l'éthanol j'aurais voulu des avis la dessus et vu que le 98 et plus riche diminué la dose d'huile ? Cordialement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Tant que tu évite le SP95E10 (désigné comme ça aux stations essence), ça va. Sinon, bah t'as pas le choix, 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LoussiX Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Tu peux mettre du sp95 ou 98 au choix mais surtout pas du SP95E10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OlivierNitro Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 okk d'accord merci les gens 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bOOster73 Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 moi j'ai toujours mis du 95 ;) dans n'importe quelle de met machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Perso sachant comment nos moteur sont peu fiable comparé a celle d'une voiture ou d'une vrai moto je parle pas de vos trucs qui font behhh behhhh .. J'utilise du 98 puisque le 95 est plus sec .. Et je vois déja les gens arrivé ,NON LE 98 SA BOUFFE PAS LES JOINTS ! Que sur les anciennes bagnol avec des joints datant de la guerre 14. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OlivierNitro Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 ok :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 tu peux lui mettre du 98sa lui verra pas de mal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 après ce que tu peux faire ,c'est mettre du 95 et 1 plein sur 2 mettre du 98. Sa décrasse mieux. Et en terme de performance ,tu ne sentira rien ,juste en run ou le taux de compression est plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 98 pour quand ça commence a devenir du kit moyen gamme faut passer au 98 ;) en top rose je roulais au 98 sur top noir 95 et sur top alu 86 98 ;) pas de e10 et voilà après tu fais comme tu veux si tu es d'origine te prendre pas la tete prend du 98 ;) et sur le fais que sa bouffe les joints etc c'est bidon ou alors minime et on n'en tiens pas compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 95/98 c'est pareil pour nous faut pas chipoté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 alors tu te trompe fortement ;) le niveau d'indice d'octane est tres important sur des configuration mid race mais encore plus sur du high end ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Pour ceux qui croient que cela ne change rien, vous avez déjà vu une écurie de compétition de F1 ou autre faire le plein à Leclerc à côté de chez vous ? Non, car les moteurs très poussés ne vont pas tourner au 95, c'est la détonation assurée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Oui, fin le commun des mortels ne roule pas en f1 ou en high end... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 mdr mais vous êtes partie loin...je parle pour nous. On est sur un forum de 50cc oui ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Même sur nos livrets de scooter Full origine nos constructeurs préconisent le 98. Et la grande majoritée des machines ici tournent avec des configuration bien plus performantes que d'origine donc c'est à conseiller plus vivement encore. Pour ceux qui pensent encore que ça ne change rien je leur envoie une photo de mon piston et de ma culasse qui ont bouffé de jolies détonations et qui ont donc commencés à fondre suite au fait que j'ai le plein à Leclerc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 ça fait 3 ans que je tourne sois au 95 ou au 95, dépend de mon humeur et mes kits au qu'elle j'ai prit sois sont bon a roulé. La je suis en type origine, j'ai pas fait de rodage ( c'est un kit de passage ), juste temps de chauffe respecté et sa tiens très bien, c'est pas avec nos petits moulins que l'ont peut voir la différence. Dans une caisse ok mais la vous vous faite chier pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 J'ai toujours roulé au 95 de leclerc ou super u et j'ai jamais eu de souci... L'essence ne joue pas toujours un grand rôle dans la durée de vie des moteurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Dans le manuel de mon aerox (origine) ils préconisent pourtant de rouler au 95. (bon après le scoot est de 2005 je sais pas si ca change grand chose à ça mais bon.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Pourquoi vous me parlez de moteur de voiture et de GC ? C'est du 4 temps, la combustion n'a rien à voir, rien que ce samedi j'ai vu un moulin de kart atteindre les 23.000trs/min, sans compter qu'1trs/min, c'est une explosion, j'ai jamais vu d'auto-allumage en 4temps, ni ce genre de régime moteur, donc même pas besoin d'argumenter. Des moteurs au régime moteur faible peuvent rouler au 95, en un sens ça peut même être mieux car diminue le temps de combustion, mais quand le régime, l'avance et la zone de squish n'ont rien à voir avec l'origine, il faut éviter de faire le clown, j'ai voulu économiser en faisant le plein à Leclerc, j'ai dû changer le piston (c'était un kit par contre, contrairement à certains parfois je ne suis pas non plus de mauvaise fois, et je dit qu'il y a des limites à ce que je dis), donc au final, tu parle d'une économie ! Mais si ça ne sert à rien, que dire du Sp100 en Suisse alors ? Évidemment qu'il y a un intérêt, et je préfère insister dessus de manière que certains trouvent exagérée plutôt que d'avoir gens qui s'y connaissent peu arriver avec le piston de leur Polini Evo tout neuf avec d'étranges cratères dans le piston et nous qui devons lui répondre que nous avons préféré dire "ça change rien", plutôt que de détailler la chose et de dire que cela peut avoir une incidence sur la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 (modifié) bah putain j'ai jamais vu de piston flingué par ce que tu roule en 95 :huh: Je croit pas que se sois dû a sa ou alors ça arrive qu'a toi, c'est la 1ere fois que j'entend sa. Personnellement je roule au 95 comme au 95 et tout est OK, comme pour la plupart faisant comme moi. Modifié le 9 décembre 2012 par Tyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 (modifié) En fait, tu sais à quoi ça sert l'octane au moins pour dire que ça ne change rien ? On recommande de ne pas mettre des squishs trop bas, pourquoi ? Pour ce que j'ai dit, il peut y avoir détonation... Et grâce à des indices d'octane plus haut, on peut davantage baisser le squish ou augmenter sa surface tout en gardant la même fiabilité. Tu ne connais même pas la détonation, pourquoi tu parles de produits antidétonants... ? Si tu parle de ce que tu ne connais pas, pas étonnant que ta seule réponse se soit bornée à "je n'ai jamais entendu ça", si tu avais déjà mu un bouquin spécialisé dans le 2t, tu en aurais forcément entendu parler. Bref, si tu savais de quoi nous parlions, tu connaîtrait... Ceci. Vu qu'apparemment je suis un cas unique, je vous propose pleins de cas uniques : http://www.kenoconno...ston Death.html Voici un piston similaire au mien : Je ne prends personne ici pour un con et je n'agresse personne, simplement à la longue, quand tu as l'impression que c'est ce que ressentent les gens vis-à-vis de toi, ça commence à agacer. Modifié le 10 décembre 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 T'es piston ils sont pas flingué que sur la tête donc ça va plus loin que ce que tu raconte. Moi perso je m'en fou tu débat tout seul, je change pas d’idée 95/98 c'est la même, c'est pas comme si on montais a des tours minutes de fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Mon scooter roulait avec une tête de piston dans le même état... Il y en a qu'un qui est flingué sur ses flancs, et c'est sûrement dû au métal du piston et de la culasse qui ont participé à la combustion et qui se sont retrouvés à se balader... Sinon, mauvaise fois, spotted, nos engins ne tournent pas vite ? Des moteurs 2 temps ? Non mais c'est quoi ces conneries, tu prends 12.000trs/min avec ta Fiat Panda ? Non, mais avec une méca 50 2T en première oui. Ben écoute, si tu préfère dire des conneries plutôt que de site que tu avais tort, je te laisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 bah tu dit plus haut que c'est utile que sur les prépa moteur donc c'est bien ce que tu a voulus dire aussi. D’ailleurs je sais même pas si l'auteur du poste est en origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 tyzy tes borner ou quoi? je veux pas être méchant mais sincerement pourquoi se faire hcier a mettre deux type d'essence a raffiner deux deux maniere differentes? perso sur du tpr 86 je me vois mal au sp 95 ^^ qui se fait de plus en plus rare en plus la différence et notable sur du 2t voir 4t sa depend kitter même en 50 avec de bon kit 50 ou alors il faut decompreser le cylindre est les perfs sont alors ridicule ;) ne neglige pas cette différence un jour tu en fera les frais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
OlivierNitro
voilà bonjour j'ai entendu dire par mon mecano qu'on devrait passé au sans plomb 98 car le 95 il allait y avoir de l'éthanol j'aurais voulu des avis la dessus et vu que le 98 et plus riche diminué la dose d'huile ?
Cordialement .
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