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Mekilldem

scooter mbk - yamaha
Diagramme Polini corsa 70cc fonte

Question

Bonjour,

Quelqu'un aurai t-il connaissance des diagrammes du kit Polini corsa 70cc fonte?

J'ai écumé google et je ne trouve pas.

Le but est de savoir quel pot s'accorderait avec ce kit au sujet duquel je lis tant d'éloges.

Quand on monte ce kit, est-il necessaire de régler la cotede la cale d'embase et le squish?

Merci

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9 réponses à cette question

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Squish sur un fonte ? :D2

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Excuse moi...aurai-je dis une bértise? :huh:

Peux-tu m'éclairer?

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Salut :)

Il n'y a pas de squish à régler sur un cylindre en fonte ;)

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Ah OK.

Pourriez vous developper un peu plus techniquement le pourquoi du comment. ^^

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C'est pas vraiment vrai le squich est rendu disponible pour tous les kits si vous y mettez les joints qu'il faut mais sur des cylindre " sports " il donnent simplement un joint pour une utilisation normale, quotidienne donc c'est surtout les kits alu qui peuvent changer ce réglage ;)

Je ne pense pas qu'il y ai un squich à régler sur corsa pour les diagrames je ne sais pas si tu n'as pas trouvé sur le net envoies un mail à maxiscoot dam sport voire même polini direct ;)

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Super :cool2:

Merci beaucoup pour la réponse precise et l'idée des mails.

A bientôt.

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salut,

il sort toute sa puissance entre 8 et 9000 tours, après 10000 tours il n'y a plus trop de couple, 11000 tours max (sur booster)

j'ai eu 2 corsa sur booster et testé avec 4 pots, je peux te conseiller pour le pot,

en premier temps les diagrammes ne sont pas élevés, toute la puissance est en bas et mi-régime, c'est un kit de couple, il ne faut donc pas mettre un pot qui est fait pour les haut régimes (pour les kits Racing),

testé et réglé :

bidalot s2 le meilleur rappport, vitesse moyenne entre 100 et 105 réel.

yasuni R bon mais pas mieux que le s2

yasuni C16 bon mais pas mieux, c'est un pot de démarrage a haut régime, plus pour le racing

top perf nardo (giannelli schot), un pot de pointe, (la meilleure pointe avec celui ci mais plus creux en bas, et très buillant)

Si par la suite tu compte mettre un kit racing, prends le c16 ou autre (for race 2, mhr racing)...

Pour les transferts, oui il est mieux d'aligner ceux des carter au cylindre, travail long et minutieux. (pas obligatoire mais conseillé)

Pour le squich, il est comme tous les kits sport, déjà réglé avec le joint d'embase fournis. ( il y a une bougie fournis avec le kit aussi),

Ce qui a réellement apporté un gain de perf n'était pas de passer d'un pot a l'autre, mais de passer d'un carburateur 17.5 au 21, la différence était au RDV.

Modifié par tom67

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Bonjour à tous,

réponse mots pour mots de DAM SPORT => "environs 186º échappement et 126 au transferts"

Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète TOM67

bidalot s2 le meilleur rappport, vitesse moyenne entre 100 et 105 réel.

Avec quel configuration?

C'est mon objectif.

Pour les transferts, oui il est mieux d'aligner ceux des carter au cylindre, travail long et minutieux. (pas obligatoire mais conseillé)

C'est prévu. ;)

Pour le squich, il est comme tous les kits sport, déjà réglé avec le joint d'embase fournis. ( il y a une bougie fournis avec le kit aussi),

OKAY bien compris.

Ce qui a réellement apporté un gain de perf n'était pas de passer d'un pot a l'autre, mais de passer d'un carburateur 17.5 au 21, la différence était au RDV.

C'est prévu. ;)

C'est cool :cool2: tu confirmes mon projet car je cherchais justement un kit orienté couple et non puissance.

Usage quotidien, objectif 100/110 réel.

Merci à bientôt.

PS => MP

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186° à l'échappement? c'est plus ou moins ce qui va avec le yasuni R ou le bidalot s2 oui

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