Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Diagramme Polini corsa 70cc fonte


Mekilldem
 Partager

Question

Bonjour,

Quelqu'un aurai t-il connaissance des diagrammes du kit Polini corsa 70cc fonte?

J'ai écumé google et je ne trouve pas.

Le but est de savoir quel pot s'accorderait avec ce kit au sujet duquel je lis tant d'éloges.

Quand on monte ce kit, est-il necessaire de régler la cotede la cale d'embase et le squish?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est pas vraiment vrai le squich est rendu disponible pour tous les kits si vous y mettez les joints qu'il faut mais sur des cylindre " sports " il donnent simplement un joint pour une utilisation normale, quotidienne donc c'est surtout les kits alu qui peuvent changer ce réglage ;)

Je ne pense pas qu'il y ai un squich à régler sur corsa pour les diagrames je ne sais pas si tu n'as pas trouvé sur le net envoies un mail à maxiscoot dam sport voire même polini direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

il sort toute sa puissance entre 8 et 9000 tours, après 10000 tours il n'y a plus trop de couple, 11000 tours max (sur booster)

j'ai eu 2 corsa sur booster et testé avec 4 pots, je peux te conseiller pour le pot,

en premier temps les diagrammes ne sont pas élevés, toute la puissance est en bas et mi-régime, c'est un kit de couple, il ne faut donc pas mettre un pot qui est fait pour les haut régimes (pour les kits Racing),

testé et réglé :

bidalot s2 le meilleur rappport, vitesse moyenne entre 100 et 105 réel.

yasuni R bon mais pas mieux que le s2

yasuni C16 bon mais pas mieux, c'est un pot de démarrage a haut régime, plus pour le racing

top perf nardo (giannelli schot), un pot de pointe, (la meilleure pointe avec celui ci mais plus creux en bas, et très buillant)

Si par la suite tu compte mettre un kit racing, prends le c16 ou autre (for race 2, mhr racing)...

Pour les transferts, oui il est mieux d'aligner ceux des carter au cylindre, travail long et minutieux. (pas obligatoire mais conseillé)

Pour le squich, il est comme tous les kits sport, déjà réglé avec le joint d'embase fournis. ( il y a une bougie fournis avec le kit aussi),

Ce qui a réellement apporté un gain de perf n'était pas de passer d'un pot a l'autre, mais de passer d'un carburateur 17.5 au 21, la différence était au RDV.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

réponse mots pour mots de DAM SPORT => "environs 186º échappement et 126 au transferts"

Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète TOM67

bidalot s2 le meilleur rappport, vitesse moyenne entre 100 et 105 réel.

Avec quel configuration?

C'est mon objectif.

Pour les transferts, oui il est mieux d'aligner ceux des carter au cylindre, travail long et minutieux. (pas obligatoire mais conseillé)

C'est prévu. ;)

Pour le squich, il est comme tous les kits sport, déjà réglé avec le joint d'embase fournis. ( il y a une bougie fournis avec le kit aussi),

OKAY bien compris.

Ce qui a réellement apporté un gain de perf n'était pas de passer d'un pot a l'autre, mais de passer d'un carburateur 17.5 au 21, la différence était au RDV.

C'est prévu. ;)

C'est cool :cool2: tu confirmes mon projet car je cherchais justement un kit orienté couple et non puissance.

Usage quotidien, objectif 100/110 réel.

Merci à bientôt.

PS => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Clairement ils se gardent une grosse marge de sécurité au détriment de la performance, tu peux descendre sur 0,9 sans souci peu importe ta configuration/utilisation/octane. Si tu es certain d'y donner du SP98 à boire, que tu as une bonne avance à l'allumage, une bonne carburation et aucun jeu dans le bas moteur, tu pourras même aller en dessous

Et bien le déterrage de ton propre topic, ça fait plaisir d'y revenir 6 ans plus tard :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/10/2018 à 00:00, Bubulle a dit :

Et bien le déterrage de ton propre topic, ça fait plaisir d'y revenir 6 ans plus tard :)

Salut! Sympa la remarque :socool2:

Merci pour cette info précieuse, difficile à obtenir.

Il faut que je me procure maintenant des cale d'embase adaptées. Pour l'adaptation du cylindre sur le bas moteur, je n'ai vraiment pas enlever beaucoup de matière => cela signifie t il que des cales/joint d'origine pourrait faire l'affaire?

Merci ! ;)

 

PS : On a démarré son moteur hier. 1/4h ralenti, stable à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/10/2018 à 08:42, Mekilldem a dit :

Salut! Sympa la remarque :socool2:

Merci pour cette info précieuse, difficile à obtenir.

Il faut que je me procure maintenant des cale d'embase adaptées. Pour l'adaptation du cylindre sur le bas moteur, je n'ai vraiment pas enlever beaucoup de matière => cela signifie t il que des cales/joint d'origine pourrait faire l'affaire?

Merci ! ;)

 

PS : On a démarré son moteur hier. 1/4h ralenti, stable à mort.

Re!

Vérifie le plan de joint du cylindre pour voir ce que ça donne avec un origine mais dans l'idée oui ça va le faire. Si le joint bouche un peu le passage tu peux toujours essayer de le découper proprement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...