Aller au contenu

post spécial Téléphones et tablettes : votre mobile ? Actus iOS, Android...


Chamby
 Partager

Téléphones portables - smartphones  

164 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le S4 n'est plus le meilleur téléphone, en hardware il a une génération de retard avec un processeur Snapdragon 600 et un GPU Adreno 320 alors que les derniers smartphones style Xperia Z1, LG G2, Nexus 5 ont un Snapdragon 800 et un GPU Adreno 330.

 

c'est un peu de la guerre de chiffre mais c'est comme pour les ordinateurs, une génération de retard ça reste une génération de retard, et ça peut se ressentir sur du multi-tâche et sur les derniers jeux.

 

Concernant l'appareil photo par exemple, on est sur du 8Mpx basique, à côté du capteur Sony ou HTC ultrapixel ou même de celui du Lumia 1020, on reste dans du basique.

 

Pour l'aspect du téléphone, visiblement avec la S4 advance ils ont fait quelque chose de mieux fini avec du soft-touch, un aspect carbone sur la coque, moi je parlais du S4 classique, et franchement je prêche aucune paroisse mais pour en avoir eu un bon paquet entre les mains, les Samsung ont toujours été cheap jusqu'à maintenant, c'est en passe de changer d'ailleurs.

 

Pour touchwizz, c'est aussi après avoir essayé et confronté face à Sense et face à un Android pur par exemple, je trouve pas ça très esthétique mais c'est un avis perso, et ça reste une surcouche, ça sera jamais autant épuré qu'un Android pur comme sur mon Nexus 5.

 

Mes propos ne sont pas pour descendre Samsung, ils sont les leaders et ils font des bons téléphones, mais il reste des points sur lesquelles ils peuvent s'améliorer, HTC a un design travaillé avec des matières autres que du simple plastique, idem pour Sony qui a fait un gros bond en avant, Apple reste dans le classique et n'évolue plus trop sur le design mais reste au top sur la qualité d'assemblage et la qualité perçue etc...

 

Au final, tous les derniers smartphones se valent quasiment, pour un utilisateur lambda ça change pas grand chose, reste à choisir un design et un "plus" que les autres n'ont pas, style l'appareil photo meilleur chez une marque, les matériaux, l'étanchéité etc... Et surtout à choisir un prix, certains restent encore délirant sans proposer quelque chose de réellement supérieur aux concurrents (Apple...)

Modifié par Zenzak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ton pic sur apple en fin  8-)

 

1 génération de retard c'est jamais quelque chose de très perceptible, il en faut minimum 2. La en plus, comme tu le dit on joue sur les chiffres. De plus c'est pas encore possible de joué au derniers jeux les plus poussé sur smartphone pour quelqu'un qui a une journée "type" de travail, a moins d'avoir possibilité de le rechargé a tout moment de la journée.

 

L'AP a 13Mpx pour le S4 et le S4 advance, 8 pour le active et le mini. Entre nous on ne fait pas beaucoup la différence entre les 2 si se n'est l’arrière plan qui est un petit peut plus flou sur le mien comparé a mes amies. Pour moi sa suffit, si je veux prendre de belle photos je sort L'APN, le smartphone a ses limites.

 

Touchwizz n'est pas étant épuré mais niveau fluidité il y a rien a redire,  après ça se joue peut être sur se S4 qui arrive a bien se traîné se poids en plus.  Moi je voit sa comme une option dans une voiture, c'est plus bateau mais c'est un choix de confortabilité. Une fois en main c'est un régal. 

 

Je ne te rejoint toujours pas sur le faite que SE samsung ( pour les autres j'étais trop jaune ) soit cheap au niveau esthétique. Sur le devant tu a une imitation titane brossé qui est très jolie et la coque arrière ainsi que les boutons ont un style nid d'abeille, c'est franchement pas dégueulasse, sa ne saute pas a l’œil au premier regard mais se sont de jolies détailles. Sa reste un téléphone sobre, comme je l'es dit tu ne te la raconte pas avec se S4, NOKIA et HTC sont plus fort pour se qui est du tape a l’œil.

 

Enfin bref, c'est quand même une sacré bête dans la guerre des smartphone, ils sont premier sur l’écran, la batterie et les applications ( aide et service payant déjà installé gratuitement par ex ), c'est pas rien. Bien sur que dans peut de temps il sera dépassé, ça va tellement vite, mais a l'heure actuelle c'est pour moi le meilleur même si c'est vrai qu'il ne met pas X longueurs d'avance aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ton pic sur apple en fin  8-)

 

En même temps quand on se repose sur ses lauriers et qu'on se fait dépasser par les autres constructeurs tout en continuant à vendre ses téléphones plus chers que la concurrence, les gens commencent enfin à se rendre compte...

 

1 génération de retard c'est jamais quelque chose de très perceptible, il en faut minimum 2. La en plus, comme tu le dit on joue sur les chiffres. De plus c'est pas encore possible de joué au derniers jeux les plus poussé sur smartphone pour quelqu'un qui a une journée "type" de travail, a moins d'avoir possibilité de le rechargé a tout moment de la journée.

 

Ah bon ? tu iras dire ça à tous les mecs qui jouent aux tous derniers jeux entre 2 cours ou même en cours pour ceux qui étudient et à ceux qui jouent à leur pause ou sur leur temps de travail ou dans les transports, c'est loin d'être marginal aujourd'hui.

 

En plus les batteries sont de plus en plus efficaces, l'excuse de la recharge est un peu dépassée

 

L'AP a 13Mpx pour le S4 et le S4 advance, 8 pour le active et le mini. Entre nous on ne fait pas beaucoup la différence entre les 2 si se n'est l’arrière plan qui est un petit peut plus flou sur le mien comparé a mes amies. Pour moi sa suffit, si je veux prendre de belle photos je sort L'APN, le smartphone a ses limites.

 

Tu me parles du Active que tu possèdes, je parle du capteur de 8Mpx de l'Active, si demain on parle d'une Clio, ça sert à rien que je te réponde en parlant d'une Mégane, tu crois pas ?

 

Enfin je sais pas si tu sais, mais le nombre de Mpx ne fait pas la qualité de l'appareil.

 

Touchwizz n'est pas étant épuré mais niveau fluidité il y a rien a redire,  après ça se joue peut être sur se S4 qui arrive a bien se traîné se poids en plus.  Moi je voit sa comme une option dans une voiture, c'est plus bateau mais c'est un choix de confortabilité. Une fois en main c'est un régal. 

 

Tu parles de ta propre expérience, tu parles pas de manière objective. J'ai jamais dit que Touchwizz était d'une lourdeur inacceptable, mais c'est un fait avéré que Touchwizz alourdit Android d'une manière plus importante que Sense par exemple, et que c'est incomparable face à un Android pur.

 

Je ne te rejoint toujours pas sur le faite que SE samsung ( pour les autres j'étais trop jaune ) soit cheap au niveau esthétique. Sur le devant tu a une imitation titane brossé qui est très jolie et la coque arrière ainsi que les boutons ont un style nid d'abeille, c'est franchement pas dégueulasse, sa ne saute pas a l’œil au premier regard mais se sont de jolies détailles. Sa reste un téléphone sobre, comme je l'es dit tu ne te la raconte pas avec se S4, NOKIA et HTC sont plus fort pour se qui est du tape a l’œil.

 

Visiblement tu as du mal lire, j'ai parlé du Samsung galaxy S4 SIMPLE et des générations précédentes, on a compris que tu l'aimes bien ton téléphone, même si c'est pas le cas de tous les tests, enfin l'objectivité, toussa...

 

Enfin bref, c'est quand même une sacré bête dans la guerre des smartphone, ils sont premier sur l’écran, la batterie et les applications ( aide et service payant déjà installé gratuitement par ex ), c'est pas rien. Bien sur que dans peut de temps il sera dépassé, ça va tellement vite, mais a l'heure actuelle c'est pour moi le meilleur même si c'est vrai qu'il ne met pas X longueurs d'avance aux autres.

 

Pour l'écran, c'est encore une fois ton avis, sur le Active il y a un écran LCD qui est bon mais pour le reste, Samsung est du côté de l'AMOLED et le rendu des couleurs sur un écran AMOLED est loin d'être fidèle face aux derniers écrans.

 

Quand je te lis, désolé mais je vois qu'un "fanboy" Samsung, t'es content de ton téléphone, c'est bien, mais tu parles de ton expérience utilisateur et absolument pas de manière objective comme on peut le voir dans les divers tests.

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai été et je suis, trop satisfait de mon Xperia Arc S. 2 ans que je l'ai actuellement, il est pas mal abîmé mais fonctionne impec' et la batterie à toujours une excellente autonomie. Ce pourquoi je me serai dirigé vers un Xperia Z1 comme Bart.

 

Samsung j'ai peur de l'autonomie de la batterie.

Google Nexus comme la mentionné Zenzak, pourquoi pas.

 

T'a bien eu de la chance, je sais pas comment t'a fais :rheuuu:  Le mien un peu plus d'un an, bug de partout, comme Bart. L'écran a finis par lâcher. J'ai récup celui de ma soeur parce qu'elle est passé sur un 4S, pareil, bug, lent...ect. Je suis devenu fou avec ce téléphone.

 

La je revis avec le S4 adance :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de voir comment la perception d'un même téléphone peut-être si différente. Non vraiment mon Arc S j'en suis extrêmement satisfait, si ce n'est même heureux. Il va être l'heure de changer d'ailleurs.

 

Le S4 m'ouais, un Nexus 5 comme Zenzak ou Z1 comme Bart. HTC j'ai jamais adhéré et Nokia ne sont qu'avec ou quasiment, Windows Phone il me semble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh si, il est sous la sapin, t'as pas du bien regardé !!

 

Perso je me tate sévère entre le Wiko Darkmoon et le Moto G. L'un un peu plus grand, fin, meilleur APN, l'autre un peu plus performant. Je risque fort de faire le cobaye pour le Darkmoon. Moins de 200€ pour qqchose proche d'un GS3, à tester !

 

06947468-photo-wiko-darkmoon.jpg

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de test le Galaxy S3, S4, Xperia Z et Arc S (mon mien), faudrait que je prenne sa en photo. J'ai pensé à toi Bart quand j'ai eu le Z entre les mains.  ^^   

 

Il ne change pas beaucoup du Arc S en terme de firmware, j'ai eu l'impression d'avoir mon Arc S avec le Z. Je le voyais aussi bien plus fin, le Z est pas mal épais par rapport au S3/S4 mais sinon, de bonne finition. Il m'a l'air solide mais je n'ai pas testé en le balaçant ...  :D2 Le S4 comme le Z sont extrêmement fluide, après je n'ai pas fait de grosse comparaison ni même d'appareil photo, mais je partirai toujours sur un Z. Reste à voir le Google Nexus qui est bien plus rare ...

Le S3/S4 on les connaît tous. J'ai toujours un penchant pour Sony, leurs téléphones me paraisse bien plus solide et résistant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

voici le Quechua Phone, j'ai fini par le prendre, et ma foi pour 230€ j'en suis pas déçu

 

une très bonne qualité de fabrication / assemblage, des accessoires bien conçus et une batterie qui tient 2 jours ... ça fait du bien de pas devoir se trimballer de partout avec le chargeur...

 

bon par contre il est quand même encombrant ! sachant que le Lumia 520 ( à droite sur la photo ) est déjà plus gros qu'un iphone 4

 

1390762760-dsc-0112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai un petit problème sur mon ipad 2 16 go , l'ios 7 me joue des tours de fois , genre je le rotate vers la gauche pendant 1 journee et je bosse comme ca mais quand je le tourne vers la droite il reste fixé ! Obligé de le redémarrer :/ , des bugs a votre avis par le systeme d'exploitation ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ALEEEEEEEEEEERTEEE !!!!!!!

MDR j'appelle tous les geekos du téléphone vite. Je viens de supprimer Facebook pck j'arrivais pas à installer cette fucking mise à joirs depuis des mois.

Sauf que je n'arrive plus à l'installer. Quand je clique dessus sur PlayStore, ça me dit "erreur, veuillez vous connecter à votre compte Google"

Je suis connecté sur mon compte sur PlayStore et toutes les autres applications marchent très bien si je clique dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de fermer l'application Play Store pour la relancer proprement ? (dans les paramètres)

 

Sinon tu peux sûrement trouver l'apk de l'appli sur google, la transférer sur ton téléphone et l'installer.

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de me prendre le S3 ...  :D2

Les tarifs ! Sont malades. Plaisant comme tout ce S3, la surcouche Orange me gave par contre.

 

Des connaisseurs en Root android ici ? Je sais que des milliers de tutoriels existent, mais tellement de façon différente que je m'y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...