Aller au contenu

post spécial Téléphones et tablettes : votre mobile ? Actus iOS, Android...


Chamby
 Partager

Téléphones portables - smartphones  

164 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Franchement le Wiko est de bonne qualité pour son prix, les boutons sont corrects et le tactile est pas mauvais. Après il a le même processeur que le Stairway et le Darkside (4 coeur 1.2Ghz) donc niveau performances il est semblable.

D'ailleurs niveau perfs d'après le test d'Antutu il est devant un S2 et au même niveau qu'un Xperia S.

Par contre je trouve que le flash éclaire peu sur le mien, apparemment c'est bien mieux sur le Stairway, le GPS est assez lent à fixer la positon (problème sur tous les Wiko apparemment) et il faut acheter en plus un film pour l'écran car celui d'origine est juste une protection pour l'emballage apparemment.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les tuyaux !

 

le nexus 5 il me semble qu'il n'y a le port SD et j’attends voir le tarif

 

après y'a aussi le huawei P6 mais un peu cher en neuf et je n'ai pas envie de prendre de l'occasion donc il reste le wiko

 

apparemment le stairway serait un cink five avec quelques changements... de toute façon je veux juste un meilleur app photo que le lumia 520 et une navigation un peu plus rapide

 

d'ailleurs en parlant du gps, dans les smartphones y'a que les cartes française qui sont chargés ou celles du monde entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de carte chargée sur le téléphone, tout passe par la connexion de données.

 

(sauf sur certains Nokia ou il est possible d'avoir les cartes en hors ligne, mais ça pèse lourd)

 

pour le Nexus 5, il n'y aura pas de port SD, mais à part si tu transportes tout ton disque dur dans ton téléphone, 16Go ça suffit généralement.

 

J'ai un pote qui vient de commander le Wiko Darkside, je vais pouvoir voir ce que ça donne.

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a de plus en plus des cartes chargées sur le téléphone, globalement sur tous les WP (comme sur mon HTC 8S), iPhone aussi si je dit pas de conneries, donc Android il y a des chances. C'est d'ailleurs bien pratique pour le peu d'avoir des Go de libre.

 

Sur WP la carte de France prend environ 800Mo je crois, donc du monde ça semble difficile à avoir, m'enfin c'est pas impossible.

 

C'est tentant ces Wiko, partir sur un forfait sans téléphone + un Wiko ça semble pas mal côté prix/matos.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur mon téléphone Android (même si il se fait un peu vieux maintenant), je peux pas utiliser Maps sans connexion de données, et ça m'étonnerait que la carte entière du monde soit préchargée (je l'ai utilisé cet été aux Etats-Unis) dedans.

 

Pour les mobiles sous Windows Phone, par contre il en existe avec des cartes préchargées comme tu dis.

 

Sinon j'ai commandé un Nexus 5 hier soir, en 16Go noir (j'écoute jamais de musique sur mon téléphone donc j'ai pas besoin d'un gros stockage), j'ai bien fait, actuellement il y a 2 à 3 semaines d'attente alors que moi il va être expédié Lundi.

 

Un pote a reçu son Wiko Darkside, il est énorme, 5,7 pouces, on est plus très loin des tablettes 7 pouces, mais c'est super agréable de naviguer sur un écran aussi grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le HTC HD2. Alors, je le déconseille pour ceux/celles qui compte avoir des applications car il est sous Windows 7 et leurs système d'application a était fermer donc j'ai du perso le flasher en Android, ce qui est mieux.

 

Ensuite je le conseil pour la fluidité, la qualité téléphonique et l'appareil photo. Bonne qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais changer de portable dans le mois qui arrive, j'étais sur un 4S mais 240€ c'est mort. Je prend pas soins de mes téléphones, je mettrais jamais autant dedans.

Pour l'instant j'ai regardé un peu, j'ai HTC mini one, galaxy S4 mini et galaxy S3. Je suis souvent sur Internet avec mon téléphone, donc je veux un truc fluide sur le web. Si vous en avez d'autre dans cette même gamme.

Lequel est le plus intéressant ? J'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC sa tourne sous Windows et personnellement j'aime pas du tout.

 

La gamme galaxy est top. Si tu peux mettre plus chère prend un S4 active. Je suis couvreur dans le BTP et il me suis partout, j'ai même pas de coque juste un écran de protection. Il ne prend pas la poussière, est étanche et est très résistant. Je l'es fait tombé 2 fois et il a rien, même pas éraflé sur les coques car il a les protections spécifique au active.

 

Coté puissance / écran /fonctionnalité ect.. il y a pas a débattre, c'est le top, autant le 3 que 4. Rien que la batterie tien 2 jours quand je ne fait que tapé des SMS.

Modifié par Tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont le 8S que j'ai, et après 9 mois d'utilisation il commence à déconner (grosses pertes de réseau, bouton de déverrouillage qui déconne, mémoire interne pleine et invidable, donc impossible de mettre de nouvelles applis :pascool: ), pareil pour une connaissance, associé à ça un WP8 perfectible, ça fait pas un téléphone terrible ( à moins de faire uniquement des SMS et appels ).

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. HTC ça me dit rien.

 

Au final le 4S est à 180€ et le S3 à 150. En leurs cassant un peu les couilles je pence pouvoir encore gratté. Donc je vais partir sur un 4S tout simplement.

 

Y'a plus qu'a acheté 3 coques en silicone, anti poussière, anti chute de 5m..ect et sa fera l'affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire de goût mais perso je préfère largement la surcouche de HTC que celle de Samsung, et puis niveau finition, chez HTC t'as une belle coque alu alors que chez Samsung tu as un téléphone en plastique assez cheap.

 

Par rapport aux performances, le S3 est meilleur que le 4S, et après, toujours question de goût, l'écran de l'iphone est bien trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. HTC ça me dit rien.

 

Au final le 4S est à 180€ et le S3 à 150. En leurs cassant un peu les couilles je pence pouvoir encore gratté. Donc je vais partir sur un 4S tout simplement.

 

il y a plus qu'a acheté 3 coques en silicone, anti poussière, anti chute de 5m..ect et sa fera l'affaire ^^

 

bullshit  :killme:

 

Un S3 poutre très largement un 4S et même un 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy niveau performance et écran ça a 10 ans d'avance sur iphone.

 

Avec le S4 pas besoins de coque et tout le bordele :p De plus je préfère la coque arrière en plastique pour le niveau accessibilité. Au touché c'est vrai que ça se sens un peu sous les doigts par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça agréable les coques en polycarbonate comme le S4 (qui n'a rien à voir avec un plastique bas de gamme). C'est doux, agréable en main, souple et costaux. L'alu ça se raye facilement, ça se plie, c'est froid, c'est juste jolie. Idem pour le verre. Seulement ça passe pas pour un matériaux noble, mais ça c'est purement marketing, on s'en fout d'être noble, c'est un téléphone portable pas une Bugatti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord que niveau performance le 4S sera sûrement à la ramasse.

 

Seulement moi je constate une chose. Quand j'ai pris mon nouveau forfait et mon nouveau téléphone, je voulais justement pas d'iphone ( 4 et 4s a ce moment la ) car déjà d'un le prix il pouvait se le carré ou je pense :) et de deux, plein de téléphone bien moins chers "poutrés" l'iphone.

 

Notamment le Arc S que j'ai pris ( test internet, technologie...ect ) il était devant. Alors qu'il s'est avéré être une grosse MERDE ( et j'en est au 2, donc c'était pas un défaut du téléphone en lui même ). C'est juste une belle merde. Moi qui fesait la morale à tous mes collègues : oué machin ton truc à 400€ en verre c'est d'la merde, je l'ai payé 20 balles et il est plus puissant, moins fragile..blablabla. :siffle:

 

Résultat, au bout d'un an, écran éclaté et quelques semaines plus tard il a lâché dans ma poche assis sur un banc ( écran noir ). Sans parlé de tous les bugs, impossible d'ouvrir des applis, impossible d'en installer car pas assez de mémoire ( ah bhé oui, d'origine tu a 350 milles merdes que tu peux pas supprimé, canal +, des jeux....ect  :cool2:  ). Lent, tu clique sur l'AP, il s'ouvre 30s après, les messages c'est pareils. Les appels, le téléphone vibre et sonne mais rien ne s'affiche, je peux même pas répondre. Youhouuu <_< Bref, j'en passe.

 

Pendant ce temps, tous mes collègues qui étaient en 4S y'a 2 ans le sont toujours ( sauf 2 qui sont passés aux 5 ), ils en sont très contents et tout va pour le mieux. Quand je prend celui de ma copine, y'a tout qui est simple, ça va vite, rien ne galère.

 

C'est compatible avec tous, stations, enceinte bluetooth...ect moi j'ai toujours des couilles avec mon téléphone à la con.

 

 

 

Donc après ce méga pavés :D2 Même si il est en dessus "technologiquement" je prendrais un 4S ( surtout pour ceux que j'en fais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix. Mais niveau compatibilité, franchement c'est mieux le galaxy S3. L'exemple le plus flagrant c'est iTunes. Si tu te branches sur un ordi où iTunes n'est pas installé tu peux rien faire alors qu'un android se comporte comme une clé USB, tu peux rajouter des musiques etc sans avoir un logiciel à la c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix. Mais niveau compatibilité, franchement c'est mieux le galaxy S3. L'exemple le plus flagrant c'est iTunes. Si tu te branches sur un ordi où iTunes n'est pas installé tu peux rien faire alors qu'un android se comporte comme une clé USB, tu peux rajouter des musiques etc sans avoir un logiciel à la c**

 

 

Ca c'est vrai, c'est vraiment chiant, une mauvaise manip et hop tu perds tout le contenu du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...